L'apprenti dictateur.
- Ice
- Posteur Experimente
L'apprenti dictateur.
"La valise ou le cercueil", ça ne vous rappelle rien?
C'est un peu ce que notre futur dictateur Domota propose aux békés de l'île de la Guadeloupe.
"Ou vous appliquez à la lettre les accords qui ont été signés, ou vous quittez l'île", dixit notre syndicaliste de choc dont la tête a enflé à un point tel qu'il se sent investi d'une mission divine!
Bon, la mission on la connaît si on en croit les nets penchants autonomistes du bonhomme.
Certains vont d'ailleurs suivre ce conseil, ce qui plombera encore un peu plus l'économie Guadeloupéene, qui devra bientôt se contenter de vivre avec ses bananes subventionnées par l'Europe et qui coûtent dix fois plus cher que les bananes Africaines.
Mais il semble que pour le tourisme ça commence également à sentir le roussi.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne retourne pas passer des vacances dans un endroit où je ne me sens pas vraiment accepté par la population, surtout si je découvre des relents racistes derrière tout ça.
L'idée même du racisme anti noirs ou arabes me répugne, j'attends donc qu'il en soit de même dans l'autre sens, j'attends le même respect en retour, est-ce trop demander?
Et pour revenir à notre (petit) Staline Antillais, il faut savoir qu'à chacun de ses meetings les partisans chantent le fameux refrain "La Guadeloupe est à nous (noirs) pas à eux (blancs)".
Je vous laisse imaginer ce genre de slogans, chantés en métropole à l'adresse de nos amis et compatriotes Antillais: "La France elle est à nous, pas à eux".
C'est d'un racisme et d'une bêtise ahurissante, comment ce monsieur peut-il sans problème tenter d'entraîner tout un peuple sur ce terrain là?
Que fait le préfet local? Les autorités? Le ministre des Dom-Tom?
Est-ce toujours un département Français, ou est-ce devenu un territoire d'outre-mer où on voit poindre un futur petit Gaston Flosse dont le profil démocratique présente certaines similitudes?
A côté de lui, vous verrez que notre ami Jean Marie va bientôt passer pour un enfant de chœur!
Oui, parce que, pour ceux qui en douterait encore, le fascisme n'a pas de couleur de peau, ni de couleur tout court d'ailleurs.
C'est un peu ce que notre futur dictateur Domota propose aux békés de l'île de la Guadeloupe.
"Ou vous appliquez à la lettre les accords qui ont été signés, ou vous quittez l'île", dixit notre syndicaliste de choc dont la tête a enflé à un point tel qu'il se sent investi d'une mission divine!
Bon, la mission on la connaît si on en croit les nets penchants autonomistes du bonhomme.
Certains vont d'ailleurs suivre ce conseil, ce qui plombera encore un peu plus l'économie Guadeloupéene, qui devra bientôt se contenter de vivre avec ses bananes subventionnées par l'Europe et qui coûtent dix fois plus cher que les bananes Africaines.
Mais il semble que pour le tourisme ça commence également à sentir le roussi.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne retourne pas passer des vacances dans un endroit où je ne me sens pas vraiment accepté par la population, surtout si je découvre des relents racistes derrière tout ça.
L'idée même du racisme anti noirs ou arabes me répugne, j'attends donc qu'il en soit de même dans l'autre sens, j'attends le même respect en retour, est-ce trop demander?
Et pour revenir à notre (petit) Staline Antillais, il faut savoir qu'à chacun de ses meetings les partisans chantent le fameux refrain "La Guadeloupe est à nous (noirs) pas à eux (blancs)".
Je vous laisse imaginer ce genre de slogans, chantés en métropole à l'adresse de nos amis et compatriotes Antillais: "La France elle est à nous, pas à eux".
C'est d'un racisme et d'une bêtise ahurissante, comment ce monsieur peut-il sans problème tenter d'entraîner tout un peuple sur ce terrain là?
Que fait le préfet local? Les autorités? Le ministre des Dom-Tom?
Est-ce toujours un département Français, ou est-ce devenu un territoire d'outre-mer où on voit poindre un futur petit Gaston Flosse dont le profil démocratique présente certaines similitudes?
A côté de lui, vous verrez que notre ami Jean Marie va bientôt passer pour un enfant de chœur!
Oui, parce que, pour ceux qui en douterait encore, le fascisme n'a pas de couleur de peau, ni de couleur tout court d'ailleurs.
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: L'apprenti dictateur.
Lu dans AUJOURD'HUI en FRANCE du 07/03/2009/
DOMOTA : " nous ne laisserons pas une bande békés rétablir l'esclavage " ; vive Tonton Macoute
LEFEBVRE ( député UMP des Hauts de Seine ) : "On voit bien que (Domota) est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de Guadeloupe ... Il faut qu'il se calme "
Pour revenir à ce qui tu disais , Ice , je trouve indécent le silence de certains qui seraient les premiers à crier au racisme si un Européen avait tenu de tels propos
Le racisme n'est pas l'apanage des Blancs ; il faut être honnête et le reconnaître.
DOMOTA : " nous ne laisserons pas une bande békés rétablir l'esclavage " ; vive Tonton Macoute
LEFEBVRE ( député UMP des Hauts de Seine ) : "On voit bien que (Domota) est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de Guadeloupe ... Il faut qu'il se calme "
Pour revenir à ce qui tu disais , Ice , je trouve indécent le silence de certains qui seraient les premiers à crier au racisme si un Européen avait tenu de tels propos
Le racisme n'est pas l'apanage des Blancs ; il faut être honnête et le reconnaître.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
pourtant le racisme s'accroche comme les poils du cul,même en france!! et par des bons blancs bien frustrés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Ice
- Posteur Experimente
C'est l'essentiel du message que je veux faire passer Vernon, le racisme et le fascisme n'ont pas de couleur, il suffit d'un homme habile pour entraîner des foules derrière soi.
A son échelle et à celle de cette île, on a déjà vu cela ailleurs.
Ce n'est pas un hasard si je parle de "cette île", car on a plus vraiment l'impression d'être dans l'un des départements de l'état de droit Français.
En effet quand on voit Elie Domoto,une fois de plus taper du poing, en lançant un avertissement sans équivoque : "soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe", on peut légitimement s'interroger sur l'application du droit Français et ne notre démocratie là-bas!
Si la Martinique, la Réunion, la Guyane, voire la Bretagne et l'Aveyron ou les Bouches du Rhône se mettent à faire la même chose et avoir les mêmes exigences, on pourra alors parler d'anarchie, il est temps d'y mettre un terme.
D'ailleurs on entends ni le préfet ni les élus, où sont-ils?
C'est un syndicaliste qui fait la loi et qui décide: "toi tu peux rester, toi tu part!"
Il me semble qu'il y a des lois chez nous pour calmer les ardeurs d'un type qui pète un câble, qu'est-ce qu'on attends pour les appliquer?
A son échelle et à celle de cette île, on a déjà vu cela ailleurs.
Ce n'est pas un hasard si je parle de "cette île", car on a plus vraiment l'impression d'être dans l'un des départements de l'état de droit Français.
En effet quand on voit Elie Domoto,une fois de plus taper du poing, en lançant un avertissement sans équivoque : "soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe", on peut légitimement s'interroger sur l'application du droit Français et ne notre démocratie là-bas!
Si la Martinique, la Réunion, la Guyane, voire la Bretagne et l'Aveyron ou les Bouches du Rhône se mettent à faire la même chose et avoir les mêmes exigences, on pourra alors parler d'anarchie, il est temps d'y mettre un terme.
D'ailleurs on entends ni le préfet ni les élus, où sont-ils?
C'est un syndicaliste qui fait la loi et qui décide: "toi tu peux rester, toi tu part!"
Il me semble qu'il y a des lois chez nous pour calmer les ardeurs d'un type qui pète un câble, qu'est-ce qu'on attends pour les appliquer?
- Ice
- Posteur Experimente
Pourquoi remettre sur la table ce que l'on sait déjà? Le racisme est hélas universel, pourquoi toujours vouloir s'auto-flageller alors que d'autres ne se préoccupent pas de ces préjugés là et trouvent même leur rejet de l'autre légitime, dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de cet esclavage qui date de plusieurs siècles, tout en sachant que les noirs Africains et les Arabes étaient bien plus esclavagistes encore que les blancs!Fonck1 a écrit :pourtant le racisme s'accroche comme les poils du cul,même en france!! et par des bons blancs bien frustrés.
De toute façon la question est: Combien de siècles encore vont-ils nous détester, nous qui ne sommes pas responsables de ce qu'on fait ou pas nos ancêtres?
Doit on faire payer aux jeunes Allemands les massacres Nazis et l'holocauste?
Un homme qui attise les haines comme ce Domota, au lieu de calmer le jeu est dangereux pour tous, car il ne fait que creuser un peu plus le fossé entre communautés, c'est du racisme pur et dur, et ça tombe sous le coup de la loi, et que font les autorités?
- Fonck1
- Administrateur
concernant domota,je suis d'accord,c'est un agitateur,et ce n'est que son but.Ice a écrit : Pourquoi remettre sur la table ce que l'on sait déjà? Le racisme est hélas universel, pourquoi toujours vouloir s'auto-flageller alors que d'autres ne se préoccupent pas de ces préjugés là et trouvent même leur rejet de l'autre légitime, dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de cet esclavage qui date de plusieurs siècles, tout en sachant que les noirs Africains et les Arabes étaient bien plus esclavagistes encore que les blancs!
De toute façon la question est: Combien de siècles encore vont-ils nous détester, nous qui ne sommes pas responsables de ce qu'on fait ou pas nos ancêtres?
Doit on faire payer aux jeunes Allemands les massacres Nazis et l'holocauste?
Un homme qui attise les haines comme ce Domota, au lieu de calmer le jeu est dangereux pour tous, car il ne fait que creuser un peu plus le fossé entre communautés, c'est du racisme pur et dur, et ça tombe sous le coup de la loi, et que font les autorités?
maintenant,concernant le racisme,ce n'est pas parce que les autres le sont,que l'on doit continuer a l'être.
le racisme,dans tous les sens doit être combattu.chez nous,comme dans les dom tom,et qu'il soit noir,ou blanc!
on ne peux omettre de la situation l'ommerta qu'il existe sur l'île,et son fonctionnement,en cela,domota a raison.On a un peu l'impression de vivre comme au temps des esclaves,cette révolte aura au moins mis cela sur le tapis.
Cette île est dérouillée par quelques pontes et tous les gouvernements droite comme gauche sont responsable de cet état de fait; (et continuent)
maintenant,domota est en train de se tirer une balle dans le pied;les boites ferment,et bientôt il y aura plus de taf pour personne.
je suis pour l'indépendance de l'île de toute façon!!

- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est bien la preuve que le racisme est toujours dans les deux sens et rien ne changera.....les noirs n'aiment pas les blancs et vice versa. Donnons leur l'indépendance à la condition qu'ils rapatrient les leurs.Fonck1 a écrit :pourtant le racisme s'accroche comme les poils du cul,même en france!! et par des bons blancs bien frustrés.
Dire que les racistes sont des frustrés, désolé cher fonck , mais c'est une affirmation gratuite, puérile et .....(restons correct)
- capitaine
- Posteur Titanesque
Faut aussi regarder sur ce forum combien de Noirs, de Jaunes ou autres prétendus différents, sont venus crier leur racisme anti-blanc.
Ils seraient bien accueillis de ma part, mais force est de constater qu'içi j'en vois pas.
Les racistes de tous bords sont des frustrés, je suis d'accord avec Fonck, car c'est leur personne qu'ils rejettent au travers des autres
Ce qui se passe en Guadeloupe, c'est l'histoire qui a rattrapé ce département comme elle avait rattrapée l'Algérie.
Il s'y passe les mêmes choses, et je ne suis pas optimiste.
Coté racisme, il sera exacerbé des deux cotés..hélas...
L'Algérie non plus, n'a plus été un état de droit, jusqu'à l'aboutissement politique..
Ils seraient bien accueillis de ma part, mais force est de constater qu'içi j'en vois pas.
Les racistes de tous bords sont des frustrés, je suis d'accord avec Fonck, car c'est leur personne qu'ils rejettent au travers des autres
Ce qui se passe en Guadeloupe, c'est l'histoire qui a rattrapé ce département comme elle avait rattrapée l'Algérie.
Il s'y passe les mêmes choses, et je ne suis pas optimiste.
Coté racisme, il sera exacerbé des deux cotés..hélas...
L'Algérie non plus, n'a plus été un état de droit, jusqu'à l'aboutissement politique..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Diamant
Perso j'aurais écrit : "L'Algérie n'était pas réellement un Etat de droit avant 1958 et ne l'est d'ailleurs toujours pas depuis son aboutissement politique de 1962".GECKO a écrit :L'Algérie non plus, n'a plus été un état de droit, jusqu'à l'aboutissement politique..
Par ailleurs j'ose espérer que nous ne sommes pas face à l'aboutissement de la situation politique en Algérie... laquelle ressemble fort, en divers domaines et à différents niveaux, à une régression.

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Fonck1
- Administrateur
non,Vous pensez que les noirs aimpent pas les blancs,et que les blancs aiment pas les noirs.je ne fais pour ma part,pas parti des deux catégories cités au dessus.paris16 a écrit :c'est bien la preuve que le racisme est toujours dans les deux sens et rien ne changera.....les noirs n'aiment pas les blancs et vice versa. Donnons leur l'indépendance à la condition qu'ils rapatrient les leurs.
Dire que les racistes sont des frustrés, désolé cher fonck , mais c'est une affirmation gratuite, puérile et .....(restons correct)
je n'aiment pas certains êtres humains,leur couleur de peau n'a rien a voir la dedans.
La revanche de certains(aller faire les beaux au maroc pendant leurs vacances par exemple) est vraiment misérable.vous croyez qu'ils vont vous aimer plus?
ni comptez pas....
concernant le rapatriement...lequel? ils sont français,si demain ils ont a choisir(ce qui n'est pas le cas visiblement) ils pourrons choisir ou ils veulent vivre,en france,comme certains blancs en Guadeloupe.
Oui le racisme est une frustration,c'est un fait.J'ai pas encore compris pourquoi,si ce n'est une vision fermée des gens a la vie,et a ses semblables,mais bon...on va pas faire changer un cheval a œillères de son chemin hein?
- capitaine
- Posteur Titanesque
il pourrait tomber du mirador en plus...et ca doit faire mal...Fonck1 a écrit :...on va pas faire changer un cheval a œillères de son chemin hein?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Fonck1
- Administrateur
GECKO a écrit : il pourrait tomber du mirador en plus...et ca doit faire mal...![]()

- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est bien Gecko, vous faites rire votre petit camaradeFonck1 a écrit :
- liberté
- Posteur TOP VIP
Il va être poursuivi le malheureux syndicaliste.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi je croyais qu'on allait encore parler de Sarko Bling-Bling 1er.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin