L'affaire M.BASTAREAUD,une 3ème mi-temps qui tourne mal?

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

L'affaire M.BASTAREAUD,une 3ème mi-temps qui tourne mal?

Message par MICHEL31 »

La planéte rugby est en émoi.
Tout d'abord, je précise que je poste ici car " l'affaire M.Bastareaud " déborde maintenant largement du cadre uniquement sportif.
Peter Cowan, l'inspecteur de la police de Wellington a déclaré " Mr Bastareaud nous a fait perdre assez de temps avec son accusation mensongère. Il a été clairement vu en train de pénétrer dans l'hôtel, non blessé, avec deux autres joueurs et deux filles bien connues de nos services. Après, nous savons qu'il n'est rentré dans sa chambre que 25mn après. Ce qui s'est passé durant ce laps de temps est sujet à de nombreuses spéculations. "
Il est précisé que M.Bastareaud était logé volontairement seul dans sa chambre à cause de ses ronflements puissants et perturbateurs.
Cette presque affaire d'état a bouleversé l'ensemble du peuple néo-zélandais.
La fédération N.Z s'est déclaré " scandalisée par le mensonge grossier du jeune français mettant en cause des citoyens néo-zélandais."
Le maire de Wellington a lui estimé que " l'encadrement du XV de France a couvert le joueur et que présenter la vraie-fausse agression comme le résultat de l'inexpérience d'un jeune joueur est très insuffisant " " Il y a clairement collusion, il y a d'autres impliqués, le docteur est impliqué, l'entraîneur est impliqué aussi, pour le renvoyer en France aussi vite et échapper à la confrontation avec la police "
Cela ne me réconforte pas mais je ne disais pas autre chose dans un autre post.
P.Camou, président de la FFR aprésenté ses excuses " au peuple néo-zélandais et à la fédération néo-zélandaise de rugby "
Il estime que le joueur a porté atteinte à l'image du rugby français et qu' "Etre international exige d'être responsable et exemplaire dans la représentation de son pays, de son sport et de sa fédération " Il a saisi la commission de discipline de la FFR et sollicite l'ouverture d'une instruction avec demande de sanction.
Vis à vis du peuple néo-zélandais, à la sensibilté anglo-saxonne, les élucubrations de M.Bastareaud sont perçues comme une insulte et un outrage.
Il est mieux de savoir que de croire
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire M.BASTAREAUD

Message par gemmill »

encore un qui va se déclarer victime du racisme ... :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

quel malheur de vivre dans le monde anglo-saxon ... on ne peut pas mentir! :cry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il est un peu nunuche ce Bastareaud , quelle idée d'aller monter un bobard pareil ^^
et les autres ? sont tout aussi peu matures !

la FFR n'a que ça à faire que d'ouvrir une instruction :roll:

enfin on va vite dépêcher Ségolène pour les excuses nationales au peuple néo zélandais :D
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

trinity a écrit : il est un peu nunuche ce Bastareaud , quelle idée d'aller monter un bobard pareil ^^
et les autres ? sont tout aussi peu matures !

la FFR n'a que ça à faire que d'ouvrir une instruction :roll:

enfin on va vite dépêcher Ségolène pour les excuses nationales au peuple néo zélandais :D
:icon_clap:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Quand on ne sait pas boire du vin ou de la bière on boit de l'eau. Vu le peu de neuronnes de ce monsieur c'est un minimum à respecter à l'avenir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

gemmill a écrit : encore un qui va se déclarer victime du racisme ... :langue11
La Nouvelle-Zélande n'a rien à voir avec l'Afrique du Sud, l'apartheid n'y a jamais existé.
Je ne prétends pas que le racisme n'est pas présent mais comme la mixité est de rigueur il est beaucoup moins exacerbé que dans tous les autres pays.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

il est de quelle couleur ce Bastareau?
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Barbapoutre a écrit : il est de quelle couleur ce Bastareau?
Bien noir mais de parents antillais je crois.
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

EN ATTENDANT !!!! deja que nous ne sommes pas dans les " BONNES GRACES " des N-ZELANDAIS & des BRITANIQUES en general !!! avec çette affaire pitoyable ! j ai bien peur que le rugby français ne " CHARGE " dans les prochaines echeançes internationales ( H-CUP / TOURNOI des 6 NATIONS )
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De quoi s'agit-il ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

dinosaure a écrit : De quoi s'agit-il ?
Mon cher Dinosaure,
J'ai mis un post en début de rubrique et un autre sur " Sports / Rugby / Tournée aux antipodes " à destination des plus " sportifs "
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

johnmarco a écrit : EN ATTENDANT !!!! deja que nous ne sommes pas dans les " BONNES GRACES " des N-ZELANDAIS & des BRITANIQUES en general !!! avec çette affaire pitoyable ! j ai bien peur que le rugby français ne " CHARGE " dans les prochaines echeançes internationales ( H-CUP / TOURNOI des 6 NATIONS )
Tu sais depuis l'affaire désastreuse du Rainbow warrior dans le port d'Auckland, les néo-zélandais nous regardent toujours du coin de l'oeil en pensant que nous allons leur faire un coup tordu. :content115
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

MICHEL31 a écrit : Mon cher Dinosaure,
J'ai mis un post en début de rubrique et un autre sur " Sports / Rugby / Tournée aux antipodes " à destination des plus " sportifs "
Je viens de passer une semaine à l'étranger et je doit vous informer que je ne sais pas de quoi il s'agit./
Je n'en ai entendu parler ni sur BBC, ni sur CNN, ni sur TV5 monde, ni sur Euronews.

Alors je vais vous laisser vous amuser entre vous sur cet évènement de portée planétaire ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben le truc c'est qu'il a du vouloir cacher sa nuit d'ivresse au coach,c'est tout,mais pas de soucis il est trés bon.Le hic,c'est que le premier ministre Néo-Zélandais avaient fait des excuses publiques!Là ca fout mal à l'aise. :content0
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »