Peuplement de l'Amérique.

De l'homme préhistorique à nos jours.....
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Peuplement de l'Amérique.

Message par Le Merlu » 09 septembre 2018 09:52

Je n'y comprends plus rien, c'est la bouteille à l'ancre.
Si quelqu'un a des infos qui tiennent la route, je suis preneur.

Les premières migrations en Amérique dateraient d'environ 15000 ans avant JC. Elles seraient passées par le détroit de Bering, c'était la thèse que l'on m'avait appris à l'école.

Depuis on a découvert des traces de peuplement, des pointes de lances, ou de flèches, ainsi que des traces de cendres, que l'on date de 25000 ans, en plus les pointes en question ressemblent à des outils venants d'Europe. Donc une hypothèse (contestée) est avancée selon laquelle des européens seraient venus en Amérique bien avant les Asiatiques.

Troisième trouvaille, les indiens d'Amazonie, selon les études ADN, seraient proche des Papous Indonésiens, ou des Arborigènes Australiens.

Moi, le Grand Merlu, ait remarqué que les indiens d'Amérique du Nord étaient chasseurs cueilleurs, tandis que les Incas et Aztèques étaient capables de construire des villes, et pratiquaient l'agriculture, bizarre, pour des gens qui sont censés avoir la même origine !

Enfin, reste l'énigme des indiens de la Terre de Feu, peuplade aujourd'hui disparue. On reste perplexe sur l'ascendance de ces individus, qui présentaient déjà de fortes différences entre elles, quant aux mœurs et au type physique, les tribus entretenaient des relations conflictuelles et il pouvait y avoir des morts.

Voilà, c'est à n'y rien comprendre.

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE et ARCHÉOLOGIE »