133 mesures dont 132 seraient acceptées

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: 133 mesures dont 132 seraient acceptées

Message par KryzEnCorps »

Le Mouvement des entrepreneurs propose en effet une prime trimestrielle de pouvoir d'achat de 150 euros nets, non soumise à cotisations salariales et patronales, dont le versement s'effectuera par trimestre pour l'ensemble des salariés qui gagnent entre le Smic et 1,4 Smic (1 849,40 euros). A cela s'ajoute 1,6% d'augmentation pour les salaires supérieurs à 1,4 Smic ainsi que la mise en place d'un accord d'intéressement dans les entreprises de plus de vingt salariés. Cette proposition avait déjà été faite le week-end dernier au collectif. Ne pouvant plus conter sur la participation de l'Etat à hauteur de 108 millions, le patronat a donc tenté d'améliorer cette proposition et de la proposer à nouveau. Le Mouvement des entrepreneurs de Guadeloupe, insiste sur l'obligation de sortir de la crise qui n'est plus selon lui une crise d'économie mais une crise de société. Ils prédisent une catastrophe pour l'économie et la société si la Guadeloupe ne sort pas rapidement de cette impasse.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Certainement Barbapoutre,du moment que cela reste démocratique. :icon_winks:

Louisa,le chomeur comme le RMIste est traité de feignasse,ce qui est une idée basique pour trouver des bonnes poires mais la vérité éclate petit à petit et le modèle,le mythe ne fait plus rever les peuples.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Barbapoutre,c'est psychologique,c'est une réponse d'influence de la part du gouvernement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tines a écrit : allez,vive la banqueroute! :mrgreen:
La banqueroute c'est le paquet fiscal,les dépenses explosées du train de l'Etat,et le déficit qui est un gouffre!Merci qui? :content115
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah tu parles des vacances et des visites de notre Présidnet!C'est vrai qu'il ne descend pas dans les campings,lui c'est yoacht plutot que Pédalo.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Scarla, tu connais ce que comprenait la loi que tu ne définis que par bouclier fiscal?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Scarla a écrit :Ah tu parles des vacances et des visites de notre Présidnet!C'est vrai qu'il ne descend pas dans les campings,lui c'est yoacht plutot que Pédalo.
Tous les présidents et hommes politiques de gauche comme de droite agissent comme cela. Ne soit pas naïf s'il te plait.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

anakin a écrit :Scarla, tu connais ce que comprenait la loi que tu ne définis que par bouclier fiscal?
des milliards en plus pour les plus riches.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

anakin a écrit :Scarla, tu connais ce que comprenait la loi que tu ne définis que par bouclier fiscal?
Celle la meme qui a vu les impots reverser une moyenne de 220 000 Euros par personne à une minorité qui en avait pas besoin?Oui.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

C'est bien ce que je pensais vous parlez de choses que vous ne savez pas.

Je voudrai savoir, cela ne vous dérange pas qu'une personne puisse donner plus de 182 jours de ses revenus à l'Etat? Moi cela me dérange. Mais on ne peut pas vous demander d'accepter que les personnes qui ont eu la chance de faire des études supérieures, qui font des heures pas possible ou qui ont beaucoup plus de responsabilités que les employés.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben oui mais on reviens à la minorité qui est spoliée et plutot manuelle.Un macon ne fait pas le meme boulot qu'un employé de bureau?
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

anakin a écrit :C'est bien ce que je pensais vous parlez de choses que vous ne savez pas.

Je voudrai savoir, cela ne vous dérange pas qu'une personne puisse donner plus de 182 jours de ses revenus à l'Etat? Moi cela me dérange. Mais on ne peut pas vous demander d'accepter que les personnes qui ont eu la chance de faire des études supérieures, qui font des heures pas possible ou qui ont beaucoup plus de responsabilités que les employés.

Je bossais 16 heures par jour, j'ai un DESS en Logistique, j'avais beaucoup de responsabilité et je n'avais pas des revenus indécents... Le travail ne rend pas riche voir très riche. Ce sont les joueurs en bourse, les héritiers, les magouilleurs immobiliers qui sont les parvenus nantis qui ont reçu ce cadeau fiscal.

Tu mélanges tout...en ne sachant même pas de quoi tu parles, et en disant que c'est nous qui ne savons pas, la même méthode employée chez les Umpistes et le gouvernement, dire les choses avant, les critiquer et en même temps en être les responsable et les appliquer... Lamentable.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Le maçon peut gagner énormément d'argent en montant sa propre boite. Un maçon qui ouvre sa boite peut gagner des milliers d'euros en y mettant du temps et de l'argent.

Ce maçon peut gagner beaucoup plus qu'un employé.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La promiscuité attire bien des maux et etre désociabilisé n'aide pas forcement à s'en sortir.

Le batiment est en berne. :(
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

KryzEnCorps, c'est quoi pour toi un riche voire un très riche?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »