Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par danielle49 » 30 avril 2020 11:05

Un anniversaire à ne pas manquer : il y a 75 ans jour pour jour et presque heure pour heure, Adolf Hitler et sa poupée barbie "Eva Braun" se confinaient pour l'éternité dans leur bunker, alors que l'armée rouge et les "orgues de Staline" réduisaient Berlin en cendres.
https://www.herodote.net/30_avril_1945- ... 450430.php
https://www.nouvelobs.com/histoire/2020 ... unker.html
Ce fut la plus grande défaite du capitalisme, avant celle de nos jours provoquée par un virus malin.
Il est dangereux pour un peuple de "croire au père Noel" surtout quand le Père Noel n'est qu'un employé au gaz (Gunther Grass, le Tambour)
A méditer.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par bister » 30 avril 2020 11:50

si l'on retourne dans le passé , on peut en effet constater le peu de place qu'occupait l'humain , l'homme dans l'inconscient collectif , hiers les guerres , aujourd'hui l'économie

et si l'on remonte un peu plus loins dans le passé , bah l'homme était inexistant aucune surpopulation humaine en vu , ni ébauche d'une philosophie quelconque , tous les occupants s'en foutaient royalement c'était la guerre des herbages et de la viande bien dodu sur pattes , le cellophane n'existant pas non plus

http://players.brightcove.net/730940094 ... 3887873001

(attendre un peu avant de lancer)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Crapulax » 30 avril 2020 12:56

..Adolf Hitler est mort le 30/04/1945 mais ses idées lui survivent encore à ce jour... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Fonck1 » 30 avril 2020 13:01

danielle49 a écrit :
30 avril 2020 11:05
Un anniversaire à ne pas manquer : il y a 75 ans jour pour jour et presque heure pour heure, Adolf Hitler et sa poupée barbie "Eva Braun" se confinaient pour l'éternité dans leur bunker, alors que l'armée rouge et les "orgues de Staline" réduisaient Berlin en cendres.
https://www.herodote.net/30_avril_1945- ... 450430.php
https://www.nouvelobs.com/histoire/2020 ... unker.html
Ce fut la plus grande défaite du capitalisme, avant celle de nos jours provoquée par un virus malin.
Il est dangereux pour un peuple de "croire au père Noel" surtout quand le Père Noel n'est qu'un employé au gaz (Gunther Grass, le Tambour)
A méditer.
qu'est ce que le capitalisme a avoir avec Adolf, faudra nous expliquer le fond du sujet.
l’Allemagne était dans un régime totalitaire, comme la Russie.
Il n'y a rien de capitaliste la dedans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par gare au gorille » 30 avril 2020 13:13

Crapulax a écrit :
30 avril 2020 12:56
..Adolf Hitler est mort le 30/04/1945 mais ses idées lui survivent encore à ce jour... :XD:

C'est plutôt marginal. A part Victor qui voudrait supprimer les vieux et toutes les personnes ne pouvant plus être productives, je ne vois pas beaucoup de gens soutenir les idées débiles lancées par Hitler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Fonck1 » 30 avril 2020 13:20

gare au gorille a écrit :
30 avril 2020 13:13
Crapulax a écrit :
30 avril 2020 12:56
..Adolf Hitler est mort le 30/04/1945 mais ses idées lui survivent encore à ce jour... :XD:

C'est plutôt marginal. A part Victor qui voudrait supprimer les vieux et toutes les personnes ne pouvant plus être productives, je ne vois pas beaucoup de gens soutenir les idées débiles lancées par Hitler.
tu veux dire que faire des différences comme le fait le FN entre les français serait pas la même chose que faire des différences entre les allemands avec les juifs?
il va falloir nous expliquer où est la différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Crapulax » 30 avril 2020 13:46

gare au gorille a écrit :
30 avril 2020 13:13
Crapulax a écrit :
30 avril 2020 12:56
..Adolf Hitler est mort le 30/04/1945 mais ses idées lui survivent encore à ce jour... :XD:

C'est plutôt marginal. A part Victor qui voudrait supprimer les vieux et toutes les personnes ne pouvant plus être productives, je ne vois pas beaucoup de gens soutenir les idées débiles lancées par Hitler.
La structureidéologique actuelle est différente des thèses nazies de Mein Kampf mais en conservent quelques points essentiels et non des moindres,notamment concernant l'antisémitisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par gare au gorille » 30 avril 2020 13:50

Fonck1 a écrit :
30 avril 2020 13:20
gare au gorille a écrit :
30 avril 2020 13:13



C'est plutôt marginal. A part Victor qui voudrait supprimer les vieux et toutes les personnes ne pouvant plus être productives, je ne vois pas beaucoup de gens soutenir les idées débiles lancées par Hitler.
tu veux dire que faire des différences comme le fait le FN entre les français serait pas la même chose que faire des différences entre les allemands avec les juifs?
il va falloir nous expliquer où est la différence.


Mais très volontiers, d'autant plus qu'il n'y a rien à expliquer.
Le RN ne fait aucune différence entre les Français. Marine Le Pen le redit à chaque meeting, tous les français doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Etre contre une politique d'immigration que l'on estime destructrice ce n'est en aucune sorte faire de la différence entre les Français.
La différence ce n'est pas nous qui la faisons, c'est seulement ceux qui la revendiquent, et qui refusent de se s'intégrer au moule comme cela se fait depuis toujours avec tous ceux qui sont venus et qui ont fait que la France soit une grande Nation.
En ce qui nous concerne nous serions plutôt pour l'assimilation de tous ceux qui détiennent la nationalité Française sans distinction de couleur ou de religion et nous déplorons l'installation d'un communautarisme qui lui entretient justement ces différences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Brouette » 30 avril 2020 14:00

Hitler et les nazis tuaient les juifs, les gitans, les malades, les faibles, les pauvres.


Autant pour les deux premiers oui en effet ça s'approche de l’extrême droite MAIS le RN n'étant plus du tout d'extrême droite et encore moins nazi je ne vois pas le rapport.

Parcontre la haine des pauvres, des malades etc la oui on la retrouve très bien chez les libéraux de tout genre écologiste, évangéliste et autres, Victor voudrait faire travailler les ouvriers jusqu'à la mort, laplupart des écolos voudraient à minima stériliser les pauvres...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Georges61 » 30 avril 2020 14:09

Brouette a écrit :
30 avril 2020 14:00
Hitler et les nazis tuaient les juifs, les gitans, les malades, les faibles, les pauvres.


Autant pour les deux premiers oui en effet ça s'approche de l’extrême droite MAIS le RN n'étant plus du tout d'extrême droite et encore moins nazi je ne vois pas le rapport.

Parcontre la haine des pauvres, des malades etc la oui on la retrouve très bien chez les libéraux de tout genre écologiste, évangéliste et autres, Victor voudrait faire travailler les ouvriers jusqu'à la mort, laplupart des écolos voudraient à minima stériliser les pauvres...
Merci de donner vos sources. Je ne suis pas au parti écolo, mais je suis proche de leur idées. J'ai n'ai jamais vu dans leurs discours et leurs écrits quelques chose proche de ce que vous avancez.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par oups » 30 avril 2020 14:16

Georges61 a écrit :
30 avril 2020 14:09
Brouette a écrit :
30 avril 2020 14:00
Hitler et les nazis tuaient les juifs, les gitans, les malades, les faibles, les pauvres.


Autant pour les deux premiers oui en effet ça s'approche de l’extrême droite MAIS le RN n'étant plus du tout d'extrême droite et encore moins nazi je ne vois pas le rapport.

Parcontre la haine des pauvres, des malades etc la oui on la retrouve très bien chez les libéraux de tout genre écologiste, évangéliste et autres, Victor voudrait faire travailler les ouvriers jusqu'à la mort, laplupart des écolos voudraient à minima stériliser les pauvres...
Merci de donner vos sources. Je ne suis pas au parti écolo, mais je suis proche de leur idées. J'ai n'ai jamais vu dans leurs discours et leurs écrits quelques chose proche de ce que vous avancez.
Moi non plus jamais entendu ou lu ca ....bien que steriliser les pauvres , a bien y reflechir ....... : :gene3:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par berger141 » 30 avril 2020 15:06

A propos de la 2° guerre mondiale, il faut retenir que l'Occident pour vaincre Hitler le mal absolu s'est allié à Staline", un autre dictateur mais " moins pire".

Lors de la récente guerre de Syrie, les dirigeants occidentaux ont fait l'inverse, ils ont soutenus les islamistes, nos pires ennemis, contre Assad, certes un dictateur, mais "moins pire".

Il est heureux, pour nous, que la Russie de Poutine ait permis à Assad de vaincre

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Georges61 » 30 avril 2020 15:15

berger141 a écrit :
30 avril 2020 15:06
A propos de la 2° guerre mondiale, il faut retenir que l'Occident pour vaincre Hitler le mal absolu s'est allié à Staline", un autre dictateur mais " moins pire".

Lors de la récente guerre de Syrie, les dirigeants occidentaux ont fait l'inverse, ils ont soutenus les islamistes, nos pires ennemis, contre Assad, certes un dictateur, mais "moins pire".

Il est heureux, pour nous, que la Russie de Poutine ait permis à Assad de vaincre
L'Occident n'a pas eu le choix. Si L'URSS n'était pas entré en guerre, elle serait devenue allemande, et les Américains ne seraient jamais intervenus en Europe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Crapulax » 30 avril 2020 15:18

Bah..Demain ce sera plus "la teuf"...Ca fera 75 ans que le docteur Goebbles,sa femme Magda et leurs six enfants seront morts... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Il y a 75 ans jour pour jour Adolf se confinait définitivement

Message par Hdelapampa » 30 avril 2020 15:30

Fonck1 a écrit :
30 avril 2020 13:01
danielle49 a écrit :
30 avril 2020 11:05
Un anniversaire à ne pas manquer : il y a 75 ans jour pour jour et presque heure pour heure, Adolf Hitler et sa poupée barbie "Eva Braun" se confinaient pour l'éternité dans leur bunker, alors que l'armée rouge et les "orgues de Staline" réduisaient Berlin en cendres.
https://www.herodote.net/30_avril_1945- ... 450430.php
https://www.nouvelobs.com/histoire/2020 ... unker.html
Ce fut la plus grande défaite du capitalisme, avant celle de nos jours provoquée par un virus malin.
Il est dangereux pour un peuple de "croire au père Noel" surtout quand le Père Noel n'est qu'un employé au gaz (Gunther Grass, le Tambour)
A méditer.
qu'est ce que le capitalisme a avoir avec Adolf, faudra nous expliquer le fond du sujet.
l’Allemagne était dans un régime totalitaire, comme la Russie.
Il n'y a rien de capitaliste la dedans.
Faux.
Le capitalisme se portait très bien Allemagne. Il a parfaitement collaboré (impunément) avec Hitler.
Pas tellement en URSS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »