L'Union des démocrates musulmans présente quatre listes aux régionales.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

L'Union des démocrates musulmans présente quatre listes aux régionales.

Message par Crapulax » 20 mai 2021 14:18

......................................Régionales: L’Union des démocrates musulmans français présente quatre listes................................


Sous la bannière « Agir pour ne plus subir », le parti de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) présentera quatre listes aux prochaines élections régionales dont le premier tour doit se tenir le 20 juin.


« Résolument à gauche »:

Fondé en 2012, le mouvement aura des candidats en Ile-de-France, en Auvergne Rhône-Alpes, dans le Grand Est et en Bretagne (sous l’intitulé « tous contre l’islamophobie » dans cette région).

« Le statut du musulman pose problème dans la société aujourd’hui. On lui refuse l’assimilation. Nous menons un combat pour l’égalité », indique à l’AFP Najib Azergui, fondateur et président de ce mouvement qu’il revendique comme « résolument à gauche ».

« Nous allons faire campagne sur les compétences de la région : lycées, transports, accès aux soins », poursuit-il, en rejetant le qualificatif de listes « communautaristes ».

« On n’est pas une assemblée d’imams ou de muftis voulant imposer le halal à la cantine ou la séparation entre les hommes et les femmes. On milite au contraire pour casser les caricatures et contre les clichés houellebecquiens », affirme encore Najib Azegui.

Adil Tyane, professeur de maths et de sciences numériques, et ancien conseiller municipal à Woippy (Moselle) mènera la liste dans le Grand Est, tandis que Farid Omeir, qui se présente comme professeur et ancien journaliste, sera candidat en Auvergne Rhône-Alpes. Kamel Elahiar, chauffeur routier de 50 ans, portera les couleurs du parti en Bretagne et Eric Berlingen sera tête de liste en Ile-de-France.

En 2015, lors du précédent scrutin, l’UDMF avait recueilli 0,4 % des voix dans cette dernière région, la seule où il s’était présenté.

« Un mouvement patriotique »:

Le parti qui affirme compter plus de 1 300 adhérents à jour de cotisations se définit comme « un mouvement patriotique, souhaitant être reconnu des Français », et rejette « l’islamo-diversion pratiquée par certains hommes politiques pour éviter des sujets qui concernent tout le monde ».

Par ailleurs, le parti alignera huit binômes – dont quatre dans les Hauts-de-France – pour les élections départementales ayant lieu elles aussi les 20 et 27 juin.

Lors des dernières élections municipales, plusieurs figures à droite, parmi lesquelles Xavier Bertrand, avaient réclamé l’interdiction de listes « communautaristes ».

Le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau avait déposé une proposition de loi en ce sens, après une nouvelle polémique autour du port du voile.

Le président Emmanuel Macron s’était prononcé contre une telle interdiction lors d’un discours au congrès des maires de France.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/elections/r ... 50c17eaa65
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: L'Union des démocrates musulmans présente quatre listes aux régionales.

Message par Geronimo » 28 mai 2021 00:19

"démocrates musulmans"
En voilà un de bien bel oxymore .......
Manquent pas d'humour tes musulmans ;)
Sont démocrates tendance charia ... dis moi , c'est ça , non ? :mdr3:

Bon je plaisante bien sur , SI leur profession de foi est conforme à leur véritable projet ...
A suivre donc ....
"Le statut du musulman pose problème dans la société aujourd’hui. On lui refuse l’assimilation"
Refus de l'assimilation ???? ce serait pas un procès d'intention par hasard ? Car justement la plupart des français ne demandent que ça , qu'ils s'assimilent ... et rien , rien les en empèche ...
Qu'ils prennent modèle sur leurs prédécesseurs : les italiens , les polonais , les espagnols , les portugais etc et il n'y a aucune raison qu'ils n'y arrivent .
Seulement voilà , leurs prédécesseurs , en majorité VOULAIENT s'intégrer ...
Pour ne citer que des footballeurs , les Kopa se sentaient français et aimaient la France sans renier ses origines polonaises , de mème Platini ses origines italiennes , Antoine Griezmann ses origines portugaises , Michel Hidalgo ses origines espagnoles etc etc ...
Benzema , lui , lyonnais de naissance , se dit algérien ... C'est son droit , certes , mais cherchez l'erreur ...
Et je comprends pas pourquoi il garde la double nationalité d'ailleurs puisqu'il renie sa nationalité française ....
Et vous pensez vraiment que s'il était né en Macédoine ou en Albanie plutot qu'en France , il aurait eu le mème destin footballistique ????
Bref , J'ai lu sur leur profession de foi également qu'ils se disent de gauche ces démocrates musulmans et je veux bien les croire , c'est bien , ça , et Mélenchon ferait bien de se méfier ... :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »