L'Afghanistan, mon petit doigt m'a dit

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

L'Afghanistan, mon petit doigt m'a dit

Message par Filochard »

Peut-être que l'OTAN va être sollicité un peu plus pour l'Afghanistan.
Cela voudra dire que Sarkozy sera oui ou non au garde à vous devant Obama!
Et donc de nouvelles troupes françaises! :evil:
J'crois qu'à ce moment l'Obamania en prendra un coup!
Bref, ce type est sympathique, mais il n'a encore rien fait!
Là ce n'est pas mon petit doigt que le dit.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Afghanistan, mon petit doigt m'a dit

Message par cyrus »

:roll: ça fait belle lurette que les Américain redemande à travailler avec les Forces Spéciales Françaises là bas... Ils n'ont pas attendu Obama pour cela :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,et je me demande toujours ce que l'on y fout!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

il n'y a que de la "sécurisation" en ce moment, l'action c'est quand "eux" ils veulent, on ne va plus les emm...bêter :roll:
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :oui,et je me demande toujours ce que l'on y fout!
C'est le droit d'entrée que Sarko a payé pour pouvoir aller jouer dans la cour de la maison blanche et taper sur l'épaule de George dobleiou. :content68 Maintenant c'est nos bidasses qui s'y font trouer la peau.
:langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : C'est le droit d'entrée que Sarko a payé pour pouvoir aller jouer dans la cour de la maison blanche et taper sur l'épaule de George dobleiou. :content68 Maintenant c'est nos bidasses qui s'y font trouer la peau.
:langue11
+1,orgueil quand tu nous tiens....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben nan, ce serait plutôt -10 000 :content85
C'est pas Sarko, c'est Chichi en 2001 (fin d'année, je m'en souviens encore :roll: ) :mrgreen: Haaaaa, l'instrumentalisation et l'orientation des mots pour servir sa propre cause :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :ben nan, ce serait plutôt -10 000 :content85
C'est pas Sarko, c'est Chichi en 2001 (fin d'année, je m'en souviens encore :roll: ) :mrgreen: Haaaaa, l'instrumentalisation et l'orientation des mots pour servir sa propre cause :mrgreen:
que je sache,chichi avait symboliquement envoyé un milliers d'hommes,si je me rappelle bien.sarko a triplé ou quadruplé,alors que cette guerre ne nous concerne pas,et que bien des zones d'ombre planent sur les raisons....
il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons!

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : que je sache,chichi avait symboliquement envoyé un milliers d'hommes,si je me rappelle bien.sarko a triplé ou quadruplé,alors que cette guerre ne nous concerne pas,et que bien des zones d'ombre planent sur les raisons....
Ben maintenant Chichi est un symbol :mrgreen:
Encore les chiffre pour détourner la réalité des faits... Qui les à envoyer les Bidasses? Pas combien :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Ben maintenant Chichi est un symbol :mrgreen:
je n'ai pas dit cela - ne pas retourner mes phrases surtout si je les ai pas dites.mais chirac,sur le proche orient avait plutot raison que tort.
cyrus a écrit :Encore les chiffre pour détourner la réalité des faits... Qui les à envoyer les Bidasses? Pas combien :roll:
ISAF française sur le terrain:

Le rôle de la France [modifier]
La France a contribué en 2007 à hauteur de 1 670 militaires à l'ISAF en formant les futurs officiers de l'armée nationale afghane (ANA) et en menant l'opération Pamir, chargée par la FIAS, ou ISAF, de conduire des patrouilles de sécurisation dans la province de Kaboul et dans la plaine de la Shamali, plus au nord et apporte un appui aérien aux forces alliés.

En mars et avril 2008, devant les demandes de ses alliés le président de la République Nicolas Sarkozy a promis à l'OTAN que des renforts de quelques centaines de militaires allait être déployé.

En août 2008, on compte environ 2 500 à 3 000 avec une présence de chasseurs de l'armée de l'air française et de l'aviation navale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_inte ... 2.A0France

si t'as de meilleurs chiffres te gènes pas ;)

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est horrible comme raisonnement, mais il me semble que vu les pertes
c'était moins important l'Afghanistan que l'Irak..alors que l'on nous dit que c'est
le creuset du terrorisme , comme on nous l'a dit pour l'Irak..
ALors si chichi a prit un moindre risque politiquement de ne pas se couper de "l'action", je que j'éxecre
c'est en final nous que l'on prend pour de cons...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :je n'ai pas dit cela - ne pas retourner mes phrases surtout si je les ai pas dites.mais chirac, sur le proche orient avait plutot raison que tort.
Je n'ai pas dit le contraire, "ne pas retourner mes phrases surtout si je les ai pas dites"
Par contre tu évites LA question en détournant les propos et en les argumentants avec des chiffres, On s'en cogne des chiffres car ce n'est pas le nombre de Bidasses impliquer mais
EST CE CHICHI QUI A ENVOYE DES TROUPE EN AFGHANISTAN?
OUI OU NON???
Y a pas de "mais" :roll: tu sais comme on apprend aux gosses et aux bidasses pour qu'ils assument :mrgreen:
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :oui,et je me demande toujours ce que l'on y fout!
Je re-re-re-re-explique.
Les USA le 11 septembre 2001 ont été victime d'une action terroriste sur leur sol. les responsable de cette action avaient reçu, au minimum, un soutien logistique du gouvernement afghan de l'époque (celui des talibans). Ce fait constitue en droit international un "casus beli" justifiant le déclenchement d'une guerre défensive conformément à la charte des Nations Unies.
Les USA ont alors été fondés à demander l'aide de leurs alliés, en particulier dans le cadre du traité de l'OTAN.

Le soutien militaire aux USA dans ce contexte est parfaitement conforme à nos engagements internationaux et souhaitable afin de ne pas décrédibiliser notre parole.

Est-il besoin de préciser que la guerre d'agression américaine contre l'Irak correspond à un schéma exactement inverse ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Je n'ai pas dit le contraire, "ne pas retourner mes phrases surtout si je les ai pas dites"
Par contre tu évites LA question en détournant les propos et en les argumentants avec des chiffres, On s'en cogne des chiffres car ce n'est pas le nombre de Bidasses impliquer mais
EST CE CHICHI QUI A ENVOYE DES TROUPE EN AFGHANISTAN?
OUI OU NON???
Y a pas de "mais" :roll: tu sais comme on apprend aux gosses et aux bidasses pour qu'ils assument :mrgreen:
je réïtère donc:
que je sache,chichi avait symboliquement envoyé un milliers d'hommes,si je me rappelle bien.sarko a triplé ou quadruplé,alors que cette guerre ne nous concerne pas,et que bien des zones d'ombre planent sur les raisons....
en clair,chirac a envoyé trois clampins pour faire plaisir a bush,parce qu'il y était obligé questions "relations internationales".
sarko a envoyé le triple,pour sucer la B**** a bush.
voila c'est tout. :lol:

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Fonck1 a écrit : sarko a envoyé le triple,pour sucer la B**** a bush.
voila c'est tout. :lol:
Monica Sarkosy?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »