Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136345
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Fonck1 » 04 mars 2022 07:59

Présidentielle : on a vérifié neuf affirmations de Marine Le Pen dans "Elysée 2022"

Au cours de l'émission politique de France 2, jeudi soir, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle a fait quelques déclarations qui ont mérité des vérifications.

Guerre en Ukraine, pouvoir d'achat, retraites... Pendant plus de deux heures, Marine Le Pen a défendu ses propositions et ses positions face aux journalistes de France Télévisions dans l'émission "Elysée 2022", jeudi 3 mars sur France 2. Franceinfo a vérifié neuf déclarations de la candidate du Rassemblement national.

>> Les neuf séquences à retenir de l'émission "Elysée 2022" avec Marine Le Pen

L'opposante à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle de 2017 a tenté de se présenter comme la principale adversaire du chef de l'Etat, qui avait officialisé sa candidature quelques minutes plus tôt.

1 Les chiffres avancés par Emmanuel Macron dans sa lettre de candidature sont "faux" : à nuancer

"J'ai regardé un petit peu les chiffres qu'il donne sur les emplois industriels. C'est faux. Les chiffres sur le chômage, c'est faux."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Interrogée sur la candidature d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen a pointé des erreurs dans la lettre adressée aux Français jeudi soir par le président de la République. Le chef d'Etat y affirme, notamment, que le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans. C'est vrai selon les chiffres de l'Insee, mais la précarité de l'emploi a également augmenté, notamment en raison d'une hausse des emplois partiels. Ainsi, en prenant les catégories A, B et C, il y a plus de 5,5 millions d'inscrits à Pôle Emploi et deux millions de chômeurs de plus qu'en 2008.

Dans son texte adressé aux Français, le président français assure également que "notre industrie a pour la première fois recréé des emplois". La France a effectivement créé des emplois industriels en 2021, mais sur les cinq dernières années le déclin industriel s'est poursuivi. Après avoir reculé en 2020, l'emploi industriel a de nouveau augmenté en 2021. Plus de 18 000 emplois industriels ont été créés au cours de cette année, selon les dernières données de l'Insee. Cependant, il reste inférieur à son niveau d'avant-crise sanitaire, avec −1,2% par rapport à fin 2019.

Si on regarde sur les cinq dernières années, entre début 2017 et fin septembre 2021, plus d'un million d'emplois salariés ont été créés. Le déclin industriel s'est poursuivi avec la perte de 16 000 emplois salariés sur cette période. Toutefois, cette baisse est nettement moins marquée que sur la période précédente (environ 147 000 emplois en moins, entre début 2012 et fin septembre 2016).

2 "On a un peu laissé tomber" les accords de Minsk : plutôt vrai


"Cette guerre est un peu la conséquence de l'échec de l'application des accords de Minsk-2, dont la France était la marraine. Il y a un accord qui a été signé, et on l'a un peu laissé tomber."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Questionnée sur la guerre en Ukraine, Marine Le Pen est revenue sur les accords de Minsk, signés en septembre 2014 et en février 2015 entre l'Ukraine et la Russie, sous l’égide de la France et de l'Allemagne. La candidate du RN estime que ce protocole a "été abandonné", ce qui explique “en partie” la réaction de Vladimir Poutine. Ce protocole a mis fin aux affrontements violents de 2014 entre les forces ukrainiennes et les forces séparatistes, dans la partie orientale du Donbass ukrainien. Ils contenaient plusieurs dispositions, comme un retrait des armes lourdes de part et d'autre de la zone de contact, et une réintégration des deux territoires séparatistes en Ukraine, en échange d'une large autonomie, d'élections libres et de démilitarisation.

Un an après une rencontre pour consultations des ministres des Affaires étrangères, une réunion des chefs d’Etat et de gouvernement s'est déroulée en 2019. Il y a bien eu des échanges de prisonniers cette année-là et l'année suivante, mais c'est à peu près tout. L'Ukraine considérait qu'il était impossible d'organiser des élections tant que la zone n'était pas démilitarisée, et la Russie a distribué des centaines de milliers de passeports dans ces territoires afin d'y asseoir son influence.

"Moscou préfère une zone d'instabilité permanente et n'a pas grand intérêt à la résolution du conflit", analysait toutefois la chercheuse Anna Colin Lebedev pour franceinfo, avant le début de la guerre. En décembre 2021, alors que l’armée russe se massait aux frontières ukrainiennes, les ministres des Affaires étrangères du G7 apportait de nouveau leur "soutien aux efforts de la France et de l'Allemagne" pour la mise en œuvre de l’accord.

3 Un ancien accord garantissait la neutralité de l'Ukraine : à nuancer

"Il y avait un accord passé entre les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et la Russie naissante pour que l'Otan ne s'élargisse pas et ne réarme pas des pays proches de la Russie. Et donc que l'Ukraine devait rester en quelque sorte, une forme de pays qui ait une neutralité pour éviter qu'il existe des conflits."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Marine Le Pen est également revenue sur le rôle de l'Otan dans la région, avec une référence au passé. "Comme Der Spiegel l'a révélé en ressortant des documents provenant des britanniques", Marine Le Pen évoque un "accord" de non-extension de l'Otan passé entre plusieurs pays au tournant des années 1990. Le président russe Vladimir Poutine utilise régulièrement cette "promesse orale" – et une trahision occidentale – pour justifier son intervention militaire. Et quand bien même, l'Otan n'a jamais donné d'avis favorable à une intégration de l'Ukraine.

Cet argument repose sur des déclarations connues et des documents déclassifiés (en anglais). A la chute du mur de Berlin, en 1989, on s'interroge sur l'intégration de l'Allemagne de l'Est à l'Otan. Pour convaincre l'URSS, le secrétaire d'Etat américain de l'époque, James Baker, assure à Mikhaïl Gorbatchev que "la juridiction militaire actuelle de l'Otan ne s'étendra pas d'un pouce vers l'Est". Mais le traité de 1990, finalement, n'interdit pas explicitement l'élargissement.

Par ailleurs, Marine Le Pen omet un point important : la Russie a enfreint des promesses écrites contraignantes. Notamment le mémorandum de Budapest, signé en décembre 1994, qui garantissait l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Une promesse qui a volé en éclats avec l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014. En résumé, expliquait le chercheur David Teurtrie à franceinfo, "les Occidentaux répondent à la Russie : 'Vous dites qu'on a violé un engagement qui n'est présent dans aucun traité, mais vous aviez signé le mémorandum de Budapest, qui garantit l'intégrité territoriale de l'Ukraine'."

4 Les Allemands veulent continuer de recevoir du gaz russe : c'est plus complexe

"Les Allemands défendent leurs propres intérêts, et, notamment, ne veulent pas ne plus recevoir de gaz russe."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

La candidate RN a estimé que les sanctions économiques n'avaient pas une grande efficacité pour contraindre un pays engagé dans un conflit à cesser les combats. Et que ces décisions entraînaient des conséquences pour les populations, y compris dans les pays ayant prononcé des sanctions. Elle a notamment cité l'exemple de l'Allemagne, très dépendante du gaz russe, et réticente selon elle à couper les importations.

Mais le ministre de l'Economie allemand, Robert Habeck, a pourtant déclaré : "Nous devons nous libérer des importations énergétiques russes", a-t-il martelé en conférence de presse. Le gouvernement a débloqué 1,5 milliard d'euros pour acheter du gaz naturel liquéfié, dont les principaux exportateurs sont les Etats-Unis, le Qatar et l'Australie. Mais le pays n'a pour le moment aucun terminal méthanier sur son territoire pour recevoir les livraisons.

Une situation qui oblige Berlin à faire appel à l'un des 21 terminaux présents dans l'Union européenne, ce qui entraîne des coûts de transport, alors même que le prix du gaz et de l'énergie s'est envolé ces derniers mois. "Il faut construire rapidement nos propres méthaniers GNL en Allemagne, avec les connexions et l'infrastructure nécessaires", a donc conclu le ministère de l'Economie.

5 Le gaz est "quatre fois plus cher" depuis le début de la crise ukrainienne : faux

"Je vois que le gaz est aujourd'hui quatre fois plus cher qu'il ne l'était il y a quelques semaines et que cette situation pourrait encore s'aggraver de manière spectaculaire."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Au cours de l'émission, Marine Le Pen a mentionné les répercussions de la guerre en Ukraine sur l'économie française. Elle estime notamment que le prix du gaz est "quatre fois plus cher qu'il ne l'était il y a quelques semaines". C'est faux, si l'on en croit les chiffres donnés par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, mardi sur franceinfo. La France a constaté "une hausse de l'ordre de 10% depuis le début de la crise en Ukraine", a déclaré Bruno Le Maire. "Donc on n'est pas dans une flambée multipliée par deux, par trois ou par quatre", a relativisé le ministre de l'Economie. Le gouvernement envisage une prolongation du dispositif de bouclier tarifaire "jusqu'à la fin de l'année".

Pour rappel, la France dépend aujourd'hui à 20% du gaz russe. C'est moins que certains de nos voisins. Les importations de gaz russe de l'Allemagne et de l'Italie représentent près de la moitié de leur consommation.

6 Marine Le Pen est la "seule" candidate à proposer un départ à la retraite à 60 ans, avec 40 annuités, pour les travailleurs qui ont commencé avant 20 ans : faux


"Je suis la seule à proposer une retraite qui permette à ceux qui sont entrés dans le monde du travail en-dessous de 20 ans de partir avec 40 annuités, à 60 ans."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Marine Le Pen a assuré être la "seule" candidate à proposer un départ à la retraite à 60 ans, avec 40 annuités, pour les travailleurs entrés sur le marché du travail avant 20 ans. Or, le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, par exemple, propose un âge légal de départ à la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation, indépendamment de l'âge d'entrée sur le marché du travail. De son côté, le candidat communiste Fabien Roussel souhaite instaurer le départ à la retraite à 60 ans "pour une carrière complète allant de 18 à 60 ans", peut-on lire sur son programme.

L'ex-députée européenne a récemment revu sa position sur les retraites. Initialement, elle envisageait un départ à la retraite à 60 ans avec 40 annuités pour tous. Une proposition qui avait été critiquée y compris dans son propre camp, certains redoutant une mesure repoussoir pour l'électorat de droite.

La candidate du RN est finalement revenue le 17 février sur cette proposition. Elle souhaite désormais un système progressif de départ à la retraite, en réservant la retraite à 60 ans avec 40 annuités aux Français entrés dans la vie active avant l'âge de 20 ans. Pour ceux qui commencent à travailler après l'âge de 20 ans et jusqu'à 24,5 ans, "un système progressif de 160 à 168 trimestres de cotisations sera mis en place", a-t-elle ajouté, pour un départ entre "60,7 et 62 ans".

7 Le pourcentage des dépenses de retraites par rapport au PIB est "soutenable" : à nuancer

"Le pourcentage [du système de] retraites par rapport au PIB est soutenable."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Après avoir détaillé son programme sur les retraites, Marine Le Pen a nuancé le poids des pensions dans l'économie française sur le long terme. La candidate RN se réfère au Conseil d'orientation des retraites (COR). "La part des dépenses de retraite dans le PIB a atteint un niveau particulièrement élevé en 2020, à 14,7% de la richesse nationale", mentionne le rapport de juin 2021. Mais en effet, les dépenses du système de retraite par rapport au PIB diminueraient (PDF, page 9), sur la période 2030-2070 dans tous les scénarios "et varieraient ainsi de 11,3 % à 13,0 % à l'horizon de la projection." C'est la partie du rapport cité par la candidate du RN.

Mais Marine Le Pen oublie la suite. Cette tendance peut surprendre dans un contexte de vieillissement de la population. Mais elle s'explique par deux raisons, explique le COR : l'augmentation de l'âge de départ à la retraite (de 62,2 ans en 2019 à un peu moins de 64 ans vers 2040, si la loi n'est pas modifiée), les réformes passées et le recul de l'âge d'entrée dans la vie active. Et également une baisse des pensions moyennes par rapport aux revenus d'activité (31-36%, contre 50% actuellement). Des conditions plus dures, donc.

8 La dette a augmenté de 600 milliards d'euros sous le quinquennat Macron : vrai

"Le bilan Macron sur le plan budgétaire, 600 milliards de dettes supplémentaires en un quinquennat."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

La candidate du Rassemblement national a taclé le président de la République sur sa gestion des finances publiques, fustigeant les "600 milliards de dette supplémentaires" pendant le quinquennat.La dette est effectivement passée de 2 231,7 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre 2021, qui correspond au début du quinquennat d'Emmanuel Macron, à 2 834,3 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre 2021, selon les dernières données disponibles de l'Insee. Soit 602,6 milliards d'euros de plus.

Ajoutons que le dernier budget de l'Assemblée nationale estime à "680 milliards" d'euros la dette sur l'ensemble sur quinquennat d'Emmanuel Macron. Une partie de ce chiffre s'explique par la crise sanitaire sans précédent qui a frappé le monde. La "dette Covid" s'élève à 165 milliards d'euros, relève la Cour des comptes dans son dernier rapport public annuel (PDF).

9 Les émissions CO2 importées représentent 50% de l'empreinte carbone de la France : vrai

"L'empreinte carbone de la France, c'est 50% de nos importations."
Marine Le Pen

dans "Elysée 2022"

Interrogée sur les questions climatiques, Marine Le Pen a dénoncé le poids des échanges internationaux dans les questions environnementales. La candidate Marine Le Pen voulait sans doute dire : "50% d'importations", en référence aux effets induits par la consommation sur le climat. Le chiffre évoqué par la candidate RN apparaît bien dans un rapport du Commissariat général au développement durable de janvier 2020 : les émissions importées représentent plus de la moitié de l'empreinte carbone de la France (57% en 2018).

Les émissions intérieures ont diminué de 30% entre 1995 et 2018 (4,8 tonnes équivalent CO2 par habitant en 2018) et les émissions importées (pétrole, automobile, électronique…) ont augmenté de 78% (6,4 tonnes équivalent CO2). Marine Le Pen recommande "de changer le système économique mondial avec du localisme et de l'économie circulaire". A demande constante, et en reportant une partie de la production en France, il faudrait toutefois reporter une partie des émissions importées dans les émissions intérieures.
https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 90870.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 04 mars 2022 08:32

déjà est ce qu"elle a dit est faux ou pas
et plutot de dire "elle a dit dit que" souvent un extrait tronqué d'un propos
ne vaut il pas mieux lire son programme
selon l'adage ; les paroles s'envolent mais les ecrits restent
https://www.leprogres.fr/elections/2022 ... -national)
cela vaut pour tous les candidats

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23542
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 04 mars 2022 08:34

Comme Radio Zemmour radio Le Pen ment !


A l'inverse des Ukrainiens qui fuient l'invasion russe, les réfugiés syriens sont-ils "quasi intégralement des hommes", comme l'affirme Marine Le Pen ?
Si les réfugiés ukrainiens sont majoritairement des femmes et des enfants, il est faux de dire que presque tous les réfugiés syriens accueillis en France sont des hommes.


https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89332.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 04 mars 2022 09:25

Corvo a écrit :
04 mars 2022 08:34
Comme Radio Zemmour radio Le Pen ment !


A l'inverse des Ukrainiens qui fuient l'invasion russe, les réfugiés syriens sont-ils "quasi intégralement des hommes", comme l'affirme Marine Le Pen ?
Si les réfugiés ukrainiens sont majoritairement des femmes et des enfants, il est faux de dire que presque tous les réfugiés syriens accueillis en France sont des hommes.


https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89332.html
dites nous la proportion dans les 2 cas
desolé mais l'on constate que les ukrainiens sont restés pour se battre et on fait partir leurs femmes
par contre si vous allez là où sont regroupés les migrants comme dans la jungle de calais 99.99% se sont des hommes qui ont laissé leurs femmes là bas
sur les photos : combien d'hommes et combien de femmes
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

que de mauvaise foi le mot presque est exact dans les 2 cas
presque des femmes et des enfants ukrainiens et aussi presque que des hommes migrants

cessez d'avancer des choses dont vous meme n'y croyez pas
dans tous les centre d'accueil des migrants dispersés dans la france profonde les gens du cru constatent qu'il n'y a pas presque que des hommes mais exclusivement des hommes
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0

en sortant ces conneries vous ne faites que conforter et valider leurs propos

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23542
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 04 mars 2022 10:32

vivarais a écrit :
04 mars 2022 09:25
Corvo a écrit :
04 mars 2022 08:34
Comme Radio Zemmour radio Le Pen ment !


A l'inverse des Ukrainiens qui fuient l'invasion russe, les réfugiés syriens sont-ils "quasi intégralement des hommes", comme l'affirme Marine Le Pen ?
Si les réfugiés ukrainiens sont majoritairement des femmes et des enfants, il est faux de dire que presque tous les réfugiés syriens accueillis en France sont des hommes.


https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89332.html
dites nous la proportion dans les 2 cas
desolé mais l'on constate que les ukrainiens sont restés pour se battre et on fait partir leurs femmes
par contre si vous allez là où sont regroupés les migrants comme dans la jungle de calais 99.99% se sont des hommes qui ont laissé leurs femmes là bas
sur les photos : combien d'hommes et combien de femmes
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.bing.com/images/search?

view=detailV2&ccid=3H21O1Yy&id=FC25C4F70E52DF5D29D5410C55E82B30C7A250BD&thid=OIF.5Lih%2fI4vYQdxOGtQmlodxA&mediaurl=https%3a%2f%2flook-travels.com%2fwp-content%2fuploads%2f2022%2f03%2fLes-refugies-ukrainiens-arrivent-en-Europe-occidentale.jpeg&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.dc7db53b56323e6b3eaaa848a6a7c668%3frik%3d%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=640&expw=1280&q=refugi%c3%a9s+ukrainiens&simid=7019438842642&FORM=IRPRST&ck=E4B8A1FC8E2F610771386B509A5A1DC4&selectedIndex=1&ajaxhist=0&ajaxserp=0

que de mauvaise foi le mot presque est exact dans les 2 cas
presque des femmes et des enfants ukrainiens et aussi presque que des hommes migrants

cessez d'avancer des choses dont vous meme n'y croyez pas
dans tous les centre d'accueil des migrants dispersés dans la france profonde les gens du cru constatent qu'il n'y a pas presque que des hommes mais exclusivement des hommes
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0

en sortant ces conneries vous ne faites que conforter et valider leurs propos
"On", l'évadé fiscal, a bien compris que vous vous apprêtez à voter pour MLP.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par mic43121 » 04 mars 2022 10:51

moi j'ai constaté que le but de chaque journaliste c'était de la démolir ...
Bien sur qu'elle avait vu Poutine ..mais Macron aussi Sarko aussi ..
Bref j'ai trouvé cette émission a charge contrairement a pecresse ..
J'écris ça mais ne pas oublier que j"ai voté Macron contre marine ..
::d
Je passe par mon portable
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23542
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 05 mars 2022 07:06

En réalité elle s'en fout complètement. :(

Quand Marine Le Pen dit en direct sur France 2 que Shaïna, 15 ans, assassinée et brûlée vive à Creil en 2019, s'est "suicidée

Invitée de l'émission politique Élysée 2022 diffusée le 3 mars sur France 2, Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, a indiqué que Shaïna, 15 ans, s'était "suicidée". La jeune fille originaire de Creil a, en réalité, été assassinée en octobre 2019. Cette erreur a beaucoup fait réagir les internautes.

Son intervention n'est pas passée inaperçue. Marine Le Pen était l'invitée jeudi 3 mars de l'émission politique Élysée 2022. Alors que plusieurs sujets sont évoqués pendant les deux heures d'antenne sur le plateau de France 2 et qu'elle pointe du doigt "le laxisme judiciaire", la candidate du Rassemblement National (RN) prend pour exemple l'affaire Shaïna : "Est-ce que vous avez vu les condamnations qui ont été prononcées contre les violeurs de la petite Shaïna ? Est-ce que vous avez vu ces condamnations à 9 mois de prison avec sursis, à un an de prison avec sursis ? Elle a été violée, son viol a été filmé, il a été diffusé. Elle est tombée enceinte. Elle a été humiliée, traitée de tous les noms et elle a fini par se suicider."

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83959.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 05 mars 2022 07:43

Corvo a écrit :
05 mars 2022 07:06
En réalité elle s'en fout complètement. :(

Quand Marine Le Pen dit en direct sur France 2 que Shaïna, 15 ans, assassinée et brûlée vive à Creil en 2019, s'est "suicidée

Invitée de l'émission politique Élysée 2022 diffusée le 3 mars sur France 2, Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, a indiqué que Shaïna, 15 ans, s'était "suicidée". La jeune fille originaire de Creil a, en réalité, été assassinée en octobre 2019. Cette erreur a beaucoup fait réagir les internautes.

Son intervention n'est pas passée inaperçue. Marine Le Pen était l'invitée jeudi 3 mars de l'émission politique Élysée 2022. Alors que plusieurs sujets sont évoqués pendant les deux heures d'antenne sur le plateau de France 2 et qu'elle pointe du doigt "le laxisme judiciaire", la candidate du Rassemblement National (RN) prend pour exemple l'affaire Shaïna : "Est-ce que vous avez vu les condamnations qui ont été prononcées contre les violeurs de la petite Shaïna ? Est-ce que vous avez vu ces condamnations à 9 mois de prison avec sursis, à un an de prison avec sursis ? Elle a été violée, son viol a été filmé, il a été diffusé. Elle est tombée enceinte. Elle a été humiliée, traitée de tous les noms et elle a fini par se suicider."

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83959.html
merci d'avoir soulever les raisons de certains suicides
la politique du systéme qui poussent certains au suicide
un agriculteur se suicide par jour , cela aussi dans la police , les enfants pour harcèlement etc etc etc
suite à la desindustrialisation de la moselle , il y a un endroit qui a été surnommé "le bois des pendus " tant de gens s'y sont suicidés
merci de révéler la verité du monde selon macron "la mondialisation et le reste "
si certains hésitaient encore à voter MLP vous venez de les convaincre
tout le monde connait quelqu'un qui s'est suicidé (meme si ce n'est pas un proche) et vous venez de leur rappeler la cause qui les a poussé au suicide
personnellement je connais plusieurs cas pour ce type de cause
meme si MLP s'est trompée de prénom et d'affaire

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136345
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Fonck1 » 05 mars 2022 08:31

on ne convainc pas les gens avec des mensonges, et surtout, en tirant profit des malheurs humains....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 05 mars 2022 09:07

Fonck1 a écrit :
05 mars 2022 08:31
on ne convainc pas les gens avec des mensonges, et surtout, en tirant profit des malheurs humains....
ce n'est pas en se trompant de prénom pour un fait que c'est un mensonge
et ce n'est pas en faisant l'omerta des malheurs humains qu'on les résout
faut il taire ce qui passe dans les EHPAD
faut il taire que le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté ne cesse de croitre alors que d'uatres ont triplé leur fortune durant un quinquennat
il ne s'agit pas de tirer profit de quelque chose mais de le prendre en compte
lorsque j'étais actif , sur chaque projet j'avais ouvert un registre où devaient etre consignés tous les disfonctionnements
lors d'une réunion avec la direction un des responsables avait fait remarqué que j'étais le seul à avoir des problèmes sur mes projets
je lui ai repondu que certains priviligiaient leur carriere ; moi en prenant en compte les disfonctionnements et en ne les occultant pas je privilégiais la reussite des projetsl
sa réaction a été "je ne m'attendais pas à cela , j'en prends note pour m'en resservir aussi "
réussir quelque chosse est normal mais echouer quelque chose est anormal et il faut y rémédier

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23542
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 10 mars 2022 06:53

Souvenirs, souvenirs....

Marine faudrait voir à travailler tes dossiers sinon si débat entre toi et Macron il y a tu vas encore de te faire botter le cul !...

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pourquoi en serait il autrement aujourd'hui ?...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 10 mars 2022 08:39

Fonck1 a écrit :
05 mars 2022 08:31
on ne convainc pas les gens avec des mensonges, et surtout, en tirant profit des malheurs humains....
les chiffres sont ce qu'ils ont on peut dire qu'ils sont faux ou pas selon ce que l'on veut soit meme
mais en proposant des mesures pour reduire les malheurs humains
que contient son programme dans ce sens
je ne cite rien car je tiens à rester neutre
j'ai mis le lien de tous les programmes
car c'est à chacun d'analyser la faisabilité des solutions proposées
il ne s'agit pas dire que un tel ou un tel ne pourra pas le faire (c'est trop facile)
mais de se convaincre soi meme de qui sera apte à faire ce dont il attend
c'est un choix individuel que l'on n'a pas à imposer aux autres
et à chacun de savoir si celui à qui on a confié la tache pendant 5 ans s'est acquitté de sa tache et de ce que l'on s'attendait qu'il fasse
on n'est pas dans une cour de maternelle pour se borner à dire ce n'est pas vrai ce qu'elle a dit

concernant les malheurs humains ce qu'elle propose : est ce faisable ou pas
et avant de dire "non" vérifier que celui pour qui on va voter ne propose pas la meme chose ,on passerait pour un imbécile

Emploi / travail
Créer un Fonds souverain français et diriger l'épargne vers l'activité économique.
Privatiser l'audiovisuel public (seuls les médias d'Outre-mer et Arte resteraient publics).
Mettre en place un chèque apprentissage pour les entreprises ainsi que pour les apprentis et alternants.
Salaire
Augmenter tous les salaires de 10% jusqu'à trois fois le SMIC, sans hausse des cotisations patronales
Pouvoir d'achat
Baisser la TVA à 5,5% sur les carburants et l'énergie.
Supprimer la redevance en privatisant l'audiovisuel public.
Baisser le prix des péages de 10 à 15% en nationalisant les autoroutes.
Remettre la demi-part fiscale pour les veufs et les veuves.
Verser une prime de 200 euros aux étudiants qui travaillent et valident leurs semestres, jusqu'à 300 euros pour les boursiers.
Retraite
Instaurer la retraite à 60 ans et quarante annuités.
Garantir une pension minimale à 1 000 euros mensuels.


comme : Supprimer la redevance en privatisant l'audiovisuel public.
il me semble que j'ai deja entendu quelqu'un d'autre le dire
ensuite l'audio visuel doit il est public alors que 90 % est deja privé et quel est l'interet qu'il soit public et que les dirigeante soient nommés par l"état avec les abus de l'argent public par ces dirigeants comme on a pu le voir
si les dirigeants des chaines privés abusent de leur droit c'est l'affaire du propriétaire de la chaine et c'est lui et non le contribuable qui en subi les nuisances
si les chaines restent publiques , le contribuable paiera quand meme le financement par l'ensemble des taxes et impots
on lui prendra quand meme de la main gauche ce qu'on lui prend aujourd'hui de la main droite en ne faisant que supprimer la redevance
est ce que cela est vrai ou faux :hehe:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax » 10 mars 2022 08:47

Corvo a écrit :
10 mars 2022 06:53
Souvenirs, souvenirs....

Marine faudrait voir à travailler tes dossiers sinon si débat entre toi et Macron il y a tu vas encore de te faire botter le cul !...

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pourquoi en serait il autrement aujourd'hui ?...
Pareil pour Macron, pourquoi a-t-il besoin de 5 ans pour faire ce qu'il n'a pas fait depuis 2017 ?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23542
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo » 10 mars 2022 09:04

Relax a écrit :
10 mars 2022 08:47
Corvo a écrit :
10 mars 2022 06:53
Souvenirs, souvenirs....

Marine faudrait voir à travailler tes dossiers sinon si débat entre toi et Macron il y a tu vas encore de te faire botter le cul !...

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pourquoi en serait il autrement aujourd'hui ?...
Pareil pour Macron, pourquoi a-t-il besoin de 5 ans pour faire ce qu'il n'a pas fait depuis 2017 ?
Vous pouvez publier les 19 intox de Macron face à Marine le Pen lors du débat de 2017 ?...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais » 10 mars 2022 09:14

Corvo a écrit :
10 mars 2022 06:53
Souvenirs, souvenirs....

Marine faudrait voir à travailler tes dossiers sinon si débat entre toi et Macron il y a tu vas encore de te faire botter le cul !...

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pourquoi en serait il autrement aujourd'hui ?...
parce que depuis il s'est passé 5 ans et que macron a gouverné pendant 5 ans pour que l'on ait vu que si cela etait vrai ou faux
pourquoi ne pas se recentrer sur son programme et non savoir si des chiffres sont vrais ou faux car selon la source ils sont différents comme pour les sondages
comme je l'ai déja dit à fonck1 , j'ai mis les liens de tous les programmes pour que chacun verifie si les choses sont credibles et réalisables ou pas
dans un débat c'est leplus beau parleur qui l'emporte toujours chacun a pu le vérifier par lui meme , c'est dans le temps que se decantent les beaux propos et que l'on voit ce qu'il en reste
comme le sujet est MLP voyons si cette partie de son programme est crédible

Fiscalité
Exonérer pendant cinq ans de l’impôt sur le revenu les personnes de moins de 30 ans.
Exonérer pendant cinq ans de l'impôt sur les sociétés les jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans.
Rétablir l'Impôt sur la fortune (ISF).
Exonérer de droit de succession les biens immobiliers jusqu'à 300 000 euros.
Suppression de la Cotisation foncière des entreprises ainsi que de la C3S dans les zones de relocalisations


Rétablir l'Impôt sur la fortune (ISF). : à son credit elle est elle meme imposable à l'ISF
Exonérer de droit de succession les biens immobiliers jusqu'à 300 000 euros : aujourd'hui la moindre succession immobilière fait 300 milles euros et l'on fait des donations du vivant justement pour que nos enfants ne subissent pas les frais de succession par diverses combines qu'avaant seuls les riches faisaient (comme créer une SCI et ne se reserver que 1 % de part )
Exonérer pendant cinq ans de l’impôt sur le revenu les personnes de moins de 30 ans.:au debut c'est là ou l'on gagne le moins et où l'on investit le plus
on ne paye que 10 % sur le revenu et que le moindre achat c'est 20 % de TVA
par ce biais on relance la consommation de 10 % tout en récupérant 20 % de la TVA
Qui fera récupérer 20 % de la TVA d'un autre du fait de la relance de l'emploi par la consommation (la boule de eige qui grossit en roulant

celà est mon analyse neutre car d'autres proposent des choses similaires qui ont fait l'objet d'analyse positive de ma part
à chacun de faire la sienne sans etre influencer par la mienne

je cite MLP parce que c'est le sujet MLP
Si le sujet avait été roussel ou zemmour j'aurais fait de meme
le négatif ne m'interesse pas tout comme les defauts
seuls le positif et les qualités m'interessse
il est plus difficile de trouver des qualités que des defauts

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »