Finale de la coupe de France

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Finale de la coupe de France

Message par durdur1 » 31 mai 2013 16:48

Ce soir grand match ; Evian contre Bordeaux
Comme je suis en WE , je mise sur le Bordeaux :XD: :content36 :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Finale de la coupe de France

Message par gemmill » 01 juin 2013 11:35

qui a gagné ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Finale de la coupe de France

Message par le parisien » 01 juin 2013 12:25

Bordeaux sauve sa saison

Septième en L1, Bordeaux s'est qualifié pour la prochaine Ligue Europa en battant vendredi l'Evian-TG en finale de la Coupe de France (3-2). En grande forme, Diabaté s'est offert un doublé.


Septième en L1, Bordeaux s'est qualifié pour la prochaine Ligue Europa en battant vendredi l'Evian-TG en finale de la Coupe de France (3-2). En grande forme, Diabaté s'est offert un doublé.

Vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux va pouvoir présenter le trophée dimanche à ses supporters. Ces derniers seront heureux de pouvoir fêter leurs joueurs qui auront fait toute la campagne de cette compétition… à l’extérieur. Ce n’était jamais arrivé qu’une équipe remporte le trophée de cette manière. Bordeaux l’a fait, au bout de son marathon 2012-2013 qui l’aura vu jouer 57 rencontres, toutes compétitions confondues.

Diabaté, dix buts en neuf matches

Vendredi, jour inédit pour une finale de Coupe, les Girondins ont battu l’Evian-TG (3-2) quelques heures après avoir vu les jeunes du centre de formation remporter la Gambardella aux dépens de Sedan (1-0).

En grande forme en cette fin de saison, Cheikh Diabaté aura été l’un des grands artisans de ce succès. A la 39e, il a ouvert les hostilités sur une belle ouverture de Mariano en dribblant Laquait. A la 89e, alors que les hommes de Dupraz étaient revenus deux fois au score, l’attaquant international malien a offert le trophée aux siens après un triangle initié par Sané et relayé par Maurice-Belay. Lors des neuf derniers matches, Diabaté aura inscrit dix buts, toutes compétitions confondues. Et encore, il a vu Laquait arrêter son penalty de la 47e…

«On a été un peu chanceux dans cette compétition, nous n’avons jamais eu un tirage trop difficile, nous sommes passés par la petite porte contre Raon ou encore Moulins», nous expliquait Ludovic Obraniak, qui a remporté sa deuxième finale en trois ans (il a été titré avec Lille en 2011).
Vainqueur deux fois du club haut-savoyard cette saison en L1, Bordeaux disposait d’un avantage psychologique qui l’a aidé au Stade de France. Méfiant, Pascal Dupraz a aligné son équipe dans un 4-1-4-1 inhabituel et perturbant. Inoffensive en première période, son équipe s’est réveillée après la pause et le retour au rassurant 4-4-2.

Le seul trophée national qui manquait à Jean-Louis Triaud

Profitant deux fois de l’espace dans le dos de Mariano, Wass et Barbosa ont pu tranquillement centrer pour Sagbo et Dja Djédjé (51e, 70e). Sans maîtriser le jeu, l’ETG a cru pouvoir s’offrir une prolongation. Mais le tombeur du PSG en quarts a concédé trop d’occasions pour résister jusqu’au bout. Laquait a repoussé l’échéance, notamment par deux fois à la 55e, mais il n’a rien pu faire lorsque Diabaté s’est présenté seul face à lui en fin de match.

Pour la première fois depuis leur dernier titre de 1987, les Bordelais ont soulevé le trophée. Ils sauvent ainsi leur saison et participeront à la prochaine Ligue Europa. «C’est un vecteur d’image important pour le club», affirmait Nicolas de Tavernost, le représentant de l’actionnaire principal (M6). Ce dernier ne manquera pas de féliciter le président Jean-Louis Triaud, qui aura remporté tous les trophées nationaux possibles depuis son arrivée en 1999.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... son/375241

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134029
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Finale de la coupe de France

Message par Fonck1 » 01 juin 2013 23:08

comme quoi le vin est meilleur que l'eau
dejadehors
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »