Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 488
Enregistré le : 10 décembre 2014 13:10
Localisation : 74
Genre :

Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Lofox » 22 novembre 2015 11:52

La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par sacamalix » 22 novembre 2015 12:02

Lofox a écrit : La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?
il est évident que ce genre de circonstances va aider le FN. Et c'est aussi clairement l'objectif recherché par les djihadistes, en laissant "négligemment" traîner un passeport prouvant que les terroristes ont infiltré la masse des réfugiés...
Mais plus que les attentats en eux-même, c'est la réaction de certains LR (Estrosi, Ciotti pour ne citer qu'eux...), dans la droite lignée du FN, qui fera grimper encore un peu plus le score...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 488
Enregistré le : 10 décembre 2014 13:10
Localisation : 74
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Lofox » 22 novembre 2015 12:38

sacamalix a écrit :
Lofox a écrit : La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?
il est évident que ce genre de circonstances va aider le FN. Et c'est aussi clairement l'objectif recherché par les djihadistes, en laissant "négligemment" traîner un passeport prouvant que les terroristes ont infiltré la masse des réfugiés...
Mais plus que les attentats en eux-même, c'est la réaction de certains LR (Estrosi, Ciotti pour ne citer qu'eux...), dans la droite lignée du FN, qui fera grimper encore un peu plus le score...
J' ai tendance, aussi, à croire que le gouvernement est en train de faire le "sale boulot" pour éviter une vague bleue marine au prochain scrutin. Là, il se peut, encore, que j'extrapole.

Quand à l'UMP, ça fait bien longtemps qu'il y en a une partie qui tente de jour les "Chirac en 2002" en exacerbant le coté sécuritaire et identitaire au delà de toute réalité. Je ne comprend même pas que ce parti ne se soit pas encore scinder en deux, un coté Sarko et un coté Juppé.

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Geronimo » 24 novembre 2015 21:30

Ben oui , mais pas qu'à cause uniquement des attentats , à cause également de l'immigration incontrôlée dont on voit les résultats , de notre justice du murs des cons , dont on constate tous les jours les conséquences : pas un jour ne se passe , comme pour les attentats de Charlie , sans qu'on découvre que tous les protagonistes on un passé aussi lourd que les armes qu'ils détiennent , qu'il y en a mème qui peuvent trucider pour un regard de travers avec un hachoir à viande et ètre dehors 5 ans après etc et .

Sans compter les crimes en col blanc contre l'Etat de certains politiques comme Cahuzac et Guéant , dont on attend encore , des années après les sanctions , et les incivilités grandissantes dans certaines zones devenues petit à petit des zones de non droit .

Sans compter des déclarations intempestives comme celles de Taubira pour qui la prison n'est pas la solution et qui par conséquent préfère mettre les futurs terroristes dehors ...

Tous ces faits , depuis plus de 20 ans ont petit à petit amenés certains de nos concitoyens , qui ne comprennent pas , par exemple , qu'une famille de réfugiés soit re logée dès son arrivée en France , quand eux rament comme des boeufs pour obtenir après des années leur 3 pièce cuisine avec ascenseur à voter pour eux .

Et à chaque fois c'est du 2 à 3 % de gagné pour la Marine . L'a plus qu'à se baisser pour ramasser ses voix .

Je ne les condamne pas de voter FN , car je comprends leur ressentiment qui finit par les faire voter pour ce parti , à force d'exaspération envers l'establishment , du laxisme de nos élus , et de l''indulgence coupable de notre justice envers le crime .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Pantagruel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 29 novembre 2015 10:17

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Pantagruel » 01 décembre 2015 16:34

Lofox a écrit : La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?
Après les attentats, les journalistes, le Medef et quelques politiques dont le PM, Marine Le Pen n'a pas besoin de faire campagne. Il est malheureusement probable qu'elle sera élue et peut-être même dès le 1° tour.
Il ne suffit pas de crier haro sur le baudet, encore faut il répondre aux attentes, aux espoirs de nos concitoyens. Ce n'est, hélas, pas le cas et les électeurs, en désespoir de cause, se tourne vers celle qui leur fait de belles promesses. Comme elle n'a jamais été à la tête d'un exécutif, elle n'a pas d'échecs visibles. Patience, ils viendront quand elle sera Présidente de région. Il sera trop tard et ceux qui aspirent à son élection s'en mordront les doigts jusqu'à l'épaule. Ce ne sera qu'une déception de plus.

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par prunelle » 01 décembre 2015 20:11

Pantagruel a écrit :
Lofox a écrit : La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?
Après les attentats, les journalistes, le Medef et quelques politiques dont le PM, Marine Le Pen n'a pas besoin de faire campagne. Il est malheureusement probable qu'elle sera élue et peut-être même dès le 1° tour.
Il ne suffit pas de crier haro sur le baudet, encore faut il répondre aux attentes, aux espoirs de nos concitoyens. Ce n'est, hélas, pas le cas et les électeurs, en désespoir de cause, se tourne vers celle qui leur fait de belles promesses. Comme elle n'a jamais été à la tête d'un exécutif, elle n'a pas d'échecs visibles. Patience, ils viendront quand elle sera Présidente de région. Il sera trop tard et ceux qui aspirent à son élection s'en mordront les doigts jusqu'à l'épaule. Ce ne sera qu'une déception de plus.

En effet, ce sera une déception de plus , et les électeurs risquent bien de verser des larmes de sang , lorsqu'ils constateront
qu'ils ont donnés le coup de grâce final à l'emploi ............
le président du médef porte parole des patrons, annonce depuis 48heures ,clairement la couleur..
Qui a le pouvoir en mains en France se sont les patrons ....
Les petits marioles sur le forum qui se foutent de la tronche de Gattaz seront probablement les premiers à lui lêcher les pieds (déjà vu autrefois) pour obtenir quelques heures de boulot en pleine galère .......les frontistes Français ,leurs enfants vont pleurer pour avoir du travail....Va t'on voir le retour de la présentation de sa carte politique pour être embauché!!!!!!!!!!! pet ben qu' oui
On a reproché a monsieur HOLLANDE de s'aplatir devant le patronat il aura tout de même tenté l'impossible......demain beaucoup malheureusement mangeront du pain noir ...il sera trop tard............;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par bernard-de-toulouse » 01 décembre 2015 22:46

Lofox a écrit : La première chose à laquelle j'ai pensé, quand j'ai vu apparaître la bobine de la fille Le Pen à la télévision, après les attentats est "là, elle sait qu'elle a gagné les régionales".
Suis-je aller un peu vite en besogne ou avez-vous eu un ressenti similaire au mien ?
Les attentats participeront a une amélioration du score du PS, pour les mesures courageuses qui auront été prises au lendemain des attentats et a contrario degraderont ceux de la droite Sarkozyste.
Pour ce qui est du FN, il monte, il monte grâce a toutes les bêtises et inepties faite par les deux autres.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par DKS » 02 décembre 2015 07:29

Les mesures ils auraient pu les prendre avant . "ILS" connaissaient tout d'eux . ILS connaissaient leur projet .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par prunelle » 02 décembre 2015 09:23

.............Petit a petit les partis politiques de tous bords disparaitrons c 'est logique inévitable ......les partisans du NON lors de la création de l'Europe avait prévue cette possible métamorphose politique ......le Fn n'est donc pas plus viable que les autres partis, politiques , ses quelques soubresauts sont l'annonce d'une fin inévitable.....se précipiter sur le vote Fn ne changera plus grand chose......... :f_fr: :f_fr:
'
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par crepenutella » 07 décembre 2015 00:46

Lofox a écrit :
sacamalix a écrit :

il est évident que ce genre de circonstances va aider le FN. Et c'est aussi clairement l'objectif recherché par les djihadistes, en laissant "négligemment" traîner un passeport prouvant que les terroristes ont infiltré la masse des réfugiés...
Mais plus que les attentats en eux-même, c'est la réaction de certains LR (Estrosi, Ciotti pour ne citer qu'eux...), dans la droite lignée du FN, qui fera grimper encore un peu plus le score...
J' ai tendance, aussi, à croire que le gouvernement est en train de faire le "sale boulot" pour éviter une vague bleue marine au prochain scrutin. Là, il se peut, encore, que j'extrapole.

Quand à l'UMP, ça fait bien longtemps qu'il y en a une partie qui tente de jour les "Chirac en 2002" en exacerbant le coté sécuritaire et identitaire au delà de toute réalité. Je ne comprend même pas que ce parti ne se soit pas encore scinder en deux, un coté Sarko et un coté Juppé.

Oui c'est exactement ça. Valls et Hollande savent très bien que les français veulent en finir avec l'impunité des islamistes, avec une certaine idée de la laïcité qui mettrait sur le même pied d'égalité les valeurs républicaines et les dogmes moyennageux.
Ils font donc le sale boulot en prenant un tournant sécuritaire pour montrer aux français qu'ils peuvent voter ps pour défendre les valeurs progressives de gauche (mariage gay, écologie, retraites, service publique) tout en vivant dans une société sûre.

Aujourd'hui les citoyens de gauche ne veulent pas gober tout de go l'idéologie multiculturelle et relativiste d'une certaine gauche. Ils veulent défendre leurs acquis sociaux, une certaine idée de l'état protecteur, tout en refusant les entraves à leur art de vivre français, ainsi que l’accroissement des influences religieuses incarnées aujourd'hui surtout par l'islam.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Fonck1 » 07 décembre 2015 08:19

Darksider a écrit : Les mesures ils auraient pu les prendre avant . "ILS" connaissaient tout d'eux . ILS connaissaient leur projet .
c'est évident.
les attentats sont une variable politique, et la manipulation me semble évidente.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par tisiphoné » 07 décembre 2015 08:20

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit : Les mesures ils auraient pu les prendre avant . "ILS" connaissaient tout d'eux . ILS connaissaient leur projet .
c'est évident.
les attentats sont une variable politique, et la manipulation me semble évidente.
ce serait terrible si tu avais raison :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Fonck1 » 07 décembre 2015 10:32

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est évident.
les attentats sont une variable politique, et la manipulation me semble évidente.
ce serait terrible si tu avais raison :shock:
même la TV!! regarde,hier tu avais comme alternative au show télévisuel politique "le jour d'après".....

Image


terrible...tremblez !!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par Jarod1 » 07 décembre 2015 12:28

ça fait un bail que le FN répète que l'islam radical monte, que l'Europe est une passoire, etc...

Tout ce qui leur a été répondu pendant tout ce temps c'est "vous êtes des fachos".

Et puis, y a eu ce vendredi 13, avec ses fous de Dieu qui se promènent tranquille en France, en Belgique, vont en Orient, en reviennent...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les attentas ont-ils fait la campagne du FN ?

Message par LOFOTEN » 07 décembre 2015 12:30

Jarod1 a écrit : ça fait un bail que le FN répète que l'islam radical monte, que l'Europe est une passoire, etc...

Tout ce qui leur a été répondu pendant tout ce temps c'est "vous êtes des fachos".

Et puis, y a eu ce vendredi 13, avec ses fous de Dieu qui se promènent tranquille en France, en Belgique, vont en Orient, en reviennent...
Avis de nombreux Français . Meme s'ils ne votent pas FN

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »