Les lois de la thermodynamique

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Les lois de la thermodynamique

Message par Fantomiald » 05 avril 2011 23:46

Comme chacun le sait et l'a appris depuis longtemps, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Et pourtant, certains phénomènes sont plutot impressionnants, a en croire les images !
Que pensez vous de tout ceci ? Pure mise en scène, ou réel bouleversement de la physique....
Modifié en dernier par Fantomiald le 06 avril 2011 00:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Fantomiald » 06 avril 2011 00:05

Un peu plus... explicatif :


Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Sov Strochnis » 06 avril 2011 02:00

L'idée est vraiment génial. J'ai regardé quelques sites, j'ai pas trouvé quelqu'un pour l'instant qui aurait pu m'expliquer les limites d'un tel système, alors pour l'instant je dis Ok.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134453
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Fonck1 » 06 avril 2011 13:49

le problème,c'est que ce types de système n'est pas pret de sortir,ca ne rapporterait plus rien a personne,état,et pétroliers.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124341
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par tisiphoné » 06 avril 2011 14:53

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que ce types de système n'est pas pret de sortir,ca ne rapporterait plus rien a personne,état,et pétroliers.
ces applications sont plus à comparer avec l'énergie solaire.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Patrick_NL » 06 avril 2011 15:40

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que ce types de système n'est pas pret de sortir,ca ne rapporterait plus rien a personne,état,et pétroliers.
C'est deja sorti mais il y a peu de pub meme si l'etat fait beneficier de credits d'impots.
http://www.chauffagethermodynamique.com/Avantages.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Barbapoutre » 06 avril 2011 21:45

Il y a fort à parier que ce soit du charlatanisme. 8/ Autrement dit un "Blurg"
Mais s'il y en a qui veulent expérimenter c'est pas cher parait il!

http://secrets-energie-renouvelable.com ... oretpe.htm

Comme tout ce qui a été fait écrit et dessiné sur le mouvement perpétuel.
Des générateurs qui produisent 2200 watt et ne nécessitent que 200 watt pour les faire tourner c'est inédit.

En tout cas si ces phénomènes devaient exister, il n'y aurait aucune puissance gouvernementale au monde qui en empêcherait l'emploi. Que ce soit pour un motif de taxe ou autre.

C'est simplement un avis personnel vis à vis de ce que j'ai pu visionner "wait and see"!

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Sov Strochnis » 07 avril 2011 02:52

Ya déjà bien eu des lois sur l'obsolescence des produits pour relancer l'économie aux états unis...si ces bidules fonctionnent ils ne pourront pas être acceptés trop rapidement sans faire basculer l'économie.
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Barbapoutre » 09 avril 2011 00:27

Sov Strochnis a écrit : Ya déjà bien eu des lois sur l'obsolescence des produits pour relancer l'économie aux états unis...si ces bidules fonctionnent ils ne pourront pas être acceptés trop rapidement sans faire basculer l'économie.
Très sincèrement l'économie est prête à basculer pour quelque chose qui marche.
Sérieusement!
Or il suffirait de dépenser quelques centaines d'euros pour réaliser cette machine, ou une autre. Acheter les plans sur internet, et quelques pièces qui se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage un peu de savoir faire manuel, et le tour est joué. Tout le monde devrait avoir ces machines chez soi! non?
Par ailleurs l'autre savant un peu décrépit que l'on peut voir dans une vidéo nous explique qu'avec un moteur de 2200 watt il peut faire tourner 3 ou 4 peut être même plus de générateurs qui produisent chacun 2200 watt. N'est ce pas miraculeux? c'est la multiplication des pains! :lol:

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juillet 2009 13:36

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par ecnaroui » 25 décembre 2011 12:38

Bon Noël à toutes et à tous

J'espère n'incommoder personne par la minuscule petite interrogation que vient de susciter, dans mon inconscient, le visionnage des deux "expériences" que, je ne vous le cache pas, je voulais, moi aussi, réaliser.

Le fil commence par <<rien ne se perd ....>> la suite vous la connaissez.

Mon interrogation en forme de question :
nous voyons dans les deux cas, ici présenté, le départ précis de chaque roue MAIS chaque départ est totalement tributaire (dépendant) de la main d'un homme (ou d'une femme je ne suis pas sexiste).
Je suppose que l’arrêt est lui aussi de même nature
alors ma question est la suivante : qui a une définition satisfaisant au terme de "mouvement perpétuel"?

On devrait commencer par là il me semble car, si le boulot initial d'un mouvement exige OBLIGATOIREMENT la main de ma sœur pour exister et finir, je comprends aisément qu'aucun industriel sérieux, au monde, ne risque une roupie dans un système .....remontant du fond des âges.

Bonne fin d'année et @+

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Sov Strochnis » 25 décembre 2011 13:02

Si ce n'est qu'actionner un départ et une fin...ce n'est quasiment rien si la machine tourne toute seule entre ces deux étapes. Tu pédales une fois et ensuite ton vélo roule en gardant la même vitesse sans besoin de pédaler, autant dire que ce que tu nommes un sysème du fond des âges permettrait à un cycliste de rouler sur du plat à l'infini sans pédaler, donc sans se fatiguer.

Mais d'après ce qu'un ami m'a dit, ce genre de système aurait des failles...alors si c'est tellement révolutionnaire je propose qu'on fabrique tous une machine et qu'on se mette à notre compte. Le fait qu'il n'y ait pas d'échos est assez étrange aussi.
Image

ecnaroui
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juillet 2009 13:36

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par ecnaroui » 25 décembre 2011 17:15

"Si ce n'est qu'actionner un départ et une fin...ce n'est quasiment rien"

Tu y vas vite toi alors que c'est tout bonnement le nœud dans ce qui n'est, pour moi, pas une "affaire".
Tu évacue d'une pichenette la validité et l'utilité industrielle de ce genre de "découverte". La meilleure preuve que ce n'est pas une découverte est l'absence totale d'écho (comme tu sembles le déplorer) et qui montre (à défaut de pouvoir démontrer) la complète inutilité de la chose qui relève plus, nonobstant les prouesses techniques individuelles, d'un plagiat de la mécanique céleste que nous voyons tous et que l'on doit continuer à essayer de comprendre.
Il se peut, d'ailleurs, que ce genre de réalisations miniaturisées, involontairement, nous permettent un jour d'en savoir un peu plus sur le sujet.

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Sov Strochnis » 25 décembre 2011 18:51

Sans vouloir te vexer, je crois que tu exerces une rhétorique creuse qui se rapproche d'une rhétorique de croyant borné. A trop vouloir faire dans la forme t'en oublies légèrement le fond. Le mouvement perpétuel, c'est un vieux débat, et en théorie on en dira ce qu'on veut mais c'est impossible à créer sans perte d'au moins une énergie. En pratique, sur ce sujet, on discute d'un système qui permettrait de produire plus d'énergie qu'il en a fallu pour actionner le mécanisme. C'est alléchant pour tout le monde, c'est de ça que l'on parle, et pas d'une interrogation sur l'origine du cosmos (même si c'est très intéressant aussi...)
Alors tu peux retourner mes arguments dans tous les sens, mais à l'origine c'est ton premier message qui évacue une chose essentielle: une pichenette du petit doigt de ta sœur pour actionner un mécanisme qui créé plus d'énergie qu'il en a fallu à ta sœur pour l'actionner: ça révolutionnerait le monde du travail et nos misérables vies. Qu'on ne sache pas créer un véritable mouvement perpétuel c'est un autre sujet qui nous dépasse actuellement.
Image

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Sov Strochnis » 25 décembre 2011 19:28

Je viens de lire tes autres messages, alors avant de renchérir sur ce que je viens d'écrire, tu peux passer une vitesse supérieure, histoire qu'on tourne pas en rond. ;)
Image

Maroudiji
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 67
Enregistré le : 03 janvier 2012 19:07
Localisation : Montréal

Re: Les lois de la thermodynamique

Message par Maroudiji » 04 janvier 2012 05:08

Barbapoutre a écrit : Très sincèrement l'économie est prête à basculer pour quelque chose qui marche.
Sérieusement:
C'est compter sans les lobbies. Ce n'est pas parce qu'un produit est bon et efficace qu'il se retrouve sur le marché. La main invisible est un mythe. Et cela ne vaut pas simplement pour la mécanique mais également pour l'éducation. Bref, ce n'est pas une question d'économie mais de politique très certainement.

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »