C1, pourquoi Lyon n'y arrive pas ?

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

C1, pourquoi Lyon n'y arrive pas ?

Message par spacedan » 05 mars 2008 13:22

Pourquoi Lyon n'arrive pas à atteindre au moins le dernier carré de la Ligue des Champions ?

La réponse qui peut être la plus simple (voir simpliste) est de dire "oui mais Lyon n'a pas un budget aussi important que ses voisins européens".

Le souci c'est que lors des 6 dernières ligues des champions, 6 clubs européens* avec des budgets inférieurs sont parvenus en demi-finales alors que Lyon n'a pas pu faire mieux que des 1/4.

*Villarreal en 2006,PSV Eindhoven en 2005, AS Monaco, la Corogne, FC Porto en 2004, Bayer Leverkusen en 2002.

En plus Lyon a une constance en C1 que n'ont pas ces clubs.

Alors je me demande ce qui ne va pas à l'OL ?
Ce club est-il, comme on l'entend dire souvent, un club de championnat et non pas un club de coupe ?
N'est-ce pas une machine trop bien rôdé à qui il manque ce petit quelque chose de folie ou de caractère (comme Monaco en 2004) pour se dépasser ?

:?: :?: :?:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 05 mars 2008 13:38

ils n'ont pas le niveau européen , parce qu 'ils ont manqué d'émulations au sein de la ligue 1 , et maintenant ils vivent sur leurs acquis qui s'épuisent . et les brésiliens commencent à manquer de fraicheur .
c'est aussi simple que ça :wink:

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 05 mars 2008 14:11

Je crois que tu as raison , c'est pas la faiblesse extreme de notre championnat qui va faire relever le niveau ! Lyon relève le niveau de la ligue 1 , mais tout seul , comment tu veux relever ton propre niveau !
il y a un gros problème en France, il y a un club en France qui a beaucoup d'ambition au niveau européen (Lyon) et les autres qui se contentent de se maintenir en ligue 1 ! comment voulez vous ramener des coupes européennes dans ces conditions !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 05 mars 2008 19:04

Vous avez raison ! Il faudrait vraiment voir l'OM, Bordeaux, le PSG et Monaco en haut de la L1 et de manière constante !!!
Qu'on puisse voir des matchs d'un niveau européen en France ! Cela préparerait mieux les clubs français à l'exigeante C1 !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 06 mars 2008 11:02

Cela passe par une réforme de la fiscalité dans les clubs de football français pour qu'ils puissent avoir tous les arguments financier pour garder nos meilleurs joueurs !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 06 mars 2008 11:07

mais en même temps pourquoi on devrait défiscaliser les joueurs ... car c'est bien eux qui se mettent à l'abri . belin avec ce qu'ils se gavent , ils pourraient avoir la fibre patriotique , et rester dans un club français .

faut aussi voir du coté des managers qui se sucrent , à chaque transfert :mrgreen:

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 06 mars 2008 19:20

La fiscalité est une des causes. Mais un club comme Lyon, qui a je crois le 11ème budget européen, qui est très régulier en L1, qui a un club stable devrait pouvoir rejoindre le dernier carré à un moment ou à un autre. Il y a un ou deux ans je me disais même qu'ils pouvaient gagner la C1 ! Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'Everest !

Je sais pas, il y a peut-être un complexe, il manque peut-être la culture de la gagne qu'il peut y avoir dans les grands clubs européens.

Et puis ne pas aller dans le dernier carré c'est une chose mais ils ont largement les moyens de s'offrir un gros clubs en match à élimination directe !

Faut-il faire appel à un Capello, un Mourinho, un Ancelotti ou un Ferguson pour y arriver ? Et pourquoi pas Deschamps ? il a bien mener Monaco en finale de cette même C1 !
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »