Fonck1 a écrit : pourtant,il y en a pas mal qui sauvent la vie des gens.mais c'est un autre débat.
Pour moi , ce sont des "violeurs d'ame " , au même titre que les curés.
Fonck1 a écrit : pourtant,il y en a pas mal qui sauvent la vie des gens.mais c'est un autre débat.
Faut pas pousser quand même sur la déficience en orthographe au niveau du CAPES ou CAPET.....c'est un peu l'image d'Épinal ou du café du commerce.Alogos a écrit : doit-on supprimer des postes ?
à voir et à REvoir, la formation des pilotes de l'aviation commerciale - on a serré les couts, et PAN, vlà le résultat.
Le M2 est devenu année de prépa au CAPES et formation en IUFM .....
Dans les copies on trouve le verbe à l'imparfait "au choix du correcteur " , ex : il venai... // les soldats arrivai....
le ciele, les homment........et en septembre, ils sont de l'autre coté du bureau, devant nos chères tètes blondes
tout a fait vrai,je rajouterais qu'il est très mal vu dans l'éducation de ne pas avoir un très bon français....logique.PELINAC a écrit : Faut pas pousser quand même sur la déficience en orthographe au niveau du CAPES ou CAPET.....c'est un peu l'image d'Épinal ou du café du commerce.
tu sais,tu viens de te contredire en une phrase: dès fois,tes mots sont tellement tirés par les cheveux que j'ai besoin de relire plusieurs fois,alors oui,l'orthographe est importante,au même titre que n'importe qu'elle matière.c'est souvent incompréhensible.Rananen a écrit : l orthographe n est pas le plus important . l histoire , les math , la compréhension de texte sont bien pus important . la fixation faite sur l orthographe est débile ..
c'est pas parce que tu écrit sans faute que tu comprend ce que tu lis ...Fonck1 a écrit : tu sais,tu viens de te contredire en une phrase: dès fois,tes mots sont tellement tirés par les cheveux que j'ai besoin de relire plusieurs fois,alors oui,l'orthographe est importante,au même titre que n'importe qu'elle matière.c'est souvent incompréhensible.
les mots sont importants.
Au risque de te vexer :te lire est souvent laborieuxRananen a écrit :
c'est pas parce que tu écrit sans faute que tu comprend ce que tu lis ...
voir pire.VERNON a écrit : Au risque de te vexer :te lire est souvent laborieux
arrête de refoulerRananen a écrit : l orthographe n est pas le plus important . l histoire , les math , la compréhension de texte sont bien pus important . la fixation faite sur l orthographe est débile ..
qui fait avaler l'histoire? l'histoire est l'histoire.je ne vois pas qui peut dire que l'esclavage a été une bonne chose ou qu'il n'a jamais existé.Les faits sont la.Scarla a écrit : Rananen,le pire c'est qu'ils font avaler "leur Histoire" qui est arrondie sous bien des angles pour qu'on ne passe pas que pour des enc....Style l'esclavage tu vois.
J'aimerais qu'il en soit ainsi ......PELINAC a écrit : Faut pas pousser quand même sur la déficience en orthographe au niveau du CAPES ou CAPET.....c'est un peu l'image d'Épinal ou du café du commerce.