l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Message par tisiphoné » 20 novembre 2009 18:05

Jean-Pierre Treiber, suspect numéro un dans l'affaire Giraud-Lherbier, en cavale depuis le 8 septembre, a été arrêté à Melun, a annoncé vendredi après-midi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Il sera "déféré au palais de justice d'Auxerre dans la foulée, mis en examen et réincarcéré", a indiqué peu après le procureur de la République d'Auxerre, François Pérain. Selon les informations recueillies par lepoint.fr, le fugitif a été appréhendé dans un appartement de Melun, en Seine-et-Marne. Outre Jean-Pierre Treiber, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Une seule était déjà connue par les services de police dans le cadre de cette affaire. Le propriétaire de l'appartement mis à disposition du fugitif, et dans lequel Treiber a été arrêté, fait partie des personnes interpellées. Le quartier a été bouclé. Vendredi soir, les habitants de l'immeuble où Jean-Pierre Treiber a été interpellé ne pouvaient pas rentrer chez eux.

"N'est pas Robin des Bois qui veut", s'est réjoui Brice Hortefeux quelques minutes après l'annonce de son arrestation, interrogé par lepoint.fr. Depuis quinze jours, le ministre se faisait communiquer quotidiennement une note sur l'évolution de l'enquête policière. "C'est un deuxième succès en l'espace de quelques jours pour la police nationale, après la reddition du convoyeur de fonds Tony Musulin", a salué le locataire de la place Beauvau. L'arrestation de Treiber a été effectuée par les hommes du commissaire Philippe Chadrys, patron de la BNRF (Brigade nationale de recherche des fugitifs), et par une équipe du Raid. Interrogé par RTL , l'acteur Roland Giraud, père de Géraldine, s'est dit "très content que la police ait fait son travail".
"Il a trop voulu en faire..." (un proche)

lepoint.fr a joint François Vivant, un proche de Treiber, ancien gérant de la société Star Événement dans laquelle travaillait le garde-chasse. "C'est dommage qu'il se soit fait taper maintenant. Il aurait dû rester tranquillement dans son coin. Mais il a trop voulu en faire, il a pris beaucoup de risques avec ses lettres. Il a nargué la police. Maintenant, ça va être très dur pour lui en prison. Personne ne va lui faire de cadeau", nous dit-il. Jean-Pierre Treiber avait fait refait parler de lui jeudi. Dans une missive publiée par l'hebdomadaire Paris Match , datée du 23 octobre, Treiber racontait son arrestation manquée par les policiers du Raid, le 9 octobre, dans la forêt de Bombon, en Seine-et-Marne.

"Ils m'ont coursé, mais dès que je me suis engagé dans les ronciers, leur courage s'est arrêté net. Il faut dire qu'il faisait nuit et qu'ils n'ont plus l'habitude de promener leur flingue dans les rues que de suivre les gens la nuit dans les forêts touffues", écrivait-il, avouant toutefois "avoir eu chaud". Jean-Pierre Treiber relatait également sa cavale dans la forêt de Seine-et-Marne, "entouré" par "les sangliers" et "les cerfs", qui le protégeaient de la venue de la police. "Ils n'imaginent pas ce que je dois faire pour vivre. Koh-Lanta , c'est du pipi de chat à côté de ce que je fais", ajoutait l'assassin présumé de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier en référence à l'émission de téléréalité où les participants doivent survivre dans la nature. Le parquet avait dénoncé des "écrits volontairement provocateurs".

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par cyrus » 21 novembre 2009 20:45

je doute sincèrement de sa culpabilité, du moins, s'il l'est vraiment, il n'est certainement pas le seul
Image

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par vieux singe » 22 novembre 2009 09:55

cyrus a écrit : je doute sincèrement de sa culpabilité, du moins, s'il l'est vraiment, il n'est certainement pas le seul

"Le doute est donc cequi éclaire le monde", ma formule magique!!!!!
Mais des fois, disons pour rester courtois, le doute reste une belle "évasion", vers des fumées odorantes !
Quand on sait les éléments matériels du dossier, les maccabets dans son propre jardin , plus des détails , empreintes, rubans, .... on doit surtout douter qu'il soit étranger à tout ça, m^meme si c'est pas lui qui a directement trucidé les dames!
Et la pudeur demande d'être prudent , ou au moins réservé, par rapport aux familles des victimes qui n'ont récupéré que des vrais maccabets!, pas de doute la dessus au moins!

Mais le robin des bois pacotille sert la soupe à tous les vendeurs de soupe, de rumeurs et de spéculations oaseuses qui nourissent bien plus que toute réalité!
Retrouvé dans un appart. le gus nous a bien baladé avec ses histoires de Kolanta à la mort moi le noeud!

Alors, si nous pouvions sortir du virtuel pour retrouver la glaise de nos godasses! :!: :!: :!:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par tisiphoné » 22 novembre 2009 12:33

vieux singe a écrit :
"Le doute est donc cequi éclaire le monde", ma formule magique!!!!!
Mais des fois, disons pour rester courtois, le doute reste une belle "évasion", vers des fumées odorantes !
Quand on sait les éléments matériels du dossier, les maccabets dans son propre jardin , plus des détails , empreintes, rubans, .... on doit surtout douter qu'il soit étranger à tout ça, m^meme si c'est pas lui qui a directement trucidé les dames!
Et la pudeur demande d'être prudent , ou au moins réservé, par rapport aux familles des victimes qui n'ont récupéré que des vrais maccabets!, pas de doute la dessus au moins!

Mais le robin des bois pacotille sert la soupe à tous les vendeurs de soupe, de rumeurs et de spéculations oaseuses qui nourissent bien plus que toute réalité!
Retrouvé dans un appart. le gus nous a bien baladé avec ses histoires de Kolanta à la mort moi le noeud!

Alors, si nous pouvions sortir du virtuel pour retrouver la glaise de nos godasses! :!: :!: :!:
impliqué , il l'est certainement :langue11 après il ne doit pas être le seul dans cette sinistre et horrible histoire , ça pue le glauque ^^

et on parlera pas de la presse poubelle , qui sans égards pour les familles des victimes , a mis en vedette ce présumé coupable , et les personnes qui l'ont aidé dans sa cavale et donné un studio , c'est minable tout ça ^^

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Jarod1 » 23 novembre 2009 11:40

Si un ami dans sa situation te sollicite, tu ne l'aiderais pas ? tu le balancerais ? C'est plus que discutable...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par PELINAC » 23 novembre 2009 12:22

clint a écrit : Si un ami dans sa situation te sollicite, tu ne l'aiderais pas ? tu le balancerais ? C'est plus que discutable...
Un " ami "n'est jamais une situation à vie....c'est pas comme dans le mariage.. :content115
....ce "brave" Treiber a quand même , ou pour le moins , trempé dans cette histoire sordide . Ce n'est pas un vol de chéquier ou une poursuite par le fisc.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par tisiphoné » 23 novembre 2009 14:11

PELINAC a écrit : Un " ami "n'est jamais une situation à vie....c'est pas comme dans le mariage.. :content115
....ce "brave" Treiber a quand même , ou pour le moins , trempé dans cette histoire sordide . Ce n'est pas un vol de chéquier ou une poursuite par le fisc.
je suis d'accord avec Pélignac , ce n'est pas un "crime d'honneur" ou passionnel ou accidentel , c'est une sordide histoire où deux jeunes femmes ont perdu la vie :combat141

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Jarod1 » 23 novembre 2009 14:36

Ai-je dis l'inverse ? :shock:

Enfin bref...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par tisiphoné » 23 novembre 2009 16:31

clint a écrit : Ai-je dis l'inverse ? :shock:

Enfin bref...
j'aime quand tu t'offusques Clint :lol:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Jarod1 » 23 novembre 2009 16:34

ça te plait de m'énerver, hein ?

Ne t'offusque pas si je te dis que je resterai ton ami mais uniquement sur le plan virutel, BALANCE !!!!!!!!!!!!!!!! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par tisiphoné » 23 novembre 2009 16:38

clint a écrit : ça te plait de m'énerver, hein ?

Ne t'offusque pas si je te dis que je resterai ton ami mais uniquement sur le plan virutel, BALANCE !!!!!!!!!!!!!!!! :content79
mince , moi qui comptais te demander asile après avoir vider les caisses du palais :content85 :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Jarod1 » 23 novembre 2009 16:39

Mais dans ces conditions tout est possible, tout est réalisable !

Mais je prends cher, je te préviens. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par tisiphoné » 23 novembre 2009 16:58

pourquoi c'est fromage et dessert chez toi ? :content85 :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Jarod1 » 23 novembre 2009 17:09

Oui, mais y a la piscine et du champagne millésimé ! :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

L'enquête sur l'affaire Giraud relancée

Message par tisiphoné » 29 novembre 2009 14:11

Jean-Pierre Treiber connaît-il Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine Giraud? La police judiciaire va procéder à un supplément d'information.

D'après Le Parisien, le président de la cour d'assises chargée de juger Jean-Pierre Treiber pour l'assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier vient d'ordonner un "supplément d'information".

Les enquêteurs de la police judiciaire procèderont à des vérifications complémentaires jugées nécessaires dans l'affaire Giraud.

Une initiative motivée par le témoignage d'un ancien codétenu de Jean-Pierre Treiber à la prison d'Auxerre selon qui le double meurtrier présumé aurait affirmé "connaître Marie-Christine Van Kempen", la tante de Géraldine Giraud, un temps mise en examen pour complicité d'assassinats dans cette affaire."Selon Treiber, lorsque Katia Lherbier a quitté Marie-Christine Van Kempen, il lui aurait prêté sa maison. Marie-Christine Van Kempen serait venue relancer, à plusieurs reprises, son ancienne amie. C'est ainsi que Treiber aurait fait sa connaissance", a expliqué l'ancien voisin de cellule de Jean-Pierre Treiber dans les colonnes de L'Yonne républicaine. Une information que les enquêteurs n'ont pas encore vérifié.

Le Parisien ajoute que la PJ va également "passer au peigne fin les éléments recueillis au cours de l'enquête, toujours en cours, sur les deux mois et demi de cavale de "l'homme des bois", après son évasion le 8 septembre de la prison d'Auxerre." D'après les enquêteurs, certains détails de cette cavale pourraient "compléter le scénario du double assassinat".

L'ouverture du procès de Jean-Pierre Treiber est, jusqu'aux conclusions du supplément d'information, maintenue au 19 avril 2009.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »