l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par tisiphoné » 09 août 2012 15:08

Deschamps appelle 4 nouveaux: Mavuba, Capoue, Varane et Jallet contre l'Uruguay mercredi 15 août
Mvila et Ben Arfa sont privés de match à cause de leur "attitude" durant l'Euro.
Rio Mavuba, qui revient, Christophe Jallet, Raphaël Varane et Etienne Capoue, appelés pour la première fois, sont les nouveautés dans la première sélection dévoilée par Didier Deschamps jeudi en vue de l'amical des Bleus face à l'Uruguay, mercredi prochain au Havre.

Un mois tout juste après sa nomination à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a effectué le premier grand acte de sa nouvelle vie de sélectionneur. Il a divulgué ce jeudi vers 11h30 la liste des joueurs pour l'amical contre l'Uruguay, le 15 août au Havre.

Mapou Yanga-Mbiwa, qui était dans une liste élargie mais n'avait pas été retenu pour l'Euro-2012, figure également dans cette liste de 22 joueurs. Maxime Gonalons, déjà appelé une fois, est de nouveau convoqué. Sont en revanche absents Hatem Ben Arfa, Philippe Mexès, Adil Rami, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Florent Malouda et Yann Mvila.

La liste des 22 joueurs

Gardiens:Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Christophe Jallet (Paris SG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Paris SG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux de terrain: Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Marvin Martin (Lille), Blaise Matuidi (Paris SG), Rio Mavuba (Lille)Attaquants: Mathieu Valbuena (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Jimmy Briand (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Dimitri Payet (Lille), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)

"Pour avoir un jour de l'expérience, il faut avoir été en équipe de France"

Le défenseur Raphaël Varane (Real Madrid) est appelé pour la première fois en Bleu, car Deschamps souhaite une "passerelle" entre les A et les Espoirs, où Varane évoluait jusqu'ici. Le latéral Christophe Jallet (Paris SG) et le milieu défensif Etienne Capoue (Toulouse) sont deux autres joueurs appelés pour la première fois en Bleu, pour leurs "performances, ils vont découvrir un environnement, ça me permettra de les voir vivre dans le groupe", a souligné Deschamps. "Vous pouvez reprocher à des joueurs un manque d'expérience, mais pour avoir un jour de l'expérience, il faut y être, y avoir été (en équipe de France), à un moment", a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain Rio Mavuba "est performant, a joué la Ligue des champions et il est capitaine de Lille", a expliqué Didier Deschamps, pour justifier le rappel en Bleu de ce joueur dont la dernière sélection remonte au 28 mars 2007. "Je l'ai retenu sur des performances sportives (...) ça me semble être suffisant pour retrouver ce groupe France".
Ils brillent par leur absence

Plusieurs absences dans la liste de Deschamps sont notables, celles des deux joueurs qui formaient la défense centrale de l'ancien sélectionneur Laurent Blanc, Adil Rami (Valence) et Philippe Mexès (AC Milan). Interrogé sur ces absences, Deschamps a fait une réponse commune avec Rami en parlant aussi de l'absence du milieu Yohan Cabaye (Newcastle): "Rami et Cabaye, ils n'étaient pas disponibles, ils avaient des soucis sur le plan médical, ils n'étaient pas aptes à jouer".Quant au milieu de terrain Florent Malouda (Chelsea), il "n'est pas écarté", a insisté le sélectionneur. "Mais il est dans une situation où il a très peu joué (avec Chelsea), même lors des amicaux avec son club, je ne sais pas s'il va rester sous les couleurs de Chelsea", a expliqué Deschamps.

Deschamps n'a en revanche rien dit sur Mexès, dont les performances avaient été très critiquées durant l'Euro, le joueur se faisant notamment exclure au dernier match de poule contre la Suède sur une faute évitable, ce qui l'avait privé du quart de finale perdu face à l'Espagne (2-0).

Pour justifier une autre absence, celle du meneur Yoann Gourcuff (Lyon), qui faisait partie de la liste élargie pour l'Euro-2012, mais qui n'avait finalement pas été retenu pour cette compétition, le sélectionneur a dit qu'il préférait encore "attendre".

Abou Diaby, non retenu, "postulera" quand il aura rejoué plusieurs matches, a précisé le sélectionneur qui ne veut pas prendre de "risques" avec le milieu d'Arsenal, miné par les blessures la saison dernière. "Evidemment, c'est un joueur qui a un gros potentiel. Il sort d'une saison très difficile avec des blessures. Il a eu un temps de jeu très limité".
Une attitude et un comportement idéal

Deschamps n'avait que deux figures imposées à respecter, avec Samir Nasri (3 matches) et Jérémy Ménez (1 match, suspendus par la Fédération française (FFF) en raison de leurs mauvais comportements à l'Euro-2012. Mvila et Ben Arfa avaient été convoqués par cette commission de discipline mais avaient juste été rappelés à l'ordre.

Pourtant Deschamps a souligné en dévoilant sa liste que ces deux joueurs n'avaient pas été convoqués pour son premier match en tant que sélectionneur en raison de leur "attitude et leur comportement" pendant l'Euro-2012. "Cette décision me paraît logique et cohérente par rapport à ce que j'attends des joueurs, par rapport à l'attitude et le comportement. A eux de bien comprendre cette décision", a-t-il déclaré. "Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S'il y en a qui ne l'ont pas, ce n'est pas moi qui ne vais pas les prendre: ils se condamneront eux-mêmes", avait expliqué Deschamps le 1er août.

"De par l'historique, ce qui s'est passé en 2010 et dans cet Euro-2012, les joueurs doivent prendre conscience d'un devoir d'exemplarité sur le terrain et en-dehors, avait-il poursuivi . L'international français est très exposé, la moindre petite chose peut prendre des proportions importantes. Ca vient de l'évolution et de la multiplication des médias. Et le football est montré du doigt parce qu'il génère beaucoup d'argent dans une crise économique et sociale."
Baptême du feu

Cette annonce était un baptême du feu pour le successeur de Laurent Blanc, puisqu'elle lève le voile sur le style qu'il veut imprimer à sa formation.

Le patron des Bleus n'aura ensuite pas vraiment le temps de prospecter puisque le premier rendez-vous des éliminatoires du Mondial-2014 est programmé dès le 7 septembre en Finlande. Deschamps débarque en tout cas dans un climat plus apaisé que son prédécesseur, obligé en 2010 de solder les comptes après le fiasco des Bleus au Mondial.

Mais sans avoir été aussi cataclysmique qu'il y a deux ans, l'Euro-2012, bouclé en quarts de finale par les Bleus, a tout de même laissé un goût très amer et l'image des Français en est une nouvelle fois ressortie laminée avec deux joueurs cloués au pilori: Samir Nasri (3 matches) et Jérémy Ménez (1 match), suspendus par la Fédération en raison de leurs mauvais comportements.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

France-Uruguay

Message par tisiphoné » 15 août 2012 22:23

match test pour Didier Deschamps, les bleus affrontent l'Uruguay en match amical
le sélectionneur de l'équipe de France s'appuie sur un duo d'attaque Benzema-Giroud et un système en 4-4-2

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les 23 bleus convoqués pour Italie - France

Message par tisiphoné » 08 novembre 2012 14:19

Les 23 convoqués pour Italie - France

Landreau, lloris, Mandanda, Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa, Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, matuidi, Sissoko, Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Ribéry, Valbuena.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par le parisien » 08 novembre 2012 22:37

Je ne peux que m'insurger que lon continue à sélectionner Evra alors qu'avec les bleus, il est nul

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par Jarod1 » 09 novembre 2012 10:15

Johan a écrit : Je ne peux que m'insurger que lon continue à sélectionner Evra alors qu'avec les bleus, il est nul
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par Crapulax » 12 novembre 2012 13:10

:XD: Ca on le chante depuis des lustres.Dés fois il se réveille avec M.U. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par le parisien » 12 novembre 2012 19:08

Ribéry: le bonheur au Bayern passe avant l'équipe nationale

L'international français Frank Ribéry s'est dit heureux au Bayern Munich, jugeant ce bonheur "plus important que l'équipe nationale", selon des propos rapportés dimanche par le journal Bild am Sonntag.

"Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c'est toujours bien, je suis heureux et je m'amuse. Pour moi c'est plus important que l'équipe nationale", a déclaré Ribéry samedi au micro de la chaîne sportive allemande Sky après la rencontre du Bayern face à l'Eintracht Francfort (2-0) qui a permis au Français de retrouver le chemin des filets un mois après son doublé face à Hoffenheim.

Samedi Ribéry a ouvert le score à la 44e minute. Le jeune Autrichien David Alaba a ensuite permis au Bayern de doubler la mise sur penalty (77).

A 29 ans, Ribéry affiche désormais trois buts et quatre passes décisives en sept matches de championnat joués cette saison, auxquels il faut ajouter une réalisation au Bate Borisov en Ligue des champions et deux passes décisives en Supercoupe puis au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

L'ex-Marseillais avait conclu l'exercice 2011-12 avec 17 buts toutes compétitions confondues et 21 passes décisives en Bundesliga, 5 en C1, statistiquement sa meilleure saison depuis son transfert en Bavière.

Avec sa 10e victoire en poche, le Bayern possède toujours sept points d'avance sur Schalke, désormais seul à la 2e place, tandis que Dortmund s'est rapproché à une longueur de la troisième marche du podium occupée par Francfort.
Depuis,, Ribery a démentit, prétextant qu'il ne maitrise pas assez bien l'Allemand... Mon oeil ! Il est au Bayern depuis 6 ans, il s'exprime là bas en Allemand.
La vérité c'est que Ribery n'aime pas autant les Bleus qu'ils voudrait nous le faire croire.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par Crapulax » 13 novembre 2012 06:25

La vérité c'est qu'il est pas le seul et qu'on aurait du bannir à vie les enfoirés de l'épopée en Afrique du Sud,mais la magouille à la tete de la FFF,on connait,merci! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par gemmill » 13 novembre 2012 12:59

bonjour Crapulax :icon_winks:

c'est la journée de la gentillesse. ;)

Gourcuff etant de retour en EDF , on l'a interrogé sur ses relations avec Ribery ; sa réponse:
- Euh...Euh...Euh... ( et je vous épargne la suite qui est du méme tonneau).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par le parisien » 13 novembre 2012 15:13

Crapulax a écrit : La vérité c'est qu'il est pas le seul et qu'on aurait du bannir à vie les enfoirés de l'épopée en Afrique du Sud,mais la magouille à la tete de la FFF,on connait,merci! :langue11
Les bannir tous, non. Dans le lot, yavait pas que des enfoirés, ç'aurait été stupide de se priver à jamais de Lloris, Mandanda, Gourcuff, Valbuena, Gignac...
Mais bannir Henry, Evra, Anelka, Abidal, Ribery et Toulalan, oui ! Eux ont une vraie responsabilité dans l'histoire

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par tisiphoné » 13 novembre 2012 15:23

Johan a écrit : Les bannir tous, non. Dans le lot, yavait pas que des enfoirés, ç'aurait été stupide de se priver à jamais de Lloris, Mandanda, Gourcuff, Valbuena, Gignac...
Mais bannir Henry, Evra, Anelka, Abidal, Ribery et Toulalan, oui ! Eux ont une vraie responsabilité dans l'histoire
t'y étais ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par Crapulax » 14 novembre 2012 06:24

Bonjour Gemmill,Johan et Tisi.

Si l'on part de ce principe,il est vrai que ceux qui n'ont pas joués ne devraient pas avoir de bannissement mais il s'agit d'un groupe et d'une attitude générale.On parle de solidarité alors?En tout cas je n'ai vu personne descendre du bus pour ne pas participer à ce minable spectacle.Encore une fois le nom sert de passe droit ce qui est encore moins compréhensible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par le parisien » 14 novembre 2012 12:01

tisiphoné a écrit : t'y étais ?
Non, mais nul besoin de 5 ans d'études de psycho pour se rendre compte que Lloris et Goucuff sont plus "fréquentables" que Ribery et Anelka

Crapulax a écrit :Si l'on part de ce principe,il est vrai que ceux qui n'ont pas joués ne devraient pas avoir de bannissement mais il s'agit d'un groupe et d'une attitude générale.On parle de solidarité alors?En tout cas je n'ai vu personne descendre du bus pour ne pas participer à ce minable spectacle.Encore une fois le nom sert de passe droit ce qui est encore moins compréhensible.
Comme je l'ai dit plus haut, pur des nouveaux venu comme Gourcuff, ou Valbuena, un telle attitude aurait été très difficile : quand t'es un nouveau venu face à des barons qui sont là depuis des années et ont un palmarès long comme le bras, t''évite de faire des vagues.

Pour moi, seul aurait dut être banni les véritables meneurs du "mouvement" ainsi que les cadres du groupe.
Evra, capitaine de l'équipe
Sagna, Abidal, Ribery, Gallas, Henry, A. Diarra, autre cadres de l'équipe
Anelka, à l'origine de l'incident
Toulalan, qui a contacté son agent pour aider le groupe à rédiger le communiqué.

Mais il aurait fallu aussi la démission immédiate de Escalette, Houiller et de l'ensemble de Conseil Fédéral qui a maintenu Domenech en 2008, assorti de l'interdiction pour eux de se présenter à leur propre succession. Les vrais responsables, c'est eux !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par tisiphoné » 14 novembre 2012 12:03

Johan a écrit : Non, mais nul besoin de 5 ans d'études de psycho pour se rendre compte que Lloris et Goucuff sont plus "fréquentables" que Ribery et Anelka

Comme je l'ai dit plus haut, pur des nouveaux venu comme Gourcuff, ou Valbuena, un telle attitude aurait été très difficile : quand t'es un nouveau venu face à des barons qui sont là depuis des années et ont un palmarès long comme le bras, t''évite de faire des vagues.

Pour moi, seul aurait dut être banni les véritables meneurs du "mouvement" ainsi que les cadres du groupe.
Evra, capitaine de l'équipe
Sagna, Abidal, Ribery, Gallas, Henry, A. Diarra, autre cadres de l'équipe
Anelka, à l'origine de l'incident
Toulalan, qui a contacté son agent pour aider le groupe à rédiger le communiqué.

Mais il aurait fallu aussi la démission immédiate de Escalette, Houiller et de l'ensemble de Conseil Fédéral qui a maintenu Domenech en 2008, assorti de l'interdiction pour eux de se présenter à leur propre succession. Les vrais responsables, c'est eux !
ce qui se passe dans les vestiaires restent dans les vestiaires.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: l'EDF de Didier Deschamps : ses choix

Message par le parisien » 14 novembre 2012 18:05

tisiphoné a écrit : ce qui se passe dans les vestiaires restent dans les vestiaires.
En 98, dans Les Yeux dans les Bleus yavait des images des vestiaires avant les matchs des Bleus. Personne a protesté, personne ne voyait d'inconvénient à ce qu'on montre Deschamps, Henry, Petit et Thuram se chambrer à la fin de France-Afrique du Sud...

Quand ça ne sent que la sueur et la camaraderie, ça peut en sortir, personne va gueulé contre.
Quand ça sent la merde, ça sort surtout pas des vestiaires, malheureux !!!

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »