Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Crapulax » 17 mars 2019 05:26

Réunis en conseil national ce samedi, Les Républicains ont fixé le cap des européennes en se réjouissant de l’effet Bellamy.

Les Républicains ont franchi une nouvelle étape des européennes, ce samedi à Lyon. Réunis dans l’un des salons du Stade Gerland, ils ont validé les 25 premiers noms de leur liste et tracé les contours du projet politique qu’ils défendront jusqu’au scrutin du 26 mai.

Dans une atmosphère de confiance, consolidée par les dernières estimations des sondages, le ralliement du président des Centristes Hervé Morin et l’impression positive laissée par la tête de liste François-Xavier Bellamy, le parlement du mouvement a validé la stratégie et les grandes lignes du programme LR. Un programme offensif, largement construit sur la notion de civilisation européenne.

Le retour des intellectuels en politique:

«On reprend les valeurs du gaullisme qu’on avait un peu oubliées en cours de route. Si on arrive à plus de 20%, je me roule par terre!» confie Robert, enthousiaste à la sortie d’une longue matinée de discours. Venu du Jura, le sympathisant de 82 ans semble convaincu par ce qu’il vient d’entendre. Un peu plus loin, Lucile, 40 ans et trois années de carte LR, partage la même confiance ainsi qu’une «bonne impression». «Les intellectuels étaient souvent mis hors du débat mais la force de ce dispositif, c’est de les réintroduire. Cela va en entraîner d’autres à rejoindre le mouvement», croit-elle, avant de situer le score des Républicains le 26 mai prochain à «17 %».

Le dispositif dont parle la militante, c’est notamment le trio de tête choisi par le parti. Épaulée par Agnès Evren et Arnaud Danjean, la tête de liste François-Xavier Bellamy a été applaudie samedi à Lyon. Le jeune philosophe au ton atypique lorsqu’il s’agit de parler devant une salle pleine de militants, se montre plus proche de la confidence que de la déclaration. Manifestement, il parvient à captiver l’auditoire.

Celui qui affirme vouloir «prendre au sérieux la colère des Français» , affiche son humilité. Il dit qu’il ne serait rien sans ses partenaires de combat, reconnaît qu’il lui reste encore du chemin pour convaincre les gens et porte un message sur l’avenir de l’Europe qui fait mouche.

Bellamy promet aussi de ne pas avoir «la plus petite divergence sur l’Europe» avec ses deux partenaires de tête. Il veut être le «porte-voix de la pluralité». Et quand Macron prétend qu’il n’y a pas de culture française, lui défend au contraire l’ambition de «rayonner encore longtemps dans le monde et dans l’histoire». «Il faut savoir protéger notre civilisation et savoir dire qui nous sommes...Nous avons besoin de changer l’Europe pour pouvoir écrire notre histoire» lance-t-il avant de soulever le public en promettant d’écrire «derrière Laurent» une «nouvelle page de la droite».

«J’ai dû faire face à beaucoup de doutes. J’étais convaincu que notre famille avait besoin de cette fraîcheur, de ce renouvellement»
(Laurent Wauquiez)

À la sortie de la salle, Arnaud Danjean est approché par un jeune sympathisant venu lui confier son «émotion». Le député européen et numéro 3 de la liste, pense que Les Républicains sont en train de renouer avec le socle des électeurs de la droite. Éric Ciotti, président de la commission d’investiture le croit aussi. Les déceptions ont été immenses en 2017 mais selon eux, la stratégie et les choix de Laurent Wauquiez sont en train de convaincre la base. C’est donc bon signe.

En coulisses, certains font remarquer l’absence de certaines figures, telle Valérie Pécresse ou Éric Woerth. On estime que la présidence LR n’en fait pas assez pour les insérer dans la partie. Mais Annie Genevard, secrétaire générale du mouvement, préfère relativiser le poids de ces inévitables «susceptibilités». Pour elle, les signaux du rassemblement sont bien présents à Lyon, notamment avec les centristes Leonetti et Morin, le juppéiste Danjean, la précressiste Evren et le sarkozyste Péchenard.

«Ce sont de vrais indicateurs d’élargissement sur des bases solides», estime la députée du Doubs. Samedi à Lyon, Hervé Morin a tressé des lauriers à François-Xavier Bellamy. «Vous êtes en train de voir émerger un des grands talents des prochaines années» a-t-il lancé, en saluant un discours «frais et sérieux».

Wauquiez et les «deux impasses»:

Au terme d’une série de discours optimistes, portés par plusieurs figures du parti LR, tels Michèle Alliot-Marie, le président du PPE Joseph Daul ou le président du Sénat Gérard Larcher (via une vidéo enregistrée), Laurent Wauquiez a exprimé, lui aussi, sa confiance. «Oui, quelque chose est en train de se passer dans le pays» a souligné le président des Républicains. Il a posé son projet politique face aux «deux mêmes impasses» que constituent, selon lui, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Si certains imaginent déjà une rivalité entre Laurent Wauquiez et François-Xavier Bellamy, le patron de la droite apparaît d’abord comme le porteur d’une «bonne idée». «J’ai dû faire face à beaucoup de doutes. J’étais convaincu que notre famille avait besoin de cette fraîcheur, de ce renouvellement» a déclaré Wauquiez, avant de saluer celui qui a «d’ores et déjà déjoué tous les pronostics» et «redonné un élan».

«Nous allons déjouer tous les pronostics, nous allons bousculer les certitudes, nous allons faire mentir les prévisions»
(Laurent Wauquiez)

Puis le président des Républicains a longuement développé le sens de cette bataille électorale et l’ambition de «redonner un avenir à notre civilisation européenne». Il a aussi défendu l’idée d’inscrire les «racines judéo-chrétiennes de l’Europe dans les traités fondateurs» de l’Europe, la volonté d’augmenter le budget européen consacré à la culture et au patrimoine européens.

Laurent Wauquiez a également plaidé pour la fermeture de «toutes les mosquées salafistes d’Europe», la création d’un «Nuremberg» des djihadistes et l’interdiction de leur retour sur le sol européen. Contre l’élargissement de l’Europe, il a réclamé la suppression du poste de commissaire européen chargé de cette mission et proposé la double défense des frontières européennes et nationales.

«Nous allons déjouer tous les pronostics, nous allons bousculer les certitudes, nous allons faire mentir les prévisions», a enfin promis le chef des Républicains. Son parti est évalué à 14% d’intentions de vote mais il reste encore un peu plus de deux mois pour convaincre.

Et même si cela est «un peu court pour changer l’histoire», comme l’a reconnu François-Xavier Bellamy, les Républicains sont de plus en plus impatients de créer la surprise. D’ailleurs, Laurent Wauquiez en fait une question d’urgence. «Il est temps de rendre aux Français l’Europe qu’ils veulent.»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... s-20190316
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Jarod1 » 19 mars 2019 13:01

Il est assez logique que ce soit la droite qui bénéficie un peu des ennuis de Macron et sa clique de bons à rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Nitram » 19 mars 2019 18:56

Jarod1 a écrit : Il est assez logique que ce soit la droite qui bénéficie un peu des ennuis de Macron et sa clique de bons à rien.
Et pourtant la droite est à un niveau historiquement bas et à une sacré longue distance du parti de Macron.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 19 mars 2019 22:05

C'est la méthode coué habituelle de la droite, ça eu marché, mais à la longue la corde s'est usée !

Wauquiez est écrasé entre les macroniens et lepen qui prétend aujourd'hui vouloir rester dans l'UE ...
Il n'a pratiquement aucun espace politique si ce n'est le gaullisme, mais ce pauvre Wauqiez boxe plusieurs catégories en dessous ! :roll:

LR n'a pas de chef, LR n'a pas d'idée ni de slogan, LR est devenu l'idiot inutile du paysage politique français.
.
Les fourberies de Fillon en 2017 n'ont pas fini de fracturer la droite française. :pendu:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Stounk » 20 mars 2019 12:08

Relax a écrit : C'est la méthode coué habituelle de la droite, ça eu marché, mais à la longue la corde s'est usée !

Wauquiez est écrasé entre les macroniens et lepen qui prétend aujourd'hui vouloir rester dans l'UE ...
Il n'a pratiquement aucun espace politique si ce n'est le gaullisme, mais ce pauvre Wauqiez boxe plusieurs catégories en dessous ! :roll:

LR n'a pas de chef, LR n'a pas d'idée ni de slogan, LR est devenu l'idiot inutile du paysage politique français.
.
Les fourberies de Fillon en 2017 n'ont pas fini de fracturer la droite française. :pendu:
Et puis bon, maintenant la droite a un leader connu: Macron.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21693
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par gare au gorille » 21 mars 2019 00:27

Stounk a écrit :
Relax a écrit : C'est la méthode coué habituelle de la droite, ça eu marché, mais à la longue la corde s'est usée !

Wauquiez est écrasé entre les macroniens et lepen qui prétend aujourd'hui vouloir rester dans l'UE ...
Il n'a pratiquement aucun espace politique si ce n'est le gaullisme, mais ce pauvre Wauqiez boxe plusieurs catégories en dessous ! :roll:

LR n'a pas de chef, LR n'a pas d'idée ni de slogan, LR est devenu l'idiot inutile du paysage politique français.
.
Les fourberies de Fillon en 2017 n'ont pas fini de fracturer la droite française. :pendu:
Et puis bon, maintenant la droite a un leader connu: Macron.
C'est sur, Wauquiez à droite fait double emploi, le seul leader de droite c'est Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 21 mars 2019 09:13

Stounk a écrit :
Relax a écrit : C'est la méthode coué habituelle de la droite, ça eu marché, mais à la longue la corde s'est usée !

Wauquiez est écrasé entre les macroniens et lepen qui prétend aujourd'hui vouloir rester dans l'UE ...
Il n'a pratiquement aucun espace politique si ce n'est le gaullisme, mais ce pauvre Wauqiez boxe plusieurs catégories en dessous ! :roll:

LR n'a pas de chef, LR n'a pas d'idée ni de slogan, LR est devenu l'idiot inutile du paysage politique français.
.
Les fourberies de Fillon en 2017 n'ont pas fini de fracturer la droite française. :pendu:
Et puis bon, maintenant la droite a un leader connu: Macron.
:mdr3:

As-tu déjà oublié que Macron a été ministre de François Hollande ?

En réalité la gauche de gouvernement s'est élargie et s'est modernisée afin de résoudre le dilemme d'un impossible rassemblement avec la gauche radicalisée qui vire au populisme et au multiculturalisme.

Aprés, si tu regrettes Fillon et lepen, il faut le dire clairement .... ;)

Pour en revenir à Wauquiez il manque cruellement de personnalité et d’à-propos !
Il est complétement transparent, il pleurniche en permanence et il est haï au sein-même de son parti !

Il est nullissime, c'est un leader klennex qui sera probablement éjecté sans ménagement par les siens le moment venu ! :icon_hmm:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 21 mars 2019 09:26

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Et puis bon, maintenant la droite a un leader connu: Macron.
C'est sur, Wauquiez à droite fait double emploi, le seul leader de droite c'est Macron.
Le véritable problème de Wauquiez, c'est qu'il ne parvient pas à mobiliser son propre parti et ses dirigeants.
Il est haï par ses propres troupes et ne travaille pas assez pour présenter des propositions crédibles et innovantes.

Il n'est tout simplement pas à la hauteur de son poste, c'est une erreur de casting manifeste, comme ce fut le cas pour Fillon qui a fait une campagne catastrophique ... verts106

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Stounk » 21 mars 2019 10:33

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Et puis bon, maintenant la droite a un leader connu: Macron.
:mdr3:

As-tu déjà oublié que Macron a été ministre de François Hollande ?

En réalité la gauche de gouvernement s'est élargie et s'est modernisée afin de résoudre le dilemme d'un impossible rassemblement avec la gauche radicalisée qui vire au populisme et au multiculturalisme.

Aprés, si tu regrettes Fillon et lepen, il faut le dire clairement .... ;)

Pour en revenir à Wauquiez il manque cruellement de personnalité et d’à-propos !
Il est complétement transparent, il pleurniche en permanence et il est haï au sein-même de son parti !

Il est nullissime, c'est un leader klennex qui sera probablement éjecté sans ménagement par les siens le moment venu ! :icon_hmm:
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).

Personnellement, je ne regrette pas Fillon, mais je pense qu'on a son équivalent au pouvoir en ce moment; peut-être en version allégée et moins catho revendiqué, c'est tout.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21693
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par gare au gorille » 21 mars 2019 18:38

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

As-tu déjà oublié que Macron a été ministre de François Hollande ?

En réalité la gauche de gouvernement s'est élargie et s'est modernisée afin de résoudre le dilemme d'un impossible rassemblement avec la gauche radicalisée qui vire au populisme et au multiculturalisme.

Aprés, si tu regrettes Fillon et lepen, il faut le dire clairement .... ;)

Pour en revenir à Wauquiez il manque cruellement de personnalité et d’à-propos !
Il est complétement transparent, il pleurniche en permanence et il est haï au sein-même de son parti !

Il est nullissime, c'est un leader klennex qui sera probablement éjecté sans ménagement par les siens le moment venu ! :icon_hmm:
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).

Personnellement, je ne regrette pas Fillon, mais je pense qu'on a son équivalent au pouvoir en ce moment; peut-être en version allégée et moins catho revendiqué, c'est tout.
Moi j'en suis à regretter un Fillon. Entre un mec de droite comme Macron et un mec de droite comme Fillon la différence aurait été dans la manière d'agir. Oublions quelques instants les indélicatesses du cas Fillon, qui n'a rien fait de pire que les autres, mais je pense que Fillon n'aurait pas basé sa gouvernance sur l'injustice comme l'a fait Macron depuis le départ. Fillon c'était un serrage de vis pour tous, avec le mépris en moins. Plus de justice fiscale, moins de suffisance et de mépris, Fillon aurait peut être réussi la ou Macron est en train d'échouer. Il en est maintenant réduit à demander à l'armée de venir remettre de l'ordre dans le grand bordel qu'il a créé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Fonck1 » 21 mars 2019 23:53

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).

Personnellement, je ne regrette pas Fillon, mais je pense qu'on a son équivalent au pouvoir en ce moment; peut-être en version allégée et moins catho revendiqué, c'est tout.
Moi j'en suis à regretter un Fillon. Entre un mec de droite comme Macron et un mec de droite comme Fillon la différence aurait été dans la manière d'agir. Oublions quelques instants les indélicatesses du cas Fillon, qui n'a rien fait de pire que les autres, mais je pense que Fillon n'aurait pas basé sa gouvernance sur l'injustice comme l'a fait Macron depuis le départ. Fillon c'était un serrage de vis pour tous, avec le mépris en moins. Plus de justice fiscale, moins de suffisance et de mépris, Fillon aurait peut être réussi la ou Macron est en train d'échouer. Il en est maintenant réduit à demander à l'armée de venir remettre de l'ordre dans le grand bordel qu'il a créé.
ce que tu ne comprends pas c'est que la france et sa situation oblige à certaines choses, et personne ne peut faire autrement.
c'est la loi qui dirige.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 22 mars 2019 10:01

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

As-tu déjà oublié que Macron a été ministre de François Hollande ?

En réalité la gauche de gouvernement s'est élargie et s'est modernisée afin de résoudre le dilemme d'un impossible rassemblement avec la gauche radicalisée qui vire au populisme et au multiculturalisme.

Aprés, si tu regrettes Fillon et lepen, il faut le dire clairement .... ;)

Pour en revenir à Wauquiez il manque cruellement de personnalité et d’à-propos !
Il est complétement transparent, il pleurniche en permanence et il est haï au sein-même de son parti !

Il est nullissime, c'est un leader klennex qui sera probablement éjecté sans ménagement par les siens le moment venu ! :icon_hmm:
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).
Tu disais ça aussi de la politique de François Hollande ! :siffle:

As-tu déjà oublié ce qu'est une politique de droite avec le karcher, le bouclier fiscal et le casse-toi pauv' con ? ;)

Le rôle de l'opposition c'est pas de remettre en cause les institutions, c'est de proposer une politique alternative !
Perso, je n'entends aucune proposition crédible venant de l'opposition qui se montre incapable d'élaborer la moindre idée sérieuse !

Préconiserais-tu une politique d'endettement et de déficits massifs ?

Personnellement, je ne regrette pas Fillon, mais je pense qu'on a son équivalent au pouvoir en ce moment; peut-être en version allégée et moins catho revendiqué, c'est tout.
Relis le programme de Fillon et tu sauras à quoi tu as échappé !
https://www.lepoint.fr/politique/l-esse ... 409_20.php

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 22 mars 2019 10:53

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).

Personnellement, je ne regrette pas Fillon, mais je pense qu'on a son équivalent au pouvoir en ce moment; peut-être en version allégée et moins catho revendiqué, c'est tout.
Moi j'en suis à regretter un Fillon. Entre un mec de droite comme Macron et un mec de droite comme Fillon la différence aurait été dans la manière d'agir. Oublions quelques instants les indélicatesses du cas Fillon, qui n'a rien fait de pire que les autres, mais je pense que Fillon n'aurait pas basé sa gouvernance sur l'injustice comme l'a fait Macron depuis le départ. Fillon c'était un serrage de vis pour tous, avec le mépris en moins. Plus de justice fiscale, moins de suffisance et de mépris, Fillon aurait peut être réussi la ou Macron est en train d'échouer. Il en est maintenant réduit à demander à l'armée de venir remettre de l'ordre dans le grand bordel qu'il a créé.
Je pense qu'un petit rappel du programme de Fillon te fera le plus grand bien : https://www.lepoint.fr/politique/l-esse ... 409_20.php

Même rétrospectivement, ça te soulagera ! ;)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Stounk » 22 mars 2019 10:56

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'a toujours pas compris que Macron avait des idées de droite et qu'il menait une politique de droite avec des gens de droite (Philippe, Le Maire, etc).
Tu disais ça aussi de la politique de François Hollande ! :siffle:

As-tu déjà oublié ce qu'est une politique de droite avec le karcher, le bouclier fiscal et le casse-toi pauv' con ? ;)

Le rôle de l'opposition c'est pas de remettre en cause les institutions, c'est de proposer une politique alternative !
Perso, je n'entends aucune proposition crédible venant de l'opposition qui se montre incapable d'élaborer la moindre idée sérieuse !

Préconiserais-tu une politique d'endettement et de déficits massifs ?
Ha oui le bouclier fiscal, c'était quoi ça déjà, des trucs genre suppression de l'ISF quoi, non? C'était en effet très différent de ce qu'il y a maintenant, il y avait des gens comme Bruno Le Maire qui étaient ministres, à l'époque... :mdr3:

Pour ce qui est de phrases méprisantes indignes d'un président, je pense que Macron a fait plus fort en deux ans que l'ensemble de ses prédécesseurs durant toute la Vème République. :twisted:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Européennes 2019: Wauquiez veut déjouer les pronostics.

Message par Relax » 24 mars 2019 10:23

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Tu disais ça aussi de la politique de François Hollande ! :siffle:

As-tu déjà oublié ce qu'est une politique de droite avec le karcher, le bouclier fiscal et le casse-toi pauv' con ? ;)

Le rôle de l'opposition c'est pas de remettre en cause les institutions, c'est de proposer une politique alternative !
Perso, je n'entends aucune proposition crédible venant de l'opposition qui se montre incapable d'élaborer la moindre idée sérieuse !

Préconiserais-tu une politique d'endettement et de déficits massifs ?
Ha oui le bouclier fiscal, c'était quoi ça déjà, des trucs genre suppression de l'ISF quoi, non? C'était en effet très différent de ce qu'il y a maintenant, il y avait des gens comme Bruno Le Maire qui étaient ministres, à l'époque... :mdr3:

Pour ce qui est de phrases méprisantes indignes d'un président, je pense que Macron a fait plus fort en deux ans que l'ensemble de ses prédécesseurs durant toute la Vème République. :twisted:
Tu donnes franchement l'impression de regretter Sarkozy ! :siffle:

Tu sais très bien qu'en 2017 l'électorat n'a pas voulu de la tambouille bolivarienne de Mélenchon qui nous exposait à un endettement massif et à des déficits totalement déraisonnables !

Tu dois prendre acte du choix souverain du peuple français.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »