60 années de suivi de la formule 1

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
Répondre
capochef99
Posteur Diamant
Posteur Diamant

60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 07 novembre 2018 15:58

De 1958 à aujourd'hui je suis les F 1 !
J' ai eu la chance d'assister, depuis très jeune, sur des circuits comme ceux de Monaco, Paul-Ricard et même ANFA à Casablanca, à des courses de F1.
J'ai eu aussi la chance de périodes comme celle de Prost, de Beltoise, de Cevert ou de Depailler.
Mieux, j'ai approché, pour la société qui m'employait et qui produisait, entre autres, des turbos et des soupapes, des marques comme par exemple FERRARI, dans le cadre de recherche des derniers moyens d'augmenter la puissance moteur !
Aujourd'hui encore, à 73 ans, je ne manque pas les essais et les grands prix et m'énerve toujours autant, devant ma TV des choix, de stratégies, ou techniques !
Et je m'occupe aussi à dépoussiérer ma collection de F 1 au 1/12 ème de chez TAMIYA et PROTAR, montées et peintes, et sauvées des approches parfois brutales de mes enfants, puis de mes petits enfants.
Personne n'a échappé à cette passion et encore aujourd'hui, mes petits enfants m'allument quand je m'énerve après ceux qui parlent mal d'ALONSO, car ils regardent les courses avec moi !

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Genre :

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par ombrageux » 11 décembre 2018 21:31

Je suis moins fan que toi mais je regarde la F1 en différé le plus souvent possible.

J'avoue qu'il y a eu des années peu intéressante mais je ne pouvais pas m'empêcher de jeter quand même un coup d'œil aux essais et à la course.

Tous les jours, je reçois dans la boite courriel les alertes info de la F1 ce qui fait que je suis pas mal au courant de ce qu'il se passe sur les circuits et hors des circuits.

capochef99
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par capochef99 » 04 novembre 2019 16:51

VERSTAPPEN a accusé FERRARI de tricherie !!!????
Hier, 03/11/2019, à la fin du grand prix de F1 à AUSTIN, j'ai chuté de mon fauteuil en entendant M VERSTAPPEN qui accusait FERRARI d'avoir triché !
Mieux, à peine remis dans mon fauteuil, j'apprends que si VERSTAPPEN avait osé, cela venait du fait que la direction de son équipe avait osé la même accusation peu de temps avant et que si FERRARI avait du mal à AUSTIN cela venait du fait que la tricherie avait été corrigée !
Mieux, la direction de FERRARI s'est fendue d'un message à VERSTAPPEN pour lui expliquer que c'est vilain ce qu'il fait ???!!!

mic43121
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Genre :

Message par mic43121 » 11 novembre 2019 20:09

Je rate rarement la F1 ..
J'ai eu l'-occasion cette annéé d'aller sur le Ricard pour les essais , malheureusement pour des raisons de santé d'un proche ,
j'ai du décliner (deux jours avant) l'invitation..(pour services rendus )
Mais j'y suis allé une fois il y longtemps ..un copain qui vient un samedi matin et me dit ça te botte le ricard ?
'étais en train de couper des roses dans les serres ..j'ai juste dit a mon épouse démerdes toi , et on a filé ..on est entré par la porte
de Signe ...les 2 places qu'on avait étaient des invitations des huiles Labo. quand on est descendu de voiture ,le remblais m'empêchait de voir les voitures mais me bruit ma tétanisé. ..on c'est retrouvé au dessus des stands juste sur la Ferrari de Senna.
.Apéro , bouffe , une douzaine de personne dans la loge ..aprés les éssais c'est Prost en 1er ligne
(je pense que c'était en 88 ensuite c'était Magnicourt)
Monaco ne m'a jamais tenté trop d'emmerde pour accéder..j'y suis allé 12 ans de file voir le tennis la dernière fois on est arrivé sur le court
à midi..depuis je n'y vais plus…..
Au fait ne JAMAIS aller voir une course au Ricard quand c'est gratuit..4h dans la voiture sans pouvoir mettre en route ..De15 a 19h sans bouger..des centaines de flics complètement débordés par la pagaille ..Plus de 50000 personnes ..Jamais plus ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par capochef99 » 20 novembre 2019 11:21

Si VERSTAPPEN a gagné, peut-on prétendre que c'est parce-que RB a triché aussi ????

mic43121
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Genre :

Message par mic43121 » 25 novembre 2019 22:31

capochef99 a écrit :
20 novembre 2019 11:21
Si VERSTAPPEN a gagné, peut-on prétendre que c'est parce-que RB a triché aussi ????

je n'ai rien vu qui me fait penser que Red Bull a triché..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par capochef99 » 02 décembre 2019 16:08

Fin de cette saison F1 2019, avec l'affichage du caractère de mauvais perdant de VETTEL !
Avec ce qu'annoncent les constructeurs auto pour 2020,va-t-on encore les voir en F1 ?

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »