
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
D'accord pour Fillon. Concernant Mélenchon, il semblerait qu'il cartonne chez les jeunes, ce qui est assez nouveau. Il continue à siphonner les voix de Hamon dont tout le monde a compris qu'il n'avait plus aucune chance et il semblerait même que certains prolos qui étaient passé au FN reviennent à gauche grâce à lui. Tout ça mis bout à bout, ça fait du monde. Fera-t-il vraiment ce score? Cela reste à voir, en effet, mais c'est valable aussi pour les autres.Kelenner a écrit : J'ai vraiment du mal à imaginer Mélenchon faire 20%, à mon avis il finira autour de 15%, ce qui serait déjà un beau score. C'est plutôt la remontée de Fillon qui m'inquiète, il peut se retrouver au second tour et être élu, ce qui serait une véritable catastrophe.
Parce que les autres restent les bras croisés??????looping a écrit : Pour l'instant , fifi, est parti flatter les black foots et leurs supplétifs , les harkis . La semaine prochaine il ira flatter les handicapés , les automobilistes , les curés et les bonnes soeurs , les nains , les une couille , et tout ce qui peut lui rapporter des voix , à cette crapule!
Moi, personnellement, et sans aucun parti pris, je vois bien Macron en tête au 1er et second tourKelenner a écrit : Pour moi, la priorité est claire, il faut à tout prix faire battre la crapule Fillon et son programme d'extrême droite, de loin le plus violent et dangereux qu'on ait vu chez un candidat qui se prétend "républicain" dans toute l'Histoire de la 5ème République. Il faut quand même rappeler que cet odieux individu, en plus de s'en foutre plein les poches aux frais du contribuable, propose ni plus ni moins que la suppression de la durée légale du travail (!!!); le retour du travail gratuit, la suppression de l'ISF et des abattements fiscaux pour les riches, 500 000 fonctionnaires de moins (c'est-à-dire aucun recrutement pendant 5 ans), la destruction de la Sécu au profit des assureurs privés (qui le financent...)... Un programme surréaliste, abject, révoltant. Ce type doit être battu à tout prix, la menace est grande. Macron, c'est la même orientation avec un peu de vaseline, mais à tout prendre il ne faudra pas faire la fine bouche et échapper au pire qui nous attend avec le voleur de la Sarthe.
Le Pen, c'est juste une mascarade mais elle n'a aucune chance d'être élue quelque soit son adversaire. Donc pas le choix, faut voter utile, c'est-à-dire Mélenchon même si je me sens en définitive plus proche du programme de Hamon.
bein ouisebmbala a écrit : tres bon reportage hier sur envoyé special concluant que les sondages ... c'est de la m... qui ne sert qu'a faire vivre des polémistes et commentateurs
L'issue de cette campagne atypique est encore incertaine à 10 jours du premier tour.Anne32 a écrit :Parce que les autres restent les bras croisés??????looping a écrit : Pour l'instant , fifi, est parti flatter les black foots et leurs supplétifs , les harkis . La semaine prochaine il ira flatter les handicapés , les automobilistes , les curés et les bonnes soeurs , les nains , les une couille , et tout ce qui peut lui rapporter des voix , à cette crapule!
Ils ne se gênent pas non plus pour amadouer tout le potentiel électoral
Ce qui est symptomatique,c'est que plus on s'acharne sur Fillon, plus il monte dans les sondages
Et les "fines mouches" de la politique ne le réalisent même pas
Car trop c'est trop, et le harcelement devient un atout pour ce candidat
Continuez donc à baver sur lui, ça fera encore 2 ou 3% de plus à chaque fois