présidentielle : bilan du sortant

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
papibilou
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Genre :

présidentielle : bilan du sortant

Message par papibilou » 04 mai 2021 12:13

J'ai trouvé cette liste des promesses tenues et non tenues ou tenues partiellement.
Certes vous ne serez pas d'accord avec cette liste mais elle a le mérite de nous remettre en mémoire un certain nombre de points que nous avons tendance à oublier, car 4 ans, c'est long.
https://www.luipresident.fr/emmanuel-ma ... verdict%22:[%22partiellement%22]}

Faire un bilan objectif est impossible car certaines mesures seront pour certains des réussites et pour d'autres des échecs, et une promesse sera tenue pour les uns et non tenue pour les autres, mais la liste a le mérite d'exister.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Genre :

Re: présidentielle : bilan du sortant

Message par Fonck1 » 04 mai 2021 17:20

il aurait plus ou moins réalisé 25% de ses promesses, et 246 pas encore....c'est a la fois long et pas long la France,pays sclérosé par la bureaucratie.
À mon sens, les réformateurs ont causé plus de tort à eux seuls que n’importe quelle autre force dans toute l’histoire humaine. Montrez-moi quelqu’un qui déclare : « Tout cela doit être changé » et vous aurez devant vous une tête gonflée d’intentions pernicieuses qui n’ont aucun autre exutoire. Ce que nous devons au contraire nous efforcer de faire toujours, c’est découvrir les cours naturels des choses et nous y insérer sans heurt.

Les hérétiques de Dune

Mesoke
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Genre :

Message par Mesoke » 09 mai 2021 21:03

Aussi ce "baromètre" ne compte que la quantité de promesse, pas leur qualité. Genre j'imagine que les promesses "unifier le statut des aumôniers" et "éliminer les zones blanches sans réseau" n'auront pas la même portée, le même intérêt.

Mais, comme dit plus haut, ça a le grand mérite d'exister, histoire de ne pas croire un président sur parole quand il dit qu'il a un super bilan. Ou pour bien se rendre compte que les programmes politiques c'est largement du pipeau.

Mickey
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Genre :

Message par Mickey » 10 mai 2021 14:36

Depuis une quinzaine d'années les mandats présidentiels connaissent des crises qui tombent à pic pour dédouaner le président de son incurie. Sarkozy explique son minable bilan par la crise bancaire, Hollande trouve dans les attentats la justification de ses promesses non tenues et Macron qui aura eu la " chance " de se choper une crise sanitaire ET économique peut s'enorgueillir de finir son mandat avec 20 millions de chômeurs.
A l'avenir il ne sera plus utile de proférer des promesses, voir même un programme puisque une crise inévitable permettra de justifier l'inaction ou les erreurs de l'heureux élu.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »