Débats présidentielles 2022 : Sujet général Roussel ou le renouveau du PCF

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Débats présidentielles 2022 : Sujet général Roussel ou le renouveau du PCF

Message par vivarais » 16 mars 2022 07:48

décidément roussel me plait de plus en plus
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... hp&pc=U531
En meeting dans le Nord, Le candidat communiste a promis « de vrais états généraux de la justice » et « une loi de rattrapage budgétaire sur cinq ans »

SECURITE - En meeting dans le Nord, Le candidat communiste a promis « de vrais états généraux de la justice » et « une loi de rattrapage budgétaire sur cinq ans »
Fabien Roussel a profité mardi de son meeting près de Valenciennes, dans le Nord, pour développer ses propositions sur la justice et la sécurité. Le candidat communiste a ainsi promis le recrutement de 30.000 policiers et le doublement du budget de la Justice, et notamment celui du Parquet national financier qui enquête actuellement sur lui après des soupçons d’emploi fictif.

« Je veux une police et une justice qui puissent agir au plus près des citoyennes et des citoyens, qui répondent à leurs attentes, qui en aient les moyens », a-t-il déclaré, défendant « le droit à la tranquillité » pour « chaque citoyen, quel que soit son lieu d’habitation ».

Une justice « à bout de souffle »
Il a donc proposé « une refondation de l’organisation des forces de la police » et le « recrutement de 30.000 policiers », devant 1.200 personnes réunies à Anzin, non loin de sa commune de Saint-Amand-les-Eaux.

Dénonçant une justice « à bout de souffle à force d’être affaiblie par des politiques exclusivement comptables », il a promis « de vrais états généraux de la justice », et « une loi de rattrapage budgétaire sur cinq ans (…) pour arriver à un doublement du budget »


fini le slogan de certains gauchistes comme quoi les policiers seraient des assassins
c'est une manière aussi de répondre aux supputations d'emploi fictif dont il est accusé
enfin un renouveau de la vraie gauche
Modifié en dernier par Fonck1 le 16 mars 2022 09:46, modifié 1 fois.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par vivarais » 16 mars 2022 07:58

il serait temps que ceux qui votent à gauche se penche sur son programme
https://freelanceinfos.fr/fabien-rousse ... %20More%20
et le comparent à celui de mélenchon et des autres candidats de gauche
https://freelanceinfos.fr/melenchon-pro ... elle-2022/

pour moi on retrouve la gauche telle qu'elle aurait toujours du le rester
j'espère que s'il n'est pas au second (ce que je souhaite) il n'appellera pas à faire un front républicain contraire aux convictions de gauche qui m'ont fait quitter le PCF EN 2002

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par sofasurfer » 16 mars 2022 08:05

Je trouve que F Roussel emmène un discours social moderne même s'il est critiqué par les jeunes militants. CE discours passe par un retour aux fondamentaux communistes, qui pourrait rependre de le popularité dans les prochaines années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29379
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par mic43121 » 16 mars 2022 08:14

Je le trouve bien ...... :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par vivarais » 16 mars 2022 08:48

sofasurfer a écrit :
16 mars 2022 08:05
Je trouve que F Roussel emmène un discours social moderne même s'il est critiqué par les jeunes militants. CE discours passe par un retour aux fondamentaux communistes, qui pourrait rependre de le popularité dans les prochaines années...
il va falloir faire la délobotomisation de 40 ans de politiquement correcte
ce n'est pas évidemment aprés que l'on vous ait matraqué le politiquement correct "occupons nous des pauvres des autres plutot que des notres )
on vous dise l'inverse en revenant aux fondamentaux de la gauche
etre ecologiste ne veut pas dire etre contre le nucléaire et que le nucléaire ne nouit pas à l'environnement mais l'inverse comme on a pu le constater dans la zone interdite de tchernobyl où la nature a repris ses droits avec un retour d'espèces que l'on croyait disparues
il va falloir convaincre que pendant 40 ans les leaders de gauche (écolos compris ) leur a menti

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10961
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par papibilou » 16 mars 2022 08:57

vivarais a écrit :
16 mars 2022 07:58
il serait temps que ceux qui votent à gauche se penche sur son programme
https://freelanceinfos.fr/fabien-rousse ... %20More%20
et le comparent à celui de mélenchon et des autres candidats de gauche
https://freelanceinfos.fr/melenchon-pro ... elle-2022/

pour moi on retrouve la gauche telle qu'elle aurait toujours du le rester
j'espère que s'il n'est pas au second (ce que je souhaite) il n'appellera pas à faire un front républicain contraire aux convictions de gauche qui m'ont fait quitter le PCF EN 2002
Dans le sens on rase gratis, comme de 1981 à 1983, c'est ça. Le retour de bâton c'est juste après.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par danielle49 » 16 mars 2022 09:47

On aime ou on aime pas Fabien Roussel, mais reconnaissons qu'il est un des rares candidats à cette mascarade présidentielle à avoir les pieds sur terre.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16742
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par Kelenner » 16 mars 2022 10:47

papibilou a écrit :
16 mars 2022 08:57
vivarais a écrit :
16 mars 2022 07:58
il serait temps que ceux qui votent à gauche se penche sur son programme
https://freelanceinfos.fr/fabien-rousse ... %20More%20
et le comparent à celui de mélenchon et des autres candidats de gauche
https://freelanceinfos.fr/melenchon-pro ... elle-2022/

pour moi on retrouve la gauche telle qu'elle aurait toujours du le rester
j'espère que s'il n'est pas au second (ce que je souhaite) il n'appellera pas à faire un front républicain contraire aux convictions de gauche qui m'ont fait quitter le PCF EN 2002
Dans le sens on rase gratis, comme de 1981 à 1983, c'est ça. Le retour de bâton c'est juste après.
C’est drôle parce que lorsqu’il s’agit de « raser gratis «  pour les riches (ou pour les retraités) ce n’est jamais un problème, mais quand on propose la même chose pour le citoyen lambda (et franchement il n’y a vraiment rien d’extravagant dans son programme, juste une réorientation des priorités) ce serait impossible.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Présidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par jabar » 16 mars 2022 10:53

500 000 fonctionnaires en plus. Moi ça me dérange pas, mais ça vous file pas des vertiges ?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16742
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pésidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par Kelenner » 16 mars 2022 11:46

Ça dépend des quels on parle. Dans la FP d’Etat, le nombre de fonctionnaires est stable (en fait il a même légèrement diminué) depuis… 1990, alors que la population a augmenté de plus de 10 millions dans l’intervalle. On peut peut-être songer à transférer certains agents territoriaux, dont le nombre a pour le coup fortement augmenté, vers la FPE, ce qui serait cohérent avec la suppression de la TH. Mais compte tenu des besoins dans les écoles, les hôpitaux, la justice, la police, il y a effectivement urgence à embaucher. Après, le chiffre exact, ça me semble compliqué à déterminer comme ça, il faut plus prendre ce type de promesses comme un horizon à atteindre que comme une réalisation rapide.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: roussel ou le renouveau du PCF

Message par da capo » 16 mars 2022 12:00

danielle49 a écrit :
16 mars 2022 09:47
On aime ou on aime pas Fabien Roussel, mais reconnaissons qu'il est un des rares candidats à cette mascarade présidentielle à avoir les pieds sur terre.



Les pieds sur terre ?

C'est tout de même marrant, de voir des gens qui affichent leur sympathie pour Roussel, mais n'arrêtent pas de geindre parce qu'ils sont imposés à 40 ou 45 % et du coup, se disent prêts à s'exiler au Portugal pour s'y soustraire.
Je présume qu'il s'agit de réminiscences des engagements idéalistes et fleuris de ta jeunesse, mais un peu de cohérence ne serait pas de trop Danielle, le temps n'excuse pas tout.
Modifié en dernier par da capo le 16 mars 2022 12:42, modifié 1 fois.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Présidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par da capo » 16 mars 2022 12:37

jabar a écrit :
16 mars 2022 10:53
500 000 fonctionnaires en plus. Moi ça me dérange pas, mais ça vous file pas des vertiges ?


Tout dépend des fonctionnaires qui seraient recrutés, vu que leurs statuts nous obligeraient, ainsi que nos enfants, à les entretenir de l'âge adulte jusqu'à la tombe.

S'il s'agit de fonctionnaires territoriaux peu qualifiés et recrutés par cooptation selon l'usage, on glisse du vertige budgétaire vers la nausée du gaspillage.

Mais si l'Etat a vraiment besoin de nouveaux serviteurs, qu'il les embauche dans les mêmes conditions que celles qui sont imposées aux salariés du secteur privé de ce pays : une période d'essai, puis un CDI.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pésidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par Fonck1 » 16 mars 2022 12:40

da capo a écrit :
16 mars 2022 12:37
jabar a écrit :
16 mars 2022 10:53
500 000 fonctionnaires en plus. Moi ça me dérange pas, mais ça vous file pas des vertiges ?


Tout dépend des fonctionnaires qui seraient recrutés, vu que leurs statuts nous obligeraient, ainsi que nos enfants, à les entretenir de l'âge adulte jusqu'à la tombe.

S'il s'agit de fonctionnaires territoriaux peu qualifiés et recrutés par cooptation selon l'usage, on glisse du vertige budgétaire vers la nausée du gaspillage.

Mais si l'Etat a vraiment besoin de nouveaux serviteurs, qu'il les embauche dans les mêmes conditions que celles qui sont imposées aux salariés du secteur privé de ce pays : une période d'essai, puis un CDI.
les fric des uns et autres ne viennent pas du même endroit.
si certains trouvent que leur territoriaux coutent trop cher, qu'ils changent de maire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Présidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par da capo » 16 mars 2022 12:46

Fonck1 a écrit :
16 mars 2022 12:40
da capo a écrit :
16 mars 2022 12:37




Tout dépend des fonctionnaires qui seraient recrutés, vu que leurs statuts nous obligeraient, ainsi que nos enfants, à les entretenir de l'âge adulte jusqu'à la tombe.

S'il s'agit de fonctionnaires territoriaux peu qualifiés et recrutés par cooptation selon l'usage, on glisse du vertige budgétaire vers la nausée du gaspillage.

Mais si l'Etat a vraiment besoin de nouveaux serviteurs, qu'il les embauche dans les mêmes conditions que celles qui sont imposées aux salariés du secteur privé de ce pays : une période d'essai, puis un CDI.
les fric des uns et autres ne viennent pas du même endroit.
si certains trouvent que leur territoriaux coutent trop cher, qu'ils changent de maire.

....et de président de département, de région etc..
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : Roussel ou le renouveau du PCF

Message par vivarais » 16 mars 2022 14:39

Fonck1 a écrit :
16 mars 2022 12:40
da capo a écrit :
16 mars 2022 12:37




Tout dépend des fonctionnaires qui seraient recrutés, vu que leurs statuts nous obligeraient, ainsi que nos enfants, à les entretenir de l'âge adulte jusqu'à la tombe.

S'il s'agit de fonctionnaires territoriaux peu qualifiés et recrutés par cooptation selon l'usage, on glisse du vertige budgétaire vers la nausée du gaspillage.

Mais si l'Etat a vraiment besoin de nouveaux serviteurs, qu'il les embauche dans les mêmes conditions que celles qui sont imposées aux salariés du secteur privé de ce pays : une période d'essai, puis un CDI.
les fric des uns et autres ne viennent pas du même endroit.
si certains trouvent que leur territoriaux coutent trop cher, qu'ils changent de maire.
c'est pour cela que l'alsace/moselle veut sortir du grand est où hollande par combine électoralisme les a amalgamé contre leur choix

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »