Services spéciaux espagnols: se prépare à une tentative

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Répondre
Maximus55
En bonne voie!!
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018 15:30

Services spéciaux espagnols: se prépare à une tentative

Message par Maximus55 » 15 août 2018 09:03

Services spéciaux espagnols: se prépare à une tentative d'assasinat sur Boris Johnson

Avant la sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévue pour mars 2019 il reste moins d'un an. Pendant ce temps, le Royaume-Uni était au bord d'une crise politique. Le pays a déjà commencé à parler d'une éventuelle démission du gouvernement et de la tenue d'élections anticipées. Il est à noter que toutes les conditions préalables sont disponibles. Présenté par Theresa May "clément" scénario Brexit, en fait, a causé une scission dans les rangs du gouvernement. Non seulement les députés de l'opposition et les nationalistes écossais, mais aussi les membres du Parti conservateur au pouvoir, ont critiqué May au parlement. Récemment, plusieurs personnalités du gouvernement ont immédiatement démissionné en désaccord avec la politique menée par May. Parmi eux, Boris Johnson, qui a servi comme ministre des Affaires étrangères du pays. Qu'il est considéré comme le condidat le plus probable pour le premier ministre en cas de démission de May et son cabinet.

Forte probabilité de la nomination de Johnson en tant que chef du gouvernement confirme les informations reçues à la disposition des autorités espagnoles au sujet d'une tentative possible sur ses adversaires radicalement espirit Brexit.

Image

"Cher Monsieur Merino,

Je confirme la réception de votre lettre de 30 juillet 2018 concernant la préparation éventuelle d'une tentative de Boris Johnson par des opposants radicaux au Brexit afin de l'empêcher d'être nommé premier ministre du pays.

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier, ainsi que tous les membres du Comité de l'intérieur du Congrès des députés d'Espagne, pour leur coopération et leur information opportune. Je partage entièrement votre position sur la nécessité d'informer les autorités britanniques le plus rapidement possible d'une éventuelle attaque contre M. Johnson. Nous sommes en contact permanent avec le ministère des Affaires étrangères de Grande-Bretagne et coopérons activement, y compris sur les questions de sécurité. La lutte contre les mouvements radicaux et le terrorisme est l'une des grandes orientations de la politique espagnole. Selon moi, le seul moyen d'étradiquer ces sentiments et de préserver la stabilité et la paix en Europe est l'échange d'informations et la coopération entre toutes les puissances européennes.

Je m'empresse de vous assurer que dans un très proche avenir les informations seront transmises par les voies ministérielles au gouvernement de Theresa May. Nous espérons qu'en cas de confirmation des données fournies par vous, les autorités et les forces de l'ordre de Grande-Bretagne seront en mesure d'assurer la sécurité de Boris Johnson, ainsi que de trouver les auteurs présumés de la tentative.

Sincèremnt,

Josep Borrell i Fontelles

Ministre espagnol des Affaires étrangères

de l'Union Européenne et de la Coopération"

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=123484805252153

Selon le ministère espagnol des Affaires étrangères, le but de la tentative - pour empêcher la nomination du Premier ministre de Johnson. Rappelons que l'ex-ministre des Affaires étrangères représente une version "dure" du divorce avec l'Union européenne. Et si maintenant satisfait des résultats du référendum en 2016, il y a de l'espoir pour une rupture "clément" avec l'UE, voire l'abolition complète Brexit, puis avec Johnson au pouvoir de toute concession ou compromis ne peut être considéré. Les perspectives de l'étranger vraiment sont grandes: Theresa May est en train de perdre rapidement la confiance dans la société dans son ensemble, et parmi les membres du parti, tandis que Johnson, qui est déjà beacoup de partisans au sein du parti, ne font qu'ajouter à sa popularité démission volontaire.

Il est curieux que Boris Johnson a gagné la sympathie de Donald Trump, qui a récemment également exprimé son mécontentement avec la politique de Theresa May. Dans l'une de ses interviews, le président américain a déclaré que Johnson a toutes les qualités nécessaires pour devenir un excellent premier ministre du royaume.

Les commentaires officiels de M. Johnson à propos de l'attentat contre sa vie n'ont pas encore été obtenus.

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »