La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Peracetic » 29 mars 2019 09:28

bonjour à tous

http://lavdn.lavoixdunord.fr/558934/art ... liste-lrem

Les « marcheurs » sont réputés « agiles » (une expression du monde de l’entreprise synonyme de flexibilité). Mais les candidats En Marche! pour les Européennes ne s’attendaient pas à être mis à l’épreuve aussi soudainement. Alors que les 30 personnalités sélectionnées par les équipes d’Emmanuel Macron posaient tout sourire, ce mardi, devant les objectifs, un banc s’est effondré. ...
…..Les quatre membres de la liste « Renaissance » se sont rapidement remis debout (ouf!!)

Ce grand classique du gag visuel,était une sorte de mise en bouche, la meneuse de revue avait pris soin de confier la présentation des candidats à un membre de l’équipe qui avait omis de relever précisément leurs noms ainsi que leurs métiers. Ce qui donna lieu à ce monologue éprouvant : Fabienne Keller, heu… (il se retourne vers le groupe), Stéphane Séjourné, moi-même, excusez-moi. (Il ne se souvient pas non plus comment il s’appelle.) Irène Tolleret. Heu… Elle est viticultrice. Heu et heu… Vigneronne, pardon excusez-moi. Stéphanie Yon-Courtin, maire de St-Contest… St Const… Si je ne me trompe pas… Heu… Etc.
Effectivement ça démarre fort pour la liste REM ?
Heureusement que les sondages des médias apportent leur soutien indéfectible !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Anne32 » 29 mars 2019 11:03

Peracetic a écrit : bonjour à tous

http://lavdn.lavoixdunord.fr/558934/art ... liste-lrem

Les « marcheurs » sont réputés « agiles » (une expression du monde de l’entreprise synonyme de flexibilité). Mais les candidats En Marche! pour les Européennes ne s’attendaient pas à être mis à l’épreuve aussi soudainement. Alors que les 30 personnalités sélectionnées par les équipes d’Emmanuel Macron posaient tout sourire, ce mardi, devant les objectifs, un banc s’est effondré. ...
…..Les quatre membres de la liste « Renaissance » se sont rapidement remis debout (ouf!!)

Ce grand classique du gag visuel,était une sorte de mise en bouche, la meneuse de revue avait pris soin de confier la présentation des candidats à un membre de l’équipe qui avait omis de relever précisément leurs noms ainsi que leurs métiers. Ce qui donna lieu à ce monologue éprouvant : Fabienne Keller, heu… (il se retourne vers le groupe), Stéphane Séjourné, moi-même, excusez-moi. (Il ne se souvient pas non plus comment il s’appelle.) Irène Tolleret. Heu… Elle est viticultrice. Heu et heu… Vigneronne, pardon excusez-moi. Stéphanie Yon-Courtin, maire de St-Contest… St Const… Si je ne me trompe pas… Heu… Etc.
Effectivement ça démarre fort pour la liste REM ?
Heureusement que les sondages des médias apportent leur soutien indéfectible !
Comme quoi la réalité dépasse la fiction :mdr3:
Un skectch de ce genre aurait été produit par un humoriste, les LREM auraient crié au scandale
Voilà ce qui se passe quand on a des amateurs pour ne pas dire des bleus, qui ne prennent même pas la peine de retenir les noms de leurs collègues ni leur" pedigree".....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Fonck1 » 29 mars 2019 11:14

je ne vois pas trop le problème compte tenu que dans tous les cas, ils vont porter le projet du président.
après qui fait quoi, mais vraiment on s'en balance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par UBUROI » 29 mars 2019 11:20

Epiphénomènes médiatico-dégagistes! J'ai pas suivi le truc, car pour moi, le 5ème risque, l'après débat, les financements publics, les économies, la transition ecologique me semblent plus importants, non?
Rien de bien grave! Fillon, c'était plus jouissif

Le 26 mai, après la campagne, on verra qui rira et qui pleurnichera.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Anne32 » 29 mars 2019 11:38

Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop le problème compte tenu que dans tous les cas, ils vont porter le projet du président.
après qui fait quoi, mais vraiment on s'en balance.
Mais il n'y a pas de problème
C'est simplement une constatation évidente d'un manque d'organisation, et l'effondrement d'un banc sur lequel sont perchés les futurs collaborateurs de la Dame Loiseau, est plutôt comique
Pour des gens qui se prennent très au sérieux,ca fait tâche
La Dame Loiseau aurait dû prêter ses ailes bienveillantes pour les empêcher de s'effondrer comme des pantins.
On a bien le droit de rigoler un peu....... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par archange » 29 mars 2019 12:02

la question de la renaissance européenne est-elle pour demain ne se résume pas à simplement rire de la présentation de LREM plutôt comique c'est vrai.
Il faudra vraiment une forte dose d'optimisme pour croire en une renaissance pour demain.Trop de sujets s'opposent aujourd'hui à cette renaissance vu le côté hétéroclite des modes de sociétés des 27.
Ce qui nous apparaît comme une évidence prioritaire ne l'est pas forcément pour tous.
Donc cela prendra énormément de temps pour concilier ces positions parfois opposées.
Je ne m'attarderai pas sur le fait que ce fut une grave erreur politique de faire à marche forcée une Europe à 27.
Elle est là et il faut faire avec.
Ceci devrait quand même s'accélérer si Bruxelles se montrait moins candide face à l'expansionniste Chinois et hégémonique américain en faisant un minimum de front commun de la part des 27 sur des sujets précis comme la défense,la création de grands groupes industriels (au lieu de les bloquer) ,et enfin uttiliserait un peu plus le protectionnisme qui par ailleurs est utilisé sans vergogne par ces 2 puissances.
le volet social me paraît beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre dans des délais rapides ou tout au moins plus longs que les sujets précédents.
C'est pour cela que des candidats convaincus de la cause Europe sont nécessaires . Tous n'iront pas forcément avec cet esprit.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Peracetic » 29 mars 2019 19:48

Bonsoir Archange
« Je ne m'attarderai pas sur le fait que ce fut une grave erreur politique de faire à marche forcée une Europe à 27 » votre constat est des plus juste pour cette Europe à 27

Par contre « Elle est là et il faut faire avec » Je ne pense pas !! quand un système ne fonctionne pas ,on supprime le vis de conception initiale sinon ça ne marchera jamais !
Alors pourquoi ne pas envisager une remise à plat avec une Europe qui pourrait comme vous le dites : envisager la défense,la création de grands groupes industriels ,et enfin utiliserait un peu plus le protectionnisme qui par ailleurs est utilisé sans vergogne par ces 2 puissances. Et autres

En fait refonder une Europe à 7 / 8 ?

En définitif cette élection européenne va se résumer à une argumentation binaire entre populisme et progressisme Dommage !
bonne soirée à vous

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40179
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par vivarais » 29 mars 2019 20:00

Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop le problème compte tenu que dans tous les cas, ils vont porter le projet du président.
après qui fait quoi, mais vraiment on s'en balance.

quand le président dit qu'il est pour la suppression du glyphosate et que second de la FNSEA on est pour son maintien
de qui va t on être le porte parole
du président ou des agriculteurs inconditionnels du glyphosate :lol:

justement il ne faut pas s'en balancer car dans la liste LREM il n'y a que des personnalités qui ont des opinions différentes
une liste doit elle composée de personnalités des tout bord pour gagner une élection ou pour défendre les intérêts de la France ;)

justement avant de voter pour une liste il faut se demander pourquoi les gens sont candidats
pour un interet personnel ou pour l'interet général c'est à dire notre propre interet
ainsi moi je voterais pour mon interet de frontalier ;)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Georges61 » 29 mars 2019 21:20

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop le problème compte tenu que dans tous les cas, ils vont porter le projet du président.
après qui fait quoi, mais vraiment on s'en balance.

quand le président dit qu'il est pour la suppression du glyphosate et que second de la FNSEA on est pour son maintien
de qui va t on être le porte parole
du président ou des agriculteurs inconditionnels du glyphosate :lol:

justement il ne faut pas s'en balancer car dans la liste LREM il n'y a que des personnalités qui ont des opinions différentes
une liste doit elle composée de personnalités des tout bord pour gagner une élection ou pour défendre les intérêts de la France ;)

justement avant de voter pour une liste il faut se demander pourquoi les gens sont candidats
pour un interet personnel ou pour l'interet général c'est à dire notre propre interet
ainsi moi je voterais pour mon interet de frontalier ;)
Personne ne peut vous le reprocher, car c'est exactement ce que feront au parlement ceux qui seront élus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par UBUROI » 29 mars 2019 21:43

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :


quand le président dit qu'il est pour la suppression du glyphosate et que second de la FNSEA on est pour son maintien
de qui va t on être le porte parole
du président ou des agriculteurs inconditionnels du glyphosate :lol:

justement il ne faut pas s'en balancer car dans la liste LREM il n'y a que des personnalités qui ont des opinions différentes
une liste doit elle composée de personnalités des tout bord pour gagner une élection ou pour défendre les intérêts de la France ;)

justement avant de voter pour une liste il faut se demander pourquoi les gens sont candidats
pour un interet personnel ou pour l'interet général c'est à dire notre propre interet
ainsi moi je voterais pour mon interet de frontalier ;)
Personne ne peut vous le reprocher, car c'est exactement ce que feront au parlement ceux qui seront élus.
Les petits esprits se rencontrent! On se croirait sur un rond point! Ca vole pas haut ici bas :|

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par ombrageux » 29 mars 2019 22:40

La renaissance européenne ?

Encore faudrait-il que'elle soit née or pour le moment on voit un congloméra de pays qui ne s'accordent pas sur grand chose.

Si j'en crois l'expérience Yougoslave ou Tchécoslovaque, je pense que l'Europe va plus vers un explosion que vers une renaissance.

Dans le cas de la Tchécoslovaquie ça c'est bien passé, dans le cas de la Yougoslavie, beaucoup moins.
Vivarais a écrit :ainsi moi je voterais pour mon interet de frontalier
J'espère, mon cher, que vous ne m'en voudrez pas si je vote en fonction de ce que je pense être MON intérêt mais également dans l'intérêt de ma descendance.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par petitloup44 » 30 mars 2019 08:41

Anne32 a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour à tous

http://lavdn.lavoixdunord.fr/558934/art ... liste-lrem

Les « marcheurs » sont réputés « agiles » (une expression du monde de l’entreprise synonyme de flexibilité). Mais les candidats En Marche! pour les Européennes ne s’attendaient pas à être mis à l’épreuve aussi soudainement. Alors que les 30 personnalités sélectionnées par les équipes d’Emmanuel Macron posaient tout sourire, ce mardi, devant les objectifs, un banc s’est effondré. ...
…..Les quatre membres de la liste « Renaissance » se sont rapidement remis debout (ouf!!)

Ce grand classique du gag visuel,était une sorte de mise en bouche, la meneuse de revue avait pris soin de confier la présentation des candidats à un membre de l’équipe qui avait omis de relever précisément leurs noms ainsi que leurs métiers. Ce qui donna lieu à ce monologue éprouvant : Fabienne Keller, heu… (il se retourne vers le groupe), Stéphane Séjourné, moi-même, excusez-moi. (Il ne se souvient pas non plus comment il s’appelle.) Irène Tolleret. Heu… Elle est viticultrice. Heu et heu… Vigneronne, pardon excusez-moi. Stéphanie Yon-Courtin, maire de St-Contest… St Const… Si je ne me trompe pas… Heu… Etc.
Effectivement ça démarre fort pour la liste REM ?
Heureusement que les sondages des médias apportent leur soutien indéfectible !
Comme quoi la réalité dépasse la fiction :mdr3:
Un skectch de ce genre aurait été produit par un humoriste, les LREM auraient crié au scandale
Voilà ce qui se passe quand on a des amateurs pour ne pas dire des bleus, qui ne prennent même pas la peine de retenir les noms de leurs collègues ni leur" pedigree".....
Point de vu tres réaliste :D :icon_clap: salut

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par evariste » 30 mars 2019 11:35

ombrageux a écrit : La renaissance européenne ?

Encore faudrait-il que'elle soit née or pour le moment on voit un congloméra de pays qui ne s'accordent pas sur grand chose.

Si j'en crois l'expérience Yougoslave ou Tchécoslovaque, je pense que l'Europe va plus vers un explosion que vers une renaissance.

Dans le cas de la Tchécoslovaquie ça c'est bien passé, dans le cas de la Yougoslavie, beaucoup moins.
Vivarais a écrit :ainsi moi je voterais pour mon interet de frontalier
J'espère, mon cher, que vous ne m'en voudrez pas si je vote en fonction de ce que je pense être MON intérêt mais également dans l'intérêt de ma descendance.
je pense comme vous , rien à dire de plus sur cette Europe agonisante juste après son accouchement !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par Crapulax » 30 mars 2019 12:32

La Renaissance Européenne passera par un abandon de ces Pays parasites qui plombent l'Europe en profitant de la manne financière de cette dernière.
Ils n'ont plus qu'à retourner chez les Russes.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La 'Renaissance européenne' est elle pour demain ?

Message par ombrageux » 30 mars 2019 12:40

Crapulax a écrit : La Renaissance Européenne passera par un abandon de ces Pays parasites qui plombent l'Europe en profitant de la manne financière de cette dernière.
Ils n'ont plus qu'à retourner chez les Russes.... :XD:
Je ne suis pas sur que la Russie veuille de pays corrompus comme la Bulgarie et la Roumanie. :)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »