2 pilotes francais en F1 cette année.

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

2 pilotes francais en F1 cette année.

Message par Crapulax » 10 décembre 2011 07:45

A 25 ans, plus de deux ans après un premier passage improductif chez Renault (0 point en sept courses), Romain Grosjean retrouve l'élite du sport automobile. Il ne l'avait pas totalement quittée puisqu'il était le troisième pilote de Lotus Renault GP, rebaptisé Lotus, et qu'il était en piste le vendredi en fin de saison. Mais ce retour comme titulaire est quelque part une renaissance. Et dans le même temps, c'est la F1 française qui retrouve un peu plus des couleurs, douze jours après l'annonce de l'arrivée de Charles Pic chez Maroussia-Virgin. «Revenir à Enstone dans la peau d'un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison», savoure le Franco-Suisse qui, comme Pic, est un ancien membre de l'équipe de France FFSA.


Source l'Equipe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 2 pilotes francais en F1 cette année.

Message par Crapulax » 10 décembre 2011 07:46

Et dire que la dernière victoire Francaise en F1 remonte à 1996 et le succés d'Olivier Panis au GP de Monaco. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 2 pilotes francais en F1 cette année.

Message par Crapulax » 15 décembre 2011 14:15

3ème pilote Francais pour cette année de championnat.Torro-Rosso a effectivement recruté un pilote titulaire d'un baquet. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Grand prix de Monaco

Message par tisiphoné » 27 mai 2012 18:49

L'Australien Mark Webber (Red Bull), parti en pole position, a remporté dimanche le 70e Grand Prix de Monaco, 6e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).


Grâce à sa 3e place, juste devant l'autre Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel, 4e, Alonso prend la tête du championnat du monde, avec trois points d'avance sur Vettel, parti de la 5e ligne sur la grille de départ à la suite de son impasse sur la fin des qualifications, samedi. Webber a mené quasiment de bout en bout et gagné à Monaco pour la deuxième fois en trois ans, après sa victoire de 2010.

Il est le 6e vainqueur différent en six courses depuis le début de la saison 2012, soit un record absolu depuis la création du Championnat du monde de F1 en 1950.

"Schumi" a abandonné

Le pari de Vettel, vainqueur l'an dernier à Monaco, lui a permis de mener la course pendant quelques tours, à la mi-course, et cela jusqu'à son changement de pneus, obligatoire mais effectué plus tard que ses rivaux. Cette stratégie, que le double champion du monde en titre a été le seul à adopter, lui a permis de mener brièvement, puis de terminer 4e de cette course où il y a eu très peu de dépassements et d'incidents notables, sauf en queue de peloton.

Les six premiers à la fin du premier tour, marqué par l'élimination prématurée du Français Romain Grosjean (Lotus) et du Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), sont tous restés dans le Top 6 jusqu'à la fin de la course. Ils ont juste terminé dans un ordre légèrement différent entre la 4e et la 6e place.

Schumacher, cinq fois vainqueur à Monaco et meilleur temps absolu samedi, sa 69e pole position, était parti en 6e position sur la grille, penalisé de cinq places suite à un incident de course au GP d'Espagne, il y a 15 jours.

Impliqué malgré lui dans l'accrochage avec Grosjean, qui s'est rabattu alors qu'il était en train de le dépasser, "Schumi" a fait une course anonyme, dans le peloton, et arrêté les frais au 64e tour, alors qu'il venait de disparaître du Top 10 à cause d'un comportement moins efficace de sa Mercedes.
#je suis coco

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: 2 pilotes francais en F1 cette année.

Message par superjms77 » 17 novembre 2017 16:25

il vba y en avoir 3 cette année Ocon , Grojean , gasly plus le monégasque Leclerc
Rock à 300

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »