TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 120691
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie

Message par tisiphoné » 30 mars 2020 17:53

TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie
Tout simplement cultes !




1 Trainspotting (Danny Boyle)

Trainspotting, c'est l'histoire de Mark Renton, un jeune paumé qui vit à Edimbourg et qui passe son temps à se droguer avec ses marginaux de potes... tout en posant un regard lucide sur sa vie. Un film trash, déjanté, tragi-comique, servi par des acteurs magiques et une bande-son aux petits oignons. Surprise : en mars 2017, Trainspotting 2 va arriver sur nos écrans, 21 ans après, avec les mêmes acteurs !



2 Forrest Gump (Robert Zemeckis)

En plus d'être un film poétique qui retrace la vie de Forrest Gump, un garçon simple mais attachant, de son enfance à l'âge adulte, il faut voir ce film pour enfin comprendre d'où vient la réplique « la vie, c'est comme une boîte de chocolats... » !

3 Citizen Kane (Orson Welles)

Citizen Kane, c'est un film que de nombreuses personnes décrivent comme LE meilleur film de tous les temps ! Il retrace, via les récits de ses proches, la vie de Charles Foster Kane, un magnat de la presse charismatique et impressionnant qui, à a sa mort, prononce un mot mystérieux : « Rosebud »...

4 Le dictateur (Charlie Chaplin)

Le dictateur est un film satirique et burlesque dans lequel Chaplin offre une caricature haute en couleurs du régime nazi. Réalisé avant l'entrée en guerre des USA dans la deuxième guerre mondiale, ce film fut l'un des plus gros succès de Charlie Chaplin. A voir et à revoir sans modération !

5 Le parrain (Francis Ford Coppola)

Musique, acteurs, mise en scène, scènes et réplique cultes... Ne pas regarder Le parrain, c'est passer à côté d'une fresque grandiose, qui dépeint l'ascension d'un gangster (Michael Corleone, joué par Al Pacino) dans une famille mafieuse dans le New-York des années 45 à 55.

6 La liste de Schindler (Steven Spielberg)

Ce film riche en émotions retrace la vie d'Oskar Schindler, un industriel allemand membre du parti nazi qui, se rendant peu à peu compte de l'horreur de la folie nazie, met alors tout en œuvre pour sauver un maximum de juifs des camps de la mort en les employant dans ses usines.

7 La guerre des étoiles (Georges Lucas)

La guerre des étoiles, c'est tout simplement LA saga de science-fiction la plus célèbre du monde. A voir et à revoir pour les costumes, les effets spéciaux, les répliques cultes (« Luke, je suis ton père »), et bien entendu pour la musique qui va avec (notamment le fameux thème de Dark Vador).

8 Pulp Fiction (Quentin Tarantino)

Difficile de raconter l'histoire de Pulp Fiction en quelques mots, car le film est basé sur 3 histoires (de gangsters) différentes qui vont finir par se croiser. Scènes cultes, répliques cultes, mise en scène de génie, bande originale parfaite, acteurs au top de leur forme... du grand Tarantino, tout simplement.

9 Pretty Woman (Garry Marshall)

Franchement, s'il ne fallait retenir qu'une comédie romantique, ce serait Pretty Woman non ? Grâce à ce film, on ne peut plus écouter la chanson de Roy Orbison sans penser à Julia Roberts et Richard Gere !

10 Taxi Driver (Martin Scorsese)

Travis (Robert de Niro) est un jeune homme qui, de retour de la guerre du Vietnam, devient chauffeur de taxi dans les rues de New-York. Peu à peu, il perd pied, et sombre tout doucement dans la folie. A voir, ne serait-ce que pour le cultissime « you're talkin' to me? ».

11 De rouille et d'os (Jacques Audiard)

De rouille et d'os, c'est l'histoire de Mélanie, une dresseuse d'orques qui a perdu ses jambes suite à un accident dans le parc aquatique où elle travaille, et d'Ali, un jeune homme paumé qui va l'aider, de manière brutale et sans pitié, à reprendre goût à la vie.

12 Shining (Stanley Kubrick)

Shining, c'est LE film qu'il vaut mieux éviter de regarder un dimanche soir quand on est toute seule à la maison ! Jack Nicholson y est tout simplement fabuleux, terrifiant à souhait. Mention spéciale à la fameuse scène dans le labyrinthe enneigé, où il poursuit son fils avec une hache et un regard complètement flippant !

13 Scarface (Brian de Palma)

Scarface, c'est l'histoire de Tony Montana, un petit truand qui monte les échelons et devient l'un des plus gros trafiquants de drogue de la Floride. Un film devenu culte autant pour sa mise en scène bling-bling que pour les répliques truculentes de Tony « Scarface » Montana.

14 La vie est belle (Roberto Benigni)

Guido, Dora et leur fils Giosué sont juifs, et déportés dans un camp de concentration durant la 2ème guerre mondiale. Guido, qui veut cacher la vérité et l'horreur de la situation à son fils, va tout faire pour faire croire à ce dernier que le camp est en réalité un jeu grandeur nature, et que le but du jeu est de gagner un char d'assaut. Touchant, émouvant et juste, du grand Benigni.

15 Psychose (Alfred Hitchcock)

Un jour, sur un coup de tête, Marion (Janet Leigh) dérobe l'argent que son patron lui avait demandé de déposer à la banque. Elle quitte la ville, et, épuisée, se rend dans un petit motel tenu par un garçon charmant et timide pour se reposer. Pour elle, c'est le début des ennuis ! Un film culte, à voir pour la célébrissime scène de la douche !

16 Tout sur ma mère (Pedro Almodovar)

Pour fêter les 17 ans de son fils, Manuela l'emmène voir sa comédienne préférée au théâtre. Mais sur le chemin du retour, Esteban se fait renverser par une voiture et meurt sous les yeux de sa maman. Manuela part alors en quête du père de son fils, un transsexuel qui se fait appeler Lola. Un film poignant, à voir pour le regard unique que porte Almodovar sur les femmes.

17 Orange Mécanique (Stanley Kubrick)

L'affiche du film résume parfaitement l'ambiance qui y règne : « L'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse principalement au viol, à l'ultra-violence et à Beethoven ». Un film choc, percutant, psychologique, et qui n'a pas pris une ride !

18 La vie est un long fleuve tranquille (Etienne Chatiliez)

Dans le Nord de la France, tout bascule lorsque les familles Groseille (des gros beaufs, n'ayons pas peur des mots) et Le Quesnoy (des gens aisés et bien comme il faut) découvrent qu'à la naissance, deux de leurs enfants ont été échangés. Le choc des cultures va forcément faire mal !

19 Virgin Suicides (Sofia Coppola)

Virgin Suicides, c'est l'histoire de 5 adolescentes américaines élevées par des parents hyper-puritains et conservateurs dans la banlieue de Detroit. Le suicide de Cécilia, la plus jeune des filles, va entraîner ses sœurs dans une spirale tragique, entre soif d'émancipation et désillusion...

20 Chantons sous la pluie (Gene Kelly & Stanley Donen)

S'il ne fallait retenir qu'une comédie musicale, ce serait sans doute «Chantons sous la pluie ». Pour les performances de Gene Kelly et Debbie Reynolds (qui a avoué plus tard que le tournage avait été aussi pénible que l'accouchement de sa fille !), et pour avoir le bonheur d'entendre « I'm singing in the rain » !
#cryNYC

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 120691
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie

Message par tisiphoné » 30 mars 2020 17:57

mouais, je ne les ai pas tous vus, et pas sur que ce soit mon choix :XD:

bon je reconnais que certains sont incontournables :
virgin suicides
trainspotting
pulp fiction
le parrain
shining
#cryNYC

Avatar du membre
mic43121
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15702
Enregistré le : 23 mars 2016 20:42
Genre :

Re: TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie

Message par mic43121 » 31 mars 2020 10:07

Moi pour me marrer
La grande vadrouille ..
Tous les Laurel & Hardy..
Tous les Charlot
Un éléphant ça trompe énormément..ces deux là viennent de repasser
On ira tous au paradis ..je les ai regardé avec plaisir
Dans les polars
le Deuxième souffle …Lino inoubliable
Classe tourisque
Le gorille..
La série (la vengeance) avec Matt Damon j'aime les films qui vont sans répit..
Il faut dire que j'aime le cinema ..mais à la télé..avec un casque
:(

Dans la série de film
Il yen a r-trois que je n'ai pas vu
Virgin Suicides
Tout sur ma mère
De rouille et d'os
Tous les autres sont de superbes films
Anthony Perkins dans Psychose reste comme un des premiers films qui te marque .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5166
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: TOP 20 des films à voir au moins 1 fois dans sa vie

Message par Yann Begervil » 31 mars 2020 10:27

"El Secreto de sus ojos" de Juan José Campanella
"Twelve Angry men" de Sydney Lumett
"Deer Hunter" de Michael Cimino
"Quai des Orfevres" de Henri-Georges Clouzot
"Rear Window" de Alfred Hitchcock
"La Dolce vita" de Federico Fellini

Et dans un registre plus leger

Four Weddings and a Funeral
Notting hill
Mes Meilleurs Copains
Le prenom
Les petits mouchoirs

Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »