l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par tisiphoné » 24 octobre 2011 22:23

Anigo vs Deschamps

Deschamps dénonce des propos injurieux à son égard
L'entraîneur marseillais Didier Deschamps, interrogé lundi sur les propos tenus par le directeur sportif José Anigo, a déclaré que "jamais en 27 ans de vie professionnelle", il n'avait pu entendre des "propos si injurieux" à son égard.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, a par ailleurs annoncé lundi dans un communiqué qu'une sanction financière avait été prise à l'encontre de José Anigo.

"Jamais, en 27 ans de vie professionnelle, je n'ai pu entendre des propos injurieux à mon égard comme cela a été le cas ici", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

"Maintenant, j'aime ce club, la situation sur le plan sportif est compliquée et l'important, c'est de tout mettre en oeuvre pour aller le plus haut possible", a-t-il ajouté.

Une polémique a surgi entre Deschamps et Anigo à la suite de déclarations de l'entraîneur laissant entendre que tous dans le club "ne tiraient peut-être pas dans le même sens".

Se sentant visé, Anigo, également en charge des relations avec les supporteurs, dont certains ont réclamé la tête de Deschamps, a vertement répliqué samedi soir à l'issue de la victoire (2-0) de l'OM contre Ajaccio.

"Moi, je ne joue pas, je ne fais pas l’équipe, je ne m’en mêle pas au quotidien. C’est idiot de distiller des petites phrases comme ça, alors que la situation commande de se consacrer au terrain, pour que l’équipe gagne. Cela relève de l'irresponsabilité et de la connerie", avait déclaré le directeur sportif.

"On ne peut pas toujours dire c’est la faute de untel ou de untel et de jouer à Calimero", avait ajouté Anigo, affirmant qu'"il (Deschamps) ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche".

Lundi, Deschamps s'est déclaré "surpris" par les propos d'Anigo, alors que la veille les deux hommes avaient eu une réunion "constructive".

"Nous avons eu un entretien de 45 minutes vendredi, a précisé l'entraîneur. On s'est expliqué en tête-à-tête, il m'a dit les griefs qu'il avait à mon égard, je lui ai dit les miens. J'avais le sentiment d'avoir eu une discussion constructive, on s'est serré la main. C'est pourquoi sa dernière sortie médiatique m'a surpris", a dit Deschamps, ajoutant sur un ton emphatique que "personne n'avait le monopole de l'amour de l'OM".

En fin d'après-midi, dans un communiqué publié sur le site internet du club, le président Vincent Labrune, rappelant le "devoir de réserve" qui incombe à "chaque salarié, quel que soit son statut", a annoncé qu'"une sanction financière avait été prise à l’encontre du directeur sportif".

"Plus que jamais, à l’Olympique de Marseille, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers, a-t-il souligné.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Patrick_NL » 24 octobre 2011 22:40

Labrune sanctionne Anigo, pas Deschamps.
Le président marseillais a décidé de sévir. Rentré de Paris en urgence il a décidé de sanctionné son directeur sportif financièrement, comme l'annonce le site officiel du club. "Plus que jamais, à l’Olympique de Marseille, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. Et ce qui guide l’intérêt général, ce sont surtout, et avant tout, les résultats de notre équipe, expliqué un communiqué du président olympien. Par ailleurs, je rappelle à chaque salarié, quel que soit son statut au club, son obligation de respecter le devoir de réserve que lui impose le règlement intérieur de notre entreprise. A ce titre, une sanction financière a été prise à l’encontre de notre directeur sportif." Vincent Labrune précise également qu'il ne tolérera plus "aucun écart ou états d’âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club". Voila tout le monde prévenu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Stick » 25 octobre 2011 10:34

Labrune sanctionne Anigo, pas Deschamps.
Normal : Deschamps s'est contenté de dire que "tout le monde au club ne tire pas dans le même sens" sans citer qui que ce soit, alors qu'Anigo s'en est pris directement à Deschamps.
Depuis des années que je supporte l'OM, il y a une question qui me vient régulièrement en tête : à quoi sert Anigo ?
D'accord, il est Marseillais, et après ?
La plupart des entraîneurs qui se sont succédés à l'OM ont eu maille à partir avec lui.
On a confié les "pleins pouvoirs" à Deschamps, quelle rôle Anigo peut-il jouer maintenant ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Patrick_NL » 25 octobre 2011 12:53

à quoi sert Anigo ?
Il faudrait que la presse fasse une presentation objective des structures du club et que l'on connaisse le role de chacun.
Jusqu'a maintenant, on a droit a des articles sur la guerre des egos mais rien de bien serieux. La plupart des entraîneurs qui se sont succédés à l'OM ont eu maille à partir avec Anigo. C'est un fait mais ou est l'explication?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par tisiphoné » 25 octobre 2011 13:13

Stick a écrit : Normal : Deschamps s'est contenté de dire que "tout le monde au club ne tire pas dans le même sens" sans citer qui que ce soit, alors qu'Anigo s'en est pris directement à Deschamps.
Depuis des années que je supporte l'OM, il y a une question qui me vient régulièrement en tête : à quoi sert Anigo ?
D'accord, il est Marseillais, et après ?
La plupart des entraîneurs qui se sont succédés à l'OM ont eu maille à partir avec lui.
On a confié les "pleins pouvoirs" à Deschamps, quelle rôle Anigo peut-il jouer maintenant ?
Anigo tient les dirigeants par les supporters, c'est la vraie mafia, tout le monde le sait.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Stick » 25 octobre 2011 13:39

tisiphoné a écrit : Anigo tient les dirigeants par les supporters, c'est la vraie mafia, tout le monde le sait.
Et oui.
Et cela on le doit à l'ami Nanard, qui pour être tranquille a refilé la gestion des virages aux supporters, ou plus précisément aux associations de supporters, dont les dirigeants se font des c**ll*s en or au détriment du club lui-même.
Et effectivement, Anigo fait le lien entre le club et ces associations.
L'idéal serait que le club reprenne la gestion de toutes ses tribunes... et ça, c'est pas gagné.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Crapulax » 26 octobre 2011 08:08

Je l'ai répété 100 fois,et sans parti pris,Anigo est une plaie pour l'Olympique de Marseille et c'est pas d'aujourd'hui. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par gemmill » 26 octobre 2011 09:56

Crapulax a écrit : Je l'ai répété 100 fois,et sans parti pris,Anigo est une plaie pour l'Olympique de Marseille et c'est pas d'aujourd'hui. :XD:
anigo est avant tout un véritable minot , un de ceux qui ont sués sang et eau pour que le club ne sombre plus qu'il n'en faut ; quand il s'exprime , ce n'est qu'avec le coeur. mais bon , seuls les authentiques marseillais peuvent le comprendre. les mercenaires comme deschamps en sont a milles lieues.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Stick » 26 octobre 2011 12:23

gemmill a écrit : anigo est avant tout un véritable minot , un de ceux qui ont sués sang et eau pour que le club ne sombre plus qu'il n'en faut ; quand il s'exprime , ce n'est qu'avec le coeur. mais bon , seuls les authentiques marseillais peuvent le comprendre. les mercenaires comme deschamps en sont a milles lieues.
Les "mercenaires" comme Deschamps sont plus efficaces que les "minots du cru".
Deschamps, comme joueur, capitaine, puis entraîneur de l'OM a directement participé à l'obtention de plusieurs titres.
Et Anigo ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par tisiphoné » 26 octobre 2011 12:27

gemmill a écrit : anigo est avant tout un véritable minot , un de ceux qui ont sués sang et eau pour que le club ne sombre plus qu'il n'en faut ; quand il s'exprime , ce n'est qu'avec le coeur. mais bon , seuls les authentiques marseillais peuvent le comprendre. les mercenaires comme deschamps en sont a milles lieues.
un minot si il est nuisible, ce qu'il est, même si à sa façon il aime le club, il faut l'éliminer

le ver dans la pomme, aussi il aime le fruit :content79 :content79 :content79

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Jarod1 » 26 octobre 2011 13:39

gemmill a écrit : anigo est avant tout un véritable minot , un de ceux qui ont sués sang et eau pour que le club ne sombre plus qu'il n'en faut ; quand il s'exprime , ce n'est qu'avec le coeur. mais bon , seuls les authentiques marseillais peuvent le comprendre. les mercenaires comme deschamps en sont a milles lieues.
Anigo, un minot. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Crapulax » 27 octobre 2011 15:28

Anigo casse l'ambiance et fout la merde régulièrement depuis C. Boucher.Ne pas oublier qu'il est aussi à la base des provocs envers Paris,il serait temps d'en faire une déduction,il aime son club mais il ne "lui appartient pas".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Patrick_NL » 28 octobre 2011 20:52

Invité dans Larqué Foot, ce vendredi, le défenseur historique de l’OM est revenu sur les dernières joutes verbales entre José Anigo et Didier Deschamps au sein du club phocéen. Selon Basile Boli, le directeur sportif phocéen doit tout simplement s’effacer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par gemmill » 30 octobre 2011 12:10

j'adore Basilou , mais je crains que sur ce coup la ce soit plus le coeur que la raison qui se soit exprimé...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'OM : tout ce qui fait le charme du Vélodrome !!!

Message par Crapulax » 25 novembre 2011 07:27

Comme Gemmill l'avait indiqué,Gignac est dons mis à pieds.Il aurait du le laisser partir à Bordeaux en début de saison.

Sinon,Lucho est le joueur le mieux payé de Ligue 1 (360 000 brut par mois),suivi de Pastore (350 000).Gignac est 6ème du classement. :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »