les transferts saison 2010/2011

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les transferts saison 2010/2011

Message par tisiphoné » 04 août 2010 17:05

Niang, Diawara, transferts: été mouvementé à l'OM

Mamadou Niang veut partir. Le meilleur buteur du championnat (18 buts) veut rejoindre Fenerbahçe, où on lui propose un salaire presque deux fois plus important qu'à l'OM (300 000 euros net par mois). "Ça fait trois ans que les dirigeants me refusent un bon de sortie. Je voudrais cette fois qu'ils respectent mon choix," s'est énervé "Mamade" dans L'Equipe ce jeudi 4 août.
Sauf que l'offre du club turc, à quelques jours du lancement de la saison, est trop basse (8 millions d'euros maximum) pour permettre son remplacement par un attaquant de même qualité. "Il n'y a pas de discussion possible", a répété au Parisien mercredi 3 août Didier Deschamps, son entraîneur.

Diawara blessé. L'OM va jouer ses premiers matchs sans Souleymane Diawara, titulaire indiscutable en défense central. Touché à la cuisse gauche lors du Trophée des Champions, il est indisponible pour "4 à 6 semaines". Cela n'aura pas échappé à ses adversaires du mois d'août (Caen le 7, Valenciennes le 14, Lorient le 21 et Bordeaux le 29).

Recrutement léger. Le titre en poche, Didier Deschamps a promis un important renouvellement de son effectif pour 2010-2011. Force est de constater que peu de choses ont changé. A part quelques retours de prêts (André Ayew, Leyti N'Diaye notamment) et César Azpilicueta, espoir espagnol acheté 7 millions d'euros à Osasuna, l'OM n'a enregistré que des départs (Cyril Rool, Laurent Bonnard et Fernando Morientes en fin de contrat, Bakari Koné vers le Qatar pour 3 millions d'euros).

Transferts en attente. Hatem Ben Harfa est courtisé par des clubs allemands et anglais, mais Marseille ne veut pas lâcher son joueur contre des clopinettes, compte tenu de son potentiel.
De plus, l'OM tient toujours à recruter le milieu de terrain Alou Diarra. Sauf que Bordeaux tient mordicus à son capitaine, ce qui contraint Marseille à mettre obligatoirement sur la table le montant correspondant à la clause libératoire de l'international français, soit 7,75 millions d'euros.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Yoann Gourcuff sous le maillot lyonnais

Message par tisiphoné » 24 août 2010 07:59

le club Rhodanien s'offre les services du meneur de jeu de l'équipe de France.

Yoann Gourcuff quitte Bordeaux pour l'OL, un transfert pour un montant de 22 millions d'euros assorti d'un bonus maximum de 4,5 millions d'euros .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les transferts saison 2010/2011

Message par Crapulax » 27 août 2010 10:31

Cavenaghi(Bdx) est prété avec option d'achat à Majorque.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »