Aprés les prisons,les dépots.
- Crapulax
- Administrateur
Aprés les prisons,les dépots.
Après plusieurs mois de polémique, d'accusations et de rapports dénonçant les conditions de détention au dépôt du tribunal de grande instance de Paris, le ministère de la justice a finalement annoncé, jeudi 28 mai, qu'il allait débloquer "en urgence" une enveloppe d'un million d'euros pour rénover des locaux décrits comme des "geôles" par ceux qui ont pu les visiter.
L'élément déclencheur, même si la chancellerie s'en défend, aura finalement été l'annulation de trois procédures de comparution immédiate par la 23e chambre correctionnelle, jeudi, au motif que les conditions de détention des prévenus n'étaient pas conformes à la Convention européenne des droits de l'homme. Les trois prévenus en question ont donc pu ressortir libres du tribunal, même si le parquet devrait vraisemblablement engager de nouvelles poursuites.Auparavant, plusieurs magistrats s'étaient élevés contre les conditions de détention dans les sous-sols du TGI de Paris. Après une visite en février, les jeunes avocats de la Conférence des avocats du barreau parisien avaient adressé un rapport au vitriol à leur hiérarchie, décrivant en détail les conditions de vie insalubres dans le dépôt : prévenus entassés dans des cellules exiguës, conditions d'hygiène déplorables, impossibilité de tout type de repos, bref des conditions "inhumaines" alors que les personnes doivent, en théorie, préparer leur défense avant une comparution.
Source Le Monde.
N'est ce pas honteux?
L'élément déclencheur, même si la chancellerie s'en défend, aura finalement été l'annulation de trois procédures de comparution immédiate par la 23e chambre correctionnelle, jeudi, au motif que les conditions de détention des prévenus n'étaient pas conformes à la Convention européenne des droits de l'homme. Les trois prévenus en question ont donc pu ressortir libres du tribunal, même si le parquet devrait vraisemblablement engager de nouvelles poursuites.Auparavant, plusieurs magistrats s'étaient élevés contre les conditions de détention dans les sous-sols du TGI de Paris. Après une visite en février, les jeunes avocats de la Conférence des avocats du barreau parisien avaient adressé un rapport au vitriol à leur hiérarchie, décrivant en détail les conditions de vie insalubres dans le dépôt : prévenus entassés dans des cellules exiguës, conditions d'hygiène déplorables, impossibilité de tout type de repos, bref des conditions "inhumaines" alors que les personnes doivent, en théorie, préparer leur défense avant une comparution.
Source Le Monde.
N'est ce pas honteux?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Aprés les prisons,les dépots.
Et dire qu'il y en a qui promettent des prisons neuves,puisque condamné par Bruxelles alors que des dépots sont dans cet état!Ca va bien de faire la morale mais pour un Pays qui se dit "respecter les droits de l'homme",ca en remet une couche sur la vérité!Bon j'étais au jus,mais là on ne me dira pas que je suis un affabulateur!Ah,je vous rassure,les dépots c'est avant la cellule ou la G.A.V,donc tout le monde peut s'y retrouver suite à une infraction,voir autre chose.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
si ! totalement !
et c'est d'autant plus inacceptable que les autorité sont au courant de cette situation depuis des années, ils sont régulièrement rappelé à l'ordre par les ONG. mais bon, les pauvres et les exclus, c'est bien la dernière priorité de nos élus, qu'ils soient de droite ou de gauche, seule l'épaisseur du porte feuille rentre en ligne de compte.
et c'est d'autant plus inacceptable que les autorité sont au courant de cette situation depuis des années, ils sont régulièrement rappelé à l'ordre par les ONG. mais bon, les pauvres et les exclus, c'est bien la dernière priorité de nos élus, qu'ils soient de droite ou de gauche, seule l'épaisseur du porte feuille rentre en ligne de compte.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
Si il est vrai que les prisons en France sont dans un état général lamentable,et doivent être rénovées.
maintenant,je comprendrais jamais pourquoi certaines ont tv,C+ et autres.la prison,ca doit pas etre le club med.
pour sa gouverne,sarkozy a ordonné le chantier de deux nouvelles prisons.histoire de "compenser".
maintenant,je comprendrais jamais pourquoi certaines ont tv,C+ et autres.la prison,ca doit pas etre le club med.
pour sa gouverne,sarkozy a ordonné le chantier de deux nouvelles prisons.histoire de "compenser".
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN
un pays qui passe son temps a construire des prisons , ca rappelle les HLPSDNH; alors qu'un seul échafaud suffirait... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ouai.
et avec un peu de chance, les erreurs judiciaires pourraient concerner les hommes prônant la peine de mort, ça ferait d'une pierre deux coups
et avec un peu de chance, les erreurs judiciaires pourraient concerner les hommes prônant la peine de mort, ça ferait d'une pierre deux coups

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Crapulax
- Administrateur
C'est une honte pour le pays quand meme,ca se permet de faire la morale et nous on est les plus pitoyables,démagogie totale.
-
- Posteur TOP VIP
N'est-il pas plus urgent de dépenser de l'argent pour les écoles et pour les homes de vieux.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Crapulax
- Administrateur
Y'a pas de rapport,les humains ne sont pas des animaux!
- Fonck1
- Administrateur
ma foi,quand on voit ceux qui y sont,on se demande des fois...Scarla a écrit : Y'a pas de rapport,les humains ne sont pas des animaux!
- paris16
- Posteur Giganovesque
que ces humains se comportent de façon citoyenne et alors ils n'auront pas l'occasion de fréquence ce genre d'établissement.L'enfer de ces endroits devrait inciter beaucoup à se tenir à carreau afin d'éviter de s'y retrouver!Scarla a écrit : Y'a pas de rapport,les humains ne sont pas des animaux!
- Crapulax
- Administrateur
Stupide.Tu fais la fete dans un bar,tu sors,dégrisement,direct au comico.Tu te fais controler,t'as pas tes papiers,comico etc etc.....Y'a pas que ceux qui vont en taule ou qui se font serrer dans des procédures qui peuvent se taper de la cellule,preuve que tu ne sais pas ce que tu racontes!
- Fonck1
- Administrateur
seb,il est interdit par la loi d'être ivre sur la voie publique;ca va te paraitre dur,mais c'est la loi.le tenancier peut etre aussi mis en examen pour cela.Scarla a écrit : Stupide.Tu fais la fete dans un bar,tu sors,dégrisement,direct au comico.Tu te fais controler,t'as pas tes papiers,comico etc etc.....Y'a pas que ceux qui vont en taule ou qui se font serrer dans des procédures qui peuvent se taper de la cellule,preuve que tu ne sais pas ce que tu racontes!
- Crapulax
- Administrateur

- paris16
- Posteur Giganovesque
ce forum puent de plus en plus.....en permanence quand vous n'êtes pas d'accord avec les gauchistes qui squattent ce lieu, vous vous faites automatiquerment injurier. Il y a belle lurette que j'aurais du faire comme pas mal d'anciens ,à savoir snober ce coin ou règne la jalousie et peuplé de ratés aigrisScarla a écrit : Stupide.Tu fais la fete dans un bar,tu sors,dégrisement,direct au comico.Tu te fais controler,t'as pas tes papiers,comico etc etc.....Y'a pas que ceux qui vont en taule ou qui se font serrer dans des procédures qui peuvent se taper de la cellule,preuve que tu ne sais pas ce que tu racontes!
Messieurs je ne vous salue pas, mais je pars sous de cieux bien plus civilisés et je vous laisse entre .......je ne l'écris pas car la censure me guette.
ps : qu'aller vous devenir maintenant que plus personne ne pourra contrer toutes les aneries que vous déblatérez

je demande officiellement ma radiation car n'étant ni gauchiste ni taré, je n'ai rien à y faire.Merci de me rayer de vos listes