Petite révolution du web ?

Automatisation, Développement...
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 16 juin 2009 12:14

Opéra, mon navigateur préféré, semble préparer une option intéressante
Opera veut "révolutionner" le web avec Opera Unite

La nouvelle plateforme créée par la société norvégienne de software contient un serveur web intégré dans un navigateur internet. Il facilite ainsi le partage de fichiers entre utilisateurs et permet d'accéder à ses données personnelles partout dans le monde.

Opera Software a lancé mardi 16 juin sa dernière version de navigateur internet, Opera Unite, "qui bouleverse, selon lui, le vieux modèle client-serveur de calcul du Web".
Opera Unite présente la particularité d'être "une plateforme qui utilise un serveur web dans un navigateur internet", affirme la société norvégienne dans un communiqué.
Selon elle, ce nouveau navigateur transforme n'importe quel ordinateur aussi bien en client qu'en serveur, lui permettant d'agir réciproquement à travers le Web, sans la nécessité d'utiliser un serveur tiers.
Par ce procédé, Opera permet à chacun de ses utilisateurs de partager des fichiers "sans attendre pour les télécharger". Il permet d'accéder et de partager des données depuis n'importe quel ordinateur.

L'ordinateur transformé en serveur

Après avoir sélectionné le dossier dont on souhaite partager les fichiers, Opera Unite créer une URL d'accès direct à ce dossier. "En donnant cette liaison à vos amis, vous pouvez partager des fichiers sans les acheminer par un service tiers du Web", explique le concepteur norvégien de logiciels.
Les données restent stockées sur l'ordinateur, mais ce dernier est transformé en serveur. Un identifiant Opera étant nécessaire pour accéder a ces données.
"Aujourd'hui, nous ouvrons le potentiel complet du Web pour chacun," a déclaré le directeur général d'Opera Jon von Tetzchner dans un communiqué.
"Opera Unite est l'une de nos innovations les plus significatives, parce qu'il change pour toujours le tissu fondamental du Web", a-t-il ajouté.

Troisième concepteur mondial

Opera est le troisième concepteur mondial de navigateurs mais il est largement distancé par Microsoft, qui capte environ 60% de l'ensemble de la navigation en ligne avec Internet Explorer, et par la fondation Mozilla et son logiciel Firefox (environ 30%), selon le cabinet d'études StatCounter.
Avec 4% de la navigation sur internet, le norvégien devance de peu le navigateur Chrome, de Google, ainsi qu'Apple.
S'il ne dispose que d'une part restreinte du marché de la navigation internet sur ordinateur, Opera occupe en revanche une position dominante dans l'internet mobile.
Le cabinet d'études StatCounter a annoncé il y a peu que le navigateur mobile de la firme norvégienne avait détrôné celui de l'iPhone d'Apple au mois de mai.
Selon les données diffusées, 24,6% de l'ensemble des quelque quatre milliards de pages internet téléchargées au mois de mai sur des combinés portables l'ont été via le navigateur d'Opera contre 22,3% via celui de l'iPhone et 17,9% par l'intermédiaire du navigateur de Nokia. (Nouvelobs.com)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Petite révolution du web ?

Message par tisiphoné » 16 juin 2009 12:18

on aura plus besoin d'hébergeur alors ?
moi aussi j'aime bien Opéra ;)

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 16 juin 2009 12:44

du coup effectivement, cela peut amener a créer son petit site sur son ordinateur.
et à le partager avec ceux qu'on a envie...
l'idée en tout cas est séduisante...espérons que Opéra donnera cette possibilité.. :icon_winks:

allez hop un lien pour les chateux et les chateuses... :content115

http://my.opera.com/cofoppyplop/albums/ ... ?id=718204
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Petite révolution du web ?

Message par tisiphoné » 16 juin 2009 13:11

merci :cool: amour29

Image

:amour88

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 16 juin 2009 14:20

Le lien vers Opera Unite..

http://unite.opera.com/
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par mum401 » 16 juin 2009 19:42

:cool: ça à l'air super ! t'as l'air tellement content Gécko ! :D et en quelques mots...si je devais expliquer je dirais quoi ? ;)
Image

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 16 juin 2009 20:43

mum401 a écrit : :cool: ça à l'air super ! t'as l'air tellement content Gécko ! :D et en quelques mots...si je devais expliquer je dirais quoi ? ;)
j'ai fait des essais, c'est assez troublant et intéressant :

- on peut avec mot de passe et un lien qu'on fourni aux zamis, venir voir un dossier plein de photos, de documents etc..
et les télécharger... :content115
- on peut créer un site web et c'est pareil, sauf que l'on ne choisira pas le nom du site, il y a plein de termes en préfixe..

voilà mum..à suivre...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par mum401 » 16 juin 2009 21:47

C'est fait pour simplifier les exécutions d'envoies de liens par exemples ? ou de photos ?
Image

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par mum401 » 16 juin 2009 21:59

:D je suis allée voir, les photos sont magnifiques, j'ai essayé de changer de langue mais ça revient toujours à l'anglais :? et c'est moi ou la qualité de leurs images est excellentes ?
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par Jarod1 » 17 juin 2009 10:32

mum401 a écrit : :cool: ça à l'air super ! t'as l'air tellement content Gécko ! :D et en quelques mots...si je devais expliquer je dirais quoi ? ;)
Je serais content de comprendre de quoi vous parlez. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 17 juin 2009 12:33

clint a écrit : Je serais content de comprendre de quoi vous parlez. :mrgreen:
au début du fil tout est expliqué... :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par Jarod1 » 17 juin 2009 12:38

Un peu comme dans les mauvais sitcom US, je vais mettre une boule verte qui rigole à chaque truc chinois pour moi :


Opera veut "révolutionner" le web avec Opera Unite

La nouvelle plateforme :content79 créée par la société norvégienne de software contient un serveur web :content79 intégré dans un navigateur internet. Il facilite ainsi le partage de fichiers entre utilisateurs et permet d'accéder à ses données personnelles partout dans le monde.

Opera Software a lancé mardi 16 juin sa dernière version de navigateur internet, Opera Unite, "qui bouleverse, selon lui, le vieux modèle client-serveur de calcul du Web :content79 ".
Opera Unite présente la particularité d'être "une plateforme qui utilise un serveur web dans un navigateur internet" :content85 , affirme la société norvégienne dans un communiqué.
Selon elle, ce nouveau navigateur transforme n'importe quel ordinateur aussi bien en client qu'en serveur :content85 , lui permettant d'agir réciproquement à travers le Web :content79 , sans la nécessité d'utiliser un serveur tiers :content85 .
Par ce procédé, Opera permet à chacun de ses utilisateurs de partager des fichiers "sans attendre pour les télécharger". Il permet d'accéder et de partager des données depuis n'importe quel ordinateur. :shock: :content36

L'ordinateur transformé en serveur :content36

Après avoir sélectionné le dossier dont on souhaite partager les fichiers, Opera Unite créer une URL d'accès direct à ce dossier. "En donnant cette liaison à vos amis, vous pouvez partager des fichiers sans les acheminer par un service tiers du Web", explique le concepteur norvégien de logiciels.
Les données restent stockées sur l'ordinateur, mais ce dernier est transformé en serveur. Un identifiant Opera étant nécessaire pour accéder a ces données.
"Aujourd'hui, nous ouvrons le potentiel complet du Web pour chacun," a déclaré le directeur général d'Opera Jon von Tetzchner dans un communiqué.
"Opera Unite est l'une de nos innovations les plus significatives, parce qu'il change pour toujours le tissu fondamental du Web", a-t-il ajouté.

Troisième concepteur mondial

Opera est le troisième concepteur mondial de navigateurs mais il est largement distancé par Microsoft, qui capte environ 60% de l'ensemble de la navigation en ligne avec Internet Explorer, et par la fondation Mozilla et son logiciel Firefox (environ 30%), selon le cabinet d'études StatCounter.
Avec 4% de la navigation sur internet, le norvégien devance de peu le navigateur Chrome, de Google, ainsi qu'Apple.
S'il ne dispose que d'une part restreinte du marché de la navigation internet sur ordinateur, Opera occupe en revanche une position dominante dans l'internet mobile.
Le cabinet d'études StatCounter a annoncé il y a peu que le navigateur mobile :content85 de la firme norvégienne avait détrôné celui de l'iPhone d'Apple au mois de mai.
Selon les données diffusées, 24,6% de l'ensemble des quelque quatre milliards de pages internet téléchargées au mois de mai sur des combinés portables l'ont été via le navigateur d'Opera contre 22,3% via celui de l'iPhone et 17,9% par l'intermédiaire du navigateur de Nokia. (Nouvelobs.com)


Mais laisse tomber, c'est incurable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 17 juin 2009 12:50

Clint ton cas est désespéré ..... :content79 :content79

pour faire simple, imagine que tu ais des photos, des vidéos, des documents,des musiques, même un site web que tu t'es bricolé sur ton PC
et bien avec Opéra 10, tu peux créer un dossier ou tu fourres tout ca par catégorie...çà va là.. :content47 :content47 oui ..bon ok...
et ensuite Opéra te fourni un lien ( du même genre que tu as quand tu viens sur Interaldys) pour chaque catégorie.
CE LIEN tu peux le donner à tes potes ( si tu en as :content79 ) et avec leur ordi, ils peuvent venir voir tes trucs persos
télécharger ce que tu y a mis etc..etc...
Déjà tu n'as plus besoin de mails pour passer de sgros dossiers ou fichiers,
en plus si tu bricoles, tu peux te faire un site web sympa que tu héberges dans ton PC par exemplement .. :content2

voilà ca va mieux ?? ...... :combat141 :combat208 :confus25 :divers125 :content47 :icon_winks:


ps : mum le le lien vers les photos du site Opéra, n'a rien à voir avec la nouveauté décrite... :D :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par Jarod1 » 17 juin 2009 12:54

C'est très clair Gecko, oui, j'ai compris. Merci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Petite révolution du web ?

Message par capitaine » 17 juin 2009 12:56

clint a écrit : C'est très clair Gecko, oui, j'ai compris. Merci.
director suivant..... :content79 :content79 :content85 :content85 :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Répondre

Retourner vers « INFORMATIQUE »