papibilou a écrit : ↑23 mars 2022 11:03 La HATVP fait son boulot. Le fisc aussi. Donc le fisc s'est occupé de ce qu'avaient gagné les candidats au cours des années passées. La HATVP s'est, elle, occupée de vérifier le patrimoine de chaque candidat avant son éventuelle élection, et vérifiera ce qu'il en est au départ de la fonction pour qu'il n'y ait pas d'enrichissement indu.
Les gens oublient que cacher de l'argent comme l'a eu fait Cahuzac est extrêmement dangereux. Celui ci est devenu un vrai paria, bien qu'il ait remboursé ce qu'il devait et se soit consacré à son métier depuis. Il n'y a pas tant de pays que cela qui vérifient autant la transparence de la vie publique. Donc, s'il était de mise de chercher des poux il y a encore quelques années, aujourd'hui la suspicion n'est pas vraiment de mise, ni pour Macron, ni pour Zemmour, ni pour Mélenchon etc ...
On ferait donc mieux de se consacrer à l'analyse, voire à la critique de leurs programmes.
Personne ne cherche des poux à personne mais je peux quand même légitiment m'interroger, m'étonner, moi qui fait partie de ceux qui ne sont rien d'apprendre que monsieur Macron, celui qu'on nous présente comme un génie de la finance, qui a été ministre de Hollande et aujourd'hui président de la république, bref un des plus brillant "premiers de cordées" selon ses propres termes, se retrouve in fine avec un patrimoine à peine équivalent au mien.
Suspicion ?? Moi je dirais étonnement, questionnement et à juste titre.
On a appris après sa mort que monsieur Barre, autre célèbre économiste à qui tout le monde donnait le Bon Dieu sans confession avait en fait amassé un véritable magot caché dans je ne sais plus quel paradis fiscal.
Je n'ose pas croire que monsieur Macron se contenterait de mes revenus, donc en toute logique son patrimoine devrait être sans commune mesure avec le mien. Si t'as une réponse, une hypothèse logique, je veux bien t'entendre, sinon oui, finalement logique suspicion en attendant mieux.