Philippot a proposé 300 000E à l'UPR pour une liste commune.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 143681
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Philippot a proposé 300 000E à l'UPR pour une liste commune.

Message par Crapulax » 07 mai 2019 05:14

Européennes : Philippot a proposé 300 000 euros à Asselineau pour une liste commune.

Florian Philippot estime que cette liste commune « aurait pu donner de la force au Frexit ».
L’ancien bras droit de Marine Le Pen dément en revanche avoir fait une proposition similaire à Nicolas Dupont-Aignan.

Les deux candidats sont partisans du Frexit. Tête de liste des Patriotes aux européennes, Florian Philippot a bien proposé à François Asselineau de faire une liste commune moyennant une contribution de 300 000 euros. L’ancien bras droit de Marine Le Pen confirme ce lundi cette information du journal L’Opinion.

Il dément en revanche avoir fait une proposition similaire au parti souverainiste Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, contrairement à ce qu’affirment le site d’information en ligne et le candidat en question lui-même.

Un vote « à 100 % » contre:

Dans une vidéo diffusée samedi par le parti l’Union populaire républicaine, dont il est le président et la tête de liste aux Européennes, François Asselineau rapporte que Florian Philippot « avait demandé la 3e place en nous donnant 300 000 euros » mais que son bureau national avait voté « à 100 % » contre.

Interrogé lundi, Florian Philippot précise cette idée de liste commune qui « aurait pu donner de la force au Frexit ». Selon lui, « il s’agissait de faire une liste 50 % UPR et 50 % Patriotes. Chaque parti apportait une contribution financière, nous avions proposé de notre côté 300 000 euros ».

Objectif : passer au-dessus des 3 %:

Il ajoute qu’il aurait été « prêt à accepter » la 3e place « pour la cause alors même que nous sommes systématiquement devant eux dans les sondages ».

Les Patriotes sont crédités d’environ 1 à 2 % d’intentions de vote, l’UPR d’environ 1 %. Ces intentions de vote cumulées auraient pu amener une hypothétique liste au-dessus de la barre des 3 % que les candidats aux élections européennes doivent franchir pour être remboursés de leurs frais de campagne. 5 % des voix sont nécessaires pour obtenir au moins un élu.

« Faux » pour Dupont-Aignan:

Florian Philippot prétend en revanche qu’il est « faux » d’affirmer que le représentant des Patriotes, Bertrand Dutheil de la Rochère, ait pu faire une proposition similaire à Debout la France, moyennant cette fois 400 000 euros, comme l’alléguait L’Opinion.

De son côté, Bertrand Dutheil de la Rochère confirme avoir parlé à Jean-Philippe Tanguy, numéro 3 sur la liste de DLF, tout en précisant « qu’à partir du moment où DLF ne veut pas du Frexit, on ne peut pas faire d’accord ».

Chez Debout la France, on assure que Bertrand Dutheil de la Rochère a bien approché un des représentants en « évoquant la possibilité d’être 3e sur la liste en échange d’une somme de 400 000 euros » mais qu’il y avait « une différence majeure sur le Frexit ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/euro ... 066976.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21065
Enregistré le : 03 février 2015 14:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Philippot a proposé 300 000E à l'UPR pour une liste commune.

Message par Stounk » 07 mai 2019 10:00

Curieux qu'Asselineau n'ait pas accepté, ou alors il pense déjà aux prochaines présidentielles et il se dit qu'il pourrait se faire griller par Philippot du coup. :twisted:
"De toutes les idées préconçues véhiculées par l'humanité, aucune ne surpasse sans ridicule les critiques émises sur les habitudes des pauvres par les bien-logés, les bien-chauffés et les bien-nourris." Herman Melville

Avatar du membre
Victor
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23695
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Philippot a proposé 300 000E à l'UPR pour une liste commune.

Message par Victor » 07 mai 2019 10:32

Stounk a écrit : Curieux qu'Asselineau n'ait pas accepté, ou alors il pense déjà aux prochaines présidentielles et il se dit qu'il pourrait se faire griller par Philippot du coup. :twisted:
Si les petits n'arrivent pas à grossir et ne veulent pas non plus s'unir. Ils resteront petits.
On ne change pas un entraîneur qui a des résultats.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »