Se raconter des histoires....

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Se raconter des histoires....

Message par jmarie » 16 mai 2013 21:09

Vous avez la possibilité de construire une petite histoire avec ces 13 mots :

diner - rêve - serpillère - mouche - trace - trouille - autour - estomac - éteindre - glisser/é - plafond - vélo - blanche

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Se raconter des histoires....

Message par Samir » 17 mai 2013 20:40

J'essaye dès que je reviens !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Se raconter des histoires....

Message par mordred » 18 mai 2013 18:22

Après le diner, je décidais de passer la serpillière sur le plafond. Une mouche avait laissé une trace curieusement blanche. Je faisais glisser le balai sur cette tâche, et mes gestes furent si violents que je ne réussissais qu’à éteindre la lumière en cassant l’ampoule. J’étais dans le noir. Le petit vélo qui trottait dans ma tête depuis ma naissance fit naitre en moi une trouille qui me remuait l’estomac. J’avais en rêve de terminer ma soirée en regardant un DVD coquin : « Une nuit autour de Miss Monde ». Mais je voyais tout cela se transformer en cauchemar.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Se raconter des histoires....

Message par jmarie » 18 mai 2013 18:37

mordred a écrit : Après le diner, je décidais de passer la serpillière sur le plafond. Une mouche avait laissé une trace curieusement blanche. Je faisais glisser le balai sur cette tâche, et mes gestes furent si violents que je ne réussissais qu’à éteindre la lumière en cassant l’ampoule. J’étais dans le noir. Le petit vélo qui trottait dans ma tête depuis ma naissance fit naitre en moi une trouille qui me remuait l’estomac. J’avais en rêve de terminer ma soirée en regardant un DVD coquin : « Une nuit autour de Miss Monde ». Mais je voyais tout cela se transformer en cauchemar.
Hum... il va peut être falloir en parler à ton psy...... ;)

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Se raconter des histoires....

Message par Sov Strochnis » 18 mai 2013 20:00

Les nuées orangées du plafond céleste glissèrent lentement dans le lointain et les derniers vélos regagnèrent la sortie dans des volutes d’herbes coupées. Un soir d’été, comme tant d'autres. Elle se décida à effacer à coups de serpillère les quelques traces blanches que les mioches avaient pu laisser tomber de leur cornet tandis que le gardien fermait les grilles. Elle posa son balais et regarda tout autour, la trouille qu’une bête vienne troubler son espace vital. Finalement n’en pouvait plus d’attendre, elle contempla le festin de rêve qui s’offrait à elle, son estomac tressaillait d’impatience à l’idée d’éteindre enfin la faim qui la tenaillait. Installée sur le rebord d’une poubelle, dans le soir couchant, une mouche dînait seule.
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Se raconter des histoires....

Message par jmarie » 18 mai 2013 20:47

Sov Strochnis a écrit : Les nuées orangées du plafond céleste glissèrent lentement dans le lointain et les derniers vélos regagnèrent la sortie dans des volutes d’herbes coupées. Un soir d’été, comme tant d'autres. Elle se décida à effacer à coups de serpillère les quelques traces blanches que les mioches avaient pu laisser tomber de leur cornet tandis que le gardien fermait les grilles. Elle posa son balais et regarda tout autour, la trouille qu’une bête vienne troubler son espace vital. Finalement n’en pouvait plus d’attendre, elle contempla le festin de rêve qui s’offrait à elle, son estomac tressaillait d’impatience à l’idée d’éteindre enfin la faim qui la tenaillait. Installée sur le rebord d’une poubelle, dans le soir couchant, une mouche dînait seule.
C'est quoi cet endroit avec les derniers vélos qui regagnent la sortie...On voudrait bien en savoir plus....

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Se raconter des histoires....

Message par Sov Strochnis » 18 mai 2013 20:56

C'est peut-être un parc, mais du point de vue de la mouche ça n'a pas trop d'importance. Ca reste évocateur d'un lieu d'humains, tu sais ces insectes qui grouillent sur tout le globe :XD:
Image

Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »