Saison 2011/2012 LIGA

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 17 août 2011 09:50

Le match aller de la finale de la supercoupe d'Espagne a magnifiquement lancé la saison de foot espagnol.
Les merengues ont pratiqué un football alléchant et le Barça a été diablement efficace ( :icon_hangry: ;) )
Match retour au Camp Nou ce soir à 23h !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 996
Enregistré le : 22 mai 2011 10:19
Localisation : centre

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par axl » 17 août 2011 10:49

oui,mais le problème c'est que derrière ces 2 "monstres" tu as casi personne pour rivaliser,c'est chiant
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 19 août 2011 09:15

axl a écrit : oui,mais le problème c'est que derrière ces 2 "monstres" tu as casi personne pour rivaliser,c'est chiant
Je pense qu'à l'heure actuelle le Barça et le Real seraient en tête de n'importe quel championnat européen. Excepté la Premier League où il y a de très bons clubs qui sont réguliés sur une saison.
Je pense par ailleurs que Valence, Villareal et l'Atletico jouerait les premieres places en France, en Allemagne voir en Italie.
C'est le niveau que je perçois de ces équipes mais je m'appuie également sur les performances européennes des clubs espagnols autres que le Real etle Barça : 4 coupes de l'UEFA remportée depuis 2004.
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 19 août 2011 09:27

Pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne, le Real a encore montré qu'il pouvait rivaliser dans le jeu avec ce Barça exceptionnel. La différence entre le Real et le Barça : Messi,tout simplement. Sur la double confrontation, Messi a inscrit 3 buts et deux passes décisives (sur les 5 buts du Barça). Par ailleurs il y a eu un manque de réalisme des attaquants du Real, Benzema en tête ainsi qu'Ozil et Ronaldo.
En tout cas je félicite le Barça qui mérite la victoire.

Pour ce qui est des "évênements" qui salissent l'image du football, Pepe et Marcello, bien qu'ils soient de très grands joueurs, ont des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Et Mourinho, bien qu'étant un très grand entraineur, a une attitude et des gestes "lamentables" pour reprendre les termes de Xavi.
J'espère que Florentino Perez et Butraguño vont remettre de l'ordre dans la maison blanche car je trouve cela honteux.
J'ajouterai tout de même que du côté du Barça il y a aussi de bons clients avec Alves et Piqué. Et il y a une propension à en rajouter après des fautes du Real qui m'exaspère.
Malgré cela j'ai assisté à deux très belles rencontres pour deux équipes qui n'ont pas repris leur championnat.
Vivement le prochain Clasico.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par Crapulax » 19 août 2011 09:32

La ligue Anglaise,je n'aime pas pour ma part Dan,il n'y a ni bonnes défenses ni bons gardiens,trop facile,pas comme la Bundesliga. ;)

Pour La Liga,ce que j'ai vu du Réal me laisse penser que l'équipe est plus homogène,plus technique meme et surtout bénéficie d'un Benzéma qui renait enfin de ses cendres.
L'Athlético a acheté Falcao pour 40 barres à Porto,pour palier le départ d'Aguéro.C'est encore les portugais qui font une bonne affaire,on va chercher les joueurs au Brésil,on les montrent pendant 2 ans au niveau Européen et on les vend la peau des fesses alors qu'on en sortira un autre par la suite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par Patrick_NL » 19 août 2011 16:12

spacedan a écrit : Pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne, le Real a encore montré qu'il pouvait rivaliser dans le jeu avec ce Barça exceptionnel. La différence entre le Real et le Barça : Messi,tout simplement. Sur la double confrontation, Messi a inscrit 3 buts et deux passes décisives (sur les 5 buts du Barça). Par ailleurs il y a eu un manque de réalisme des attaquants du Real, Benzema en tête ainsi qu'Ozil et Ronaldo.
En tout cas je félicite le Barça qui mérite la victoire.

Pour ce qui est des "évênements" qui salissent l'image du football, Pepe et Marcello, bien qu'ils soient de très grands joueurs, ont des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Et Mourinho, bien qu'étant un très grand entraineur, a une attitude et des gestes "lamentables" pour reprendre les termes de Xavi.
J'espère que Florentino Perez et Butraguño vont remettre de l'ordre dans la maison blanche car je trouve cela honteux.
J'ajouterai tout de même que du côté du Barça il y a aussi de bons clients avec Alves et Piqué. Et il y a une propension à en rajouter après des fautes du Real qui m'exaspère.
Malgré cela j'ai assisté à deux très belles rencontres pour deux équipes qui n'ont pas repris leur championnat.
Vivement le prochain Clasico.
Dans la prolongation du match-retour de Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a mis son doigt dans l'œil d'un entraîneur-adjoint du FC Barcelone. Le quotidien libéral catalan La Vanguardia appelle à plus de retenue dans le football espagnol : "La scène - plutôt caractéristique d'une cour d'école - aurait pu être drôle si elle n'était pas aussi triste. L'incident pourrait avoir des conséquences. … Il peut paraître normal qu'un partisan du Barça insulte l'adversaire dans un mauvais moment. Mais dans ce cas, la réaction de la presse madrilène, qui a critiqué hier sans réserve les excès des joueurs madrilènes comme Marcelo, est significative. … Le football est un jeu et un sport de masse. Dans un jeu prévalent les règles du fair-play. Et en tant que sport de masse, le football doit être pratiqué avec un sens des responsabilités sociales. De nombreux jeunes se comparent aux modèles que sont les joueurs des grands clubs. On ne doit pas tolérer que des égocentriques excentriques, incapables d'affronter les défaites comme des hommes, empoisonnent cette coexistence."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 19 août 2011 18:21

Crapulax a écrit : La ligue Anglaise,je n'aime pas pour ma part Dan,il n'y a ni bonnes défenses ni bons gardiens,trop facile,pas comme la Bundesliga. ;)

Pour La Liga,ce que j'ai vu du Réal me laisse penser que l'équipe est plus homogène,plus technique meme et surtout bénéficie d'un Benzéma qui renait enfin de ses cendres.
L'Athlético a acheté Falcao pour 40 barres à Porto,pour palier le départ d'Aguéro.C'est encore les portugais qui font une bonne affaire,on va chercher les joueurs au Brésil,on les montrent pendant 2 ans au niveau Européen et on les vend la peau des fesses alors qu'on en sortira un autre par la suite.
Je n'aime pas particulièrement la ligue anglaise mais il faut avouer qu'il y a 4-5 très bonnes équipes.

Pour le Portugal, effectivement il y a souvent de bons joueurs qui se mettent en valeur au niveau européen. Ce n'est pas un hasard si le Portugal a encore récemment remporté des coupes européennes. Il y a souvent des joueurs très techniques, qu'ils soient sud-américains ou portugais.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 996
Enregistré le : 22 mai 2011 10:19
Localisation : centre

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par axl » 20 août 2011 09:58

Crapulax a écrit : La ligue Anglaise,je n'aime pas pour ma part Dan,il n'y a ni bonnes défenses ni bons gardiens,trop facile,pas comme la Bundesliga. ;)

Pour La Liga,ce que j'ai vu du Réal me laisse penser que l'équipe est plus homogène,plus technique meme et surtout bénéficie d'un Benzéma qui renait enfin de ses cendres.
L'Athlético a acheté Falcao pour 40 barres à Porto,pour palier le départ d'Aguéro.C'est encore les portugais qui font une bonne affaire,on va chercher les joueurs au Brésil,on les montrent pendant 2 ans au niveau Européen et on les vend la peau des fesses alors qu'on en sortira un autre par la suite.

d'ailleurs j'ai jamais compris qu'ils se soient jamais penché sur le problème des gardiens,notament pour l'équipe nationale! ils arrivent pas en former,les anglais n'aiment pas ce poste?
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par Crapulax » 21 août 2011 08:30

La bonne blague,le début de la Liga est remis à plus tard en raison de greve de joueurs.Mais bordel,comme les Anglais,les clubs Espagnols sont gravement endettés,faut arreter tout ca,en France c'est impossible.Alors c'est bien joli d'avoir de grosses écuries et de gagner des trophées alors qu'on est à plus de 500 Millions de déficit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 21 août 2011 12:16

La grève des footballeurs espagnols est légitime. La situation financière de nombreux clubs espagnols est dans le rouge, certains clubs ne parviennent plus à payer leurs joueurs. Et si les clubs comme le Real et la Barça accusent de gros déficits (autour de 300 millions d'euros), ce sont les deux clubs en Europe qui enregistrent le plus de recettes. Par contre la majorité des autres clubs ont peu de perspectives d'épuration des dettes. Un club comme Valence a plus de 500 millions de dettes et pennent à engranger des recettes.
Cette grève met le doigt sur une situation anormale, qui touche gravement l'Espagne mais aussi les 3 autres grands championnats (Angleterre, Allemagne et Italie). En France les déficits sont bien moindre (moins de 150 millions d'euros pour l'ensemble du championnat).
Avec les nouvelles dispositions prises par l'UEFA, je pense que seuls les gros clubs pourront tirer leur épingles du jeu ou des clubs comme Malaga qui bénéficient de gros investisseurs étrangers.

Quand on voit qu'Etoo va percevoir dans son nouveau club un salaire annuel de près de 21 millions d'euros... :confus25
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2011/2012 LIGA

Message par spacedan » 18 septembre 2011 22:46

Très mauvaises opération pour le Real ce soir qui perd contre Levante. Je n'ai pas vu le match, Khedira s'est fait exclure à la 40ème et il semblerait quele Real ait durcit le jeu (dans le mauvais sens) notamment avec Pepe.
Je n'aime pas cette mentalité madrilène en ce moment. Je pensais que cela se limitait aux clasicos mais vraissemblablement pas. :evil:

En attendant le Barça possède une longueur d'avance.

La classement :
1 (+1) Valence CF 9
2 (+1) Betis Séville 9
3 (+1) FC Barcelone 7
4 (+1) FC Séville 7
5 (-4) Real Madrid 6
6 (+2) Malaga 6
7 (+4) Levante 5
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »