Que représentera le second tour......rien!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Que représentera le second tour......rien!

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2015 09:12

C'est le premier tour qui a révélé l'état politique de la France sans concession. Le second tour ne sera que tractations et magouilles et au soir du résultat les étiquettes et les pourcentages ne voudront rien dire .

Quand je vois les accords sur Rhône alpes Auvergne pour sauver Queyranne (arrivé 3°)et la photo finale bras dessus bras dessous du PS, EElV,PC,FDG....alors que les insultes fusaient fort il n'y a pas une semaine !

Et EELV et le PC auront plus de conseillers qu'avant les élections!

:divers125 :divers125

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Anne32 » 08 décembre 2015 10:36

Il y a deux possibilités

Soit, affolés par l'ampleur du résultat du FN, ceux qui ont voulu afficher leur mécontentement en votant pour lui, retourneront vers leur parti d'origine

Soit au contraire, agacés par les magouilles d'entre deux tours entre les partis qui se haïssent (Je t'aime, moi non plus), ils confirmeront leur vote

Car faites confiance à Marine Le Pen pour souligner l'entente UMPS
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Patrick_NL » 08 décembre 2015 10:41

Anne32 a écrit : Il y a deux possibilités

Soit, affolés par l'ampleur du résultat du FN, ceux qui ont voulu afficher leur mécontentement en votant pour lui, retourneront vers leur parti d'origine

Soit au contraire, agacés par les magouilles d'entre deux tours entre les partis qui se haïssent (Je t'aime, moi non plus), ils confirmeront leur vote

Car faites confiance à Marine Le Pen pour souligner l'entente UMPS
Tout rependra également des abstentionnistes et la, on est dans l'inconnu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Anne32 » 08 décembre 2015 10:44

Patrick_NL a écrit :
Anne32 a écrit : Il y a deux possibilités

Soit, affolés par l'ampleur du résultat du FN, ceux qui ont voulu afficher leur mécontentement en votant pour lui, retourneront vers leur parti d'origine

Soit au contraire, agacés par les magouilles d'entre deux tours entre les partis qui se haïssent (Je t'aime, moi non plus), ils confirmeront leur vote

Car faites confiance à Marine Le Pen pour souligner l'entente UMPS
Tout rependra également des abstentionnistes et la, on est dans l'inconnu.
Les abstentionnistes, à mon avis, se répartiraient dans les 3 partis
Ca ne donnerait pas grand chose, sauf une augmentation de la participation
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Fonck1 » 08 décembre 2015 11:02

LOFOTEN a écrit : C'est le premier tour qui a révélé l'état politique de la France sans concession. Le second tour ne sera que tractations et magouilles et au soir du résultat les étiquettes et les pourcentages ne voudront rien dire .

Quand je vois les accords sur Rhône alpes Auvergne pour sauver Queyranne (arrivé 3°)et la photo finale bras dessus bras dessous du PS, EElV,PC,FDG....alors que les insultes fusaient fort il n'y a pas une semaine !

Et EELV et le PC auront plus de conseillers qu'avant les élections!

:divers125 :divers125
tu trouve qu'il y a eu quelque chose de symptomatique?
le Fn n'a fait que 6 millions d'électeurs.
c'est à dire moins qu'à la présidentielle.

par contre il y a eu un réel désintérêt des français.
j'ai entendu dire qu'il y avait la queue dans les mairies pour ceux qui n'étaient pas inscrits.
le second tour pourrait donc présenter bien des surprises,encore....la seule chose,c'est que certains électeurs risquent de ne pas avoir le choix de leurs partis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Patrick_NL » 08 décembre 2015 11:36

Ne pourrait on pas reformer le système et faire en sorte que comme dans de nombreuses démocraties, il n'y ait qu'un seul tour ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2015 11:53

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : C'est le premier tour qui a révélé l'état politique de la France sans concession. Le second tour ne sera que tractations et magouilles et au soir du résultat les étiquettes et les pourcentages ne voudront rien dire .

Quand je vois les accords sur Rhône alpes Auvergne pour sauver Queyranne (arrivé 3°)et la photo finale bras dessus bras dessous du PS, EElV,PC,FDG....alors que les insultes fusaient fort il n'y a pas une semaine !

Et EELV et le PC auront plus de conseillers qu'avant les élections!

:divers125 :divers125
tu trouve qu'il y a eu quelque chose de symptomatique?
le Fn n'a fait que 6 millions d'électeurs.
c'est à dire moins qu'à la présidentielle.

par contre il y a eu un réel désintérêt des français.
j'ai entendu dire qu'il y avait la queue dans les mairies pour ceux qui n'étaient pas inscrits.
le second tour pourrait donc présenter bien des surprises,encore....la seule chose,c'est que certains électeurs risquent de ne pas avoir le choix de leurs partis.
Le FN ne cesse de progresser c'est l'évidence même . Mis a part la dernière présidentielle car les électeurs comprenaient bien que Marine ne passerait pas. Et depuis les europeennes et les départementales ??

Bref devant une droite qui s'étouffe et un FN qui monte nous allons avoir en 2017 le coup de Chirac . Il ne restera plus que Marine et Hollande au second tour . Et Notre chef de guerre sera a nouveau élu......avec un très net avantage!

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par bernard-de-toulouse » 08 décembre 2015 12:47

Patrick_NL a écrit : Ne pourrait on pas reformer le système et faire en sorte que comme dans de nombreuses démocraties, il n'y ait qu'un seul tour ?

Dans une grande démocratie comme la France, on fait en sorte que des partis microscopiques puissent se présenter, mais on fait en sorte aussi qu'ils ne soient pas représentés.
Sinon, je suis d'accord avec vous, on devrait pouvoir se débrouiller avec un seul tour...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Jarod1 » 08 décembre 2015 13:45

Patrick_NL a écrit : Ne pourrait on pas reformer le système et faire en sorte que comme dans de nombreuses démocraties, il n'y ait qu'un seul tour ?

C'est le système anglais je crois.

Sinon, au moins comme à la présidentielle, seuls les deux premiers arrivent en finale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2015 18:58

Jarod1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Ne pourrait on pas reformer le système et faire en sorte que comme dans de nombreuses démocraties, il n'y ait qu'un seul tour ?

C'est le système anglais je crois.

Sinon, au moins comme à la présidentielle, seuls les deux premiers arrivent en finale.
A l'avenir on ne doit plus pouvoir éliminer un parti qui voisine les 30% . Et donner un quitus , par entente ou magouillage, a des partis qui font un score inférieur a 5% . Genre EELv, PC ou front de gauche.
C'est ce qui se passe sur Rhone,Alpes, Auvergne en ce moment et je suis ecoeuré .

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Patrick_NL » 08 décembre 2015 21:35

Jarod1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Ne pourrait on pas reformer le système et faire en sorte que comme dans de nombreuses démocraties, il n'y ait qu'un seul tour ?

C'est le système anglais je crois.

Sinon, au moins comme à la présidentielle, seuls les deux premiers arrivent en finale.
Pourquoi faire une finale? Le candidat arrive en tête est élu. On économiserait un pognon fou et du temps perdu.Ce temps permettrait aux politiques de bosser au lieu de faire campagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Kelenner » 08 décembre 2015 22:23

LOFOTEN a écrit :
A l'avenir on ne doit plus pouvoir éliminer un parti qui voisine les 30% . Et donner un quitus , par entente ou magouillage, a des partis qui font un score inférieur a 5% . Genre EELv, PC ou front de gauche.
C'est ce qui se passe sur Rhone,Alpes, Auvergne en ce moment et je suis ecoeuré .
Les partis ne sont pas propriétaires de leurs voix. Aux électeurs de décider s'ils veulent ou pas cautionner ce genre de fusion et d'arrangements. S'ils ne le veulent pas, et bien ils ne votent pas pour la liste unitaire, où est le problème ? Ce genre d'accord est prévu par les règles électorales avec des seuils précis, ça n'a rien d'une magouille.

Si le FN ne veut ou ne peut pas s'allier à d'autres partis c'est leur problème.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Anne32 » 09 décembre 2015 19:06

D'après un sondage pour le Figaro, Estrosi et Xavier Bertrand seraient largement gagnants dimanche
Espérons, et croisons les doigts
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Fonck1 » 09 décembre 2015 19:23

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu trouve qu'il y a eu quelque chose de symptomatique?
le Fn n'a fait que 6 millions d'électeurs.
c'est à dire moins qu'à la présidentielle.

par contre il y a eu un réel désintérêt des français.
j'ai entendu dire qu'il y avait la queue dans les mairies pour ceux qui n'étaient pas inscrits.
le second tour pourrait donc présenter bien des surprises,encore....la seule chose,c'est que certains électeurs risquent de ne pas avoir le choix de leurs partis.
Le FN ne cesse de progresser c'est l'évidence même . Mis a part la dernière présidentielle car les électeurs comprenaient bien que Marine ne passerait pas. Et depuis les europeennes et les départementales ??

Bref devant une droite qui s'étouffe et un FN qui monte nous allons avoir en 2017 le coup de Chirac . Il ne restera plus que Marine et Hollande au second tour . Et Notre chef de guerre sera a nouveau élu......avec un très net avantage!
Voilà quelques résultats d'élections FN au premier tour :

élections régionales 2015 : 6 018 672
élections régionales 2010 : 2 223 800
élections présidentielle 2012 : 6 421 426
élections cantonales 2011 : 1 379 902
élection municipales 2014 : 1 046 603

comme tu peux le constater par toi même,c'est pas un parti qui progresse plus que ça.
il a même baissé par rapport a la présidentielle de 2012, et ce malgré les attentats par deux fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Que représentera le second tour......rien!

Message par Fonck1 » 09 décembre 2015 19:24

Anne32 a écrit : D'après un sondage pour le Figaro, Estrosi et Xavier Bertrand seraient largement gagnants dimanche
Espérons, et croisons les doigts
c'est tellement évident !
je crois qu'ils sont a leur max de votant avec 6 millions de votants,qui rappelons le,sont des votants assidus.
les fainéants du premier tour se bougeront au deuxième tour,même s'ils doivent élire quelqu'un qu'ils ont pas envie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »