Encore une escroquerie de plus. Quand un artisan ferme sa boite c'est toujours à regrets et c'est parce qu'il n'arrive plus à payer ses charges et encore moins à se sortir un salaire. Donc il va ramer une année ou deux et puis il va jeter l'éponge. Son assurance chômage va l'indemniser sur la base de ses revenus qui vont être proches du zéro puisqu'il est en train de couler et que son passif est supérieur à son actif. Donc il aura une assurance chômage dans la théorie et dans la pratique il va se retrouver avec une poignée de nèfles. Ca ressemble un peu à de la poudre aux yeux électorale.Relax a écrit :En fait, Macron est passé maitre dans l'art de la synthèse et il propose de mener une politique qui dépasse les clivages habituels.Anne32 a écrit :
Faire du neuf avec du vieux, ou l'art de tromper son monde,Macron est un excellent prestidigitateur
Et ça plaît.......
Il ne parle pas de privatiser la sécu comme Fillon, mais au contraire defaire bénéficier les artisans et professions non salariées d'une assurance chômage.
Il ne parle pas de supprimer 500 000 fonctionnaires comme Fillon mais au contraire de limiter les classes à 15 élèves pour le cp et ce1 dans les quartiers en difficultés.
Macron ne propose pas une austérité thatchérienne avec 100 milliards de restrictions budgétaires et de serrage de ceinture pour les classes moyennes et modestes, accompagnée de la suppression de l'isf pour les trés riches ....
Le programme de Macron est incontestablement beaucoup plus attractif que l'austérité thatchérienne de Fillon qui fait hurler tous les salariés qui se lèvent le matin pour aller occuper leurs emplois non-fictifs !
Si je me trompe merci de rectifier.