Après un long combat,une homosexuelle peut enfin adopter

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après un long combat,une homosexuelle peut enfin adopter

Message par gemmill »

ca fait 2 adoptions en 1: sa connerie plus un gosse... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Seule chose qui m'interpelle là-dedans, mais je pars d'un postulat qui apparaitra pour certains comme discutable : mieux vaut pour un enfant un foyer hétérosexuel qu'homosexuel.

(alors, je sais, merci, y a des hétéros qui sont de parfaits connards et des homos qui sont très bien, je sais...)

Il se dit de tous temps que le nombre de foyer en demande d'adoption est énorme par rapport à "l'offre" (encore navré d'employer un jargon quelque peu économique).

Ma question est donc la suivante : pourquoi les foyers hétéros ne sont pas "prioritaires" ??????????? N'en trouve t-on donc aucun qui soit aussi bien pour l'enfant que celui de cette - par ailleurs parfaitement honorable- dame ????
écoute je me demande si bientôt , il faudra pas se faire passer pour homosexuel pour avoir plus de chance , j'ai un couple d'amis qui sont en galère depuis pas mal d'année^^ bonne situation pour l"un et l'autre , ils se sont même mariés depuis quand on leur a dit que c'était mieux , sauf que le temps passe et que maintenant , on commence à parler à la dame de son age , elle a fêté ses 40 ans récemment . :roll: :roll: :roll:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

PELINAC a écrit : Après avoir entendu les infos de 12h : ce n'est pas le feu vert du tribunal pour adopter un enfant par ce couple homo .....c'est l'autorisation donnée a une seule personne (en temps que célibataire) de commencer la démarche d'adoption . Si par malheur cette adulte décédait sa compagne ne serait pas considérée comme une seconde mère.En bref la deuxième personne de se couple n'aurait aucun droit sur l'enfant.
Y a pas un projet de loi en cours permettant de donner l'autorité parentale à son conjoint, quelle que soit la situation du "couple" ?
Une fois l'adoption par parent unique validée, il n'y aurait plus qu'à faire la démarche de donner l'autorité parentale à la 2e personne, et tout le monde est content.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Si Stick, il y a bien un projet dans ce sens.
Exemple, si ces deux femmes décidaient de se séparer, le parent "non-officiel" pourra voir l'enfant, comme n'importe quel couple hétéro qui se sépare, l'enfant va de chez l'un à l'autre de ses parents.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Il se dit de tous temps que le nombre de foyer en demande d'adoption est énorme par rapport à "l'offre" (encore navré d'employer un jargon quelque peu économique).
les pédophiles font la queue.
Ma question est donc la suivante : pourquoi les foyers hétéros ne sont pas "prioritaires" ??????????? N'en trouve t-on donc aucun qui soit aussi bien pour l'enfant que celui de cette - par ailleurs parfaitement honorable- dame ????
c'est peut être pas le problème de ce cas la,?

pui je rajouterais:

Le Conseil général s'est gardé de reprendre l'argument dans le refus opposé le 26 janvier 2009 à une nouvelle demande d'agrément, en dépit des avis très favorables de la psychologue et de l'assistance sociale chargées d'instruire le dossier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne parlais pas uniquement de cas là - auquel je ne connais rien de plus que ce qu'il y a écrit là- je me posais juste un certain nombre de question pour tenter d'élargir le débat.

Si c'est pour dire qu'il vaut mieux confier un enfant à une personne homosexuelle qu'à un couple hétéro pédophile, malgré ma connerie :mrgreen: , je suis bien d'accord ! :roll:

Et pour rejoindre ce qu'expose Tisi, je me demandais si n'était pas en train de s'instaurer uen forme de discrimination positive en faveur des homosexuels.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le Conseil général s'est gardé de reprendre l'argument dans le refus opposé le 26 janvier 2009 à une nouvelle demande d'agrément, en dépit des avis très favorables de la psychologue et de l'assistance sociale chargées d'instruire le dossier.
On est fou d'Afflelou ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis peut être aveugle, mais toi tu es sourd comme un pot.

N'y a t-il nul part en France des couples hétéros bénéficiant d' "avis très favorables de la psychologue et de l'assistance sociale chargées d'instruire le dossier" ?

Peut-être que la réponse est "oui", cette femme est peut-être au top du top, j'en sais rien.

Mais gouine de 48 ans, elle doit être magicienne ! :content79

Par ailleurs, si tu veux continuer la branlette Dino, je n'y vois aucun inconvénient.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Si je comprend bien le sens actuel de votre discussion, dans cette histoire donc, le sujet serait l'adoptant, et l'enfant l'objet!?

Passons donc maintenant à la réflexion à peine déjà esquissée:
Posons nous la question, pourquoi le candidat adoptant veut, désire un enfant? surement plusieures réponses!
Serait-ce donc pour satisfaire un désir, donc son désir! :arrow:
Mais comme l'enfant n'est pas un objet, peut on lui donner pour satisfaire SON désir, SON besoin :?: :arrow:

Certes , quelqu'un a "évoqué" l'intérêt de l'enfant, peut être un peu rapidement :?: :?:
Là seulement est le vrai sujet, pas simple du tout, vu la diversité des cas et des situations :arrow:
Perso, j'aurais tendance à trouver des repères plus dans l'antropologie que dans les ambiances politiques du moment, à fortiori des lobbys et autres manips peu reluisantes!
Quand à dire que le GVT actuel s'est acheté la sympathie des homos, c'est vite oublier l'environnement du monde mitterandien et de son ministre éminent de la culture, très structuré en la matière!
Donc, mieux vaut évacuer ces références qui obscurcissent un sujet qui mérite, qui exige mieux que ça!

Mais ce que j'en dis, je n'en dirai pas plus, étant primairement bloqué sur l'image d'un mâle et d'une femelle qui s'accouple pour faire et élever un enfant dans le "cadre" d'une longue histoire peut être moins évolutive qu'il n'y parait, et qui semblait avoir un sens pour une perspective d'avenir!
Mais , c'est vrai, je suis vraiment trop retro pour penser à l'avenir!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit :
Mais ce que j'en dis, je n'en dirai pas plus, étant primairement bloqué sur l'image d'un mâle et d'une femelle qui s'accouple pour faire et élever un enfant dans le "cadre" d'une longue histoire peut être moins évolutive qu'il n'y parait, et qui semblait avoir un sens pour une perspective d'avenir!
Mais , c'est vrai, je suis vraiment trop retro pour penser à l'avenir!
une image m'est monté a la tête,un couple la comtesse / paris16 :oops: :oops: :oops:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je réagis suite aux propos que j'ai entendu à midi sur la radio (rmc) qui pointait du doigt un grave problème concernant cette affaire.

l'adoption a été accepté, certes, mais sur un seul parent. ainsi, si par malheur cette personne venait à décéder, l'enfant serait considéré comme orphelin, l'état et la loi ne reconnaissant pas le lien entre l'enfant et le conjoint du mort.

il y a un réel vide juridique qui peut causer des drames terrible pour l'enfant.
alors oui, ça va dans le bon sens, mais c'est loin d'être une victoire définitive sur la question de l'adoption des couples homosexuel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Oui mais dans le même temps un autre projet de loi est à l'étude pour y remédier.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :une image m'est monté a la tête,un couple la comtesse / paris16 :oops: :oops: :oops:
on peut imaginer pire , je trouve qu'ils n'ont qu'un petit problème footballistique :content85 :content85 :content85 :content85
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :une image m'est monté a la tête,un couple la comtesse / paris16 :oops: :oops: :oops:
hem un pt'i flood pour dire, que Tatère ne mérite pas celà tout de même :lol:
Mamère oui, lui je m'en tape..... :content79 :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Quoi que, une comtesse, si c'est une vraie de vraie, faut voir!
Ne jamais exclure avant un examen "cinétique"!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »