Agriculteurs contre raveurs à La Chapelle-Neuve

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agriculteurs contre raveurs à La Chapelle-Neuve

Message par coincetabulle »

PELINAC a écrit : Ce n'est pas une question de musique , chacun apprécie ou pas, mais un problème (petit) de société : as t on le droit d'emmerder des riverains, jeunes ou vieux, pendant au moins 24 h d'affiliée avec une musique a fond la caisse .....as t on le droit de transformer l'espace en un lieu de décharge publique ?? :shock:
ha parce que tu penses que les eurockéennes, les vieilles charues, le chien à plume etc etc sont des festivals dont la musique s'arrête en bordure de la première habitation limitrophe ?

faut arrêter la mauvaise foi. n'importe quel concert ou festival, qu'il soit de rock ou de son induit des nuisances sonores pour le voisinage, ainsi que la dégradation totale du champ qui les accueils. vous avez déjà essayé de faire danser 15000 personne dans un champs sans que celui-ci ne soit labouré ?

les paysans ont souvent un bon quart de leurs terrains qui servent à rien pour permettre au sol de récupérer ses qualités nutritives. là, on est juste dans l'affrontement vieux cons VS jeunes.

pour ceux qui pensent que ce n'est pas de la musique, je les invite à se remémorer ce qu'on disait du rock à ses début.
et sérieux quoi cultivez vous un peu avant de balancer des généralités crasseuses, il existe pas mal de courants ou de groupe qui font de la musique électronique de qualité et dont la musicalité n'a rien à envier à ce qui se fait sur des instru classiques.

en ce moment j'écoute high tone c'est du dub, et c'est bon, c'est méchamment bon putain, loin au dessus de la plupart des bouses auditives dont la radio nous abreuve à longueur de temps !
question musicalité, ils pourraient en apprendre à beaucoup ! mais ce n'est pas une guitare, une batterie ou un violon, ce sont d'autres sons, issus d'autres instruments. on aime ou on aime pas, mais remettre en cause son statut de musique, c'est grotesque.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : ha parce que tu penses que les eurockéennes, les vieilles charues, le chien à plume etc etc sont des festivals dont la musique s'arrête en bordure de la première habitation limitrophe ?

faut arrêter la mauvaise foi. n'importe quel concert ou festival, qu'il soit de rock ou de son induit des nuisances sonores pour le voisinage, ainsi que la dégradation totale du champ qui les accueils. vous avez déjà essayé de faire danser 15000 personne dans un champs sans que celui-ci ne soit labouré ?

les paysans ont souvent un bon quart de leurs terrains qui servent à rien pour permettre au sol de récupérer ses qualités nutritives. là, on est juste dans l'affrontement vieux cons VS jeunes.

pour ceux qui pensent que ce n'est pas de la musique, je les invite à se remémorer ce qu'on disait du rock à ses début.
et sérieux quoi cultivez vous un peu avant de balancer des généralités crasseuses, il existe pas mal de courants ou de groupe qui font de la musique électronique de qualité et dont la musicalité n'a rien à envier à ce qui se fait sur des instru classiques.

en ce moment j'écoute high tone c'est du dub, et c'est bon, c'est méchamment bon putain, loin au dessus de la plupart des bouses auditives dont la radio nous abreuve à longueur de temps !
question musicalité, ils pourraient en apprendre à beaucoup ! mais ce n'est pas une guitare, une batterie ou un violon, ce sont d'autres sons, issus d'autres instruments. on aime ou on aime pas, mais remettre en cause son statut de musique, c'est grotesque.
je ne suis pas vraiment d(accord de mettre en balance une rave et les eurockéennes , les vieilles charrues , qui sont des manifestations qui sont structurées et encadrées dans le temps et qui apportent une certaine notoriété à belfort ou la bretagne .

après chacun écoute ou apprécie telle ou telle forme de musique ;)
nankurunaisa
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

coincetabulle a écrit : ha parce que tu penses que les eurockéennes, les vieilles charues, le chien à plume etc etc sont des festivals dont la musique s'arrête en bordure de la première habitation limitrophe ?

Excuses moi cher ami, mais je connais bien , trés bien "les vieilles charrues"...j'y suis presque chaque année.......environnement, sérieux des organisateurs...etc...etc rien a voir avec un technival

....ce n'est pas un affrontement vieux et jeunes cons....c'est simplement de l'éducation et du respect mutuel.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ya que toi qui fait se rapprochement,le rock ca se joue,c'est un courant de musiciens,la ce n'est qu'un courant de machines,et de gens qui s'improvisent "arrangeurs" , pas musiciens...

maintenant,j'apprécie beaucoup de voir des gens sur scène jouer cette musique,quand cela est possible,et surtout,sans boites a rythmes ou diverses séquences,un peu facile... :mrgreen:

les anciens disait aussi que ces satané instrument électrique n était pas de vrai instrument )
enlève t est oeillere , la techno que tu aime ou pas , a autant de qualité artistique que le rock ou le jazz . c est juste une question génération . les vieux n aime pas les truc des jeunes . personnellement je suis loin d être fan de techno mais je suis capable de reconnaitre qu il y a une qualité artistique indéniable . d ailleurs ce mouvement a commencez dans les annés 60 par de grand musicien avant de ce démocratisez grâce au outils technologique qui se son démocratisez .

si tu connaissait un peu l histoire de la musique tu serait que la musique ce n est ni le solfège ni les instrument traditionnel car l origine de la musique et ca diversité vont bien au de la de ça .

et franchement quand je te lis sur la techno j ai vraiment l impression d entendre mon grand père parlez du rock )
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : Mais la techno,la vraie,est un brassage musicale de tout style.En plus t'as des arts de rue,des jumbés et percus,grave de trucs.
un ramassis de paumés, drogués, ratés bref ce que le monde rejette avant tout.....s'ils ne veulent pas faire supporter à la population les génés, ils n'ont qu'à louer bercy pour faire leur rassemblement de tarés
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit :

vous avez déjà vu un terrain après la fête ? :langue11
il est à l'image des participants......un tas d'ordure!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : un ramassis de paumés, drogués, ratés bref ce que le monde rejette avant tout.....s'ils ne veulent pas faire supporter à la population les génés, ils n'ont qu'à louer bercy pour faire leur rassemblement de tarés
non parce que le principe d aces gratuit ( ou d un paymant symbolique) fait partie de cette culture . c est sur que pour vous le mot gratuité ne fait pas partie de votre vocabulaire ...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : non parce que le principe d aces gratuit ( ou d un paymant symbolique) fait partie de cette culture . c est sur que pour vous le mot gratuité ne fait pas partie de votre vocabulaire ...
vous avez une drole de vision de la culture.......pour employer ce mot
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : que pour vous le mot gratuité ne fait pas partie de votre vocabulaire ...
tout comme aller envahir le terrain d'un particulier, et le laisser au départ en état de décharche vous appeler celà comment ????ils se comportent comme des porcs et l'on comprend que personne n'en veut de cette pseudo culture
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

personne n'a parlé de gratuité :roll:
ça c'est pure spéculation :D
nankurunaisa
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

paris16 a écrit : un ramassis de paumés, drogués, ratés bref ce que le monde rejette avant tout.....s'ils ne veulent pas faire supporter à la population les génés, ils n'ont qu'à louer bercy pour faire leur rassemblement de tarés
Il y a aussi des concerts "techno" (ou musique électronique en général) dans des salles comme Bercy, mais on parle là d'une autre qualité de musique, et sans les problèmes de drogue et les nuisances autant acoustiques que sanitaires liés à ces raves sauvages.
Le problème des raves dans la nature, c'est que même si les organisateurs sont le plus honnête du monde, et veulent respecter tout le monde, dans la faune qui fréquente ces évènements, il y aura inévitablement un bon pourcentage de personnes sans qui ça ne marche pas sans abus de drogue, alcool ou autres, et sans laisser l'endroit dans un état lamentable.
Les "ravers" sont en grande partie responsables de leur propre problèmes par les abus passés et présents inévitablement liés au phénomène.

EDIT:
Pour info, quand j'étais plus jeune et que je bossais sur la cote, j'ai participé à pas mal de raves dans l'arrière pays de Cannes et de Nice. J'ai pris beaucoup de plaisir à y aller avec mon Djembé et mon Bodhrán, mais j'ai aussi vu de moi même ce qui s'y passe. Je comprend les gens qui ont peur qu'un tel évènement se passe près de chez eux.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : il est à l'image des participants......un tas d'ordure!
on en croise aussi beaucoup dans les dîners d'affaires ou les cabinets ministériels ! :lol: probablement plus d'ailleurs,parce que ceux la passent inapercu et vous entubent toute l'année!! :content85 haha-rire-395
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :il est à l'image des participants......un tas d'ordure!
je connais des gens qui vont au raves, qui sont loin d'être des ordures, dont vous seriez jaloux même.
mais je ne vais pas demander à votre neurone, un effort de compréhension, c'est trop risqué..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : tout comme aller envahir le terrain d'un particulier, et le laisser au départ en état de décharche vous appeler celà comment ????ils se comportent comme des porcs et l'on comprend que personne n'en veut de cette pseudo culture
Rien que tes écrits moi,me font penser que le porc c'est toi Justin. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : il est à l'image des participants......un tas d'ordure!
Pas aussi puant que notre gouvernement!Mais arretes le jaune,s'te plait. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »