Internet, le meilleur et le pire pour l'économie...

Automatisation, Développement...
aquila
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 27 avril 2006 17:00

Internet, le meilleur et le pire pour l'économie...

Message par aquila » 27 avril 2006 17:19

C'est vrai, Internet a changé notre façon de voir les choses... c'est vrai qu'Internet nous permet d'accéder à  tout, ou presque tout...

Résultat, on peut vivre sans bouger de chez soi et détruire ainsi l'économie locale...

Est-ce vraiment ce que l'on veut ?

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 28 avril 2006 00:45

Je doute qu'Internet puisse jamais détruire l'économie locale. D'abord par que vendre par Internet est disponible pour tous les marchands locaux... Il suffit qu'ils ouvrent une page et qu'ils utilisent les sociétés de livraison.

Mais, vaut-il la peine de commander via Internet, sauf si on est handicapé car, les frais de manutention et les transports ne sont pas donnés.

De plus, qui voudrait acheter des vêtements ou des chaussures sans les avoir vus ou avoir fait un essayage ?

Qui voudrait acheter des meubles sans les avoir vus auparavant... à  moins qu'il ne soit possible de commander, de retourner la marchandise, commander de nouveau, retourner... jusqu' à satisfaction complète.

Qui voudrait acheter de la nourriture: viande, fruits et légumes par Internet ?

Il y a un marché pour la vente via Internet: les logiciels, les jeux sur PC.

Mis à  part ces deux types d'objets, je ne vois pas beaucoup où est l'intérêt d'acheter via Internet, car tout nous coute plus cher, et nous n'avons aucune possibilité de vérifier ce que l'on nous fera parvenir.

Croyez-vous vraiment que les ventes via Internet sont populaires ? Avez-vous vu des statistiques récemment ? Si oui, il serait fort intéressant de les analyser.
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Invité

Message par Invité » 28 avril 2006 01:24

Bonsoir,

La vente par Internet à  connue une véritable essort depuis quelques années. Pour l'achat de DVD, CD, matériel informatique, ... mais je penses, comme Cécile, que la nourriture, les meubles ou les vêtements puissent se faire une place dans la vente par internet.

Enfin peut être qu'un jour, les interanutes seront tellement fainéants qu'ils accepteront d'acheter n'importe quoi ... c'est aussi àça l'avenir de l'homme!
Modifié en dernier par Invité le 07 mai 2006 16:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 633
Enregistré le : 27 avril 2006 20:55
Localisation : nord vieux condé
Genre :
Contact :

Message par Hélène » 07 mai 2006 16:17

Ho! il n'y a pas que àça,vous pouvez faire des lettres recommandé, verifier les comptes,faire des transfert d'un compte a un autre,internet ,c'est du complé ,c'est un outils de travail,c'est aussis un loisir,on s'evade, on apprend,bon c'est génial quoi! bizzzzz
helene

Avatar du membre
marsupial
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 28
Enregistré le : 26 avril 2006 20:58
Localisation : dans le 9.3 pres du bois de vincennes
Contact :

Message par marsupial » 09 mai 2006 09:46

Cecile Eppe-Frenette a écrit :Je doute qu'Internet puisse jamais détruire l'économie locale. D'abord par que vendre par Internet est disponible pour tous les marchands locaux... Il suffit qu'ils ouvrent une page et qu'ils utilisent les sociétés de livraison.

Mais, vaut-il la peine de commander via Internet, sauf si on est handicapé car, les frais de manutention et les transports ne sont pas donnés.

De plus, qui voudrait acheter des vêtements ou des chaussures sans les avoir vus ou avoir fait un essayage ?

Qui voudrait acheter des meubles sans les avoir vus auparavant... à  moins qu'il ne soit possible de commander, de retourner la marchandise, commander de nouveau, retourner... jusqu' à satisfaction complète.

Qui voudrait acheter de la nourriture: viande, fruits et légumes par Internet ?

Il y a un marché pour la vente via Internet: les logiciels, les jeux sur PC.

Mis à  part ces deux types d'objets, je ne vois pas beaucoup où est l'intérêt d'acheter via Internet, car tout nous coute plus cher, et nous n'avons aucune possibilité de vérifier ce que l'on nous fera parvenir.

Croyez-vous vraiment que les ventes via Internet sont populaires ? Avez-vous vu des statistiques récemment ? Si oui, il serait fort intéressant de les analyser.
Il y a les show rooms pour voir les produits et sinon, les grandes surfaces où une grande variété de produits courants y sont vendus.
par exemple, en france, on a surcouf, une foire informatique. Beaucoup de gens vont voir le produit sur place puis le commandent sur internet chez un autre revendeur qui aura tous les frais de clientèles largement diminués, ce qui fait qu'on trouve des produit parfois 30 à  50% moins cher sur le net hors soldes!
il ne faut jamais conserver un pet au trefonds de soi car quoique vous fassiez, il remontera toujours jusqu'au cerveau par la colonne vertébrale, et c'est de là  que naissent les idées de merde

Avatar du membre
marsupial
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 28
Enregistré le : 26 avril 2006 20:58
Localisation : dans le 9.3 pres du bois de vincennes
Contact :

Message par marsupial » 09 mai 2006 09:48

francois a écrit :Bonsoir,

La vente par Internet à  connue une véritable essort depuis quelques années. Pour l'achat de DVD, CD, matériel informatique, ... mais je penses, comme Cécile, que la nourriture, les meubles ou les vêtements puissent se faire une place dans la vente par internet.

Enfin peut être qu'un jour, les interanutes seront tellement fainéants qu'ils accepteront d'acheter n'importe quoi ... c'est aussi àça l'avenir de l'homme!
Tres juste! , ceci dit c'est aussi un gain de temps pour ceux qui travaillent beaucoup
il ne faut jamais conserver un pet au trefonds de soi car quoique vous fassiez, il remontera toujours jusqu'au cerveau par la colonne vertébrale, et c'est de là  que naissent les idées de merde

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 09 mai 2006 12:59


Tant mieux pour ceux qui peuvent se contenter de commander via Internet...

C'est l'équivalent de la vente par "catalogue" qui existe depuis des lunes.

Mais les ventes par catalogue n'ont jamais réussis à  prendre le contrôle de la vente aux détails... Si Internet, à  la rigueur peut remplacer la vente "par catalogue"... je doute qu'Internet puisse jamais remplacer la vente dans les boutiques de ventes au détail.
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Avatar du membre
fanny
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 avril 2006 19:17
Localisation : france vaucluse

Message par fanny » 10 mai 2006 19:28

l'achat par internet peut étre pratique cd dvd pourquoi pas mais aussi les impots les relevés bancaires mais je ne crois pas que les gens vont faire leurs courses patr internet. on a pas le plaisir de par exemple choisir ses légumes ou ses fruits.
l'achat des habits et des chaussures sont pour moi comme sur un catalogue. mais internet enlève le plaisir de faire ses courses ou le shopping.
cependant ces achats peuvent facilité la vie des handicapés ou des personnes bossant beaucoup.
le rire est un pousière de joie qui fait éternuer le coeur!

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 10 mai 2006 20:02

Je suis tout à  fait d'accord avec vous, Fanny.

Internet n'est pas près de nous remplacer dans le choix de ce que nous aimons!
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet
Genre :

Message par zabimus » 10 mai 2006 21:04

c'est vrai on ne peut pas tout acheter par internet, et évidemment pas ses fruits et légumes, mais pour acheter des vêtements dans les catalogues c'est pratique car on sait tout de suite si l'article est disponible et si la commande est arrivée.

J'achète aussi des cd sur internet, car habitant à  la campagne, je n'ai pas le temps d'aller courir les magasins et les disquaires, et on trouve sur internet un grand choix de musique de tout style et de toute époque.

Sinon pour la nourriture il y a certains produits régionaux que l'on ne trouve pas au supermarché ni nulle part et il n'y a que sur internet que je les trouve (exemple tripous de l'aveyron), c'est bien pratique.

Mais c'est sur on ne peut pas tout acheter sur internet et cela ne remplacera jamais le contact avec un commerçant.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Message par bister » 30 juin 2006 00:34

Bonjours à  tous

Moi je crois qu'internet sert aussi à  acheter des trucs
que l'on ne trouve pas justement, à  coté de chez soi
par exemple j'ai acheté une montre design Jap sur Tokyo
alors en Yen elle valait des milliers mais en euro
c'était correct et franchement une comme àça j'en ai
jamais vu par chez nous.

Sinon pour le reste, si il y a, à  côté, pourquoi allez
chercher plus loin, à  part peu être une histoire de prix
et encore.

Pour les livres aussi c'est bien, toute la terre n'est pas
vendu en France, alors des fois il faut commander direct au pays
concerner, j'ai acheté mon premier livre sur GIMP au US introuvable
en France, il n'y a que sur les sites russophones ou cela n'est pas
toujours évident mais il y a plein d'objets marrant l à bas aussi, auquels
ici on n'y aurait même pas pensé.

enfin mon boulanger du coin n'a pas à  s'inquiéter d'internet
le garagiste non plus, pas plus que le pharmacien..... :icon_smiles:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 08 juillet 2006 00:41

oui on peux faire plein de choses sur internet,et aussi se faire avoir.je suis un grand fan d'ebay,mais personne est a l'abri de l'arnaque.et du piratage.

pour ma part,je favorise le magasin.une bonne regle de commerce:tu dis au vendeur a quel prix tu as le produit et en general il s'aligne...
mais c'est aussi ebay.
le probleme d'internet,c'est que l'on y trouve tout...et aussi des fois n'importe quoi....n'importe comment.....

une precision,le delai de retractation ne marche que sur les magasins professionnels,pas sur des choses comme ebay,a moins que ce soit un professionnel installé en france,ou dans un pays qui respecte les memes regles.et ils sont rares.

quand a acheter de la viande sur internet,tu m'excuses, ernest, mais tres peu pour moi.je vais chez le boucher,c'est un pro,j'ai pas envie de manger de la viande qui vient d'on ne sait ou,et qui a on ne sait quelle date.je veux voir en vrai ce que je vais manger!!je ne vois pas ce qu'il y a a voir avec de l'intelligence.
les conseves je veux bien,mais les produits frais ,la viande et le poisson....

je tiens a preciser que j'ai fait le meme nombre d'achat que toi sur le net ces trois derniers mois.je suis plus un debutant.

moi ,j'aime bien aller dans une petite cave acheter mon vin et surtout le gouter,partager,pareil pour mes fromages de chevres ou encore ma viande.je fais meme 55km pour aller chez mon boucher preferé.je fais auusi de gros detours sur l'autoroute pour aller acheter des andouilletes d'un boucher 1er charcutier de france.c'est pas internet qui m'apporte ca.
internet est un outils,pas la chose qui gere ma vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
marsupial
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 28
Enregistré le : 26 avril 2006 20:58
Localisation : dans le 9.3 pres du bois de vincennes
Contact :

Message par marsupial » 08 juillet 2006 18:45

tines a écrit : Faux!

Tu peux trouver des pièces détachée x fois - chère, des conseils pour réparer toi meme et des médicaments qui n'existent meme pas en FRance!!!!
heu, comment être s à  »r que ce n'est pas de la contrefaçon?
pour les médicaments, n'est ce pas hasardeux?
il ne faut jamais conserver un pet au trefonds de soi car quoique vous fassiez, il remontera toujours jusqu'au cerveau par la colonne vertébrale, et c'est de là  que naissent les idées de merde

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet
Genre :

Message par zabimus » 08 juillet 2006 21:41

merci Fonck de tes conseils pour les achats sur internet et le délai de rétractation,je ne suis jamais allée acheter sur ebay, mais ces conseils sont utiles au cas ou.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir

didier65
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2006 21:17
Localisation : lannemezan hautes pyrénées

achats sur le net

Message par didier65 » 09 juillet 2006 16:44

Bonjour à  tout les internautes pour ou contre le i commerce . Je suis un adepte des sites de vente sur le net genre venteprivée.com ,priceminister , achatsvip etc.
La première raison est le prix : entre 50% et 70% moins cher que dans n'importe
quel commerce ! Et je n'ais jusqu' à présent jamais été déçu .
Il n'y a pas que les autres qui ont le droit de donner leur avis !

Répondre

Retourner vers « INFORMATIQUE »