13500 ! doit-on continuer à supprimer les postes dans l'EN?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: -13500 postes, doit on continuer à supprimer les postes?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que le privé choisie ses élèves en ca il sont nuisible au bon fonctionnement de la société .
c'est faux.ces les gens qui choisissent l'école privée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est faux.ces les gens qui choisissent l'école privée.

non les écoles privées choisisse leur élève , et le premier critère est un critère économique .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :

non les écoles privées choisisse leur élève , et le premier critère est un critère économique .
ben ce sont les parents qui font le choix de payer une scolarité dans le privé ou pas , en fonction de critères divers : situation géographique , réputation , et leur niveau social , mais il ne faut pas croire que seules , les familles les plus nanties , fassent ce choix , certains font ce petit sacrifice , pour diverses raisons aussi , dans leur esprit , ils optimisent la réussite de leurs enfants . ce n'est pas toujours vrai .
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : ben ce sont les parents qui font le choix de payer une scolarité dans le privé ou pas , en fonction de critères divers : situation géographique , réputation , et leur niveau social , mais il ne faut pas croire que seules , les familles les plus nanties , fassent ce choix , certains font ce petit sacrifice , pour diverses raisons aussi , dans leur esprit , ils optimisent la réussite de leurs enfants . ce n'est pas toujours vrai .
Il est certain que les profs du privé ne sont pas meilleurs que ceux du public ; mais , comme dit plus haut ,il y a un suivi et non 6 à 7 semaines de grève ( NB : attendons les résultats des examen passés en ce moment au Mirail à Toulouse )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Il est certain que les profs du privé ne sont pas meilleurs que ceux du public ; mais , comme dit plus haut ,il y a un suivi et non 6 à 7 semaines de grève ( NB : attendons les résultats des examen passés en ce moment au Mirail à Toulouse )
j'aimerais bien savoir d'ou tu me sort ces chiffres de grèves VERNON.
je te rappelle qu'a Toulouse,c'est les étudiants qui étaient en grève,et que les enseignants ont fait ce qu'ils pouvaient pour rattraper les grèves des jeunes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir d'ou tu me sort ces chiffres de grèves VERNON.
je te rappelle qu'a Toulouse,c'est les étudiants qui étaient en grève,et que les enseignants ont fait ce qu'ils pouvaient pour rattraper les grèves des jeunes.

Quand on n'est pas maître chez soi et que l'on laisse une minorité imposer sa loi , on est obligatoirement éclaboussé par l'image de marque donnée par son Université.

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Quand on n'est pas maître chez soi et que l'on laisse une minorité imposer sa loi , on est obligatoirement éclaboussé par l'image de marque donnée par son Université.
si tu as une solution pour forcer les gens a venir et apprendre...fais moi signe! ;)

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca ne passe pas par enlever des postes d'enseignants....
Le lien n'a jamais été fait entre "quantité d'enseignants" et "niveau des élèves".

Il vaut mieux mettre un bon enseignant devant 50 élèves qu'un mauvais devant 5 !!!

On le voit bien en fac, où dès ques les élèves peuvent choisir les cours où ils assistent, les GRANDS PROFESSEURS font des BONS cours devant des amphi archi bondés alors que les mauvais font des mauvais cours devant... personne.

Autre exemple : les établissements privés sous contrat, réputés pour avoir de meilleurs résultats que le public... Mettent plus d'élèves par classe (jusqu'à 50 dans certains lycées privés). Et çà ne pose aucun problème à partir du moment où le prof est bon et l'élève motivé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Le lien n'a jamais été fait entre "quantité d'enseignants" et "niveau des élèves".

Il vaut mieux mettre un bon enseignant devant 50 élèves qu'un mauvais devant 5 !!!
jamais dit le contraire,malheureusement,les suppression de postes ne remplacent pas unilatéralement les bon et les mauvais.
On le voit bien en fac, où dès ques les élèves peuvent choisir les cours où ils assistent, les GRANDS PROFESSEURS font des BONS cours devant des amphi archi bondés alors que les mauvais font des mauvais cours devant... personne.
jamais vu ca dans ma fac.ils ont des cours a suivre,s'ils viennent pas sont sanctionné et n'ont aucun choix a part leurs matières accéssoires de début d'années (sport langues)
Autre exemple : les établissements privés sous contrat, réputés pour avoir de meilleurs résultats que le public... Mettent plus d'élèves par classe (jusqu'à 50 dans certains lycées privés). Et çà ne pose aucun problème à partir du moment où le prof est bon et l'élève motivé.
j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé des stats qui stipulent que les privés sont meilleurs que les publics.je suis preneur.
quand au prof et l'élève,c'est de la palisse,cependant,c'est pas comme cela que ca marche,ni dans le public,ni dans le privé.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En terme de résultats, il me semble bien difficile de comparer tant les situations sont variées.

Dans le privé, il y a des établissements très élitistes, financièrement un peu, mais plus encore au niveau des résultats scolaires, de telle sorte qu'on élimine les moyens et les mauvais pour afficher des statistiques affolantes.

Il y a aussi des établissements privé qui sont en quelque sorte la lie de l'Education puisqu'ils acceptent moyennant finance tous ceux dont on ne veut plus ailleurs, et notamment dans le public (genre "les sous-doués").

Enfin, c'était comme ça de mon temps...

Et dans le public le niveau est très variable selon - disons-le- les quartiers où sont situés les établissements.

Mais je suis d'accord avec 95D, le nombre d'élèves par classe n'est pas un problème, en tous cas, pas partout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Mais je suis d'accord avec 95D, le nombre d'élèves par classe n'est pas un problème, en tous cas, pas partout.
cela dépends aussi beaucoup du chef d'établissement.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : jamais vu ca dans ma fac.ils ont des cours a suivre,s'ils viennent pas sont sanctionné et n'ont aucun choix a part leurs matières accéssoires de début d'années (sport langues)
Le Jour où H. Reeves, J. Stiglitz ou Y. Coppens viendront faire un cours dans votre fac, si jamais çà arrive, vous verrez la différence d'assistance entre un cours proposé par un grand professeur...
Au fait, pour Stiglitz, mieux vaut que vos étudiants comprennent l'anglais, parce que lui ne donnera pas son cours en français !!!
Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé des stats qui stipulent que les privés sont meilleurs que les publics.je suis preneur.
Moi aussi : mais c'est ce qui se dit couramment : le privé est meilleur que le public. Demandez des avis autour de vous.
De toutes, façons, même à égalité de résultats, le privé fait la preuve qu'il n'est pas utile de diminuer le nombre d'élèves par classe (c'est-à-dire d'avoir plus de profs) pour améliorer le niveau.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : si tu as une solution pour forcer les gens a venir et apprendre...fais moi signe! ;)

Ta réponse me laisse perplexe ; je m'interroge :Quid !

Où veux tu en venir ?

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

clint a écrit : Vous estimez donc qu'une école catholique par exemple sous contrat avec l'Etat ne remplit pas une mission deservice public ?

Intéressant....
Mais si, mais si : prier le saint du jour est d'intérèt public.....dans une république indivisible laique .
:content2 :f_fr: :mrgreen:
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

PELINAC a écrit : Les écoles privés scolarisent 17% des effectifs...soit environ 2 millions d'élèves ...avec 10000 établissements et 130000 enseignants

.....vous voulez nationaliser ??? :mrgreen: Avec quel argent ?? :shock: .......a oui celui des riches !
rousseauiste....
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »