Marine, la suprémaciste blanche?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Fonck1 » 14 mai 2019 20:43

POLITIQUE - Marine Le Pen s’est fait prendre en photo mardi en Estonie avec un militant radical du parti d’extrême droite local Ekre, cliché sur lequel les deux responsables font un signe familier des suprémacistes blancs, dont la présidente du RN a dit ignorer la signification.

“J’ai fait un selfie à sa demande avec un signe, pour moi, de ‘ok’. J’ai été informée que ce signe pouvait avoir une autre signification. Dès que j’en ai eu connaissance j’ai immédiatement exigé que (la photo) soit supprimée” du compte Facebook du militant, a expliqué Marine Le Pen, interrogée par l’AFP.
Image
Marine Le Pen and Ruuben Kaalep, a well-known neo-nazi, being super happy here in Tallinn. pic.twitter.com/XpsEzalzN7
— Vahur Koorits (@VahurKoorits) May 14, 2019

La responsable du RN a ajouté: “Je n’avais jamais entendu parler d’une autre signification à ce geste pour moi tout à fait anodin.”

Sur le cliché, les deux responsables forment un cercle avec le pouce et l’index, les trois autres doigts levés.

Figure bien connue des plongeurs sous-marins pour signifier “ok”, cette position de la main a depuis été reprise par les partisans de la supériorité de la race blanche aux États-Unis.

Le tueur de Christchurch (Nouvelle-Zélande), Brenton Tarrant, avait également fait ce signe lors de son inculpation après avoir assassiné 51 fidèles dans des mosquées.

Terorista Brenton Tarrant se pojavio na sudu: Muškarac ga htio ubiti nožem #BrentonTarrant#Brenton_Tarrant#Brenton#NewZealandTerroristAttack#NewZealandMosqueAttackhttps://t.co/iVgcTidh12
— Radio Sarajevo (@radiosarajevo) March 16, 2019

Une campagne européenne entachée

La photo, effacée depuis, est apparue sur le compte Facebook du militant, Ruuben Kaalep, qui se présente sur son compte Twitter comme un suprémaciste finno-ougrien.

Le déplacement de Marine Le Pen en Estonie fait partie d’une tournée européenne pour soutenir les alliés du RN en Europe en vue de constituer un grand groupe avec son allié italien Matteo Salvini, à l’issue des élections européennes du 26 mai.

Le parti Ekre, qui a défrayé la chronique pour compter dans ses rangs des personnes condamnées pour des actes de violences et des sympathisants néo-nazis, a fait une percée aux législatives du 3 mars.

Il siège depuis le 24 avril dans le gouvernement dirigé par le centriste Juri Ratas, mais ne dispose d’aucun eurodéputé.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... izZlQqSjRg

elle cumule elle cumule....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine, la sprémaciste blanche?

Message par Corvo » 15 mai 2019 07:07

Et comme d'hab elle dit qu'elle ne connaissait pas la signification de ce geste. J'espère au moins qu'elle savait avec qui elle posait sinon c'est grave.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par roland » 15 mai 2019 09:37

Bonjour,
Ce geste veut dire "tout va bien", point barre. C'est pas parce que des groupuscules prétendent que ça veut dire autre chose qu'on va changer la signification.
Polémique ridicule.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Fonck1 » 15 mai 2019 11:11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par roland » 15 mai 2019 11:16

Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Entre les blackfaces, les grenouilles et les gestes du quotidiens ça commence à devenir pénible.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Fonck1 » 15 mai 2019 11:25

roland a écrit : Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Entre les blackfaces, les grenouilles et les gestes du quotidiens ça commence à devenir pénible.
leur but est de se reconnaitre de façon implicite.
elle est quand même en photo avec un militant estonien suprémaciste blanc, Ruuben Kaalep, sur son facebook qui est ouvert, vous retrouverez ce geste assez courant semble t-il, le fond de sa pensée est aussi dans son profil public....

quand même, elle se fait prendre en photo avec n'importe qui? elle est si bête que ça?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par pasto » 15 mai 2019 11:33

roland a écrit : Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Comme les 3/4 ici et ailleurs. :roll:

C est un langage de communication utilisé en plongée point barre.

https://www.subea.fr/conseils/les-signe ... ee-tp_5506

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par roland » 15 mai 2019 11:38

Je ne sais pas comment ça se passe ces déplacements, si il y a de la spontanéité ou si tout est calculé, anticipé.
Il semblerait que si il y avait de la spontanéité, ce ne soit plus possible si on est sensé connaitre la tête des suprémacistes Estoniens ainsi que les petites manies gestuelles et signes de reconnaissance de ces groupuscules.
Enfin je suis sans doute naïf. :-|

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par roland » 15 mai 2019 11:43

pasto a écrit :
roland a écrit : Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Comme les 3/4 ici et ailleurs. :roll:

C est un langage de communication utilisé en plongée point barre.

https://www.subea.fr/conseils/les-signe ... ee-tp_5506
Bien d'accord avec ça.
On est pas obligé de succomber à tous les délires progressistes qui nous viennent des US. Déjà qu'avoir un magazine avec la photo d'Alain Delon ça devient limite, maintenant ceux qui font de la plongée, même sous l'eau on va venir les emmerder.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par gare au gorille » 15 mai 2019 12:45

roland a écrit : Je ne sais pas comment ça se passe ces déplacements, si il y a de la spontanéité ou si tout est calculé, anticipé.
Il semblerait que si il y avait de la spontanéité, ce ne soit plus possible si on est sensé connaitre la tête des suprémacistes Estoniens ainsi que les petites manies gestuelles et signes de reconnaissance de ces groupuscules.
Enfin je suis sans doute naïf. :-|
Mais non, t'es dans le vrai. Marine Le Pen serre des milliers de mains et fait des centaines de photos quand elle est en représentation politique. A Fréjus ma fille ainée s'est approché de Marine L.P. et a fait un selfie avec elle au moment ou elle est venue serrer des mains. Pourtant elle ne connait rien de ma fille, elle ignore tout de son activité et de ses pensées. Ce sont des centaines de photos qui sont prises en quelques minutes.
Quand au geste, je l'ai déjà fait dans mon équipe pour dire que tout allait bien, j'en apprend une nouvelle signification que j'ignorais complétement. J'imagine mal Marine Le Pen faire ce geste raciste en connaissance de cause alors qu'elle passe son temps à se battre contre toute forme de racisme, y compris à l'intérieur de son parti.
Nous sommes tous locataire pour un bref moment d'un petit coin de la planète et la vie est trop courte pour être raciste et perdre son temps à se croire supérieur à quelqu'un d'autre. Parce que la base du racisme c'est ça, et c'est tout juste du niveau d'un Macroniste moyen qui passe son temps à mépriser l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Corvo » 15 mai 2019 12:54

roland a écrit : Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Entre les blackfaces, les grenouilles et les gestes du quotidiens ça commence à devenir pénible.
Donc parce que vous (moi pas) l'ignoriez MLP devait forcément l'ignorer. Vous êtes chef de parti ou juste un électeur RN ?. Sérieusement vous croyez que le type avec lequel, tout sourire, elle pose ne...comme elle...ignorait la signification de ce geste ?. Je n'en crois pas un mot.

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par pasto » 15 mai 2019 13:39

Corvo a écrit :
roland a écrit : Bonjour,
Il faudrait faire un sondage: qui savait que ce geste était un geste suprémaciste ?
Moi je l'ignorais.
Entre les blackfaces, les grenouilles et les gestes du quotidiens ça commence à devenir pénible.
Donc parce que vous (moi pas) l'ignoriez MLP devait forcément l'ignorer. Vous êtes chef de parti ou juste un électeur RN ?. Sérieusement vous croyez que le type avec lequel, tout sourire, elle pose ne...comme elle...ignorait la signification de ce geste ?. Je n'en crois pas un mot.
c est grace à des gens comme vous qui aimez faire le buzz pour trois tordus aux US que les libertés se sont font de plus en plus rare.

Tenez encore un fana de Le pen (en plus il est masqué; pour peu qu'il porte un gilet jaune alors là prison direct) :mdr3:

Image

Le pen est cramée depuis sa lamentable prestation face a marcheoucreve. pas la peine d'en faire un plat pour un langage des signes signifiant tout simplement l'expression ok.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OK_(expression)

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Mickey » 15 mai 2019 14:01

C'est comme la quenelle, au service militaire on faisait ce geste pour signifier la longueur de notre engin :oops: . Aujourd'hui c'est un geste antisémite, on arrête pas le progrès.

Pour en venir à MLP, je reste persuadé qu'elle ne connaissait pas d'autre signification à celui-ci.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par Corvo » 15 mai 2019 17:56

pasto a écrit :
Corvo a écrit :

Donc parce que vous (moi pas) l'ignoriez MLP devait forcément l'ignorer. Vous êtes chef de parti ou juste un électeur RN ?. Sérieusement vous croyez que le type avec lequel, tout sourire, elle pose ne...comme elle...ignorait la signification de ce geste ?. Je n'en crois pas un mot.
c est grace à des gens comme vous qui aimez faire le buzz pour trois tordus aux US que les libertés se sont font de plus en plus rare.

Tenez encore un fana de Le pen (en plus il est masqué; pour peu qu'il porte un gilet jaune alors là prison direct) :mdr3:

Image

Le pen est cramée depuis sa lamentable prestation face a marcheoucreve. pas la peine d'en faire un plat pour un langage des signes signifiant tout simplement l'expression ok.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OK_(expression)
Et bien c'est là où justement vous avez tort et "résonnez" à l'envers. MLP savait parfaitement avec quel "personnage" elle posait.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine, la suprémaciste blanche?

Message par gare au gorille » 15 mai 2019 18:29

Corvo a écrit :
pasto a écrit :

c est grace à des gens comme vous qui aimez faire le buzz pour trois tordus aux US que les libertés se sont font de plus en plus rare.

Tenez encore un fana de Le pen (en plus il est masqué; pour peu qu'il porte un gilet jaune alors là prison direct) :mdr3:

Image

Le pen est cramée depuis sa lamentable prestation face a marcheoucreve. pas la peine d'en faire un plat pour un langage des signes signifiant tout simplement l'expression ok.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OK_(expression)
Et bien c'est là où justement vous avez tort et "résonnez" à l'envers. MLP savait parfaitement avec quel "personnage" elle posait.
C'est plutôt toi qui est tordu dans tes idées et qui essaye de faire coller tes préjugés et tes fantasmes avec une réalité qui te dépasse. Imagines toi bien que si marine connaissait la connotation donné par certains esprits racistes à ce geste elle se serait bien gardé de le faire et en prime de se faire photographier en train de le faire. De plus ça ne correspond en rien aux idées de Marine L.P. qui passe sa vie à rejeter toute forme de racisme. C'est pas du tout son truc et elle l'a prouvé depuis longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »