36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Crapulax » 17 mai 2019 13:50

36 % des Français ont une bonne opinion du Rassemblement national, trois fois plus qu’il y a 8 ans.

Selon ce sondage, 56 % des personnes interrogées pensent que le parti de Marine Le Pen doit désormais « être considéré comme un parti comme les autres ».

Un bond de popularité en quelques années. L’image du Rassemblement national s’est améliorée, avec 36 % des Français qui en ont désormais une bonne opinion, son meilleur score depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti, selon un sondage publié ce jeudi 16 mai au soir.

Le parti d’extrême droite, qui fait la course en tête avec LREM dans les sondages pour les élections européennes du 26 mai, reste néanmoins majoritairement impopulaire, avec 64 % de mauvaises opinions, selon cette enquête Odoxa réalisée avec Dentsu Consulting pour « le Figaro » et France-Info.

L’Europe, proie des vampires du populisme:

Mais le RN atteint son plus haut niveau de popularité sur la décennie, avec un score trois fois plus élevé que celui de mars 2011 (12 %), juste après que Marine Le Pen a succédé à son père Jean-Marie à la présidence du parti. A l’époque, le parti, qui s’appelait encore le Front national, venait d’obtenir 6,34 % des voix aux élections européennes de 2009. Et seulement trois élus.

Un bon score… chez les Insoumis:

Cette nette amélioration s’explique en grande partie par une forme de « normalisation » : 56 % des sondés pensent que ce parti doit désormais « être considéré comme un parti comme les autres » (contre 42 % en 2010).

A titre de comparaison, lors d’une précédente mesure d’image des principaux partis politiques en France le 28 mars, Odoxa accordait des scores tout à fait comparables à LREM (37 % de bonnes opinions exprimées) et à LR (35 %), et situait le PS et la France Insoumise (26 % à chacun) nettement en dessous du RN.

La formation de Marine Le Pen marque notamment des points auprès des sympathisants de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon : avec 36 % d’opinions favorables, ils sont sept fois plus nombreux qu’il y a quatre ans à avoir une bonne opinion du RN et trois fois plus nombreux (et majoritaires, à 56 %) à le percevoir comme un parti comme les autres.

Les bonnes opinions pour le RN atteignent par ailleurs 33 % chez les sympathisants LR, et seulement 15 % chez ceux du PS et 14 % chez ceux de LREM.

« Idées racistes » et « programme dangereux pour l’économie »:

Malgré cette amélioration, le RN garde une image très négative pour six sondés sur dix, qui estiment que c’est un parti qui « a des idées racistes » (60 %), « peut amener le désordre en Europe » (63 %) et qui « a un programme dangereux pour notre économie » (58 %).

La stratégie du rapprochement avec l’Italien Matteo Salvini et la possibilité de constituer une « coalition forte » au Parlement européen est également perçue comme une mauvaise nouvelle par 62 % des sondés.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... 8-ans.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17645
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par UBUROI » 17 mai 2019 19:27

La France devient attractive, mais la foule des gaulois est à la ramasse; la preuve avec ce sondage. J'ai honte... mais je suis à 1/2 de sang franchouillard, ça me sauve

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par gare au gorille » 17 mai 2019 22:01

UBUROI a écrit : La France devient attractive, mais la foule des gaulois est à la ramasse; la preuve avec ce sondage. J'ai honte... mais je suis à 1/2 de sang franchouillard, ça me sauve
Parce que le résultat du sondage te déplait t'en conclue que la foule des gaulois est à la ramasse. Il ne te viendrait pas à l'idée que c'est peut être toi et ton sectarisme qui êtes à la ramasse ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Fonck1 » 18 mai 2019 01:30

ça prouve que le niveau moyen de l'instruction en france continue de s'affaisser à grandes pompes :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par ombrageux » 18 mai 2019 04:46

Ça prouve l'échec de l'Union-Européenne à faire que les français vivent mieux et ça prouve l'échec des politiques français qui ont voulu imposer une politique qui convient de moins en moins au français.
ça prouve que le niveau moyen de l'instruction en france continue de s'affaisser à grandes pompes
Ça prouve également l'échec des enseignants dans leur quète d'imposer la gauche à leurs élèves et ça prouverait l'échec de leurs méthodes d'instruction mais pour cela pas besoin de preuves supplémentaires.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par oscar » 18 mai 2019 05:59

Fonck1 a écrit : ça prouve que le niveau moyen de l'instruction en france continue de s'affaisser à grandes pompes :lol:
Image
36% des français ont une bonne opinion du R.N.
Mr Macron évoquait le " ruissellement "...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Corvo » 18 mai 2019 07:07

oscar a écrit :
Fonck1 a écrit : ça prouve que le niveau moyen de l'instruction en france continue de s'affaisser à grandes pompes :lol:
Image
36% des français ont une bonne opinion du R.N.
Mr Macron évoquait le " ruissellement "...
Triste résumé...mais hélas tellement vrai.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Corvo » 18 mai 2019 07:21

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : La France devient attractive, mais la foule des gaulois est à la ramasse; la preuve avec ce sondage. J'ai honte... mais je suis à 1/2 de sang franchouillard, ça me sauve
Parce que le résultat du sondage te déplait t'en conclue que la foule des gaulois est à la ramasse. Il ne te viendrait pas à l'idée que c'est peut être toi et ton sectarisme qui êtes à la ramasse ??
36% n'est pas la majorité. Avec le RN au pouvoir la France deviendra répulsive. Quant au sectarisme permettez moi, si je puis m'exprimer ainsi...de pouffer.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Corvo » 18 mai 2019 07:56

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : La France devient attractive, mais la foule des gaulois est à la ramasse; la preuve avec ce sondage. J'ai honte... mais je suis à 1/2 de sang franchouillard, ça me sauve
Parce que le résultat du sondage te déplait t'en conclue que la foule des gaulois est à la ramasse. Il ne te viendrait pas à l'idée que c'est peut être toi et ton sectarisme qui êtes à la ramasse ??

Mais heureusement la majorité des Français n'est pas dupe.

"Malgré cette amélioration, le RN garde une image très négative pour six sondés sur dix, qui estiment que c’est un parti qui « a des idées racistes » (60 %), « peut amener le désordre en Europe » (63 %) et qui « a un programme dangereux pour notre économie » (58 %).

La stratégie du rapprochement avec l’Italien Matteo Salvini et la possibilité de constituer une « coalition forte » au Parlement européen est également perçue comme une mauvaise nouvelle par 62 % des sondés
."

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par ombrageux » 18 mai 2019 08:28

Corvo a écrit :
36% n'est pas la majorité. Avec le RN au pouvoir la France deviendra répulsive. Quant au sectarisme permettez moi, si je puis m'exprimer ainsi...de pouffer.
Sauf qu'il y a quelques années, le F.N. de J.M. Le-Pen était le mal absolu que hormis sa garde rapprochée personne ne le trouvait respectable et personne n'envisageait de voter pour lui, il faut craindre que ce chiffre ne soit en constante augmentation dans les années à venir surtout avec la politique menée par Macron actuellement.

Il serait intéressant de voir les mêmes sondages avec les autres partis politiques.

Combien de français ont une bonne opinion de L.F.I, L.R.E.M, L.R., etc .... je ne suis pas sur que les sondages vis-à-vis de ces partis ne soient beaucoup plus élevés que ceux du R.N.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Peracetic » 18 mai 2019 08:40

Bonjour à vous tous
A la simple prise en compte de 36 % ne jouons pas aux vierges effarouchées avec cet argument qu'il existe 36 % de Français dotés d'une ignorance crasse C 'est d'ailleurs contre productif pour ceux à qui est destinée cette appréciation
Ceci dit
1 premier élément de réponse ,ces 36 % ne constituent pas une force d'adhésion pour un projet gouvernemental futur du RN Il existe ⅓ de ceux ci qui pensent que 'CE' que le RN a dénoncé en terme politique des politiques menées par Macron et ses prédécesseurs était juste
Second élément : Ce chiffre est à interpréter à la lumière de cette élection ,cad que l'on s'oriente vers un vote sanction pour Macron Ainsi un autre sondage indique que des électeurs de sensibilité FI pensent qu'il est plus utile de voter RN … !

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par ombrageux » 18 mai 2019 08:52

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
A la simple prise en compte de 36 % ne jouons pas aux vierges effarouchées avec cet argument qu'il existe 36 % de Français dotés d'une ignorance crasse C 'est d'ailleurs contre productif pour ceux à qui est destinée cette appréciation
Ceci dit
1 premier élément de réponse ,ces 36 % ne constituent pas une force d'adhésion pour un projet gouvernemental futur du RN Il existe ⅓ de ceux ci qui pensent que 'CE' que le RN a dénoncé en terme politique des politiques menées par Macron et ses prédécesseurs était juste
Second élément : Ce chiffre est à interpréter à la lumière de cette élection ,cad que l'on s'oriente vers un vote sanction pour Macron Ainsi un autre sondage indique que des électeurs de sensibilité FI pensent qu'il est plus utile de voter RN … !
Vote analyse est bonne mon cher Peracetic mais le taux de français d'ignorant est bien plus élevé, vous oubliez les électeurs de L.F.I. ceux du partis communiste et ce E.E.L.V. qui devraient être dans ce pourcentage pour les mêmes raisons que ceux du R.N.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par Corvo » 18 mai 2019 12:47

ombrageux a écrit :
Corvo a écrit :
36% n'est pas la majorité. Avec le RN au pouvoir la France deviendra répulsive. Quant au sectarisme permettez moi, si je puis m'exprimer ainsi...de pouffer.
Sauf qu'il y a quelques années, le F.N. de J.M. Le-Pen était le mal absolu que hormis sa garde rapprochée personne ne le trouvait respectable et personne n'envisageait de voter pour lui, il faut craindre que ce chiffre ne soit en constante augmentation dans les années à venir surtout avec la politique menée par Macron actuellement.

Il serait intéressant de voir les mêmes sondages avec les autres partis politiques.

Combien de français ont une bonne opinion de L.F.I, L.R.E.M, L.R., etc .... je ne suis pas sur que les sondages vis-à-vis de ces partis ne soient beaucoup plus élevés que ceux du R.N.
Il me semble, mais je peux me tromper, que le sujet du fil est la "popularité" du de ce que je vais, parce qu'il le vaut bien, continuer à appeler FN. Sinon pour répondre à votre interrogation ce que je souhaite c'est que les Français que vous évoquez continuent à ne pas approuver les idées du parti brun de la "revancharde" dont le seul objectif n'est pas le bonheur du peuple Français dont elle se moque royalement...mais uniquement du sien et au-delà de ça des siens. Maintenant que le FN remporte demain comme hier les élections du 26 mai ne devraient pas changer grand chose puisque Macron sera toujours Président de la France et MLP devra toujours se préparer à affronter la justice.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par gare au gorille » 18 mai 2019 21:27

Fonck1 a écrit : ça prouve que le niveau moyen de l'instruction en france continue de s'affaisser à grandes pompes :lol:
Ben voyons, des Français qui ne partagent pas ton opinion ne peuvent qu'avoir un déficit d'instruction. Le problème du REM et de ses oies c'est de toujours se penser trop intelligent pour être compris par le peuple. En fait tout ce mépris ne démontre qu'une grande vanité et un esprit de suffisance, le contraire de l'intelligence je crois.
36 % des Français n'ont rien à foutre du mépris des pseudos élites auto-proclamés et je suis à fond avec eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40354
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 36% des français ont une bonne opinion du R.N.

Message par vivarais » 18 mai 2019 21:57

c'était 34% pour la présidentielle au second tour
36% aujourd'hui j'en doute car s'il y avait un second tour pour les européennes LREM/RN ce serait surement bien plus
personnellement j'en ai une bonne opinion car seuls contre tous ils tiennent le cap
ce n'est pas parce que je ne vote pas pour comme baucoup que l'on n'a pas une bonne opinion
tout comme j'ai une bonne opinion de chirac et aussi pour sarkosy pour ce qui'l a fait lors de la prise d'otage des enfants en tant que simple maire ce que n'ont fait aucuns ministres et autres
avec tous les attaques et denigrements de tout bord etre le premier parti de france sans aucune alliance ni compromis, je leur dit "bravo chapeau bas "
certains oublient que l'on peut avoir une bonne opinion de son ennemi

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »