ha parce que tu penses que les eurockéennes, les vieilles charues, le chien à plume etc etc sont des festivals dont la musique s'arrête en bordure de la première habitation limitrophe ?PELINAC a écrit : Ce n'est pas une question de musique , chacun apprécie ou pas, mais un problème (petit) de société : as t on le droit d'emmerder des riverains, jeunes ou vieux, pendant au moins 24 h d'affiliée avec une musique a fond la caisse .....as t on le droit de transformer l'espace en un lieu de décharge publique ??
faut arrêter la mauvaise foi. n'importe quel concert ou festival, qu'il soit de rock ou de son induit des nuisances sonores pour le voisinage, ainsi que la dégradation totale du champ qui les accueils. vous avez déjà essayé de faire danser 15000 personne dans un champs sans que celui-ci ne soit labouré ?
les paysans ont souvent un bon quart de leurs terrains qui servent à rien pour permettre au sol de récupérer ses qualités nutritives. là, on est juste dans l'affrontement vieux cons VS jeunes.
pour ceux qui pensent que ce n'est pas de la musique, je les invite à se remémorer ce qu'on disait du rock à ses début.
et sérieux quoi cultivez vous un peu avant de balancer des généralités crasseuses, il existe pas mal de courants ou de groupe qui font de la musique électronique de qualité et dont la musicalité n'a rien à envier à ce qui se fait sur des instru classiques.
en ce moment j'écoute high tone c'est du dub, et c'est bon, c'est méchamment bon putain, loin au dessus de la plupart des bouses auditives dont la radio nous abreuve à longueur de temps !
question musicalité, ils pourraient en apprendre à beaucoup ! mais ce n'est pas une guitare, une batterie ou un violon, ce sont d'autres sons, issus d'autres instruments. on aime ou on aime pas, mais remettre en cause son statut de musique, c'est grotesque.