La ministre de la Recherche a souligné dimanche le rôle "absolument crucial" des associations qui "permettent, grâce aux appels aux dons qu'elles font, de nourrir la recherche française", après les accusations de Pierre Bergé.
L'homme d'affaires, à la tête du Sidaction, s'en était vivement pris samedi au Téléthon, qui selon lui "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".
"Les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles", avait-il affirmé. Une accusation démentie par la présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, selon laquelle "L'AFM ne fait évidemment aucun placement financier dans l'immobilier".
Interrogée dimanche sur Radio J, Valérie Pécresse a souligné que "les associations permettent, grâce aux appels aux dons qu'elles font, de nourrir la recherche française, et donc le rôle de ces associations est absolument crucial".
"L'AFM a créé le Téléthon, ça a été un coup de génie, parce que personne ne s'intéressait aux maladies orphelines", a-t-elle ajouté.
La ministre a dit entendre "dans le cri de Pierre Bergé, le cri des associations qui se mobilisent sur le sida. J'entends un problème de santé publique très grave, qui est qu'aujourd'hui on s'intéresse moins à la question du sida parce qu'on la croit résolue".
"La recherche sur le sida continue de progresser, il y a des espoirs fantastiques, peut-être un jour un vaccin, et on ne peut pas couper les ailes à cette recherche, elle est absolument fondamentale", a-t-elle fait valoir.
"Les budgets du sida, je l'ai dit à Pierre Bergé, ils seront au rendez-vous", a promis Mme Pécresse.
Après les déclarations de Bergé, Pécresse défend le Téléthon
- tisiphoné
- Administrateur
Après les déclarations de Bergé, Pécresse défend le Téléthon
- Steph
- Fan d'Inter
Re: Après les déclarations de Bergé, Pécresse défend le Téléthon
je ne serais pas étonné que cet argent issue de la générosité des Français, soit investi en parti dans des placements financiers

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- paris16
- Posteur Giganovesque
dans les placements financiers surement : car tout l'argent n'étant pas dépensé immédiatement, celà me semble une très bonne gestion que les capitaux récoltés soient provisoirement placés sur des supports courts termes et sans risque.stephane06 a écrit : je ne serais pas étonné que cet argent issue de la générosité des Français, soit investi en parti dans des placements financiers![]()
Mr bergé parle de placements immobiliers, sans preuve, et celà a été aussitôt démenti . Ce même mr bergé voudrait peut être que les français donnent un peu plus à la madone du ps car il doit trouver son investissement un peu élévé et de plus il n'est pas prêt de voir un retour sur investissement.r
- capitaine
- Posteur Titanesque
Finalement, de quoi se mêle Pécresse,
c'est de l'argent privé, issu de dons, qui remplacent les budgets de l'Etat!
Elle n'a aucun commentaire à faire..
Je viens de voir une pub pour la lutte contre le cancer, elel est placée en période du Téléthon qui va arriver
c'est de la concurrence médiatique conne, qui coute du fric en pubs..là oui il y a à mettre notre nez..
c'est de l'argent privé, issu de dons, qui remplacent les budgets de l'Etat!
Elle n'a aucun commentaire à faire..
Je viens de voir une pub pour la lutte contre le cancer, elel est placée en période du Téléthon qui va arriver
c'est de la concurrence médiatique conne, qui coute du fric en pubs..là oui il y a à mettre notre nez..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Steph
- Fan d'Inter
Ah ? vous faites parti encore de ceux qui pensent que les investissements à court terme sont sans risques ?paris16 a écrit : les capitaux récoltés soient provisoirement placés sur des supports courts termes et sans risque.
J'espere simplement que cet argent n'est pas parti dans le circuit pollué de la finance internationale.
Encore une fois, ce ne serait pas étonnant de transformer une cause louable en profit financier, rentable et surtout risqué.
Vive l'argent pour l'argent !!!!

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
que pecresse défende la télé des thons ca m'étonnes pas...ok je 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et s'il n'y avait pas d'action pour réclamer de l'argent qui donnerait ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
Tous les ans, on attaque le Téléthon, et actuellement c'est Bergé qui lui s'implique dans le sidaction, je pense qu'il n'est pas objectif et accuse sans preuves.....! Avec les dons récoltés, il y a le Généthon, qui fait de la recherche pas seulement sur les myopathies mais sur plus de 3 000 maladies génétiques, la recherche coûte très chère et il faut des fonds, et puis les français sont généreux et sont solidaires, c'est une très belle action, je reçois par mel ce qui a été réalisé avec les dons....!
Mon fils est atteint d'une maladie orpheline, la maladie de Charcot-Marie-Tooth et je suis pour le Téléthon.....!
Mon fils est atteint d'une maladie orpheline, la maladie de Charcot-Marie-Tooth et je suis pour le Téléthon.....!
- Steph
- Fan d'Inter
Moi aussi je suis complétement pour cet élan de solidarité nationale. J'aimerai simplement un peu plus de transparence sur l'utilisation de cette généreuse collecte de fond.
- Jarod1
- Animateur
C'est exactement ça et il est vrai que le téléthon est une opération fort bien menée, ce qui peut engendrer certaines ... jalousies.dinosaure a écrit : Et s'il n'y avait pas d'action pour réclamer de l'argent qui donnerait ?
Quant au fait "d'exhiber les enfants" comme l'a dit Bergé, il faut bien faire pleurer dans les chaumières.
Alors bien spur, on souhaite que l'argent du Téléton aille là où il doit aller, mais c'est la même chose pour n'importe quelle association.
Enfin, bref, Bergé a merdu, je pense.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Je viens de lire dans msn, que Line Renaud défend Bergé, elle est dans le Sidaction et du coup, elle prêche pour sa paroisse, je trouve cela très moche, c'est Act-Up qui a cramé le Sidaction avec ses déclarations trop radicales, et c'est pour ça qu'il y a moins de dons.....!
Je suis d'accord pour qu'il y est plus de contrôles dans les associations qui reçoivent beaucoup d'argent....!
Je suis d'accord pour qu'il y est plus de contrôles dans les associations qui reçoivent beaucoup d'argent....!
- Jarod1
- Animateur
Même pas besoin d'acte up pour ça, des pédés, des putes, des tox, des enculés et des salopes, ça émeut moins qu'un "petit nenfant"... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Même pas besoin d'acte up pour ça, des pédés, des putes, des tox, des enculés et des salopes, ça émeut moins qu'un "petit nenfant"... :roll:
Bon c'est un autre sujet mais je ne suis pas d'accord avec vous, n'importe qui peut être contaminé par le SIDA et vos propos sont indécents...!
- Jarod1
- Animateur
Véra voyons, ces propos ne constituent pas le reflet de ma pensée ... :roll:
Et étaient volontairement orduriers. :content115
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Véra voyons, ces propos ne constituent pas le reflet de ma pensée ... :roll:
OK!!!