13500 ! doit-on continuer à supprimer les postes dans l'EN?

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: -13500 postes, doit on continuer à supprimer les postes?

Message par Alogos »

paris16 a écrit : vous pensez à tort qu'il n'y a que des enfants privilégiés dans les écoles privés. D'abord, savez-vous combien coute un enfant dans le privé pour ses parents : moins de 500 euros par an, alors si un parent ne peut faire cet effort pour scolariser son enfant, il ne fait pas d'enfant.
Question : pourquoi de plus en plus de parents de tous les milieus mettent leurs enfants dans le privé.....aucune idée ne vous vient à l'esprit . Renseignez-vous
merci de votre conseil aux professionnels.
Pourquoi ne pas diminuer le salaire des énarques qui trainent la semelle sur les moquettes ministérielles à 3500/ 4000 euros par mois ??? que d'argent fichu en l'air pour des feignasses. :f_fr: :content2
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

paris16 a écrit : postez-vous à une sortie d'école privé et publique.....il n'y a pas photo !
Le CAPES = pour enseigner dans le public (et non le publique.....)
Le CAFEP = d'abord l'agrément après un entretien avec des spé.du privé - délivré par l'évéché - puis le concours comportant les mèmes épreuves que le CAPES...
il y a visiblement une différence vestimentaire - il y en a d'autres mais là on tombe dans le fondamentalisme (le carème, le pélé...). ego non te absolvo. :content2
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

paris16 a écrit : nous parlons des grandes écoles suprérieures (celà existe)....dans le public il y a également de trés bons établissements : louis le grand - henri IV - pour paris....dans votre règion il doit bien y en avoir aussi.
Public-privé : même combat : former nos jeunes de façon rigoureuse et les préparer à devenir quelqu'un demain !
n'oubliez pas que tous les parents aspirent pour leurs chères têtes blondes ce qu'il y a de meilleur, même au prix d'un gros sacrifice
Les mêmes + Fénélon
Henri IV : ou-là-là ! vous avez du retard - H -IV vivote au ras des paquerettes, le niveau a bcp baissé. Quitte à rester dans le V° de notre bled paumé, autant aller à Stan.
Mais c'est catho/catho.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Ta réponse me laisse perplexe ; je m'interroge :Quid !

Où veux tu en venir ?
nulle part! je te signifie juste que quand plus de 30% de la classe n'est pas la,le cours est mort!et impossible de les obliger a venir.
jamais l'état virera 30% des élèves d'une classe pour grève! ca remettrait en question des mois de travail.après au coup par coup,c'est différend.

pour exemple,les jeunes qui ont manifesté dans ma fac (13000 étudiants) n'ont pas été suivis par les syndicats.je peux te garantir que s'ils ont pas été virés,ils galèrent et ont fait du rattrapage tout l'été,leurs exams sont a la rentrée!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pareil dans ma fac : question bonne renommée, c'est juste en face de Louis le Grand ....
N'empèche : manque d'effectif = suppression de cours : logique. Si on peut supprimer des heures de cours, c'est qu'il y a assez de profs...donc on peut réduire les effectifs.

Pb : que faire en cas de maladie d'un prof ??? On le remplace par un vacataire ? du personnel ATOS ? par une partie de ballon prisonnier organisée par le prof d'EPS ?
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :pour exemple,les jeunes qui ont manifesté dans ma fac (13000 étudiants) n'ont pas été suivis par les syndicats.je peux te garantir que s'ils ont pas été virés,ils galèrent et ont fait du rattrapage tout l'été,leurs exams sont a la rentrée!

A qui la faute : ils peuvent n'en vouloir qu'à eux-mêmes.

C'est comme si j'avais fait grève pendant des semaines et que je demande qu'on me plaigne parce que j'avais mis mes finances à mal.

Ils n'ont qu'à assumer
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
A qui la faute : ils peuvent n'en vouloir qu'à eux-mêmes.

C'est comme si j'avais fait grève pendant des semaines et que je demande qu'on me plaigne parce que j'avais mis mes finances à mal.

Ils n'ont qu'à assumer
mais ils le font! :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : A qui la faute : ils peuvent n'en vouloir qu'à eux-mêmes.

Ils n'ont qu'à assumer
Il y a toujours d'excellente raison de se laisser marcher dessus.
Se révolter est souvent moins confortable...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : mais ils le font! :content12

Ce sont donc de gros nuls .

La plupart d'entre eux risque de perdre une année ; je doûte qu'ils en fassent mention sur leur CV.

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Gagner ou perdre une année de socio-psycho-ethno, de toute façon, sur un CV, c'est du pareil au même ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Ce sont donc de gros nuls .

La plupart d'entre eux risque de perdre une année ; je doûte qu'ils en fassent mention sur leur CV.
dans la vie on a le droit de défendre ses idées.c'est ca un pays libre,avec les conséquences que cela peut engendrer,personnelles bien sur.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit :
Il y a toujours d'excellente raison de se laisser marcher dessus.
Se révolter est souvent moins confortable...
Je doûte que parmi ceux qui faisaient grève des cours , il y ait eu beaucoup de fils d'ouvriers .

Ces derniers veulent monter dans l'échelle sociale et savent qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.

Evidemment , ce n'est pas le cas de ceux qui pourront reprendre la boaaate de papa.

Je me répète : je suis fils d'ouvrier et j'y suis arrivé par ma propre volonté pour finir cadre commercial . Ce fut ma méthode pour me "venger" des pleins de frics .

J'ai dû parfois serrer les poings ; mais je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

clint a écrit : Gagner ou perdre une année de socio-psycho-ethno, de toute façon, sur un CV, c'est du pareil au même ! :content85

Si tu savais ce que je pense de tous ces métiers qui commencent par PSY

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Si tu savais ce que je pense de tous ces métiers qui commencent par PSY
pourtant,il y en a pas mal qui sauvent la vie des gens.mais c'est un autre débat.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : dans la vie on a le droit de défendre ses idées.c'est ca un pays libre,avec les conséquences que cela peut engendrer,personnelles bien sur.
défendre quoi....la plus part ne savait pas le pourquoi du mouvement et de plus la très grande majorité des étudiants étaient manipulés par le monde enseignant et pris en otage par une poignée "d'étudiants" ultra gauchistes extremistes.
On peut effectivement défendre ses idées (à condition bien sur d'en avoir) mais on se doit aussi de respecter la liberté de ceux qui ne partagent les mêmes opinions et donc les laisser travailler. C'est le B A BA de la démocratie
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »