Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Crapulax » 15 mai 2019 04:20

Européennes: Andréa Kotarac quitte la France insoumise pour soutenir le RN.

Jeune conseiller régional LFI en Auvergne-Rhône-Alpes, Andréa Kotarac a annoncé mardi son soutien à la liste de Jordan Bardella, seule susceptible pour lui de faire barrage à Emmanuel Macron.

Une affaire inédite au sein des cadres de La France insoumise et une prise de choix pour le RN à 15 jours des européennes. Mardi soir sur BFMTV, un jeune conseiller régional LFI en Auvergne-Rhône-Alpes, Andréa Kotarac, a appelé à voter «pour la seule liste souverainiste qui met en avant l’indépendance de la France et qui est la mieux à même de faire barrage à Emmanuel Macron, celle de Jordan Bardella» du Rassemblement national. Il précise ne pas adhérer au parti de Marine Le Pen et plus tard dans la soirée, a dit son intention de rendre son mandat électoral «conformément» à son éthique. Dans un communiqué, le RN a salué «le courage et la lucidité de cet élu réellement insoumis qui a compris que la dynamique du RN était la seule capable de stopper la politique d’Emmanuel Macron et avec elle, la soumission de la France à la politique néfaste de l’Union européenne».

Kotarac, qui avait participé à la campagne présidentielle du leader des Insoumis en 2017, justifie son départ en indiquant que LFI «ne défend plus les intérêts du peuple mais ceux de la gauche». Il estime que la pensée de Mélenchon qui «n’est pas un dicateur ou Dracula» est désormais «minoritaire au sein de LFI». Kotarac a dit souhaiter «faire baisser le plus bas possible le score de LREM, au niveau du charisme de Nathalie Loiseau». L’élu trentenaire a en outre précisé avoir rencontré Marine Le Pen qui l’aurait «rassuré» sur les questions sociales. «Elle m’a appelé, elle m’a soutenu dans la tourmente».

«Le RN a vocation à unir tous ceux qui veulent défendre la France»:

Au sein du RN de nombreuses personnalités ont salué son geste. Louis Aliot, député RN des Pyrénées-Orientales lui a souhaité la «bienvenue». Son collègue du Gard Gilbert Collard a dit croire «en la sincérité de la démarche de l’ex-Insoumis» et pour lui «le RN a vocation à unir tous ceux qui veulent défendre la France, qu’ils viennent de droite ou de gauche!» «Dégoûtés par la dérive immigrationniste, indigéniste, ******propos provoquant et insultant modéré et communautariste genrée, les tenants de la ligne nationale républicaine de LFI prennent leurs distances avec ce mouvement. Ils sont les bienvenus chez nous!», a de son côté réagit Jean Messiha, membre du
Bureau National du RN.

La participation de ce militant, partisan d’une ligne très souverainiste, à un forum en Crimée en avril organisé par Vladimir Poutine, avait fait polémique au sein de la gauche. Parmi les invités se trouvait Marion Maréchal Le Pen... «Je ne suis pas d’accord avec Mariani et Maréchal sur de nombreux sujets. Mais sur la défense de la souveraineté nationale et sur la nécessité de s’allier à la Russie, je suis d’accord», avait expliqué Andréa Kotarac au Monde. Il avait alors affirmé s’être rendu sur place «pour dire qu’une partie de la gauche française ne considère pas la Russie en ennemi, bien au contraire.»

À la tête de la liste PS Place publique, Raphaël Glucksmann avait dénoncé ce déplacement. «Pourquoi? Comment le justifier? J’ai lu les écrits de Chantal Mouffe qui ont inspiré le «populisme de gauche» auquel se réfère Mélenchon. Mais je crains que l’aspect de «gauche» ne disparaisse et qu’il ne reste que le populisme», avait jugé l’essayiste. La polémique avait débordé jusqu’au sein de LFI malgré la ligne pro-Russe toujours défendue par Jean-Luc Mélenchon, et sa position claire sur la Crimée. Cette polémique avait d’ailleurs soulevé une contradiction sur la ligne parfois flottante des Insoumis pour ces Européennes.

Mardi soir, les réactions des cadres Insoumis, tous en campagne pour les européennes, n’étaient pas encore nombreuses. Quatrième sur la liste, l’eurodéputé sortant Younous Omarjee assure au Figaro qu’il s’agit d’une «surprise totale». «Je le croyais ferme dans ses convictions. Manifestement, c’est tout le contraire». Et pour lui, «aucune de ses prises de positions jusqu’ici ne pouvait laisser penser à un tel ralliement». Il se demande si l’affaire ne s’est pas nouée en Crimée où selon Omarjee, Kotarac s’est rendu «à son initiative personnelle». «On est sidérés et dégoutés» a réagi Alexis Corbière auprès du Figaro lors du meeting de Besançon, où il se trouvait au côté de Jean-Luc Mélenchon

Écarté du mouvement par Jean-Luc Mélenchon au début de la campagne des européennes pour ses positions trop souverainistes, Djordje Kuzmanovic, assure lui aussi qu’il n’était «pas au courant». «Je ne comprends pas ce choix, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête», assure-t-il au Figaro. «Je comprends la fatigue face à LFI et ses dérives communautaristes mais rejoindre le RN est une imposture! Ce parti qui retourne à sa ligne économique reaganienne a abandonné l’idée d’une confrontation avec l’Union européenne et se contente de vendre une autre Europe comme tous les européistes.» Pour lui, il est «absurde d’abandonner un mouvement qui a abandonné la stratégie populiste, mais c’est aussi absurde de rejoindre un parti identitaire comme le FN».

Outre BFM, Andréa Kotarak a justifié ses motivations dans la revue Éléments, celle de la «Nouvelle droite» dirigée par François Bousquet et Alain de Benoist.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... n-20190514
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par gare au gorille » 15 mai 2019 21:56

Pas étonnant, le bon sens fini toujours par triompher, et le bon sens il est en ce moment du coté du RN face à l'idéologie mondialiste de nos amis milliardaires qui détiennent tous les pouvoirs. Il est plus que jamais temps d'unir tous nos efforts pour changer cet état de fait. C'est nous ou eux, et quand je dis nous c'est tous ceux qui s'opposent à la vision technocratique et mondialiste de Macron et de ses puissants et riches supports. S'ils l'emportent, ils ne nous feront pas de cadeaux et on a vu ce que la Macronie en roue libre peut faire comme accroissement des injustices de ce bas monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Corvo » 16 mai 2019 17:37

gare au gorille a écrit : Pas étonnant, le bon sens fini toujours par triompher, et le bon sens il est en ce moment du coté du RN face à l'idéologie mondialiste de nos amis milliardaires qui détiennent tous les pouvoirs. Il est plus que jamais temps d'unir tous nos efforts pour changer cet état de fait. C'est nous ou eux, et quand je dis nous c'est tous ceux qui s'opposent à la vision technocratique et mondialiste de Macron et de ses puissants et riches supports. S'ils l'emportent, ils ne nous feront pas de cadeaux et on a vu ce que la Macronie en roue libre peut faire comme accroissement des injustices de ce bas monde.
Rappelez nous, histoire de rigoler, le bilan des vainqueurs des Européennes de 2014 à nos jours. Et refrénez vos ardeurs parce que même si le RN remporte encore celles-ci Macron sera, le 27 mai, toujours Président de la République Française et votre égérie pourra toujours taper des pieds en serrant fort ses petits poings ça ne changera rien. :hello:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par zylto » 16 mai 2019 18:30

gare au gorille a écrit : Pas étonnant, le bon sens fini toujours par triompher, et le bon sens il est en ce moment du coté du RN face à l'idéologie mondialiste de nos amis milliardaires qui détiennent tous les pouvoirs. Il est plus que jamais temps d'unir tous nos efforts pour changer cet état de fait. C'est nous ou eux, et quand je dis nous c'est tous ceux qui s'opposent à la vision technocratique et mondialiste de Macron et de ses puissants et riches supports. S'ils l'emportent, ils ne nous feront pas de cadeaux et on a vu ce que la Macronie en roue libre peut faire comme accroissement des injustices de ce bas monde.
]le bon sens fini toujours par triompher

Tu appelles cela du bon sens?? limite on peut admettre qu'un type passe de la droite traditionnelle au RN mais sur le coup c'est quand même le grand saut ou sot va savoir
Le mec faut qu'il soit vraiment dégoûté ou c'est un opportuniste qui va au gré du vent, sérieux je ne voterai jamais pour ce genre de type
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Stounk » 16 mai 2019 21:33

zylto a écrit :
gare au gorille a écrit : Pas étonnant, le bon sens fini toujours par triompher, et le bon sens il est en ce moment du coté du RN face à l'idéologie mondialiste de nos amis milliardaires qui détiennent tous les pouvoirs. Il est plus que jamais temps d'unir tous nos efforts pour changer cet état de fait. C'est nous ou eux, et quand je dis nous c'est tous ceux qui s'opposent à la vision technocratique et mondialiste de Macron et de ses puissants et riches supports. S'ils l'emportent, ils ne nous feront pas de cadeaux et on a vu ce que la Macronie en roue libre peut faire comme accroissement des injustices de ce bas monde.
]le bon sens fini toujours par triompher

Tu appelles cela du bon sens?? limite on peut admettre qu'un type passe de la droite traditionnelle au RN mais sur le coup c'est quand même le grand saut ou sot va savoir
Le mec faut qu'il soit vraiment dégoûté ou c'est un opportuniste qui va au gré du vent, sérieux je ne voterai jamais pour ce genre de type
Tout à fait d'accord.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par gare au gorille » 16 mai 2019 22:46

zylto a écrit :
gare au gorille a écrit : Pas étonnant, le bon sens fini toujours par triompher, et le bon sens il est en ce moment du coté du RN face à l'idéologie mondialiste de nos amis milliardaires qui détiennent tous les pouvoirs. Il est plus que jamais temps d'unir tous nos efforts pour changer cet état de fait. C'est nous ou eux, et quand je dis nous c'est tous ceux qui s'opposent à la vision technocratique et mondialiste de Macron et de ses puissants et riches supports. S'ils l'emportent, ils ne nous feront pas de cadeaux et on a vu ce que la Macronie en roue libre peut faire comme accroissement des injustices de ce bas monde.
]le bon sens fini toujours par triompher

Tu appelles cela du bon sens?? limite on peut admettre qu'un type passe de la droite traditionnelle au RN mais sur le coup c'est quand même le grand saut ou sot va savoir
Le mec faut qu'il soit vraiment dégoûté ou c'est un opportuniste qui va au gré du vent, sérieux je ne voterai jamais pour ce genre de type
Ben le saut il est pas si grand que ça, pour discuter régulièrement avec des gens qui votent insoumis alors que moi j'affiche mon appartenance RN, on est finalement d'accord sur énormément de choses. Disons qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent et surtout un ennemi commun contre qui nous luttons ensemble depuis des mois.
En tout cas sur le terrain il n'y a aucun problème entre les Insoumis et les RN, il y a bien longtemps qu'on manifeste ensemble et dans la bonne humeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Corvo » 17 mai 2019 04:48

gare au gorille a écrit :
zylto a écrit :

]le bon sens fini toujours par triompher

Tu appelles cela du bon sens?? limite on peut admettre qu'un type passe de la droite traditionnelle au RN mais sur le coup c'est quand même le grand saut ou sot va savoir
Le mec faut qu'il soit vraiment dégoûté ou c'est un opportuniste qui va au gré du vent, sérieux je ne voterai jamais pour ce genre de type
Ben le saut il est pas si grand que ça, pour discuter régulièrement avec des gens qui votent insoumis alors que moi j'affiche mon appartenance RN, on est finalement d'accord sur énormément de choses. Disons qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent et surtout un ennemi commun contre qui nous luttons ensemble depuis des mois.
En tout cas sur le terrain il n'y a aucun problème entre les Insoumis et les RN, il y a bien longtemps qu'on manifeste ensemble et dans la bonne humeur.
RN LFI c'est kif-kif bourricot, chou vert et vert chou, si ce n'est pas de la soupe c'est du pain mouillé...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par gare au gorille » 18 mai 2019 23:15

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben le saut il est pas si grand que ça, pour discuter régulièrement avec des gens qui votent insoumis alors que moi j'affiche mon appartenance RN, on est finalement d'accord sur énormément de choses. Disons qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent et surtout un ennemi commun contre qui nous luttons ensemble depuis des mois.
En tout cas sur le terrain il n'y a aucun problème entre les Insoumis et les RN, il y a bien longtemps qu'on manifeste ensemble et dans la bonne humeur.
RN LFI c'est kif-kif bourricot, chou vert et vert chou, si ce n'est pas de la soupe c'est du pain mouillé...
Ben le jour ou les Insoumis de Ruffin et le RN de Bardella se rejoignent ce ne sera pas du pain mouillé mais de la vitamine C pour le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Fonck1 » 18 mai 2019 23:34

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

RN LFI c'est kif-kif bourricot, chou vert et vert chou, si ce n'est pas de la soupe c'est du pain mouillé...
Ben le jour ou les Insoumis de Ruffin et le RN de Bardella se rejoignent ce ne sera pas du pain mouillé mais de la vitamine C pour le pays.
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par gare au gorille » 19 mai 2019 00:39

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben le jour ou les Insoumis de Ruffin et le RN de Bardella se rejoignent ce ne sera pas du pain mouillé mais de la vitamine C pour le pays.
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
Boff, je me suis déjà expliqué la dessus, Insoumis et RN, nous sommes tous les samedis à marcher ensemble et dans la bonne humeur. Perso je suis un fan de Ruffin et beaucoup de mes amis insoumis me disent apprécier Bardella.
Je pense que les deux réunis serait un plus, c'est un avis très perso que je serais heureux de voir partager par d'autres personnes, à mes yeux le plus grand ennemi de la France restant Macron et sa politique de destruction massive du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Corvo » 19 mai 2019 07:04

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

RN LFI c'est kif-kif bourricot, chou vert et vert chou, si ce n'est pas de la soupe c'est du pain mouillé...
Ben le jour ou les Insoumis de Ruffin et le RN de Bardella se rejoignent ce ne sera pas du pain mouillé mais de la vitamine C pour le pays.
C comme quoi ?... :siffle:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Corvo » 19 mai 2019 07:20

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
Boff, je me suis déjà expliqué la dessus, Insoumis et RN, nous sommes tous les samedis à marcher ensemble et dans la bonne humeur. Perso je suis un fan de Ruffin et beaucoup de mes amis insoumis me disent apprécier Bardella.
Je pense que les deux réunis serait un plus, c'est un avis très perso que je serais heureux de voir partager par d'autres personnes, à mes yeux le plus grand ennemi de la France restant Macron et sa politique de destruction massive du pays.
J'aimerai bien, histoire de connaître sa version, qu'un insoumis de ce forum réponde à vote post. Pour moi si un insoumis rejoint le FN c'est qu'il était déjà au fond de lui un frontiste refoulé une sorte de frontiste honteux qui fait en vous rejoignant son "coming out".

FN/FI : c'es le même parfum dans un autre conteneur, au front et sur le front ça revient au même...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Georges61 » 19 mai 2019 11:55

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben le jour ou les Insoumis de Ruffin et le RN de Bardella se rejoignent ce ne sera pas du pain mouillé mais de la vitamine C pour le pays.
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
C'est faux, FI ce n'est pas l'extrême gauche. Ce que vous appelez l'extrême gauche c'est LO, NPA..., mais pas FI.
Pour en revenir à la décision de cet élu, elle me semble logique pour une personne qui voit plus lon que ses convictions. Le seul moyen pour le moment pour arrêter Macron, ou du moins le freiner dans sa mise en place de la casse sociale, c'est qu'il soit battu dans ces élections, et pour le moment la seule liste capable de gagner, même si je le déplore est bien RN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Corvo » 19 mai 2019 12:00

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
C'est faux, FI ce n'est pas l'extrême gauche. Ce que vous appelez l'extrême gauche c'est LO, NPA..., mais pas FI.
Pour en revenir à la décision de cet élu, elle me semble logique pour une personne qui voit plus lon que ses convictions. Le seul moyen pour le moment pour arrêter Macron, ou du moins le freiner dans sa mise en place de la casse sociale, c'est qu'il soit battu dans ces élections, et pour le moment la seule liste capable de gagner, même si je le déplore est bien RN.
Ne soyez pas hypocrite vous ne déplorez que dalle et vous voterez pour le FN.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu de LFI appelle à voter pour la liste RN.

Message par Fonck1 » 19 mai 2019 13:30

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
OH l'aveu !!! électeurs, délectez vous....le FN chasse à l’extrême gauche :mdr3:
C'est faux, FI ce n'est pas l'extrême gauche. Ce que vous appelez l'extrême gauche c'est LO, NPA..., mais pas FI.
Pour en revenir à la décision de cet élu, elle me semble logique pour une personne qui voit plus lon que ses convictions. Le seul moyen pour le moment pour arrêter Macron, ou du moins le freiner dans sa mise en place de la casse sociale, c'est qu'il soit battu dans ces élections, et pour le moment la seule liste capable de gagner, même si je le déplore est bien RN.
pour moi c'est l'extrème gauche chère à maduro.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »