Info amusante de la campagne

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Info amusante de la campagne

Message par Peracetic » 21 mai 2019 15:44

bonjour
https://actu.orange.fr/européennes-2019 ... fQkje.html

Gilles Le Gendre, patron du groupe LREM à l'Assemblée nationale, s'est prêté au jeu d'une vidéo de campagne diffusée sur Twitter dimanche 19 mai, sur le compte de "Renaissance", la liste de la majorité présidentielle pour les européennes. "Celui qui m'a inculqué le rêve européen, c'est mon père. Il était un officier français emprisonné en Allemagne pendant la guerre. Quand il est rentré, il m'a dit 'il faut construire l'Europe'", peut-on lire dans la mise en avant de la vidéo sur le réseau social. 
Gilles Le Gendre étant né le 13 mai 1958, l'histoire n'est pas crédible d'un point de vue chronologique. L'anachronisme n'a pas échappé à nombre d'utilisateurs de Twitter, Thierry Mariani, candidat pour le Rassemblement national, notamment. "Encore un drame méconnu jusque là ! Le père de Gilles Le Gendre est donc resté captif des allemands au moins 13 ans après la fin de la guerre.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Info amusante de la campagne

Message par gare au gorille » 21 mai 2019 21:47

Mais nous sommes tous d'accord pour construire une Europe. Tous d'accord pour plus d'union et de fraternité entre les peuples. Reste à savoir quelle Europe on veut construire, et celle qu'on nous a imposé de force ne nous fait pas rêver. L'Europe des banquiers et des lobbystes ce n'est pas cette Europe la que nous voulons. Comme disait De Gaulle, " il ne s'agit pas de sauter comme un cabri en criant l'Europe, l'Europe" style Macron. L'Europe doit respecter la souveraineté des Nations et il n'y a aucun mal à se dresser contre elle quand elle s'éloigne des intérêts des peuples. Quand l'Europe n'allait pas dans le sens que voulait le général il n'a pas hésité à faire la politique de "la chaise vide" . Il n'y a pas à se montrer constructif quand les choses ne vont pas dans le bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Victor » 22 mai 2019 12:21

gare au gorille a écrit : Mais nous sommes tous d'accord pour construire une Europe. Tous d'accord pour plus d'union et de fraternité entre les peuples. Reste à savoir quelle Europe on veut construire, et celle qu'on nous a imposé de force ne nous fait pas rêver. L'Europe des banquiers et des lobbystes ce n'est pas cette Europe la que nous voulons. Comme disait De Gaulle, " il ne s'agit pas de sauter comme un cabri en criant l'Europe, l'Europe" style Macron. L'Europe doit respecter la souveraineté des Nations et il n'y a aucun mal à se dresser contre elle quand elle s'éloigne des intérêts des peuples. Quand l'Europe n'allait pas dans le sens que voulait le général il n'a pas hésité à faire la politique de "la chaise vide" . Il n'y a pas à se montrer constructif quand les choses ne vont pas dans le bon sens.
Le bon sens ... c'est comme midi, chacun le voit devant sa porte !
Tout comme l'intérêt des peuples ... chacun en a sa propre conception.

Ce sont des formules vides où chacun y met ce qu'il veut.

Le problème, ce n'est pas l'Europe mais la France (et aussi les français).

Quelque soit l'Europe que tu veux faire, à un moment donné, il faudra faire des concessions, des adaptations.
C'est cela que tu n'arrives pas à comprendre.

Tu penses t'en sortir avec ce concept d'Europe des nations (qu'il faut traduire par on fait une Europe mais chacun, en fait, ne fait rien pour s'harmoniser, aucun pays ne change rien, aucun effort d'adaptation n'est fait).

Mais c'est encore un concept vide.

Car tout accord, tout regroupement de nations nécessitent l'adoption de règles communes et donc des efforts pour s'adapter à ces nouvelles règles communes.

Mais évidemment les partis populistes vendent à leurs électeurs pas très futés, que l'on va faire une Europe mais sans rien changer dans nos règles, nos taxes, nos lois ... que l'on va faire une Europe mais que cela n'aura aucun impact. Autant dire que l'on ne fait pas d'Europe !

Comme on dit, plus le mensonge est gros, mieux il passe.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Info amusante de la campagne

Message par gare au gorille » 22 mai 2019 13:20

Mais cher Victor on peut concevoir l'Europe comme une alliance, un partenariat, un groupement d'intérêts quand ils sont communs, ce n'est pas pour autant qu'il faut se défaire de tout ce qui fait la Nation.
Si encore l'U.E. c'était attaché à une harmonisation sociale et fiscale mais on a bien compris qu'elle ne le fera jamais car ce n'est pas dans l'intérêt des puissances de l'argent qui profitent de cette désorganisation pour mettre en concurrence les fiscalités et les travailleurs.
Encore une fois j'en reviens au général De Gaulle qui se retirait des négociations et laissait la chaise vide quand ça n'allait pas dans l'intérêt de son pays. Le rôle d'un président c'est de défendre en priorité les intérêts de son pays, pas de vouloir à tout prix l'affaiblir et le dissoudre dans la masse.
Le RN et quelques autres en Europe proposent une autre politique, c'est pas gagné mais j'aime autant me battre avec eux que contre la France avec Macron. Après c'est une question d'opinion, on peut bien sur penser autrement que se retrouver avec une litanie d'insultes en face.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Victor » 22 mai 2019 17:43

gare au gorille a écrit : Mais cher Victor on peut concevoir l'Europe comme une alliance, un partenariat, un groupement d'intérêts quand ils sont communs, ce n'est pas pour autant qu'il faut se défaire de tout ce qui fait la Nation.
Si encore l'U.E. c'était attaché à une harmonisation sociale et fiscale mais on a bien compris qu'elle ne le fera jamais car ce n'est pas dans l'intérêt des puissances de l'argent qui profitent de cette désorganisation pour mettre en concurrence les fiscalités et les travailleurs.
Encore une fois j'en reviens au général De Gaulle qui se retirait des négociations et laissait la chaise vide quand ça n'allait pas dans l'intérêt de son pays. Le rôle d'un président c'est de défendre en priorité les intérêts de son pays, pas de vouloir à tout prix l'affaiblir et le dissoudre dans la masse.
Le RN et quelques autres en Europe proposent une autre politique, c'est pas gagné mais j'aime autant me battre avec eux que contre la France avec Macron. Après c'est une question d'opinion, on peut bien sur penser autrement que se retrouver avec une litanie d'insultes en face.
Bien entendu, il ne faut pas tomber dans les insultes et quand je dis cela, c'est aussi pour moi (de temps à autre mais certains diront souvent !).
Je pense que l'harmonisation des normes techniques, environnementales posent moins de problèmes (même si ce n'est pas toujours facile pour les normes d'hygiène, pour les fromageries artisanales par exemple).
Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur !

Mais ce sont plus les gouvernements et les politiques qui bloquent et pas vraiment les "puissances d'argent".

Un pays qui a un smic faible, par exemple, et qui en tire des bénéfices en terme d'investissements industriels n'a pas vraiment envie d'augmenter son smic !

Quel bénéfice économique ou politique pourrait-il tirer d'une hausse brutale et très importante de son smic ?

Son pays deviendrait nettement moins attractif et cette hausse brutale de son smic pourrait certainement déclencher une série de hausses de prix, et donc une inflation importante qui viendrait annuler la hausse de pouvoir d'achat liée à cette hausse du SMIC.

C'est pour cela qu'il est "techniquement mais aussi politiquement impossible" de brutalement mettre à niveau les salaires, les SMIC, les niveaux sociaux entre les pays. Ce ne peut être qu'un processus progressif.

Par contre sur la fiscalité, il faudrait une volonté plus forte de l'UE pour forcer l'harmonisation fiscale.

Mais attention, c'est difficile. Un pays fortement endetté comme la France, avec une armée de fonctionnaires à payer a des besoins fiscaux bien plus importants qu'un pays mieux géré, et donc les impôts et les taxes en France seront automatiquement plus élevés !

C'est donc plutôt du côté des taxes sur les entreprises et les capitaux qu'il faut envisager une forte harmonisation.

Les impôts et les taxes sur les particuliers pouvant être très variables en fonction des pays.

Un pays comme la France où des GJ irresponsables en demandent toujours plus en voulant toujours moins cotiser sera toujours un pays fiscalement à problème.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Fonck1 » 22 mai 2019 22:44

tu es trop logique pour les frontistes, la sseule chose qui les fait avancer, c'est le nonisme.
le "non" à tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Info amusante de la campagne

Message par Peracetic » 24 mai 2019 16:31

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit : Mais cher Victor on peut concevoir l'Europe comme une alliance, un partenariat, un groupement d'intérêts quand ils sont communs, ce n'est pas pour autant qu'il faut se défaire de tout ce qui fait la Nation.
Si encore l'U.E. c'était attaché à une harmonisation sociale et fiscale mais on a bien compris qu'elle ne le fera jamais car ce n'est pas dans l'intérêt des puissances de l'argent qui profitent de cette désorganisation pour mettre en concurrence les fiscalités et les travailleurs.
Encore une fois j'en reviens au général De Gaulle qui se retirait des négociations et laissait la chaise vide quand ça n'allait pas dans l'intérêt de son pays. Le rôle d'un président c'est de défendre en priorité les intérêts de son pays, pas de vouloir à tout prix l'affaiblir et le dissoudre dans la masse.
Le RN et quelques autres en Europe proposent une autre politique, c'est pas gagné mais j'aime autant me battre avec eux que contre la France avec Macron. Après c'est une question d'opinion, on peut bien sur penser autrement que se retrouver avec une litanie d'insultes en face.
Bien entendu, il ne faut pas tomber dans les insultes et quand je dis cela, c'est aussi pour moi (de temps à autre mais certains diront souvent !).
Je pense que l'harmonisation des normes techniques, environnementales posent moins de problèmes (même si ce n'est pas toujours facile pour les normes d'hygiène, pour les fromageries artisanales par exemple).
Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur !

Mais ce sont plus les gouvernements et les politiques qui bloquent et pas vraiment les "puissances d'argent".

Un pays qui a un smic faible, par exemple, et qui en tire des bénéfices en terme d'investissements industriels n'a pas vraiment envie d'augmenter son smic !

Quel bénéfice économique ou politique pourrait-il tirer d'une hausse brutale et très importante de son smic ?

Son pays deviendrait nettement moins attractif et cette hausse brutale de son smic pourrait certainement déclencher une série de hausses de prix, et donc une inflation importante qui viendrait annuler la hausse de pouvoir d'achat liée à cette hausse du SMIC.

C'est pour cela qu'il est "techniquement mais aussi politiquement impossible" de brutalement mettre à niveau les salaires, les SMIC, les niveaux sociaux entre les pays. Ce ne peut être qu'un processus progressif.

Par contre sur la fiscalité, il faudrait une volonté plus forte de l'UE pour forcer l'harmonisation fiscale.

Mais attention, c'est difficile. Un pays fortement endetté comme la France, avec une armée de fonctionnaires à payer a des besoins fiscaux bien plus importants qu'un pays mieux géré, et donc les impôts et les taxes en France seront automatiquement plus élevés !

C'est donc plutôt du côté des taxes sur les entreprises et les capitaux qu'il faut envisager une forte harmonisation.

Les impôts et les taxes sur les particuliers pouvant être très variables en fonction des pays.

Un pays comme la France où des GJ irresponsables en demandent toujours plus en voulant toujours moins cotiser sera toujours un pays fiscalement à problème.
Bonjour Victor
« Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur ! »
Votre constat est juste
Mais pourquoi nous sommes dans cette Europe profondément divisée économiquement parlant ?
A l'origine avions l' Europe des Six, désignant l’ensemble des États fondateurs des différentes Communautés devenues par la suite l'Union européenne. Il s’agissait de l'Allemagne, de la Belgique, de la France, de l'Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas.
Puis nous avons eu les Outer Seven (les sept de l'extérieur) qui avaient rejoint l'AELE : Autriche, Danemark, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse. La Norvège avait la même expression De cet ensemble on pouvait espérer une certaine cohésion mais très rapidement on est passé à 27 Pour ma part ce fut l'erreur fondamentale Une Europe forte ne se définit pas son nombre d'habitants ni par sa surface en km2
Enfin des événements ont compliqué le projet d'une grande Europe avec notamment la crise migratoire que chaque pays a résolu partiellement mais de manière différente sans se soucier de 'Bruxelles'
Alors que faut il faire Victor ? Dur Dur aussi … ! Revenir à une Union européenne avec 2 cercles concentriques ????

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Victor » 24 mai 2019 17:12

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
Bien entendu, il ne faut pas tomber dans les insultes et quand je dis cela, c'est aussi pour moi (de temps à autre mais certains diront souvent !).
Je pense que l'harmonisation des normes techniques, environnementales posent moins de problèmes (même si ce n'est pas toujours facile pour les normes d'hygiène, pour les fromageries artisanales par exemple).
Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur !

Mais ce sont plus les gouvernements et les politiques qui bloquent et pas vraiment les "puissances d'argent".

Un pays qui a un smic faible, par exemple, et qui en tire des bénéfices en terme d'investissements industriels n'a pas vraiment envie d'augmenter son smic !

Quel bénéfice économique ou politique pourrait-il tirer d'une hausse brutale et très importante de son smic ?

Son pays deviendrait nettement moins attractif et cette hausse brutale de son smic pourrait certainement déclencher une série de hausses de prix, et donc une inflation importante qui viendrait annuler la hausse de pouvoir d'achat liée à cette hausse du SMIC.

C'est pour cela qu'il est "techniquement mais aussi politiquement impossible" de brutalement mettre à niveau les salaires, les SMIC, les niveaux sociaux entre les pays. Ce ne peut être qu'un processus progressif.

Par contre sur la fiscalité, il faudrait une volonté plus forte de l'UE pour forcer l'harmonisation fiscale.

Mais attention, c'est difficile. Un pays fortement endetté comme la France, avec une armée de fonctionnaires à payer a des besoins fiscaux bien plus importants qu'un pays mieux géré, et donc les impôts et les taxes en France seront automatiquement plus élevés !

C'est donc plutôt du côté des taxes sur les entreprises et les capitaux qu'il faut envisager une forte harmonisation.

Les impôts et les taxes sur les particuliers pouvant être très variables en fonction des pays.

Un pays comme la France où des GJ irresponsables en demandent toujours plus en voulant toujours moins cotiser sera toujours un pays fiscalement à problème.
Bonjour Victor
« Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur ! »
Votre constat est juste
Mais pourquoi nous sommes dans cette Europe profondément divisée économiquement parlant ?
A l'origine avions l' Europe des Six, désignant l’ensemble des États fondateurs des différentes Communautés devenues par la suite l'Union européenne. Il s’agissait de l'Allemagne, de la Belgique, de la France, de l'Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas.
Puis nous avons eu les Outer Seven (les sept de l'extérieur) qui avaient rejoint l'AELE : Autriche, Danemark, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse. La Norvège avait la même expression De cet ensemble on pouvait espérer une certaine cohésion mais très rapidement on est passé à 27 Pour ma part ce fut l'erreur fondamentale Une Europe forte ne se définit pas son nombre d'habitants ni par sa surface en km2
Enfin des événements ont compliqué le projet d'une grande Europe avec notamment la crise migratoire que chaque pays a résolu partiellement mais de manière différente sans se soucier de 'Bruxelles'
Alors que faut il faire Victor ? Dur Dur aussi … ! Revenir à une Union européenne avec 2 cercles concentriques ????
Ton analyse n'est pas fausse mais plus fondamentalement il faut que les français comprennent que rentrer dans une union de pays quelque soit la forme de cette union nécessite des efforts d'adaptation.

Exemple : Si on entre dans une union de pays avec une libre circulation des marchandises et que nos productions sont bien plus chères que celles des autres pays pour tout un tas de raison, et bien on va avoir des problèmes ...

Ou bien alors il faut faire des efforts de compétitivité et se mettre au niveau des autres pays.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par ombrageux » 24 mai 2019 23:07

Victor a écrit : Bien entendu, il ne faut pas tomber dans les insultes et quand je dis cela, c'est aussi pour moi (de temps à autre mais certains diront souvent !).
Je pense que l'harmonisation des normes techniques, environnementales posent moins de problèmes (même si ce n'est pas toujours facile pour les normes d'hygiène, pour les fromageries artisanales par exemple).
Mais effectivement l'harmonisation fiscale et sociale ... C'est dur dur !
Et que pensez-vous de ce genre de directives que j'ai mis sur le forum :)

Pour les insultes, je vous conseille un peu de camomille une ou deux avant de vous connecter sur les forums. :)

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par ombrageux » 24 mai 2019 23:09

Peracetic a écrit : bonjour
https://actu.orange.fr/européennes-2019 ... fQkje.html

Gilles Le Gendre, patron du groupe LREM à l'Assemblée nationale, s'est prêté au jeu d'une vidéo de campagne diffusée sur Twitter dimanche 19 mai, sur le compte de "Renaissance", la liste de la majorité présidentielle pour les européennes. "Celui qui m'a inculqué le rêve européen, c'est mon père. Il était un officier français emprisonné en Allemagne pendant la guerre. Quand il est rentré, il m'a dit 'il faut construire l'Europe'", peut-on lire dans la mise en avant de la vidéo sur le réseau social. 
Gilles Le Gendre étant né le 13 mai 1958, l'histoire n'est pas crédible d'un point de vue chronologique. L'anachronisme n'a pas échappé à nombre d'utilisateurs de Twitter, Thierry Mariani, candidat pour le Rassemblement national, notamment. "Encore un drame méconnu jusque là ! Le père de Gilles Le Gendre est donc resté captif des allemands au moins 13 ans après la fin de la guerre.
En fait ce n'est pas une information amusante, c'est la démonstration que les pro-Européen nous mentent et qu'ils nous mentent depuis le début de l'Union-Européenne.

C'est grave en fait car ça prouve qu'ils sont près à tout pour leur idéologie, tous les coups bas sont permis, toutes les saloperies sont admises et bien sur tous les mensonges, même les plus gros, sont les bienvenus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Fonck1 » 25 mai 2019 14:20

ombrageux a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour
https://actu.orange.fr/européennes-2019 ... fQkje.html

Gilles Le Gendre, patron du groupe LREM à l'Assemblée nationale, s'est prêté au jeu d'une vidéo de campagne diffusée sur Twitter dimanche 19 mai, sur le compte de "Renaissance", la liste de la majorité présidentielle pour les européennes. "Celui qui m'a inculqué le rêve européen, c'est mon père. Il était un officier français emprisonné en Allemagne pendant la guerre. Quand il est rentré, il m'a dit 'il faut construire l'Europe'", peut-on lire dans la mise en avant de la vidéo sur le réseau social. 
Gilles Le Gendre étant né le 13 mai 1958, l'histoire n'est pas crédible d'un point de vue chronologique. L'anachronisme n'a pas échappé à nombre d'utilisateurs de Twitter, Thierry Mariani, candidat pour le Rassemblement national, notamment. "Encore un drame méconnu jusque là ! Le père de Gilles Le Gendre est donc resté captif des allemands au moins 13 ans après la fin de la guerre.
En fait ce n'est pas une information amusante, c'est la démonstration que les pro-Européen nous mentent et qu'ils nous mentent depuis le début de l'Union-Européenne.

C'est grave en fait car ça prouve qu'ils sont près à tout pour leur idéologie, tous les coups bas sont permis, toutes les saloperies sont admises et bien sur tous les mensonges, même les plus gros, sont les bienvenus.
mon grand père a été dans les camps de travail en Allemagne pendant la guerre, il disait la même chose que cet homme.
Alors je ne sais pas si oui c'est vrai ou faux, mais mon grand père disait la même chose, et était content que cette Europe unisse les peuples et aurait souhaité que ça continue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par petitloup44 » 25 mai 2019 15:00

Bonjour a tous . A vous lire Messieurs que je suis conscient que vous avez raison dans vos raisonnements : 1)"on est passé à 27 Pour ma part ce fut l'erreur fondamentale Une Europe forte ne se définit pas son nombre d'habitants ni par sa surface en km2 ""2) il faut que les peuples comprennent que rentrer dans une union de pays quelque soit la forme de cette union nécessite des efforts d'adaptation". c est fondamental et tout a fait exact messieurs et les peuples le savent .Mais il seront probablement meilleurs si ceux ci deviennent des peuples souverains , car c est devenu indispensable .Ne salissons pas la mémoire du général De Gaulle et de Madame Veil ; Car nous sommes tres loin de leurs valeurs et visions Européenne . Bonne journée a tous

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par ombrageux » 25 mai 2019 17:51

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

En fait ce n'est pas une information amusante, c'est la démonstration que les pro-Européen nous mentent et qu'ils nous mentent depuis le début de l'Union-Européenne.

C'est grave en fait car ça prouve qu'ils sont près à tout pour leur idéologie, tous les coups bas sont permis, toutes les saloperies sont admises et bien sur tous les mensonges, même les plus gros, sont les bienvenus.
mon grand père a été dans les camps de travail en Allemagne pendant la guerre, il disait la même chose que cet homme.
Alors je ne sais pas si oui c'est vrai ou faux, mais mon grand père disait la même chose, et était content que cette Europe unisse les peuples et aurait souhaité que ça continue.
Mon grand-père lui ne pouvait pas voir les boches, il faut dire que légèrement gazé en 14 sur le front et la famine pendant l'autre guerre, pour lui le rapprochement des peuples c'était de la foutaise en bâton comme il disait.

Si ils étaient encore de ce monde, que ce soit mémé et pépé ou mes parents, je sais exactement ce qu'ils voteraient de nos jours.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Bertrand » 25 mai 2019 18:10

Victor a écrit :
Quel bénéfice économique ou politique pourrait-il tirer d'une hausse brutale et très importante de son smic ?
Une augmentation de la demande qui engendrerait une stimulation de l'offre de production créant de l'emploi?

C'est bien mal dit mais je crois que c'est à peu près ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Keyn%C3%A9sianisme

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Info amusante de la campagne

Message par Bertrand » 25 mai 2019 18:13

Enfin pas "brutale" la hausse quand même. ::d

Dans le lien que j'ai mis on lit que : "les inflexions de la demande ont une plus grande influence sur la production et l'emploi que sur les prix" est un des 3 fondements de l'économie.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »