Juppé, en route vers la présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Juppé, en route vers la présidentielle

Message par Lion blanc » 11 mai 2016 13:37

Le favori dans la course présidentielle et à la primaire de la droite révèle ce mardi ses propositions économiques. 85 milliards d'euros d'économies, notamment au profit des entreprises. Mais le candidat assure ne pas promettre du "sang, de la sueur et des larmes" pour autant.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... lsignoutmd
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Patrick_NL » 11 mai 2016 14:04

Qui peut rêver de ce programme?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Lion blanc » 11 mai 2016 14:16

Patrick_NL a écrit : Qui peut rêver de ce programme?
Victor, pardi.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Patrick_NL » 11 mai 2016 14:19

Lion blanc a écrit :
Victor, pardi.. :content79 :content85
Non. il est trop a gauche, il ne prévoit pas la déportation des opposants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par sihanouk » 11 mai 2016 15:12

300.000 fonctionnaires en moins ? C'est 1.500.000 fonctionnaires en moins qu'il faut. Baisser de 80% les importations. Baisser les charges patronales et salariales.

Dur mais nécessaire.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Lion blanc » 11 mai 2016 15:34

sihanouk a écrit : 300.000 fonctionnaires en moins ? C'est 1.500.000 fonctionnaires en moins qu'il faut. Baisser de 80% les importations. Baisser les charges patronales et salariales.

Dur mais nécessaire.
Surtout nécessaire pour enfin atteindre les 10 millions de chômeurs...Un peu de patience, d'ici 10 ans, nous les auront..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par voileux » 01 juin 2016 09:45

Que ce soit Juppé,Copé,Sarkhosy ,Macron tous nous promettent une baisse drastique du pouvoir d'achat...Sous le couvert de créer de l'emploi. Actuellement les patrons ont touché 33 milliards (sur 40) CICE et l'emploi se porte mieux 500.000 chômeurs de plus....
La seule catégorie qui les interressent c'est la personne qui travaille et au SMIC...Jamais ces pourris ne remettent en cause les rémunérations des politiques ,le nombre exagéré et indécent de députés et de sénateuurs , les privilèges honteux de certains fonctionnaires tel la police ,gendarmerie,matons ,armée....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Victor » 01 juin 2016 12:17

Patrick_NL a écrit :
Non. il est trop a gauche, il ne prévoit pas la déportation des opposants.
Les opposants actuels ou futurs ?
Parce que tout porte à croire que ce ne seront pas les mêmes !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Victor » 01 juin 2016 12:22

voileux a écrit : Que ce soit Juppé,Copé,Sarkhosy ,Macron tous nous promettent une baisse drastique du pouvoir d'achat...Sous le couvert de créer de l'emploi. Actuellement les patrons ont touché 33 milliards (sur 40) CICE et l'emploi se porte mieux 500.000 chômeurs de plus....
La seule catégorie qui les interressent c'est la personne qui travaille et au SMIC...Jamais ces pourris ne remettent en cause les rémunérations des politiques ,le nombre exagéré et indécent de députés et de sénateuurs , les privilèges honteux de certains fonctionnaires tel la police ,gendarmerie,matons ,armée....
Tu sais, une politique n'est pas bonne ou mauvaise dans l'absolu.
Elle est bonne ou mauvaise, en fonction d'un certain contexte, interne mais aussi international.
Avant de juger une politique "dans l'absolu", ce qui ne veut rien dire, il faut porter un jugement précis, c'est à dire un diagnostic, du contexte économique.
C'est le meilleur moyen d'éviter tout discours idéologique qui par définition, ne tient compte d'aucun contexte, mais tend à plaquer des certitudes idéologiques à des situations pourtant fort différentes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par voileux » 01 juin 2016 12:36

J'ai pour référence deux entités différentes , la première en 8 ans augmentation de 11% de plus de tous les capitaux détenus par les plus riches français et 4% de plus de milliardaires...La deuxième que ce soit PS ou LR ce besoin irascible de faire crever l'ouvrier....
4 ans sans la moindre augmentation que ce soit pour les salaires les plus faibles ou les pensions des retraités...
Cela c'est un constat et non des élucubrations ...Quelles différences existent ils entre Macron et Juppé ? hormis le fait que Juppé soit un repris de justice, rien le programme est le même Mais macron n'est pas un vieillard , et pourtant il est aussi pourri....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par bernard-de-toulouse » 01 juin 2016 14:34

voileux a écrit : Que ce soit Juppé,Copé,Sarkhosy ,Macron tous nous promettent une baisse drastique du pouvoir d'achat...Sous le couvert de créer de l'emploi. Actuellement les patrons ont touché 33 milliards (sur 40) CICE et l'emploi se porte mieux 500.000 chômeurs de plus....
La seule catégorie qui les interressent c'est la personne qui travaille et au SMIC...Jamais ces pourris ne remettent en cause les rémunérations des politiques ,le nombre exagéré et indécent de députés et de sénateuurs , les privilèges honteux de certains fonctionnaires tel la police ,gendarmerie,matons ,armée....
C est quoi ces privilèges honteux pour les gendarmes, policiers et militaires, voire matons ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par sacamalix » 01 juin 2016 15:11

voileux a écrit : les privilèges honteux de certains fonctionnaires tel la police ,gendarmerie,matons ,armée....
Des privilèges honteux ? :shock: Lesquels ? :shock: Si c'est si privilégié que ça d'être flic ou militaire, pourquoi les centres de recrutement ne subissent-ils pas des affluences dantesques, puisqu'il est, paraît-il, si facile d'y rentrer et qu'il n'y a de travail nulle part ailleurs ? :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par voileux » 01 juin 2016 16:59

sacamalix a écrit :
Des privilèges honteux ? :shock: Lesquels ? :shock: Si c'est si privilégié que ça d'être flic ou militaire, pourquoi les centres de recrutement ne subissent-ils pas des affluences dantesques, puisqu'il est, paraît-il, si facile d'y rentrer et qu'il n'y a de travail nulle part ailleurs ? :lol:
Les privilèges tous les 5 ans 1 an de retraite de gagné par rapport au privé...Tous partent entre 10 et 15 ans avant le moindre ouvrier
J'ai fait le calcul c'est entre 200.000 et 250.000 euros de différence...Mais l'injustice ne s'arrête pas là ,car aucun n'a et pour cause n'a les 42 ans travaillés et pourtant ils peuvent cumuler retraite et nouveau salaire , chose totalement interdite à tous les autres....
Excuse moi , pour le concours des flics à Caen 3600 candidats....J'ai par mon petit fils eu connaissance du niveau c'est à pisser de rire ....Ma femme était percepteur et le niveau d'entrée n'était nullement comparable...
Il est vrai que le directeur des stups ,devait avoir un bon niveau ,pour planquer pendant des années sa participation à faire rentrer 19 tonnes de SHIT cela n'est pas donné à tout le monde j'en conviens...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par sacamalix » 02 juin 2016 09:47

voileux a écrit :

Les privilèges tous les 5 ans 1 an de retraite de gagné par rapport au privé...Tous partent entre 10 et 15 ans avant le moindre ouvrier
J'ai fait le calcul c'est entre 200.000 et 250.000 euros de différence...Mais l'injustice ne s'arrête pas là ,car aucun n'a et pour cause n'a les 42 ans travaillés et pourtant ils peuvent cumuler retraite et nouveau salaire , chose totalement interdite à tous les autres....
Excuse moi , pour le concours des flics à Caen 3600 candidats....J'ai par mon petit fils eu connaissance du niveau c'est à pisser de rire ....Ma femme était percepteur et le niveau d'entrée n'était nullement comparable...
Il est vrai que le directeur des stups ,devait avoir un bon niveau ,pour planquer pendant des années sa participation à faire rentrer 19 tonnes de SHIT cela n'est pas donné à tout le monde j'en conviens...
Donc j'en reviens à ce que je disais : si ces privilèges sont fabuleux et le niveau d'entrée misérable, pourquoi ne pas en profiter ?
Peut-être parce que le quotidien d'un flic ou d'un militaire est fait aussi de services, d'absences régulières du domicile, de contraintes fortes pour les familles allant jusqu'au risque de blessure, de handicap voire de mort, de nécessité de bonnes conditions physiques (d'où l'incitation à partir tôt au travers des pensions...)...
Il y a peu d'avantages qui ne soient remis en questions par les temps qui courent, si ceux-là sont maintenus, posez-vous la question de savoir pourquoi, alors même qu'il n'y a pas de syndicats dans les armées (c'est vrai, la Police et les Pénitenciers en ont) :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par voileux » 02 juin 2016 10:59

sacamalix a écrit :
Donc j'en reviens à ce que je disais : si ces privilèges sont fabuleux et le niveau d'entrée misérable, pourquoi ne pas en profiter ?
Peut-être parce que le quotidien d'un flic ou d'un militaire est fait aussi de services, d'absences régulières du domicile, de contraintes fortes pour les familles allant jusqu'au risque de blessure, de handicap voire de mort, de nécessité de bonnes conditions physiques (d'où l'incitation à partir tôt au travers des pensions...)...
Il y a peu d'avantages qui ne soient remis en questions par les temps qui courent, si ceux-là sont maintenus, posez-vous la question de savoir pourquoi, alors même qu'il n'y a pas de syndicats dans les armées (c'est vrai, la Police et les Pénitenciers en ont) :siffle:
C'est sur qu'être aussi collabos que cela , il faut énormément de corruption ;https://amnis.revues.org/925

La majorité des gendarmes n'ont jamais passés le moindre concours , la filière très simple bac moins 12 et soit CRS ou garde mobile...Quelques années après , ils intègrent une gendarmerie....
Jamais je n'ai accepté l'armée et accessoirement d'intégrer l'école d'officiers ,ce n'est pas pour être le valet d'un supérieur en quoi au fait ? Pour être officier dans la gendarmerie , il faut bac +4 , j'ai fait les arts et métiers...6 mois dans ma vie j'ai été fonctionnaire en dirigeant le service technique de l'hopital d'Aunay , j'ai démissionné excédé de n'avoir rien à foutre..C'est certainement tout cela qui me sépare de tous ces mecs là ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »