....." si un sanglier ou un chevreuil déboule devant votre véhicule , surtout ne cherchez pas à l'éviter "
bien que surprenant , ce conseil prodigué par M Merlet , expert en charge des indemnisation ( Fonds de Garantie Automobile ) après une collision avec un animal sauvage , de préciser , "éviter la bête , c'est prendre le risque de terminer sa route dans un arbre et de se tuer "
faudrait -il comme en Finlande , clôturer les zones où se trouvent ces bêtes et mieux les signaler ailleurs ?
40 000 accidents dus aux bêtes sauvages en 2008
- tisiphoné
- Administrateur
40 000 accidents dus aux bêtes sauvages en 2008
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: 40 000 accidents dus aux bêtes sauvages en 2008
j'ai toujours dit que le patronat était dangereux sans règles précises40 000 accidents dus aux bêtes sauvages en 2008

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Stick
- Fan d'Inter
Perso, je n'essaye jamais d'éviter les moustiques sauvages.trinity a écrit : ....." si un sanglier ou un chevreuil déboule devant votre véhicule , surtout ne cherchez pas à l'éviter "
bien que surprenant , ce conseil prodigué par M Merlet , expert en charge des indemnisation ( Fonds de Garantie Automobile ) après une collision avec un animal sauvage , de préciser , "éviter la bête , c'est prendre le risque de terminer sa route dans un arbre et de se tuer "
(...)

Sont-ils comptés dans les 40 000 ?? :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
J'ai pas compris la vanne de Fonck.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mum401
- Fan d'Inter
Se serait impossible dans certaines régions vu la superficie des territoires. Pas plus tard que ce week-end...mon fils s'est pris un cheuvreuil et heuresement il a eu le bon réflexe, ne pas chercher à l'éviter, tant pis pour ta calandre, au moins t'es pas dans un pin.trinity a écrit : ....." si un sanglier ou un chevreuil déboule devant votre véhicule , surtout ne cherchez pas à l'éviter "
faudrait -il comme en Finlande , clôturer les zones où se trouvent ces bêtes et mieux les signaler ailleurs ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ne le claironnez pas trop fort sinon le gouvernement va faire une loi interdisant au gibier de traverser la route en dehors des passages protégés.
Un fait divers = une loi....

Un fait divers = une loi....

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- MICHEL31
- Posteur VIP
Et puis, ça fait le bonheur des carrossiers et de quelques terrines. 

Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur DIVIN
Ça m'est arrivé une fois avec un sanglier de nuit, drôle d'impression, on voit apparaitre une tache noire ça cogne et au résultat la voiture est restée sur place, et 15 bornes à pied en forêt, quant au sanglier je ne lui ai pas demandé s'il avait mal aux dents je l'ai laissé suivre son chemin qui s'est arrêté à quelques mètres de l'orée du bois.
Et bien croyez moi si vous voulez, mais la forêt est très habitée la nuit. Ça fait du bruit!
Sinon j'ai été indemnisé sans problème j'étais assuré tout risque.
Et bien croyez moi si vous voulez, mais la forêt est très habitée la nuit. Ça fait du bruit!
Sinon j'ai été indemnisé sans problème j'étais assuré tout risque.