élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par tisiphoné » 02 décembre 2015 10:36

savez-vous pour qui vous allez voter ?
vote sanction ou vote pour votre famille politique ??

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Geronimo » 02 décembre 2015 10:52

Oui , et pour ma famille politique .

En revanche , et compte tenu une fois de plus de l'attitude scélérate de la droite , qui se montre encore une fois la meilleure alliée du FN , en cas de second tour FN VS UMP je voterai FN !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par prunelle » 02 décembre 2015 11:36

.................je ne trahirais pas ........c'est certains ...........il me semble que pour ces régionales ,la mobilisation sera au rendez vous.........les petits chaperons rouges des régions qui vont passer au fn auront une année de transitions jusqu'aux présidentielles :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: ....ensuite ouhlalalalal...............les loups affamés depuis tant de temps a attendre seront aux affaires.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par PascalL » 02 décembre 2015 11:48

à gauche, tout à gauche mais vraiment à gauche!
et quand y'aura plus de gauche et qu'il restera que de la droite : les sociaux libéraux (PS-UDI-MODEM), la droite capitaliste (Ripoublician) et la droite nationaliste (FHaine) ba je voterai: BLANC!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Jarod1 » 02 décembre 2015 13:48

Ben ... ESTROSI. Oui, je sais, ça fait rêver... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Geronimo » 02 décembre 2015 14:53

Jarod1 a écrit : Ben ... ESTROSI. Oui, je sais, ça fait rêver... :lol:
Et ton pronostic face à Marine ?

Perso ( voir plus haut ) si j'tais en PACA , un 2ème tour Estrosi Marine , je vote Marine .

Bien qu'anti FN , je digère pas les contorsions de l'UMP vis à vis d'un éventuel désistement dans le cas contraire .

Et j'espère qu'il en sera ainsi dans tous les duels UMP/FN

Je maintiens UMP , car les républicains n'ont plus rien de républicain , vu les discours de facho que tient leur agité du bocal de leader !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Allora » 03 décembre 2015 01:17

je suis en PACA

D'habitude je vote pour ma petite liste préférée au 1º tour mais là stratégie :twisted:
je vote pour que le PS ne se retrouve surtout pas seul face à MLP :content116 le pire scénario ( peu probable d'ailleurs :siffle: )

après si triangulaires ..on verra :XD:

Geronimo je n'ai pas entendu parler d'un desistement des LR en cas de triangulaires :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Patrick_NL » 03 décembre 2015 07:22

Allora a écrit : je suis en PACA

D'habitude je vote pour ma petite liste préférée au 1º tour mais là stratégie :twisted:
je vote pour que le PS ne se retrouve surtout pas seul face à MLP :content116 le pire scénario ( peu probable d'ailleurs :siffle: )

après si triangulaires ..on verra :XD:

Geronimo je n'ai pas entendu parler d'un desistement des LR en cas de triangulaires :evil:
Le président de LR écarte l'idée d'un front républicain contre le FN et assure que la droite maintiendra ses listes partout au second tour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Relax » 03 décembre 2015 07:29

Moi je suis en PACA et je voterai PS.

J'ai pas l'impression que la petite Marion maréchal ait la stature pour gouverner une région en raison de son jeune age, de son immaturité et de son inexpérience.

L’entendre remettre en cause les subventions au planning familial est la manifestation d'une approche idéologique réac totalement déconnectée des réalités.

La région est compétente en termes de développement économique, de transports et de lycées notamment, autrement dit des sujets ou il faut faire preuve de pragmatisme, d'ouverture, de sens de l'intérêt général, voire même de politiques innovantes.

A l'évidence, la petite et jolie Marion maréchal n'a pas ce profil .

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Geronimo » 03 décembre 2015 10:37

Allora a écrit : je suis en PACA

D'habitude je vote pour ma petite liste préférée au 1º tour mais là stratégie :twisted:
je vote pour que le PS ne se retrouve surtout pas seul face à MLP :content116 le pire scénario ( peu probable d'ailleurs :siffle: )

après si triangulaires ..on verra :XD:

Geronimo je n'ai pas entendu parler d'un desistement des LR en cas de triangulaires :evil:
C'est bien pour cette raison qu'en cas de face à face UMP VS FN , alors que j'aurais , à contre coeur certes , voté UMP , et bien j'irai voter FN . Et serai pas le seul ...

C'set plus clair comme ça ;)

De toutes façons entre Estrosi et Marion Maréchal nous voilà , pour moi c'est comme choisir entre la peste et le choléra .

La seule chose qui les distingue , c'est que l'une est plutot jolie et l'autre plutot sympa ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par sacamalix » 03 décembre 2015 10:43

Moi c'est facile, je voterai pour moi ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Geronimo » 03 décembre 2015 11:23

sacamalix a écrit : Moi c'est facile, je voterai pour moi ::d ::d

Fais gaffe quand mème , si t'as pas d'oposant tu risques bien d'ètre élu :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par sacamalix » 03 décembre 2015 12:54

Geronimo a écrit :
sacamalix a écrit : Moi c'est facile, je voterai pour moi ::d ::d

Fais gaffe quand mème , si t'as pas d'oposant tu risques bien d'ètre élu :mdr3:
Aucun risque, en dernière position d'une petite liste, ma carrière politique risque bien de s'arrêter dès dimanche soir :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Jarod1 » 03 décembre 2015 13:47

Geronimo a écrit :
Jarod1 a écrit : Ben ... ESTROSI. Oui, je sais, ça fait rêver... :lol:
Et ton pronostic face à Marine ?

Perso ( voir plus haut ) si j'tais en PACA , un 2ème tour Estrosi Marine , je vote Marine .

Bien qu'anti FN , je digère pas les contorsions de l'UMP vis à vis d'un éventuel désistement dans le cas contraire .

Et j'espère qu'il en sera ainsi dans tous les duels UMP/FN

Je maintiens UMP , car les républicains n'ont plus rien de républicain , vu les discours de facho que tient leur agité du bocal de leader !

Tout dépendra du comportement des électeurs de gauche.

Mais je ne les vois pas trop aller massivement voter ESTROSI...Donc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour

Message par Relax » 03 décembre 2015 18:44

Jarod1 a écrit :
Geronimo a écrit :

Et ton pronostic face à Marine ?

Perso ( voir plus haut ) si j'tais en PACA , un 2ème tour Estrosi Marine , je vote Marine .

Bien qu'anti FN , je digère pas les contorsions de l'UMP vis à vis d'un éventuel désistement dans le cas contraire .

Et j'espère qu'il en sera ainsi dans tous les duels UMP/FN

Je maintiens UMP , car les républicains n'ont plus rien de républicain , vu les discours de facho que tient leur agité du bocal de leader !

Tout dépendra du comportement des électeurs de gauche.

Mais je ne les vois pas trop aller massivement voter ESTROSI...Donc...
Dans un éventuel duel au 2eme tour ump vs extrême droite, les électeurs de gauche se mobilisent systématiquement pour faire barrage à l'extrême droite.
On l'a vu lors du 2eme tour de 2002 ou lepen n'a pas fait plus de voix parce qu'il n'a pas de réserve de voix.

Le positionnement trés à droite d'Estrosi est parfaitement adapté à la sociologie politique en PACA ....

La gauche en PACA ( si elle est bien rassemblée au 2eme tour ) n'a pas dit son dernier mot et aura son rôle à jouer.

Wait and see !
:))

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »