Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16758
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Kelenner » 14 avril 2017 11:21

Un édito intéressant de Bruno Roger-Petit qui analyse la campagne, objectivement plutôt ratée, de Marine Le Pen et surtout les résultats surprenants d'un sondage auprès des électeurs :

https://www.challenges.fr/election-pres ... tee_466723
Le projet de Marine Le Pen inquiète. Selon une étude menée par Elabe pour BFMTV, seuls 13% des Français estiment que la candidate FN a le meilleur projet pour la France (21% Macron, 18% Mélenchon, 17% Fillon). Ce qui revient à constater que son propre électorat, en grande partie, ne la juge pas crédible… Demeurons un instant sur les révélations du sondage Elabe, qui disent la réalité de tous les handicaps qui affectent aujourd'hui Marine Le Pen.

Ils ne sont que 16% des Français à juger que Marine Le Pen incarne le mieux le changement (24% Mélenchon, 23% Macron) de même qu'ils ne sont que 12% à déclarer qu'elle "comprend les problèmes des gens comme vous" (Mélenchon 21%, Poutou et Macron 12%, Fillon 11%)… Tout indique que la candidate du peuple ne parle pas au peuple, et que ce dernier, dans son ensemble, y compris au sein de son électorat, la juge finalement peu en phase avec ses difficultés. Ne nous y trompons pas. C'est ici sans doute que le coup porté par Philippe Poutou lors du débat des 11 a été d'une redoutable pertinence.
Le constat est clair, la moitié des propres électeurs du FN ne croient pas à son projet et savent que Marine Le Pen ne comprend rien à leurs préoccupations. C'est la seule candidate dans ce cas de figure. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens savent qu'elle est nulle et ceux qui votent pour elle le font uniquement en raison de l'association entre la "marque" FN et le discours anti-immigrés, même si son programme en la matière est totalement irréaliste et grotesque.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par le chimple » 14 avril 2017 12:02

Kelenner a écrit : Un édito intéressant de Bruno Roger-Petit qui analyse la campagne, objectivement plutôt ratée, de Marine Le Pen et surtout les résultats surprenants d'un sondage auprès des électeurs :

https://www.challenges.fr/election-pres ... tee_466723
Le projet de Marine Le Pen inquiète. Selon une étude menée par Elabe pour BFMTV, seuls 13% des Français estiment que la candidate FN a le meilleur projet pour la France (21% Macron, 18% Mélenchon, 17% Fillon). Ce qui revient à constater que son propre électorat, en grande partie, ne la juge pas crédible… Demeurons un instant sur les révélations du sondage Elabe, qui disent la réalité de tous les handicaps qui affectent aujourd'hui Marine Le Pen.

Ils ne sont que 16% des Français à juger que Marine Le Pen incarne le mieux le changement (24% Mélenchon, 23% Macron) de même qu'ils ne sont que 12% à déclarer qu'elle "comprend les problèmes des gens comme vous" (Mélenchon 21%, Poutou et Macron 12%, Fillon 11%)… Tout indique que la candidate du peuple ne parle pas au peuple, et que ce dernier, dans son ensemble, y compris au sein de son électorat, la juge finalement peu en phase avec ses difficultés. Ne nous y trompons pas. C'est ici sans doute que le coup porté par Philippe Poutou lors du débat des 11 a été d'une redoutable pertinence.
Le constat est clair, la moitié des propres électeurs du FN ne croient pas à son projet et savent que Marine Le Pen ne comprend rien à leurs préoccupations. C'est la seule candidate dans ce cas de figure. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens savent qu'elle est nulle et ceux qui votent pour elle le font uniquement en raison de l'association entre la "marque" FN et le discours anti-immigrés, même si son programme en la matière est totalement irréaliste et grotesque.
Première mesure en mai 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=tw-NUtibH0I
:icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par UBUROI » 14 avril 2017 12:03

Tu peux rêver Le Simple! :super:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par le chimple » 14 avril 2017 12:20

UBUROI a écrit : Tu peux rêver Le Simple! :super:
Non je me marre ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Stounk » 14 avril 2017 12:28

Kelenner a écrit : Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens savent qu'elle est nulle et ceux qui votent pour elle le font uniquement en raison de l'association entre la "marque" FN et le discours anti-immigrés, même si son programme en la matière est totalement irréaliste et grotesque.
Voilà, tout est dit.

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par itsmeagain » 14 avril 2017 12:48

Kelenner a écrit : Un édito intéressant de Bruno Roger-Petit qui analyse la campagne, objectivement plutôt ratée, de Marine Le Pen et surtout les résultats surprenants d'un sondage auprès des électeurs :

https://www.challenges.fr/election-pres ... tee_466723
Le projet de Marine Le Pen inquiète. Selon une étude menée par Elabe pour BFMTV, seuls 13% des Français estiment que la candidate FN a le meilleur projet pour la France (21% Macron, 18% Mélenchon, 17% Fillon). Ce qui revient à constater que son propre électorat, en grande partie, ne la juge pas crédible… Demeurons un instant sur les révélations du sondage Elabe, qui disent la réalité de tous les handicaps qui affectent aujourd'hui Marine Le Pen.

Ils ne sont que 16% des Français à juger que Marine Le Pen incarne le mieux le changement (24% Mélenchon, 23% Macron) de même qu'ils ne sont que 12% à déclarer qu'elle "comprend les problèmes des gens comme vous" (Mélenchon 21%, Poutou et Macron 12%, Fillon 11%)… Tout indique que la candidate du peuple ne parle pas au peuple, et que ce dernier, dans son ensemble, y compris au sein de son électorat, la juge finalement peu en phase avec ses difficultés. Ne nous y trompons pas. C'est ici sans doute que le coup porté par Philippe Poutou lors du débat des 11 a été d'une redoutable pertinence.
Le constat est clair, la moitié des propres électeurs du FN ne croient pas à son projet et savent que Marine Le Pen ne comprend rien à leurs préoccupations. C'est la seule candidate dans ce cas de figure. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens savent qu'elle est nulle et ceux qui votent pour elle le font uniquement en raison de l'association entre la "marque" FN et le discours anti-immigrés, même si son programme en la matière est totalement irréaliste et grotesque.
on est pas DUPE non plus du programme des autres !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par UBUROI » 14 avril 2017 12:59

Encore faudrait-il que tu les lises... et que tu les comprennes, mais ça je doute que tu fasses cet effort.
Vous suivez la Marine comme un chien suit sa copine en chaleur, sans voir le camion qui déboule!
Pitoyable et surtout dangereux pour nous, nos libertés, notre démocratie, notre conception de la beauté, les valeurs humanistes, la paix, la solidarité etc...
Mais, si elle passe le 7 mai, Méphisto nous en préserve!, elle démissionnera paraît-il si comme un De Gaulle en jupette, si elle n'est pas plébiscitée sur l'Euro et/ou l'Europe.
Temps perdu, et la France en déconfiture! Hollande à côté sera reconsidéré comme un Moïse des temps modernes :super:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Allora » 14 avril 2017 15:40

Il n'y a pas de 1º tour c'est déjà le 2º tour
le 23 on choisit le président

L'effet ciseaux : le vote utile

Macron éléminé au 1º tour :twisted:

pour Mélechon et pour fillon = Macron = danger donc le vote utile sera contre lui

après élu : Fillon ? ou Mélenchon ? face à MLP .. ça le mystère reste entier ...

https://www.youtube.com/watch?v=JKL9vPFbeeE
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par UBUROI » 14 avril 2017 16:08

Allora a écrit : Il n'y a pas de 1º tour c'est déjà le 2º tour
le 23 on choisit le président

L'effet ciseaux : le vote utile
https://www.youtube.com/watch?v=JKL9vPFbeeE
Qu'est ce que cet hurluberlu youtubéen qui se prend pour un statisticien sociopysicien qui nous ferait du GALAM ifopien mâtiné de Madame Soleil! Un peu de sérieux Elle Aura ou ellora! Après les falks news, tu nous balances sans prévenir les charlatans de salon qui se mettent en scène pour exciter les mémères avant qu'elles aillent se gorger des navrances des Reines du Shopping sur la 6, avec Christina Cruella à la manoeuvre. :mdr3:
Du sérieux STP!
D'ailleurs, si j'étais Président un test de QI pour tout futur électeur:
- de 60 à 70: élection autorisée pour Miss France
- de 70 à 80: pour Miss Univers
- de 80 à 90: vote autorisé pour l'Eurovision
- de 90 à 100 : les municipales
- de 110 à 120: les départementales ET les législatives
- de 120 à 130: les Européennes, là faut des gens qui en aient
et au-delà de 130, la Présidentielle, nous ne serons que 3,92 millions

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Allora » 14 avril 2017 16:21

Un peu d'honnêteté Uburoi ça changera.. si j'avais ce profil je ne viendrais pas ici
( quelle image lamentable tu donnes de toi en illustrant les femmes comme ça ..les copine sud forum apprécieront ! )
pathétique comme argument !
A parier que j'ai plus de diplômes que toi d'ailleurs :divers125
c'est ce qui expliques sûrement ton admiration pour Macron :
il représente tout ce que tu aurais aimé être -- comme les minettes adorent les bimbo du showbiz

je sens que tu vas avoir la défaite - la gueule de bois mauvaise ..toi :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Peracetic » 14 avril 2017 16:56

Kelenner a écrit : Un édito intéressant de Bruno Roger-Petit qui analyse la campagne, objectivement plutôt ratée, de Marine Le Pen et surtout les résultats surprenants d'un sondage auprès des électeurs :

https://www.challenges.fr/election-pres ... tee_466723
Le projet de Marine Le Pen inquiète. Selon une étude menée par Elabe pour BFMTV, seuls 13% des Français estiment que la candidate FN a le meilleur projet pour la France (21% Macron, 18% Mélenchon, 17% Fillon). Ce qui revient à constater que son propre électorat, en grande partie, ne la juge pas crédible… Demeurons un instant sur les révélations du sondage Elabe, qui disent la réalité de tous les handicaps qui affectent aujourd'hui Marine Le Pen.

Ils ne sont que 16% des Français à juger que Marine Le Pen incarne le mieux le changement (24% Mélenchon, 23% Macron) de même qu'ils ne sont que 12% à déclarer qu'elle "comprend les problèmes des gens comme vous" (Mélenchon 21%, Poutou et Macron 12%, Fillon 11%)… Tout indique que la candidate du peuple ne parle pas au peuple, et que ce dernier, dans son ensemble, y compris au sein de son électorat, la juge finalement peu en phase avec ses difficultés. Ne nous y trompons pas. C'est ici sans doute que le coup porté par Philippe Poutou lors du débat des 11 a été d'une redoutable pertinence.
Le constat est clair, la moitié des propres électeurs du FN ne croient pas à son projet et savent que Marine Le Pen ne comprend rien à leurs préoccupations. C'est la seule candidate dans ce cas de figure. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens savent qu'elle est nulle et ceux qui votent pour elle le font uniquement en raison de l'association entre la "marque" FN et le discours anti-immigrés, même si son programme en la matière est totalement irréaliste et grotesque.
bonjour
Quelque soient les chiffres de 'BFmacron' , une partie des électeurs qui voteront FN , sera l'expression d'un vote de rejet pour la majorité d'entre eux... point Barre !N' en déplaise à l'énarchie dirigeante et à la médiacratie qui en assure le relais
Ceci ,du fait qu' un certain nombre de candidats n'ont pas su prouver leur compétence et que le ptit 'nouveau de BFM malgré la propagande médiatique dont il fut gratifié , n'a guère su convaincre les Français ,bien que souhaitant le renouveau.. ! des divers pbs à résoudre (sécurité, éducation , politique étrangère ,immigration ,réforme sur le fct de L'europe …) et de plus aujourd'hui certains électeurs sont conscients qu'il ne pourra le faire avec sa pseudo majorité  et une immaturité politique qu'il aura démontré durant la campagne de par certaines déclarations
Comme dit Fillon dans un but bien évidemment différent … !! « Il faut savoir casser la baraque » .Et ce sera l'objectif très souvent des électeurs FN
Pour ma part , si Le Pen ne serait battu qu'après avoir engrangé que 40 à 45 % de voix au second tour..OK mais ce serait cependant un vote très utile  :
1 En ce sens que les Français donnerait un avertissement 'sans frais' pour le Président élu
2 Faute de quoi où celui ci continuerait à diluer les problèmes à l'eau tiède ,on se retrouverait pour les élections suivantes , dans la situation d'une France qui souscrirait à l'adage populaire «  ventre affamé n'aura plus du Tout d'oreilles » ..Alors ?????

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par Peracetic » 14 avril 2017 17:18

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : Il n'y a pas de 1º tour c'est déjà le 2º tour
le 23 on choisit le président

L'effet ciseaux : le vote utile
https://www.youtube.com/watch?v=JKL9vPFbeeE
Qu'est ce que cet hurluberlu youtubéen qui se prend pour un statisticien sociopysicien qui nous ferait du GALAM ifopien mâtiné de Madame Soleil! Un peu de sérieux Elle Aura ou ellora! Après les falks news, tu nous balances sans prévenir les charlatans de salon qui se mettent en scène pour exciter les mémères avant qu'elles aillent se gorger des navrances des Reines du Shopping sur la 6, avec Christina Cruella à la manoeuvre. :mdr3:
Du sérieux STP!
D'ailleurs, si j'étais Président un test de QI pour tout futur électeur:
- de 60 à 70: élection autorisée pour Miss France
- de 70 à 80: pour Miss Univers
- de 80 à 90: vote autorisé pour l'Eurovision
- de 90 à 100 : les municipales
- de 110 à 120: les départementales ET les législatives
- de 120 à 130: les Européennes, là faut des gens qui en aient
et au-delà de 130, la Présidentielle, nous ne serons que 3,92 millions
bonjour Uburoi
De part la ventilation de l'électorat que vous faites que vous proposez au futur président , êtes vous favorable à une politique d'eugénisme politique' en fonction du QI des électeurs ?

Attention Ce fut une pratique pratiquée par Hitler ...qui ne voulait que des bons 'Ariens'

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par UBUROI » 14 avril 2017 17:33

Allora a écrit : Un peu d'honnêteté Uburoi ça changera.. si j'avais ce profil je ne viendrais pas ici
( quelle image lamentable tu donnes de toi en illustrant les femmes comme ça ..les copine sud forum apprécieront ! )
pathétique comme argument !
A parier que j'ai plus de diplômes que toi d'ailleurs :divers125
c'est ce qui expliques sûrement ton admiration pour Macron :
il représente tout ce que tu aurais aimé être -- comme les minettes adorent les bimbo du showbiz

je sens que tu vas avoir la défaite - la gueule de bois mauvaise ..toi :mdr3:
Les "diplômes" ! je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans! Si tu penses que le Qi et le diplôme sont liés, c'est que tu n'as rien compris à l'éducation ni à la formation. D'ailleurs un p'tit rappel :arrow: tu me reprochais récemment d'en faire trop grand cas de ces diplômes... ICI:

Re: La france en meilleure forme grâce à macron?

Nouveau message de Allora le 02 Avril 2017 23:42
C'est drôle comme certains ici ( gauche ou droite ) sont convaincus que les super diplômes sont la garantie de la compétence . bein dites donc! :content116

bien sûr c'est une référence -une base de formation mais après .. il y a les gens, la volonté de bien faire son travail non ?
ds mon métier j'ai cotoyé de collègues agrégés ET docteurs .. des puits de sciences mais totalement déconnectés des élèves
incapables de faire passer leur savoir et j'ai vu aussi des contractuels de passage qui faisaient un boulot admirable
( l'inverse aussi hein ...je ne crache pas ds la soupe de mes diplômes mais ça ne suffit pas )

combien d'Enarques incompétents !!? :hehe:

et là je rejoins Kelenner qui dit : On pourrait croire qu'on a vraiment affaire à des incapables, or ce n'est pas le cas, c'est voulu.

tout à fait !! on se trompe de critique
Faut savoir ce que tu veux! mais je vais aller dans ton sens qui me paraît bien simpliste:
- mes diplômes universitaires et les compétences acquises tout au long de ma vie professionnelle
--- dans un grand groupe (formations diplômantes),
--- et dans un syndicat réformiste,
m'ont permis de mener une carrière honorable dans l'audit, et d'être régulièrement élu pendant 15 ans conseiller prud'homme "section encadrement" et Président du conseil de la ville de préfecture de mon département...
L'élection je connais donc, elle permet d'éliminer les incompétents; et en politique les tricheurs et voleurs, fabulateurs etc...
Le PEN, Fillon, Mélenchon ont du souci à se faire!
Faudrait que vous vous soumettiez à des élections pour rester dans ce forum... on serait surpris du résultat

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par sebmbala » 14 avril 2017 17:33

ho punaise ce midi a la radio sur RMC des traders qui sortent "si c'est lepen melenchon au second tour on se barre et tous les traders et investisseurs vont faire pareil" l'autre mec "en 2012 hollande voulait faire giclé la finance, quand il a vu les investissements degringolé il avait pas le choix, on l'a fait plié"
alors on en est là? faut qu'on vote pour faire plaisir a la finance? ca me .... oh punaise ....
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les électeurs du FN pas dupes de son programme...

Message par crepenutella » 14 avril 2017 18:05

J'ai l'impression que le FN c'est un peu le dindon de la farce. Les nazillons de ce partis prennent les élécteurs pour des cons avec leurs mesures et leurs constats iniques. Par contre les français ne supportent plus l'immigration de masse ni la tutelle libéraliste de l'UE. C'est claire. J'ai donc le sentiment que ce sont les élécteurs qui manipulent le FN en le maintenant suffisamment haut pour faire pression sur les politiques mainstream sans pour autant désirer le voir acceder réellement au pouvoir.

Ah mon avis Marine le Pen est la marionnette de français qui ne croient pas en elle ni en ses mesures mais qui veulent que les autres candidats comprennent certaines choses.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »