Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 05 avril 2014 23:08

A 2 mois de la coupe du monde, les paris sont lancés. et je réitère mon propre topic d'un autre forum sachant qu'il pourrait se passer des choses qui ne se passent pas dans les compétitions européennes devenues ennuyeuse à force de voir toujours les mêmes. C'est justement l'intérêt de la coupe du monde: surprendre le public.

Par conséquent, à défaut de pouvoir créer un sondage, je pense que les équipes suivantes peuvent être les surprises du mondial 2014:

Russie (si Arshavin est en forme)
Japon (si il réedite l'exploit de 2010)
Nigeria (si ils ne font pas la foire après chaque match comme le Sénégal en 2002)
USA (si Landon Donovan et Dempsey sont au top)
Colombie (si l'Amérique du sud veut bien dominer l'Europe)
Portugal (si il passe le 1er tour)
Pays-Bas (si ils arrivent en final)
Brésil (si ils sont éliminés au 1er tour)
Angleterre (si elle passe le 1er tour ce qui est loin d'être gagné)
Uruguay (si elle reédite l'exploit de 1950)
Espagne (si elle confirme qu'elle est la meilleure nation du monde)
Australie (pour déjouer les pronostics les plus fous des bookmakers)
France (si les joueurs ne se disputent pas avec le staff) :lol:

Faites vous jeux...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par le parisien » 06 avril 2014 00:34

Tu oublies la Belgique qui dispose de très bon joueurs (notamment Mignolet le gardien de Liverpool, Kompany le defenseur de City, Fellaini le milieu de MU et Hazard l'attaquant de Chelsea), a finis nettement 1ère (et invaincue) dans un groupe avec la Serbie, la Croatie, l'Ecosse, le Pays de Galles et la Macédoine.

Pour moi, le plus gros outsider, c'est cette équipe de Belgique. Yen a qui vont se faire surprendre par cette équipe Belge...

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 06 avril 2014 15:12

Johan a écrit : Tu oublies la Belgique qui dispose de très bon joueurs (notamment Mignolet le gardien de Liverpool, Kompany le defenseur de City, Fellaini le milieu de MU et Hazard l'attaquant de Chelsea), a finis nettement 1ère (et invaincue) dans un groupe avec la Serbie, la Croatie, l'Ecosse, le Pays de Galles et la Macédoine.

Pour moi, le plus gros outsider, c'est cette équipe de Belgique. Yen a qui vont se faire surprendre par cette équipe Belge...
Oui la Belgique je dirais...si les arbitres ne nous font pas une bonne blague belge durant la compétition :lol:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Crapulax » 07 avril 2014 06:00

Et le Ghana dans le groupe de la mort?????Ne les enterrez pas c'est du "costaud"....... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Kelenner » 08 avril 2014 22:56

Je miserais bien sur le Japon et les USA, deux équipes en progression depuis quelques temps.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Fonck1 » 08 avril 2014 23:02

moi je pense que la revanche france brésil a été calculée :lol: et que bien sur le brésil va gagner :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par le parisien » 08 avril 2014 23:03

Kelenner a écrit : Je miserais bien sur le Japon et les USA, deux équipes en progression depuis quelques temps.
Les USA sont dans le "Groupe de la Mort" (Allemagne, Portugal, Ghana, USA).
Le Japon a un groupe jouable (Colombie Grèce, Cote d'Ivoire, Japon) mais s'ils passent, ils croisent avec le groupe de l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay.

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 09 avril 2014 18:27

Crapulax a écrit : Et le Ghana dans le groupe de la mort?????Ne les enterrez pas c'est du "costaud"....... :D
Oui mais les USA auront à coeur de se venger de la défaite de 2010.
Kelenner a écrit : Je miserais bien sur le Japon et les USA, deux équipes en progression depuis quelques temps.
Mon rêve: une finale Japon-USA. :confus25
Fonck1 a écrit : moi je pense que la revanche france brésil a été calculée :lol: et que bien sur le brésil va gagner :mdr3:
Là, si le Brésil ne bat pas la France, ça risque de faire autant de drames qu'en 1950 après la défaite contre l'Uruguay en finale.
Johan a écrit : Les USA sont dans le "Groupe de la Mort" (Allemagne, Portugal, Ghana, USA).
Le Japon a un groupe jouable (Colombie Grèce, Cote d'Ivoire, Japon) mais s'ils passent, ils croisent avec le groupe de l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay.
Qui dit groupe de la Mort dit surprise...

Quand au groupe de l'Italie, de l'Angleterre et l'Uruguay, je serais tenté de dire le groupe de l'Italie et de l'Uruguay, tant les anglais sont mauvais et ne vont jamais loin depuis 1966. :twisted:

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 26 avril 2014 23:04

Au vu des prestations pitoyables de Neymar et Messi ces derniers temps, notamment lors de la finale de la Coupe du Roi, j'ai des doutes pour le Brésil et l'Argentine à moins que ces derniers se réservent physiquement pour le mois de juin.
D'autre part, le Brésil est secoué par des émeutes à caractère sociale et je me demande si cela ne va pas fragiliser le mental des supporters brésiliens.
Pour terminer, je reste étonné du désintérêt pour cette coupe du monde qui a lieu dans un mois et demi. On a pas l'impression qu'un grand évènement sportif va avoir lieu, à croire que la ligue 1 ait plus d'importance mais l'avis n'engage que moi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par le parisien » 27 avril 2014 01:15

Perso, je n'attend pas grand chose de l'argentine. A part Messi cette équipe n'a que peu d'atout. L'Uruguay et la Colombie (si Falcao est apte à jouer) me semble bien mieux armés.
Neymar est un très bon joueur mais ce n'est pas un crack. Le brésil n'a pas un vrai crack dans son effectif (ya bien Thiago Silva mais c'est pas lui qui fait gagner les maths. A la limite il peut ne pas les faire perdre). Je pense que le brésil est plus un groupe, un collectif qui ne devrait pas trop souffrir de la méforme d'un de ses joueurs, fussent-ils un de ses meilleurs.

Toto75 a écrit : Qui dit groupe de la Mort dit surprise...
Pas toujours :

En 2010, le Groupe de la Mort, c'est celui avec le Brésil, le Portugal, la Cote d'Ivoire et la Corée du Nord. Ces 4 équipes finiront dans cet ordre là. Pas de surprise.
En 20056, le Groupe de la Mort, c'est celui de l'Argentine, des Pays-Bas de la Cote d'Ivoire et de la Serbie. Ces 4 équipes finiront dans cet ordre. Pas de surprise.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par sosthene » 27 avril 2014 11:38

le groupe de la mort j'y crois pas trop sans surprise l’Allemagne et le Portugal.
après je suis pas spécialement confiant pour le brésil,je le sens pas;l'Espagne même avec une équipe vieillissante ne sera pas loin,après les jeux sont ouverts.
J'aimerais bien une surprise avec la Belgique,c'est une équipe sympa.
Quant à la France tout les espoirs seront permis si nous passons la phase de poule et ça va pas être simple.

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 27 avril 2014 21:48

Johan a écrit : Perso, je n'attend pas grand chose de l'argentine. A part Messi cette équipe n'a que peu d'atout. L'Uruguay et la Colombie (si Falcao est apte à jouer) me semble bien mieux armés.
Neymar est un très bon joueur mais ce n'est pas un crack. Le brésil n'a pas un vrai crack dans son effectif (ya bien Thiago Silva mais c'est pas lui qui fait gagner les maths. A la limite il peut ne pas les faire perdre). Je pense que le brésil est plus un groupe, un collectif qui ne devrait pas trop souffrir de la méforme d'un de ses joueurs, fussent-ils un de ses meilleurs.
Pas toujours :

En 2010, le Groupe de la Mort, c'est celui avec le Brésil, le Portugal, la Cote d'Ivoire et la Corée du Nord. Ces 4 équipes finiront dans cet ordre là. Pas de surprise.
En 20056, le Groupe de la Mort, c'est celui de l'Argentine, des Pays-Bas de la Cote d'Ivoire et de la Serbie. Ces 4 équipes finiront dans cet ordre. Pas de surprise.
Quoiqu'il en soit je trouve le Brésil un peu léger. Idem pour l'Argentine qui a la réputation un peu surfaite (comme si autant mettre Ferguson ou Beckham en équipe d'Angleterre et ça reviendra au même: hyper-médiatisation pour peu de résultat).

Quand au groupe de la mort, cela dépendra d'éventuelle blessure ou méforme physique.
sosthene a écrit : le groupe de la mort j'y crois pas trop sans surprise l’Allemagne et le Portugal.
après je suis pas spécialement confiant pour le brésil,je le sens pas;l'Espagne même avec une équipe vieillissante ne sera pas loin,après les jeux sont ouverts.
J'aimerais bien une surprise avec la Belgique,c'est une équipe sympa.
Quant à la France tout les espoirs seront permis si nous passons la phase de poule et ça va pas être simple.
Ou encore les Pays-Bas qui forment un bloc solide. Quand à la France, je la trouve trop confiante. Des joueurs sont encore jeunes et ils restent des faiblesses qu'on a pas encore vraiment réparé au niveau du mental. Une victoire sur l'Ukraine ne suffit pas à bâtir une équipe de premier plan.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par le parisien » 28 avril 2014 01:10

Les Pays Bas sont en reconstruction, l'équipe comprend beaucoup de jeunes peu expérimentés, je ne les vois pas allé plus loins qsue les 1/4.

En ce qui concerne la France, j'ai l'"impression que le match de l'Ukraine est très comparable au match Roumanie-France de 1995 : l'adversaire était non-négligeable, la vctoire était obligatoire, l'équipe était dans une mauvaise passe et là, un groupe est né.
Ce match en Roumanie a permit à la France de se qualifier pour l'Euro 96 où elle a atteint les demi-finales. Je n'irai pas jusqu'à dire que la France atteindra les 1/2 finale mais je les vois bien aller au moins en 1/4, voire plus loin si la chance leur sourit.

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par Toto75 » 09 mai 2014 11:49

Il n'empêche qu'une coupe du monde sans surprises serait une coupe du monde ennuyeuse aussi je maintiens l'idée que ce mondial sera celui des surprises. Reste à savoir lesquelles: Japon, Colombie, Belgique pour ne citer qu'eux. Il faut aussi sortir de l'idée d'une coupe du monde bien organisée d'avance par la FIFA avec les favoris qui ont déjà leur place dans le carré d'as (Espagne, Brésil, Argentine, Allemagne).

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Quelles surprise pour la coupe du monde 2014 ?

Message par le parisien » 09 mai 2014 12:50

Déjà, l'Argentine, je les vois pas en demi. Plutôt l'Italie
Au rayon des surprise, je l'ai déjà dit mais je vois pas le Japon réaliser de grandes choses. Par contre l'Uruguay va faire mal...

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »