Foot - Transferts -

Tout sur la ligue 1
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Foot - Transferts -

Message par Fonck1 » 21 mai 2008 11:54

Nasri-Arsenal, c'est bouclé

Information L'Equipe : Samir Nasri jouera à Arsenal la saison prochaine. Le jeune meneur formé à l'OM pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus précédant l'Euro.

Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe. Nasri, dont la saison a été marquée par plusieurs pépins physiques, notamment une méningite virale, avait prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec l'idée sous-jacente de permettre à son club formateur d'empocher une belle indemnité de transfert.

Il y aura passé quatre saisons, découvert la Ligue des champions, l'équipe de France, remporté le titre de meilleur espoir de L1 en 2007. A vingt ans, la carrière de celui que le Real Madrid considérait il y a un an comme le nouveau Zidane va s'accélérer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 21 mai 2008 12:04

mais c'est plus que quatre saisons , qu'il a passé à L'OM

c'est un bébé né au club , un vrai de vrai celui l à  :wink:

je suis triste qu'il le quitte ; même si je comprends les enjeux pour lui , le plan de carrière et les avantages financiers .

mais j'aimerais qu'un jour en france , un grand joueur fasse une carrière dans son club , du début à la fin !
comme un Maldini à l'inter en Italie

un , qui serait fier de jouer pour son club , sa ville et son drapeau !

je suis une grande rêveuse , je sais .

moi , le petit Nasri , je le voyais un peu comme ça :roll:
so !

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 21 mai 2008 13:55

Oui c'est dommage pour Marseille et pour la L1.
Maintenant, quand on est joueur de L1, internationnal et qu'on a un minimum d'ambition (remporter une coupe d'Europe en club par exemple) c'est logique qu'un joueur parte.
On n'a réussi en France qu' à  gagner deux coupes d'Europe en plus de 50 ans d'histoires (Marseille 1993 et PSG 1996), quelle argumentation sportive peut-on tenir à un joueur qui sait très bien où il faut aller pour gagner des coupes?

Sans parler de l'aspect financier...

Ailleurs j'aurai un meilleur salaire, de meilleure structures sportives, et plus de chances d'étoffer mon palmarès...

Difficile de retenir un grand joueur dans ces conditions... :icon_surprise:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Benzema: "Je reste à Lyon"

Message par tisiphoné » 14 mars 2009 21:38

Bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais ! Lors d'une conférence de presse ce vendredi à l'avant-veille du match de la 28e journée face à Auxerre, Karim Benzema a annoncé qu'il resterait au moins une saison de plus à Lyon, jusqu'à la Coupe du monde 2010. "Je veux continuer à grandir et à progresser, j'ai encore beaucoup de choses à faire", a commenté l'attaquant international qui espère ainsi mettre un terme aux rumeurs de transfert le concernant...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par spacedan » 14 mars 2009 21:44

Il avait annoncé il y a peu qu'il partirai en cas d'élimination de l'OL.
Il renonce finalement.
Envie d'être titulaire indiscutable dans la perspective de la prochaine coupe du monde?
Il pense ne pas être encore au niveau d'un club comme le Barça ?
Il a envie de vivre avec Lyon un beau parcours en C1 ?

Quoiqu'il en soit c'est une bonne décision pour l'OL et le foot français qui ont besoin de ces joueurs de qualité.
Attendons tout de même la fin de l'été pour être sûr qu'il n'y aura pas de changement (de sa part ou du club).
à suivre.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par Crapulax » 15 mars 2009 05:56

Hier grand match de mon joueur fétiche international à savoir Arshavin. :cool: :cool: :cool: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par spacedan » 15 mars 2009 09:44

Un but splendide en débordement côté gauche !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Foot - Transferts -

Message par Eax » 22 mars 2009 11:18

Du jamais vue :content36

Le buteur le plus efficace de Bundesliga veut rejoindre la Ligue 1
La Bundesliga offre chaque saison de beaux duels de buteurs. Là-bas, la barre des 25 buts est facilement dépassée par le meilleur marqueur. On ne déroge pas à la règle cette année. Si Vedad Ibisevic mène toujours le classement malgré sa blessure, une vieille connaissance du Championnat de France tire son épingle du jeu. Il s’agit du Brésilien Grafite qui évolue à Wolfsburg. Et le PSG peut se féliciter de ne pas avoir eu à le croiser lors de sa double confrontation face au club allemand en Coupe UEFA.

Car Grafite à Wolfsburg, c’est un ratio hallucinant de 1,13 but par match en Bundesliga, soit la meilleure moyenne d’Allemagne. Avec 17 buts inscrits en 15 rencontres disputées, Grafite est sans conteste l’attaquant le plus réaliste d’outre-Rhin. Une telle efficacité n’était pourtant pas au rendez-vous lorsqu’il évoluait au Mans durant 3 saisons. Mais sa qualité individuelle sautait déjà aux yeux. Recruté pour 8 M€ par Wolfsburg dans les derniers instants du mercato estival 2007, le Brésilien de 29 ans donne sa pleine mesure cette saison.

Et à l’entendre, la raison est toute simple. « Le niveau des gardiens de but et des défenseurs est plus élevé qu’en France et en Allemagne. C’est sûr et c’est pour ça qu’il est beaucoup plus difficile de marquer en Ligue 1. En France, les gardiens sont mieux préparés, le marquage est beaucoup plus strict et c’est extrêmement difficile de s’en défaire », explique l’ancien Manceau au 10 Sport. Voilà qui expliquerait les difficultés de Klasnic à Nantes...

Grafite suscite bien évidemment des convoitises avec de telles performances. « Beaucoup de clubs se sont renseignés à mon sujet », avoue-t-il. « Il y a un club allemand, un français et deux espagnols. Mais il n’y a pas beaucoup de choses concrètes. Ma préférence, ce serait de revenir en France parce que je connais la langue. Ma femme et ma famille y ont vécu. L’adaptation serait plus facile. Mais j’ai besoin d’analyser les propositions pour voir laquelle est la meilleure pour moi et pour ma famille. » Que les défenses soient plus difficiles ou pas à passer en Ligue 1, les clubs hexagonaux ne devraient pas hésiter à se pencher sur un joueur enfin désireux de rejoindre la France. Le prix réclamé par Wolfsburg risque par contre d’être prohibitif. Qui lâcherait un tel buteur à moindres frais ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par Crapulax » 22 mars 2009 14:04

Depuis le temps que je réponds aux détracteurs de notre Ligue que c'est à cause de la qualité de nos défenses et des talents de nos gardiens que ca plombe moins chez nous,il faut que ce soit des joueurs qui le confirment.Dans les grands championnats,on a sans cesse 4 ou 5 équipes qui rivalisent,chez nous y'en avait une au-dessus du lot puis 2 décrochés de cette première et le reste qui se vaut.Je le dis et redis nous avons un bon championnat,n'en déplaise aux gueulards! :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par spacedan » 22 mars 2009 20:36

Lyon en a juste pris 5 au camp nou ! :mrgreen:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Foot - Transferts -

Message par Eax » 27 mars 2009 23:16

Scarla a écrit : Depuis le temps que je réponds aux détracteurs de notre Ligue que c'est à cause de la qualité de nos défenses et des talents de nos gardiens que ca plombe moins chez nous,il faut que ce soit des joueurs qui le confirment.Dans les grands championnats,on a sans cesse 4 ou 5 équipes qui rivalisent,chez nous y'en avait une au-dessus du lot puis 2 décrochés de cette première et le reste qui se vaut.Je le dis et redis nous avons un bon championnat,n'en déplaise aux gueulards! :icon_winks:


Cette année il y a de l'animation :icon_winks: :icon_winks:


Un petit exemple adebayor qui était à Monaco, à la fin il était même plus titualire.Il part à Arsenal il plante but sur but

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par spacedan » 05 avril 2009 21:50

Il y a pour beaucoup dans la philosophie du jeu. Dans les grands championnats il ne faut pas seulement gagner mais gagner avec la manière. Donc l'offensive est de mise.
En France c'est avant tout la défaite qu'il faut éviter et ensuite on voit si on peut marquer.
Je fais un peu dans la caricature mais c'est un peu ça quand même.
Mais ça ne suffit pas en C1 où il faut jouer et marquer.
Après c'est sur les entraineurs font avec les moyens du bord et les meilleurs joueurs créateurs et offensifs et bien ils ne restent pas longtemps en Ligue 1.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Foot - Transferts -

Message par Eax » 06 mai 2009 14:07

l'arrivée de DD à l'OM, pourquoi pas treségoallllllllllllllllll

Et pourquoi pas David Trézéguet ? Mis au ban depuis plusieurs semaines du côté de la Juventus Turin, il ne fait aucun doute que l’international français quittera le Stadio Olimpico à la fin de la saison. Après neuf années de bons et loyaux services accordés à la Vieille Dame, le buteur bianconero est à la recherche d’un nouveau challenge. Et ce, même si Claudio Ranieri, avec qui il ne s’entend plus, quitte ses fonctions pour le prochain exercice.

Anciens coéquipiers à Turin et en équipe de France, “DD” et “Trézégol” pourraient alors se retrouver dans la Cité Phocéenne. Interrogé sur le sujet par Le Parisien, l’attaquant tricolore ne renie pas cette possibilité, même si un temps de réflexion sera forcément nécessaire. « Je pense d’abord à bien finir la saison avec la Juve, où je suis sous contrat jusqu’en 2011. Ensuite, on verra bien. Marseille est un club de haut niveau. Si Didier venait à me contacter, je prendrais tout cela en considération. Mais je le répète, ce n’est pas d’actualité ».

Voilà une déclaration qui devrait intéresser la cellule de recrutement olympienne, qui, malgré un effectif conséquent en attaque, ne serait pas contre cette arrivée de taille. Mais, pour s’attacher les services d’un buteur de sa trempe, il faudra certainement dégraisser, niveau salarial tout du moins, et lui offrir un projet de choix pour croire à un possible recrutement. La balle est dans le camp phocéen.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par spacedan » 06 mai 2009 14:15

De toute façon si Deschamps vient à l'OM c'est avec l'ambition de faire quelques choses de grand (qui à parlé de soulever un C1? :roll: ) et pour faire quelques choses de grand il faut de grand joueur. L'OM a quelques très bons joueurs mais pas de grands joueurs, et effectivement un joueur comme Trézéguet, avec sa saison en demi-teinte, pourrait ne pas rester sourd à un éventuel appel de Didier Deschamps, qui l'a coaché récemment.

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Didier Deschamps à Marsdeille est une très bonne nouvelle pour le football français !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Foot - Transferts -

Message par Jarod1 » 06 mai 2009 15:03

Je suppose qu'effectivement Deschamps a pris quelques assurances sur la qualité de l'équipe de la saison prochaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »